Bertolt Hoover

"Quelle étrange sensation... Je n'ai même pas peur. Je peux voir... tout ce qui m'entoure... J'ai l'impression que... n'importe quel résultat serait acceptable. C'est vrai...personne n'est en faute ici...Rien n'aurait pu faire la différence. Pas dans un monde... qui est aussi... cruel."
- Bertolt se parlant à lui-même de sa vision du monde

Qui est Bertolt Hoover ?

Bertolt Hoover (ベルトルト・フーバー Berutoruto Fūbā) était un Eldien et l'un des guerriers de Mahr. Il possédait la capacité de se transformer en un Titan connu sous le nom de Titan Colossal. En l'an 845, lui, Reiner Braun et Annie Leonhart ont ouvert une brèche dans le Mur Maria afin d'attirer et d'acquérir le Titan Originel pour Mahr. Après cela, il a rejoint l'armée et a été diplômé de la 104ème brigade d'entraînement, classé 3ème, et a ensuite rejoint le Bataillon d'Exploration, jusqu'à ce que son identité de Titan Colossal soit révélée. Il a été décrit par d'autres comme une personne au caractère faible et tranquille.

Apparence

Forme humaine

Bertolt était un jeune homme plutôt grand et svelte. Il était le plus grand de tous les détenteurs du pouvoir des Titans actuellement connus. Il avait des cheveux bruns courts, des yeux bruns, des sourcils fins et un visage allongé. On l'a vu principalement dans son uniforme de recrcue, et après son entrée dans le Bataillon d'Exploration, il a utilisé leur uniforme. Après sa rencontre avec le Titan Bestial, ses cheveux sont apparus plus courts.

Forme du Titan Colossal

En tant que Titan Colossal, il possédait une apparence très particulière et un certain nombre de caractéristiques inhabituelles. Sa forme sous Titan mesurait environ 60 mètres de haut, ce qui le rendait quatre fois plus grand que tous les autres Titans vus jusqu'à présent (à l'exception de la forme Titan de Rod Reiss et de la nouvelle forme Titan d'Eren Jäger).

La forme du Titan Colossal de Bertolt est l'un des Titans les plus lourdement déformés de la série - il semblait manquer entièrement de peau et sa mâchoire et la structure de son visage semblaient fortement modifiées par rapport à la forme humaine. Il dégageait constamment des jets de vapeur à la surface de son corps, à l'image de sa transpiration nerveuse fréquente. Ses pieds étaient également très différents de ceux d'un humain et des autres Titans, car ils étaient gonflés et ressemblaient à des piliers. Sa physiologie était calquée sur le sexe masculin, mais comme tous les Titans, il était dépourvu d'organes sexuels. Il avait des bras minces et disproportionnés par rapport à sa tête, son corps et ses jambes.

Personnalité

Bertolt était un jeune homme tranquille qui s'identifiait comme quelqu'un ayant une volonté faible qui suit l'opinion populaire. De même, son instructeur a noté qu'il avait un grand potentiel, mais un manque total d'initiative. Eren Jäger l'a décrit comme étant taciturne, et Bertolt avait tendance à rester en arrière-plan sauf si nécessaire. De son propre aveu, il était un peu lâche et était connu pour sa faible estime de soi.

Son comportement renfermé a initialement donné l'impression qu'il était le moins compromis émotionnellement des trois guerriers Titan. Il a montré peu d'attachement ou de remords pour ses actions, semblant ne se soucier que de son partenaire, Reiner Braun. Cependant, lorsqu'il a été confronté à ses anciens camarades et interrogé sur leur amitié, il s'est révélé beaucoup plus conflictuel et coupable qu'il n'y paraissait initialement.

Il a fait preuve d'une grande dévotion envers ses deux compagnons de guerre, Reiner Braun et Annie Leonhart, et était facilement poussé à l'action ou à la colère lorsqu'il sentait que l'un d'eux était menacé. Au départ, il s'est montré méfiant envers les autres et a agi comme une voix de la raison pour Reiner, le mettant en garde à plusieurs reprises contre le fait de baisser sa garde. Ses interactions avec Ymir révèlent également que, bien que ses actions aient causé une souffrance considérable, il n'était pas une personne cruelle et était capable de faire preuve d'une véritable bonté envers les autres.

Bertolt a subi un sérieux changement de caractère peu avant et pendant la bataille de Shiganshina. Il est devenu détaché, indifférent et froid, ce qui lui a permis de remplir plus efficacement son devoir de sauvage. Bertolt est resté calme et posé, et ne s'est pas senti désolé ou mal quand il a dit à ses anciens amis qu'il les tuerait, ainsi que tous les humains à l'intérieur des Murs, parce qu'il en avait décidé ainsi. Il n'a pas été impressionné par la tentative d'Armin Arlert de le manipuler en évoquant Annie, il n'a pas ressenti de panique ou de crainte lorsque d'autres soldats du Bataillon d'Exploration allaient tuer Reiner sans défense et qu'il a dû le laisser seul. Il a remarqué qu'Armin est incapable de lui faire quoi que ce soit tant qu'il tremble dans la peur de sa présence.

Bertolt n'a pas montré un mépris total pour la race humaine et ses amis de la 104e brigade d'entraînement. Il a montré de la panique et de légères larmes lorsque lui, Reiner et Annie ont laissé Marco Bott mourir. Lorsqu'il a été confronté à Armin, il a parlé de ses anciens camarades comme d'" amis chers " et a déclaré à plusieurs reprises qu'ils n'étaient pas en faute. Cela laisse l'impression que les raisons pour lesquelles Bertolt voulait qu'ils meurent n'étaient pas personnelles et étaient dues à des facteurs inconnus, hors de leur compréhension ou de leur connaissance actuelle. Bertolt montre une fois de plus sa sympathie pour ses anciens amis en exprimant sa déception face au gaspillage de l'intelligence d'Armin qui meurt. Il décide alors de le brûler aussi vite que possible pour mettre fin à sa misère.

Bertolt en est venu à accepter sa méchanceté et à se dire que rien de tout cela n'était de sa faute ou de celle de quiconque, mais que le monde est cruel et que tout cela était inévitable. Lorsque l'explosion de sa transformation n'a pas réussi à tuer tous les soldats, il s'est dit déçu que ses anciens amis aient survécu.

