Reiner Braun est compliqué, mais sa bravoure inébranlable dans le feu de l'action montre à quel point il est un personnage fort, tant physiquement que mentalement.
Au début de la série, Reiner Braun était l'un des compagnons d'Eren dans le Bataillon d'exploration. Il s'est révélé être l'un des principaux antagonistes dans les premiers épisodes de L'Attaque de Titan. En plusieurs années, il s'est progressivement transformé d'un ennemi de Paradis en l'un des sauveurs de l'humanité.
Avec la puissance du Titan blindé à sa disposition, Reiner a affronté des adversaires de taille comme Eren, Mikasa et même Livai Ackerman. Ses nombreuses accolades suggèrent à quel point il est puissant, d'autant plus qu'il a survécu jusqu'à la fin de la série.
10. Reiner est loyal envers ses alliés
Reiner était encore plus loyal envers ses alliés qu'envers l'État marleyen. Il avait une allégeance particulière envers Annie et Bertholdt, surtout après que Marcel ait été dévoré par Ymir. Sa loyauté s'est manifestée lorsqu'il a tenté de donner la priorité à la libération d'Annie plutôt qu'à la capture d'Eren.
Bien qu'il se soit battu vaillamment, il n'a pas réussi à vaincre Zeke. Par conséquent, la deuxième bataille pour Shiganshina s'est déroulée selon les termes de Marley et non de Reiner. Néanmoins, sa tentative a prouvé qu'il était aussi loyal envers ses amis que les héros de Paradis l'étaient envers les leurs.
9 Reiner est incroyablement résistant
Reiner est peut-être le guerrier le plus tenace que Marh ait jamais recruté. En plus d'être l'un des rares soldats à s'être échappé de Paradis, il a surmonté l'immense traumatisme lié au fait de vivre les horreurs de la guerre et de la trahison.
Bien qu'il ait envisagé de se suicider, Reiner a rejoint Marley dans l'espoir d'empêcher Eren de se déchaîner sur Liberio. Bien qu'il ait eu besoin d'être convaincu, il a même accepté de se battre aux côtés de la coalition alliée pour repousser le grand terrassement. Au final, Reiner a trouvé le courage d'affronter l'esprit de Bertholdt et même de se mesurer à nombre de ses anciens amis une fois transformés en purs titans.
8 Reiner est puissant à la fois sous forme humaine et sous forme de titan.
Quelle que soit sa forme, Reiner est une véritable bête de somme. Sous sa forme de titan, il avait assez de force pour projeter Eren à des centaines de mètres en l'air d'un seul coup de poing et lancer un char ennemi comme s'il s'agissait d'un jouet.
Il est tout aussi puissant sous sa forme humaine. Non seulement Reiner était le supérieur d'Eren pendant l'entraînement au combat du bataillon d'entrainement, mais il était aussi le seul personnage à pouvoir soulever un titan pur au-dessus de sa tête et le lancer. La polyvalence de Reiner fait qu'il est difficile de le prendre au dépourvu.
7 Reiner est compatissant et réfléchi
Bien qu'il ait trahi Paradis, Reiner est étonnamment compatissant et réfléchi. Il n'est pas devenu un guerrier pour se glorifier. Au contraire, il voulait sortir sa famille de la pauvreté et l'honorer par son sacrifice.
Finalement, Reiner s'est même excusé auprès des membres du bataillon, ayant finalement accepté son double sens de l'identité. En outre, il a éprouvé de profonds remords et une responsabilité personnelle dans la mort de Bertholdt, bien que son ami connaissait les risques et soit devenu un candidat à la guerre de son plein gré. D'après la réaction de Reiner, son grand cœur est à la fois une bénédiction et une malédiction.
6 La durabilité de Reiner fait de lui un ami fiable
La durabilité de Reiner Braun s'est avérée utile à maintes reprises. Elle l'a rendu complètement immunisé contre les lames des membres du bataillon, les munitions typiques et même les attaques de la plupart des titans purs. Il l'a souvent mise à profit, que ce soit en protégeant Zeke à Fort Slava ou en protégeant Annie lors de la bataille pour le port Yeagerist.