Malgré son calme et son intrépidité face à la mort et à la destruction, il était absolument terrifié à l'idée de mourir seul. Alors que le Titan Pur d'Armin s'approchait de lui, Bertolt a supplié ses anciens amis de le sauver, puis a pleuré et crié pour Reiner et Annie avant d'être brutalement dévoré.

Prémisses

Bertolt était un Eldien né sur le continent de Mahr. À un moment de son enfance, il a rejoint l'armée mahr en tant que candidat guerrier. Il fut loué pour ses capacités de tir et fut sélectionné avec Annie Leonhart et Marcel Galliard pour devenir des Guerriers et des candidats à l'héritage du pouvoir des Titans. Bertolt remarqua un jour qu'un autre candidat nommé Porco Galliard malmenait Reiner Braun, un candidat plus petit. Après le départ de Porco, Bertolt a aidé Reiner à se relever et s'est lié d'amitié avec lui pour la vie. En acquérant le pouvoir du Titan Colossal, il a appris à l'utiliser presque immédiatement.

Avec Reiner, Annie et Marcel, il a commencé une mission pour attaquer les Eldiens fortifiés en l'an 845. L'objectif principal de la mission était de voler le pouvoir du Titan Originel et de l'apporter au gouvernement Mahr. Le jour où ils étaient sur le point d'ouvrir une brèche dans le mur Maria, les guerriers ont rencontré le Titan d'Ymir au cours de leur voyage. Toujours dans un état sans esprit, elle a attaqué les trois garçons et a presque tué Reiner. Marcel finit par sacrifier sa vie pour protéger ses amis, tandis que Bertolt semble avoir fui, terrorisé, abandonnant peut-être les deux autres dans le processus.

Ils se sont ensuite regroupés et étaient sur le point d'abandonner la mission mais Reiner les a arrêtés, leur rappelant la conséquence. Annie, furieuse et terrifiée, a attaqué Reiner tandis que Bertolt ne pouvait que regarder la bagarre. Après que Reiner ait pris les devants et décidé qu'ils allaient poursuivre la mission, les Guerriers restants se sont dirigés vers le Mur et ont commencé leur opération. Bertolt, en voyant la puissance du mur, s'est demandé s'il pouvait vraiment le détruire.

Histoire

Arc de la chute de Shiganshina


Bertolt se transforme en Titan Colossal dans le district de Shiganshina, terrorisant sa population et perçant un trou dans la porte du district. L'attaque entraîne la chute de débris qui s'éparpillent dans la ville, écrasant les maisons au passage. Immédiatement après son attaque, Bertolt redevient humain, tandis que les Titans pénètrent dans la ville depuis l'extérieur des murs, ce qui a pour conséquence que la population se fait attaquer par eux. Après avoir quitté son Titan, Bertolt se rapproche d'un Titan Pur, mais il est ignoré car il est entré dans le district de Shiganshina. Il s'assied au sommet du mur Maria, après avoir été transporté en haut du mur par le Titan Cuirassé.

Après que le Titan Cuirassé ait ouvert une brèche dans le Mur Maria, Bertolt parvient à y entrer avec Reiner Braun et Annie Leonhart. Pendant l'abandon du Mur, Bertolt et les deux autres falsifient leur dossier familial. Bertolt et Reiner trouvent du travail comme bûcherons pendant deux ans, tandis qu'Annie recueille des informations à l'intérieur du Mur Sina. Ensemble, ils se font passer pour des réfugiés venus des profondeurs des montagnes au sud du Mur Maria, qui ont appris l'attaque à l'aube alors que leur village était attaqué par des Titans], un récit volé à un vieil homme décédé. Le trio discute ensuite de sa découverte que le roi Fritz et les nobles sont des dirigeants fantoches et non de véritables sujets d'Ymir. Ils décident alors de s'enrôler comme soldats afin de pouvoir rejoindre la brigade spéciale et se rapprocher de l'intérieur.

Arc de la 104e briagade d'entraînement

Finalement, Bertolt s'engage  au sein de la 104e brigade d'entraînement, avec l'ambition de rejoindre la Brigade Spéciale et de vivre dans la sécurité du Mur intérieur. Au sein du 104e, il est considéré comme l'un des meilleurs en matière d'équipement de manœuvre verticale, à tel point qu'Eren Jäger vient lui demander conseil lorsqu'il a affaire à un équipement défectueux.

Après avoir vu la détermination et le désir d'Eren de rejoindre le Bataillon d'Exploration, il s'est considéré comme un lâche pour vouloir s'éloigner d'eux. Cependant, Eren l'a encouragé en lui disant qu'après avoir été témoin de l'attaque de son village, personne ne lui reprocherait sa décision Finalement, il a obtenu son diplôme dans les dix premiers de sa classe en arrivant à la troisième place, juste derrière son ami Reiner Braun.

Arc de la bataille de Trost

Cinq ans après son attaque du district de Shiganshina, Bertolt se transforme en Titan Colossal à l'entrée du district de Trost. Il repousse immédiatement les recrues militaires au sommet du Mur Rose avec la vapeur de son corps à haute température, puis franchit la porte d'entrée de la ville. Il remarque Eren Jäger qui se prépare à attaquer, mais l'ignore pour l'instant. Alors qu'il fixe son regard sur l'artillerie fixe du Mur, le Titan Colossal balance son bras et détruit les défenses du Mur. Survivant à l'assaut, Eren se lance sur le cou du Titan Colossal et tente d'attaquer sa nuque, ce qui entraîne la dissolution du corps du Titan par Bertolt et le fait qu'Eren manque sa cible. Son attaque incite la Garnison à lancer le plan d'urgence contre le Titans Colossal dans le district de Trost, et entraîne l'entrée des Titans dans la ville.

Bertolt s'échappe inaperçu sous le couvert de la vapeur en utilisant son équipement de manœuvre tridiùensionnelle. En rentrant dans Trost, Bertolt prend part à l'attaque contre les Titans. Cependant, avec l'équipe de ravitaillement coincée dans le quartier général militaire de Trost, il est essentiellement immobilisé avec plusieurs de ses coéquipiers sur un toit. Lui, Reiner Braun et Annie Leonhart discutent de ce qu'il faut faire, Reiner suggérant d'attendre que les Titans se rassemblent avant d'agir. Mikasa Ackerman leur demande s'ils ont vu Eren, et Reiner désigne Armin Arlert, lui disant qu'il était dans l'équipe d'Eren.

Mikasa prend les choses en main, menant une tentative de rejoindre le quartier général militaire de Trost, à laquelle Bertolt participe. Connie Springer, Mikasa et Armin arrivent peu après, accompagnés d'un Titan Déviant qui commence à tuer les Titans qui envahissent l'extérieur du bâtiment.

Bertolt prend part au plan d'Armin pour éliminer les Titans plus petits qui se sont infiltrés dans l'armurerie du quartier général. Après que les Titans aient été attirés par les recrues et rendus aveugles par des tirs, Bertolt et six autres cadets les attaquent, dans le but d'éliminer tous les Titans en une seule fois. Alors que les autres cadets partent après s'être réapprovisionnés, Bertolt fait partie des soldats qui restent en arrière pour observer le Titan déviant alors qu'il est submergé par les Titans sans cervelle. Suspectant que le Titan est intelligent, Bertolt, Annie et Reiner argumentent qu'ils devraient l'aider et l'empêcher d'être mangé. Ils sont réduits au silence lorsque le Titan se détache des Titans qui le dévorent pour tuer un dernier Titan, avant de s'effondrer. Ils se préparent à partir, mais sont choqués à la vue d'Eren émergeant de la nuque du Titan. Bertolt, Jean Kirstein, Annie et Reiner sont mis en attente avec leurs camarades recrues, et ont reçu l'ordre de ne dire à personne ce dont ils ont été témoins.

Plus tard, après avoir vu ce qui semble être de la vapeur de Titan depuis l'intérieur de la ville, lui et les soldats qui ont assisté à l'émergence d'Eren de la nuque du Titan escaladent le Mur pour voir ce qui se passe. Par-dessus le mur, ils voient Eren protéger Mikasa et Armin des tirs de canon, avec un bouclier fait du torse de sa forme Titan.

Peu après, Eren se transforme en Titan Assaillant pour sceller la brèche dans Trost et Bertolt discute des événements avec Reiner alors que leur plan est déjoué. Leur conversation est entendue par Marco Bott, ce qui amène Reiner à l'immobiliser pendant qu'Annie lui enlève son équipement de manœuvre verticale. Alors que les trois hommes abandonnent Marco, Bertolt assiste, choqué, à sa dévoration partielle par un Titan.

Arc du Titan Féminin

Après cette épreuve, Bertolt rejoint le Bataillon d'Exporation avec Reiner Braun aux côtés de Mikasa Ackerman, Eren Jäger, Connie Springer, Sasha Braus, Christa Lenz, Armin Arlert, Ymir, Jean Kirstein et quelques autres, au lieu de suivre le plan original des Guerriers de rejoindre la Brigade Spéciale aux côtés d'Annie Leonhart.

Bertolt participe à la 57ème Expédition Hors les Murs du Bataillon d'Exlporation. La mission se déroule à un rythme assez lent pour lui jusqu'à ce qu'il arrive dans la forêt de Titan avec son groupe et qu'on lui ordonne de se tenir prêt à intervenir. Il attend au sommet des arbres avec ses camarades afin qu'ils puissent empêcher tout Titan de pénétrer dans la forêt où se trouvent leurs supérieurs. Après un moment de peu d'événements, un grand cri de Titan peut être entendu de l'intérieur de la forêt et plusieurs Titans commencent à charger.

Après que les Titans aient dépassé le point de surveillance des soldats, Bertolt voit le signal de fumée indiquant l'heure de la retraite. Il se regroupe avec ses camarades et ils se dirigent vers les murs. En franchissant à nouveau la porte, le Bataillon d'Exlporation reçoit des commentaires et des critiques pour ses pertes de vies humaines et son manque de résultats.

L'arc du Choc des Titans

Au lendemain de l'échec de la mission de capture du Titan Féminin, Bertolt fait partie des recrues placées en observation dans un vieux manoir et soupçonnées d'être un complice potentiel d'Annie Leonhart. Lorsque des Titans sont découverts au sein du Murl Rose, il fait partie des soldats placés dans l'escouade envoyée pour évacuer les villages du sud.

Ce soir-là, l'escouade du sud rencontre celle d'Ymir et de Christa, et ils décident de se réfugier pour la nuit dans le château d'Utgard. À un moment donné pendant la nuit, le château est attaqué par des Titans et les recrues sont obligées de défendre l'intérieur contre les Titans plus petits qui l'ont envahi. Après que Reiner Braun soit parti de son côté pour enquêter, Bertolt fait une étrange observation sur la " mauvaise habitude " de son ami de se risquer pour les autres. Lorsqu'un Titan parvient à forcer la porte d'une cage d'escalier, il vient à la défense de Reiner avec une fourche et l'aide à le repousser. Les deux hommes réaffirment leur promesse de survivre et de rentrer ensemble dans leur maison.

Après qu'un deuxième Titan ait réussi à entrer et à blesser Reiner, il aide Ymir à le jeter par la fenêtre. Par la suite, il commence à se comporter de manière renfermée, déclarant que Reiner a changé et n'est plus un "Guerrier". Cependant, il refuse de s'étendre davantage sur le sujet.

Finalement, leurs supérieurs sont tués par les Titans qui attaquent et les bleus sont laissés sans défense. Cela pousse Ymir à se révéler être un Titan, utilisant ses pouvoirs pour protéger les autres. Bertolt, ainsi que Reiner, sont choqués de reconnaître en elle le Titan qui avait tué leur ami, Marcel Galliard, plusieurs années auparavant.