Bien que certaines attaques, comme les poings cristallisés et les lances de tonnerre, rendent l'armure de Reiner obsolète, il est toujours en bien meilleure position pour résister aux abus que n'importe lequel de ses collègues. En conséquence, il a gagné son titre de Bouclier de Marh.
5 Reiner est flexible lorsqu'il travaille aux côtés d'anciens ennemis
Reiner est battu jusqu'à l'inconscience par Jean dans L'Attaque de Titan.
Le grand terrassement d'Eren a mis Reiner dans une position délicate. Il a été forcé de travailler avec les membres du bataillon, car ils étaient sa seule chance de sauver sa patrie. Cependant, ses anciens alliés n'ont pas oublié ses nombreux crimes, surtout après que Reiner les ait lui-même évoqués.
Finalement, la tension a atteint son paroxysme lorsque Jean a réduit Reiner en bouillie. Bien que Reiner aurait pu facilement résister et tuer son adversaire, il savait qu'il méritait ce qui lui arrivait. Grâce à sa souplesse, la coalition a pu continuer à travailler ensemble et a finalement sauvé l'humanité.
4 Reiner est un acteur exceptionnel dans la plupart des cas
Bien que les muscles soient une condition préalable, la capacité de Reiner à cacher ses intentions s'est avérée tout aussi importante dans l'opération Paradis. Il a passé des années à cacher son identité aux Eldiens, bien qu'il les considère comme des sous-hommes.
La performance de Reiner était si convaincante que personne ne l'a soupçonné jusqu'à ce qu'Annie se fasse prendre. Néanmoins, il a fini par se dévoiler selon ses propres termes, espérant qu'en prenant les Éclaireurs au dépourvu, ils ne seraient pas en mesure de récupérer Eren.
3 Reiner est courageux et prêt à affronter des adversaires plus forts.
La volonté de Reiner d'affronter des adversaires plus forts l'aide à utiliser son armure. Par exemple, il a combattu Eren lors de la bataille pour Liberio alors qu'il avait déjà perdu contre lui dans un état plus faible. Bien qu'il ait échoué une fois de plus, l'intervention de Reiner a empêché Eren de dévorer Porco et d'obtenir le pouvoir d'un autre titan.
Reiner a fait preuve du même courage lorsqu'il a affronté l'ensemble du régiment du bataillon lors de la deuxième bataille pour Shiganshina. Malgré son infériorité numérique, il n'a pas reculé jusqu'à ce que son corps de titan soit complètement détruit.
2 Reiner est une personne altruiste
Malgré ses débuts en tant que méchant, Reiner a toujours été altruiste. Il a passé son enfance à tenter de réunir ses parents et une grande partie de son adolescence à faire ce qu'il pensait pouvoir sauver l'humanité.
Reiner a risqué sa vie à maintes reprises pour le bien de ses alliés, même lorsque ses actions défiaient les ordres de l'État marleyen. De plus, il s'est même excusé auprès d'Eren lorsqu'il l'a rencontré à nouveau à Liberio. Si Reiner était né dans d'autres circonstances, il aurait fait un héros charismatique.
1 Reiner utilise le Titan blindé à bon escient
Techniquement, le Titan cuirassé n'aurait jamais dû appartenir à Reiner. Les officiels marleyens étaient convaincus que Porco aurait été un meilleur candidat, et n'ont choisi Reiner que sur la recommandation de Marcel. Néanmoins, Reiner a fait un excellent usage de son titan.
En plus de son rôle de bouclier pour ses alliés, il a démontré sa capacité à rester calme dans des circonstances accablantes. Par exemple, il n'a pas perdu le contrôle lorsqu'il a été attaqué par des dizaines de titans purs et flanqué de scouts de tous les côtés. De plus, il a refusé de donner des informations à Hange lorsqu'il a été brièvement détenu par eux.