Le groupe est finalement secouru par l'escouade de Hansi Zoe et évacue vers le Mur, avec l'intention de se regrouper avec leurs forces principales. Blessé et bouleversé par cette épreuve, Reiner craque sous le stress et avoue leur identité à Eren Jäger, sous le regard de Bertolt, de plus en plus bouleversé. Quand Eren essaie de dire à Reiner qu'il est juste fatigué et qu'il invente des choses, Bertolt est d'accord mais Reiner confirme alors leur identité en arrachant son bandage et en montrant que son bras blessé guérit rapidement. Bertolt, choqué par ses actions, demande s'ils vont vraiment se révéler maintenant ; cependant, les deux sont vicieusement attaqués par Mikasa Ackerman avant qu'ils ne puissent se transformer..

Grièvement blessé et terrifié, Bertolt se transforme en une forme de Titan partielle et commence à attaquer les soldats du Mur tandis que Reiner tente d'enlever Eren. Dans le chaos, il parvient à capturer Ymir et un soldat au hasard, les avalant tous les deux. Ensuite, il contrecarre une attaque de l'escouade de Hansi en générant une chaleur et une vapeur intenses, brûlant tous ceux qui s'approchent trop. Il reste dans un état squelettique, brûlant abondamment pour empêcher toute attaque contre lui.

Juste en dessous, le Titan Cuirassé est maîtrisé par le Titan d'Eren, et se met à rugir. En réponse, le Titan Colossal tombe du mur et atterrit sur Eren et Reiner en train de se battre, explosant à l'impact. L'explosion qui en résulte blesse la plupart des soldats du Bataillon d'Exlporation et permet à Reiner et Bertolt de capturer Eren et de fuir la scène. Bertolt émerge de sa forme Titan en transportant Ymir et en portant l'équipement volé du soldat qu'il a dévoré. Quelques heures plus tard, il se réfugie avec Reiner et leurs deux captifs dans la forêt Titan. Cependant, il reste le plus souvent silencieux lors des disputes et discussions qui suivent, ne prenant la parole que lorsque Ymir ou Eren l'y incite.

Bertolt est très perturbé par le comportement étrange de Reiner, et il est montré qu'il le savait bien avant tout le monde. Il parvient à ramener son ami à la réalité en lui rappelant qu'il n'est pas un soldat, mais qu'ils sont tous deux des "guerriers".

Plus tard, Eren le confronte au sujet de son rôle dans la mort de Carla Jäger, exigeant de savoir ce qu'il a pensé lorsqu'il a appris la souffrance qu'il allait causer. Il répond par un vague commentaire sur le fait qu'il s'est senti désolé pour lui, ce qui horrifie Eren et l'amène à crier sur eux deux.

Bien qu'Ymir accepte de travailler avec eux lorsqu'on le lui propose, Bertolt n'est pas convaincu et prévient Reiner qu'on ne peut pas lui faire confiance. Il évoque la mort de leur ami, qui a été dévoré par Ymir, mais Reiner le rassure en lui disant qu'elle est digne de confiance puisque sa seule préoccupation est la sécurité de Christa. Bertolt craint de retomber dans ses délires, mais on lui rappelle que Christa a de la valeur pour eux, car elle est membre de la famille Reiss et peut leur fournir des indices importants. Ils discutent de leur mission pour trouver la "Coordonnée", et Bertolt exprime son impatience de rentrer chez lui et de ne jamais retourner aux Murs. Reiner répond en le taquinant, exigeant qu'il avoue ses sentiments à Annie une fois qu'ils seront rentrés chez eux. Bertolt tente de protester, mais Reiner prétend que sa tendance à la regarder fixement l'a trahi.

Les deux hommes remarquent une fusée de détresse et réalisent que l'équipe de secours les a déjà trouvés, et se préparent à fuir. Elle déclare n'avoir aucun souvenir de l'avoir fait, mais s'excuse auprès de lui et lui demande s'il la déteste. Il admet qu'il n'en est pas certain, mais il ne peut pas la tenir pour responsable car aucun d'entre eux ne voulait dévorer d'humains. Il lui demande combien de temps elle a erré en tant que Titan Pur et laisse entendre que lui et Reiner ont peut-être aussi passé un certain temps piégés dans leurs formes Titan dans le passé.

Alors que le groupe s'enfuit, Ymir remarque les fusées de signalisation et s'agite. Elle exige qu'ils enlèvent Christa, et attaque Bertolt quand ils refusent. Ils sont forcés d'atterrir dans les arbres, et elle continue à intimider physiquement et à menacer Bertolt jusqu'à ce qu'ils cèdent. Une fois qu'Ymir est revenu de l'enlèvement de Christa, il attache un Eren inconscient à son dos et tous deux s'accrochent au dos du Titan  Cuirassé alors qu'il fuit les troupes qui le poursuivent.

Réalisant à quel point les troupes se sont déjà rapprochées, il crie sur Ymir pour les avoir trop retardés. Il exige de savoir pourquoi ils ont fait tout cela, et si elle a l'intention d'abandonner Christa à l'intérieur des Murs pour se sauver elle-même. Ses mots parviennent à Ymir qui observe attentivement l'échange entre les deux femmes.

Peu de temps après, Mikasa parvient à monter sur le dos du Titan Cuirassé et attaque Ymir avant de se retourner contre Bertolt. Pour s'échapper, il se glisse sur l'avant du cou de Reiner et lui crie de les protéger. En réponse, Reiner entoure ses mains autour de son cou et enferme Bertolt et Eren en sécurité contre son cou. Eren, maintenant réveillé, commence à se débattre et ignore tous les efforts pour le calmer. Les autres membres du 104e Bataillon d'Exploration grimpent sur les épaules du Titan Cuirassé et commencent à crier sur Bertolt dans sa cachette.

Il tente d'abord de les ignorer, tandis que Jean Kirstein et Connie Springer tentent tour à tour de le faire sortir et de le confronter à sa trahison. Finalement, il fond en larmes et leur crie qu'il n'a jamais voulu tuer personne. Il avoue avoir vraiment considéré le 104e comme ses amis, déclarant que le temps passé ensemble était très agréable. Malgré cela, il refuse de se rendre et de rendre Eren, déclarant que "quelqu'un doit le faire".

Avant qu'il ne puisse s'étendre davantage, Hannes crie un avertissement au groupe alors qu'Erwin Smith mène une horde de Titans directement vers eux. Cela les oblige à battre en retraite pendant un certain temps, tandis que Reiner tente de charger à travers la horde qui arrive sous sa forme de Titan. Cela s'avère finalement sans espoir, et le Titan Cuirassé est rapidement submergé par le grand groupe et obligé de commencer à utiliser ses mains pour se battre. N'étant plus protégé par son partenaire, Bertolt est obligé de se défendre lui-même lorsque les soldats reviennent en force et l'attaquent. Commençant à paniquer, il crie à Reiner qu'ils doivent ramener Eren dans leur maison.

Il échappe de justesse à une autre attaque de Mikasa et est confronté à Armin Arlert, qui lui révèle qu'Annie a été capturée. Se moquant de Bertolt, il leur demande s'ils ont l'intention d'abandonner leur camarade et affirme qu'Annie est actuellement torturée par les militaires pour obtenir des informations, en prenant grand soin de s'assurer qu'elle ne meurt pas. Cela rend Bertolt fou de rage et le distrait assez longtemps pour qu'Erwin, blessé, puisse lancer une attaque surprise et libérer Eren. Blessé, Bertolt ne peut que regarder, choqué, les soldats commencer leur retraite.

Il reste perché sur l'épaule du Titan Cuirassé qui commence à lancer des Titans sur les soldats en fuite, guérissant lentement ses blessures. Lorsque le pouvoir d'Eren en tant que Coordinateur s'active, il le sent et réagit avec stupeur. Les partenaires se lancent à la poursuite d'Eren une fois libéré de la horde de Titans qui les attaque, mais cette liberté est de courte durée. Profitant de son nouveau pouvoir, Eren leur hurle de rester à l'écart et menace de les tuer. Les deux réagissent avec choc et horreur, sentant le pouvoir d'Eren et réalisant qu'il a dirigé la horde vers eux une fois de plus. Reiner tente d'abord de le protéger des assaillants, mais ils sont rapidement débordés et il est obligé de se battre seul.

Ses cris attirent l'attention d'Ymir, ce qui la fait hésiter à fuir avec les soldats. Au moment où un Titan est sur le point de le tuer, Ymir apparaît et le sauve. Les trois Titans commencent à se battre ensemble, tandis que les soldats humains se replient vers les Murs.

Le groupe, épuisé par cette épreuve de deux jours, se repose au sommet du Mur Maria tout en essayant de donner un sens aux choses. Il interroge Ymir sur sa décision de lui sauver la vie, et est choqué que ses actions soient motivées par la gratitude d'avoir été sauvé de son "cauchemar éternel". Sachant qu'elle est confrontée à un avenir incertain lorsqu'ils retournent avec elle dans leur ville natale, Bertolt s'efforce de retenir ses larmes tout en la remerciant
Eren exprime plus tard le désir de l'attraper et de lui faire payer ses crimes, suggérant qu'il croit qu'ils ont survécu.

Arc du Tournant Majeur

Environ deux mois après que Bertolt et Reiner aient été démasqués comme traîtres et se soient échappés des recrues, ils retrouvent Sieg. Ils l'informent de la mort de Marcel et de la capture d'Annie. Ils l'informent également des actions d'Eren pendant leur fuite, le croyant détenteur du Titan Originel.


Sieg décide de faire de la récupération de l'Originel leur priorité absolue. Bertolt et Reiner protestent et insistent pour que la récupération d'Annie passe avant la capture d'Eren. Finalement, Reiner décide de défier Sieg dans un combat avec leurs formes respectives de Titan dans les ruines du district de Shiganshina, mais Sieg le bat rapidement et sans effort. Pendant que Bertolt aide Reiner à sortir de sa forme Titan, Sieg se déclare vainqueur et réaffirme que le sauvetage d'Annie attendra qu'ils aient acquis l'Originel d'Eren.

Retour du Retour à l'arc Shiganshina

À peu près au moment où le Bataillon d'Exploration part pour son opération de reprise du Mur Maria, Bertolt et Reiner Braun sont assis au sommet du Mur au milieu d'un petit campement qu'ils ont construit. Ils regardent le coucher du soleil en attendant l'arrivée de leurs ennemis et se préparent à lancer leur propre opération.

Avant l'arrivée du Bataillon d'Exploration, Bertolt, Reiner et Sieg Jäger attendent patiemment au sommet du Mur Maria, au-dessus de Shiganshina. Sieg leur assure qu'Annie Leonhart n'est pas torturée. Reiner et Bertholdt en doutent encore, et de toute façon, l'identité d'Annie a quand même été révélée. Sieg se demande alors si les deux hommes sont pleinement engagés, leur rappelant le marché qu'ils ont conclu dans le passé et se demandant s'il s'est donné tout ce mal pour rien. Il dit à Reiner qu'ils peuvent se battre à nouveau s'il le souhaite, mais que s'ils le font et que Reiner perd, il devra céder son armure à un autre Guerrier. Lorsque Reiner recule, Sieg lui dit de se ressaisir afin qu'ils puissent se concentrer sur leur objectif de récupérer le Coordinateur et de mettre fin à cette " histoire maudite ". Bertolt accepte de mettre de côté les pensées d'Annie pour l'instant, affirmant que personne d'autre ne doit vivre cet enfer, sauf eux. Se souvenant de la douleur d'Annie, de Marco Bott et de Reiner, Bertolt exprime le désir de mettre fin à tous les combats. Peak Finger, sous sa forme Titan, apparaît en bas et les prévient de l'arrivée imminente du Bataillon d'Exploration, et les trois Guerriers partagent un dernier toast avant de se préparer au combat.

Alors que Bertolt et Reiner font leur jogging le long du Mur Maria, Reiner remarque qu'ils seront tous les deux dans des positions séparées, et que Bertolt devra penser et agir par lui-même, plutôt que d'attendre le signal de Reiner. Reiner admet qu'il n'a jamais considéré Bertolt comme particulièrement fiable auparavant, car il a tendance à laisser faire les autres quand il le faut malgré ses immenses capacités, mais plus maintenant. Bertolt affirme son désir d'en finir, et Reiner lui dit de garder cette attitude jusqu'à ce qu'il puisse retrouver Annie. Les deux hommes se séparent.

Lorsque le Bataillon d'Exploration arrive dans le district de Shiganshina, il commence à se ruer sur la porte avec 100 soldats pour confondre l'ennemi. Alors qu'Eren Jäger s'envole au-dessus de la brèche de la porte sud du Mur Maria, il se prépare à se transformer. Au moment même où cela se produit, il observe depuis un endroit inconnu, équipé de son équipement de manœuvre tridimensionnelle. Bertolt, qui se tient à l'écart, s'interroge sur l'issue de l'attaque surprise et sur le moment où Reiner donnera le signal. Peu après, Reiner pousse un rugissement, signalant à Bertolt que Sieg le jettera dans un tonneau vers sa position.

Après un certain temps, il se demande pourquoi Reiner n'a pas donné le signal, et s'il va bien ou non. En entendant le rugissement du Titan Cuirassé, le Titan Bestial lance le tonneau avec Bertolt à l'intérieur vers la position de Reiner. Bertolt se prépare à se transformer, mais en voyant la forme endommagée de Reiner, il abandonne son plan et se précipite pour voir comment va son ami. Il découvre que si Reiner a survécu aux lances foudroyantes, il a été forcé de transférer sa conscience dans son corps de Titan. Il dit à Reiner qu'il devra bouger un peu, et que s'il ne peut pas, il devra se préparer au pire. Bertolt déclare qu'il en finit et se dirige vers les soldats.

Alors qu'il s'approche, Armin Arlert l'interpelle et demande à négocier. Bertolt lui donne les conditions des Guerriers : Eren, et la disparition de l'humanité à l'intérieur des Murs. Il appelle cela la dure vérité de la réalité, et prétend que la décision a déjà été prise. Quand Armin demande qui a pris cette décision, Bertolt admet que c'est lui. Armin tente de l'appâter en lui parlant à nouveau de la torture supposée d'Annie, mais Bertolt ne se laisse plus prendre au piège et exprime des doutes sur le fait que la Brigade Spéciale la détienne.

Lorsqu'Armin tente de partir, Bertolt l'interrompt et se moque de son désir de parler. Il demande si Armin pensait que parler d'Annie le bouleverserait, car Bertolt est censé être doux et timide. Bertolt sait que la "négociation" d'Armin ne fait que gagner du temps pour que les soldats l'encerclent et achèvent Reiner. Il n'a accepté de parler à Armin que parce qu'il voulait voir si celui-ci allait craquer et demander pardon, comme la dernière fois qu'il a été confronté à ses anciens camarades. Mais il ne se sent plus en conflit avec ce qu'il doit faire et dit à Armin que même si les soldats sont des camarades qu'il chérit, il a toujours l'intention de les tuer tous. Il reconnaît qu'ils ne sont pas des démons et qu'ils n'ont rien fait de mal, mais qu'ils doivent quand même mourir.

Sans prévenir, Mikasa Ackerman apparaît derrière Bertolt et tente de porter le coup fatal, mais Bertolt bloque rapidement sa lame. Malgré la perte d'une oreille, Bertolt parvient à s'échapper en utilisant son équipement de manœuvre verticale. Il s'élève dans le ciel, constate qu'il n'a presque pas peur et se dit que, quelle que soit la tournure des événements, il sera capable d'en accepter le résultat, car personne n'a vraiment tort : le monde est tout simplement cruel. Il se transforme et l'explosion qui en résulte engloutit tous les soldats à proximité, à l'exception de l'escouade de Levi, et détruit la partie centrale de Shiganshina. Le Titan Colossal commence alors à ramasser les bâtiments endommagés par l'explosion et les jette dans tout le quartier ; beaucoup d'entre eux se sont enflammés à cause de la chaleur de son Titan, propageant le feu au reste du quartier.

En tant que Titan Colossal, il commence à lancer des maisons et des bâtiments en flammes dans le quartier, mettant presque toute la ville en feu. Il se dirige ensuite vers le nord, vers la position du commandant Erwin Smith, mais il est intercepté par Eren et les 104e recrues. Eren charge la jambe de Bertolt pour tenter de l'arrêter dans sa course. Avec peu d'effort, Bertolt soulève la jambe où pend le Titan d'Eren avant d'envoyer Eren s'écraser contre le sommet du Mur Maria d'un coup de pied rapide. Le groupe le charge pour faire diversion et permettre à Mikasa de lancer la lance du tonnerre sur sa nuque. Il émet un gaz brûlant qui oblige Mikasa à battre en retraite et blesse Connie Springer dans le processus. Après que le groupe se soit mis temporairement à l'abri, il continue à détruire le quartier.

Alors que Reiner récupère et commence à combattre l'escouade Levi, Bertolt remarque qu'il espérait tuer tout le monde avec sa transformation, mais il hausse calmement les épaules en disant qu'il est habitué à de telles épreuves. Il s'approche d'Eren et d'Armin, se demandant ce qu'Armin va faire. Quelques secondes plus tard, Eren perd l'équilibre et tombe au sol, immobile. Bertolt, pensant qu'Eren est déjà battu, décide de faire sauter Armin, et libère un jet de vapeur de son corps. Cependant, à sa grande surprise, Armin s'accroche à ses dents et refuse de le lâcher. Il se demande ce qu'Armin peut bien espérer accomplir alors qu'Eren est déjà battu, mais il décide d'en finir rapidement avec lui et lance un dernier jet, brûlant la peau et les cheveux d'Armin, qui tombe sans vie sur les toits.

Après avoir observé le corps brûlé d'Armin, Bertolt se dirige vers le corps du Titan d'Eren, pour constater qu'il n'est qu'une coquille durcie. Il réalise alors trop tard qu'Armin était en train de gagner du temps pour qu'Eren sorte de sa forme Titan et a utilisé l'attaque de Bertolt comme un écran de fumée. À ce moment-là, Eren, sous sa forme humaine, apparaît par derrière, s'accroche à la nuque du Titan Colossal et la tranche, sectionnant les bras et les jambes de Bertolt, avant de l'arracher et de le traîner jusqu'au toit en contrebas où gît un Armin ravagé mais vivant.

Après avoir été vaincu et traîné hors de son Colossal Titan, Bertolt est approché par Sieg et sa monture Titan. Anticipant la capture, Eren commence à trancher la gorge de Bertolt, mais Sieg dit à Bertolt qu'il ne peut pas le sauver cette fois. Lorsque Levi poursuit Sieg, Eren le presse de donner à Armin l'injection Titan afin que Bertolt puisse être donné à Armin pour le transformer en Titan et le sauver de la mort. Cependant, un autre soldat arrive avec Erwin qui est inconscient mais également vivant. Les soldats débattent pour savoir qui doit recevoir le sérum Titan, Erwin ou Armin, car Bertolt est inconscient et à leur merci.

Après de longs débats, Livai doit prendre une décision et décide finalement à qui donner le sérum. Bertolt se réveille pour se retrouver à la merci totale du Titan Pur d'Armin. Il hurle, suppliant ses anciens alliés de le sauver alors qu'ils le regardent, les larmes aux yeux. Bertolt réclame Annie et Reiner avant d'être dévoré vivant par Armin. Armin fait un cauchemar à propos de Bertolt avant de se réveiller. Il rêve que le Titan Colossal pleure. Eren lui dit qu'il a mangé Bertolt pour rester en vie, ce qu'Armin est mortifié d'apprendre.

Arc des Mahrs

Lorsque M. Leonhart et Karina Braun assistent au festival de Willy Tybur à Revelio, M. Leonhart mentionne avoir entendu que le père de Bertolt était mort. Karina le confirme et se dit que Hoover a toujours été fier de son fils pour être devenu un Guerrier.

Arc du retour à  Paradis

Au cours du combat entre le Bataillon d'Exploration et les Titans d'Ymir Fritz, Armin est kidnappé par le Titan Bestial en forme d'okapi. Alors qu'il commence à suffoquer dans la bouche du Titan, il voit une image de Bertolt debout devant lui, en train de pleurer. Dehors, le Titan de Bertolt apparaît et tente de dévorer le Titan Cuirassé de Reiner. Reiner est sauvé de justesse par Jean et le Titan de Bertolt jette le Titan vide sur le reste du Bataillon d'Exploration. Le Titan en forme d'okapi se replie sur le Titan de Bertolt où les alliés d'Armin ne pourront pas le poursuivre.

Alors que les combats se poursuivent, Bertolt et une poignée d'autres héritiers sont réveillés dans le monde du Chemin par Sieg. Bertolt s'approche d'Armin, qui reconnaît avoir volé la vie et le Titan de Bertolt avant de demander si Bertolt lui prêtera encore sa force.

Prenant le contrôle de son Titan, Bertolt commence immédiatement à défendre Annie des hordes de Titans qui l'envahissaient. Il continue à repousser les myriades de Titans qui tentent de défendre Eren suffisamment longtemps pour que la nuque d'Eren soit détruite. Il récupère ensuite Armin avec d'autres Titans et le tient pendant qu'il se transforme en Titan Colossal pour détruire le reste du Titan d'Eren.

Capacités

Bertolt a obtenu son diplôme en 3ème position parmi les recrues et a été noté comme le meilleur utilisateur de l'équipement de manœuvre tridimensionnelle parmi eux. Il a réussi à tuer un petit Titan sans utiliser l'équipement de manœuvre verticale. En raison de sa position de haut niveau, il est également susceptible de posséder d'autres compétences militaires et de combat. De plus, il avait des compétences exceptionnelles en tir lorsqu'il était enfant et s'entraînait avec les guerriers. Bertolt a également été capable de se défendre contre Mikasa Ackerman et même de la maîtriser temporairement au combat, bien qu'elle ait attaqué par derrière.

Les statistiques de Bertolt Hoover :

Combat
9/10
Initiative
4/10
Intelligence
6/10
Travail d'équipe
9/10
Agressivité
2/10

La puissance du Titan Colossal

Bertolt était capable de se transformer en un Titan de 60 mètres appelé le Titan Colosse (超大型巨人 Chō ōgata Kyojin). Sous cette forme, Bertolt était capable de regarder par-dessus les murs. Il était également capable de conserver son intelligence lorsqu'il se transformait, comme le montre le fait qu'il cible en premier le réseau de canons qui tapisse la partie supérieure du Mur Rose afin de paralyser rapidement la défense du Mur. La forme du Titan Colossal, en raison de sa grande taille, est incroyablement lente, ce qui permet à toute personne disposant d'un équipement de manœuvre verticale de se déplacer facilement autour de lui. Comme Eren, Bertolt était capable d'induire une transformation partielle, comme il a pu manifester la partie supérieure de sa forme Titan au sommet du Murl Rose pour combattre le Bataillon d'Exploration. Sa forme était également remarquable pour pouvoir se former et se dissoudre presque instantanément, contrairement à la plupart des Titans. Lors de l'attaque du Mur Rose, il a été capable de dissoudre sa forme Titan en quelques secondes, disparaissant avant qu'Eren ne puisse réagir.

Régénération :

Bertolt, comme tous les autres Titans, avait le pouvoir de régénérer automatiquement toutes les blessures subies et même des parties entières de son corps qui étaient perdues. Ce pouvoir s'étendait également à sa forme humaine, comme en témoigne le combat contre Mikasa au sommet du Mur Rose, où Bertolt perdit une partie de son bras et subit une entaille critique au cou. Plus tard, dans la forêt des Titans, Bertolt a été vu avec son bras régénéré et son cou complètement guéri. Il a également reçu une profonde entaille à la poitrine des mains d'Erwin Smith, mais il s'est quand même régénéré.

Force améliorée :

Le Titan Colossal était physiquement le Titan le plus fort montré jusqu'à présent dans la série en raison de son immense taille et, avec le TitanCuirassé, ils sont les seuls à avoir été capables d'endommager et de démolir les portes des Murs. D'un seul coup de pied titan, Bertolt a pu ouvrir une brèche dans la porte sud du mur Maria, endommageant les bâtiments voisins du district de Shiganshina. Un mouvement de balayage avec l'un de ses bras était suffisant pour détruire tous les canons au sommet du Mur Rose ainsi que pour endommager la partie supérieure du Mur. Les frappes de Bertolt avaient suffisamment de force pour endommager de la même façon la partie supérieure du Mur Rose et créer une onde de choc capable de repousser les gens, les blessant au passage. Il a été capable d'arrêter le Titan d'Eren en sautant simplement d'un Mur et même pas sous sa forme complète. Cette frappe était assez puissante pour laisser un énorme cratère dans le sol.

Génération de vapeur / Canalisation de la chaleur :

Comme la forme du Titan de Bertolt était bien trop lente pour attraper des adversaires plus agiles avec l'équipement de manœuvre verticale, il possédait un puissant mécanisme de défense qui consistait à libérer de grandes quantités de vapeur extrêmement chaude et pressurisée de son corps. La vapeur avait une force suffisante pour dévier tout câble tiré par l'équipement vertical et brûler ou repousser les combattants à courte distance. Il a été démontré que Bertolt pouvait soutenir l'effort de production de grandes quantités de vapeur pendant une durée limitée, comme on l'a vu lors du combat au sommet du Mur Rose. Bien que tous les Titans possèdent un contrôle interne de la température très précis, celui de Bertolt a porté ce contrôle à un niveau supérieur. Malgré la température élevée du Titan Colossal, Bertolt n'a pas subi de dommages dus à la chaleur à l'intérieur de son Titan et, outre la production de vapeur mentionnée plus haut, il a été capable de canaliser des quantités massives de chaleur en des points très fins et de les utiliser comme armes. L'air surchauffé libéré par la zone de sa tête était suffisant pour brûler la chair des muscles d'Armin Arlert en quelques instants et fusionner les sangles de son équipement vertical à ses jambes.

Transformation explosive :

Bien que tous les Titans génèrent d'énormes quantités de chaleur et d'énergie lorsqu'ils se transforment, Bertolt a porté ce phénomène à un niveau supérieur. Il pouvait contrôler l'énergie produite lors de sa transformation pour créer divers effets. Par exemple, lorsqu'il a attaqué Trost, sa transformation n'a provoqué qu'un souffle de vent qui a fait tomber quelques recrues par-dessus le mur. Cependant, lors de la reprise de Shiganshina, Bertolt libère une quantité d'énergie similaire à celle d'un petit engin nucléaire, créant un champignon de poussière et de gravats, et ravageant également une partie du district et tuant un grand nombre de membres du Bataillon d'Exploration.

Dissipation instantanée de sa forme Titan :

Bien que tous les détenteurs du pouvoir des Titans produisent leurs énormes Titans en quelques instants, et Bertolt ne faisait pas exception, il était le seul à être montré capable de disparaître entièrement en quelques instants. On ne sait pas exactement comment il s'y prenait, mais c'était un processus suffisamment rapide pour éviter les attaques d'Eren Jäger, qui s'était accroché à la nuque de son Titan et avait frappé l'air lorsque le corps s'était volatilisé en moins de 10 secondes.

Statistiques du Titan Colossal :

Puissance
11/10
Vitesse
3/10
Taille
11/10
Elusivité
10/10
Menace
10/10

Relations

Reiner Braun :

Reiner était son ami d'enfance et son partenaire de mission dans les murs. Ils étaient rarement séparés, et Bertolt suivait presque toujours les décisions de Reiner. Cependant, l'attachement grandissant de Reiner pour les autres et ses problèmes mentaux l'ont beaucoup dérangé, mais il a rarement pris la parole ou fait quelque chose pour s'opposer à Reiner. Alors qu'il était dévoré par Armin sous sa forme de Titan Pur, il a crié pour que Reiner et Annie l'aident.

Annie Leonhart

Comme Reiner, Annie était une amie d'enfance de Bertolt. Reiner a suggéré que Bertolt avait le béguin pour elle, notant sa tendance à toujours la fixer. En réponse, il rougit et émet une faible protestation. Reiner a dit qu'une fois leur mission terminée, Bertolt devrait dire à Annie ce qu'il ressentait pour elle. Quand Armin a prétendu qu'elle était torturée par les militaires, il est entré dans une colère noire et a déclaré qu'il tuerait tout le monde. Alors qu'il était dévoré par Armin sous sa forme de Titan Pur, il a crié pour que Reiner et Annie l'aident. Plus tard, lorsque le titan colossal de Bertolt a été recréé par Eren et Ymir Fritz Bertolt a pu en prendre le contrôle depuis la terre inconnue des chemins et a sauvé Annie d'un essaim de titans, montrant que ses sentiments pour elle avaient réussi à endurer la mort de son corps physique.

Marcel Galliard :

Ami d'enfance de Reiner et Bertolt, Marcel s'est sacrifié pour sauver Reiner et a été dévoré par Ymir au début de leur mission. En se souvenant de son sacrifice, ils ont tous deux juré de terminer leur mission et de retourner dans leur ville natale.

Ymir :

Il s'est d'abord méfié d'elle, prévenant Reiner qu'elle avait tué leur ami et qu'elle était dangereuse. Sa peur d'elle a continué à être un aspect majeur de leur alliance chancelante, bien qu'il ait semblé changer d'avis après qu'elle lui ait sauvé la vie. Par la suite, il lui a exprimé sa gratitude et a été visiblement bouleversé par sa volonté de risquer davantage sa vie en retournant dans leur ville natale.

Eren Jäger :

Bien qu'ils soient amis, les deux hommes ne sont pas connus pour interagir souvent l'un avec l'autre. Bertolt a exprimé son admiration pour le courage d'Eren et la force de sa conviction à se battre, même après avoir vécu l'horreur d'une attaque de Titan. Après la remise des diplômes, Bertolt est apparu au-dessus du district de Trost et a ouvert une brèche dans la porte. Eren et lui se sont brièvement battus avant que Bertolt ne disparaisse complètement. Après que son identité ait été révélée, il s'est comporté de manière creuse envers Eren tandis que l'autre est devenu hostile à son égard, le traitant de "laquais". Eren a demandé à Bertolt ce qu'il pensait de la mort de sa mère, puisqu'il en était directement responsable, et Bertolt a répondu qu'il avait de la peine pour lui, ce qui a rendu Eren furieux, et il s'est juré plus tard de les voir mourir tous les deux de la manière la plus douloureuse possible. Eren a finalement réalisé ce vœu, arrachant personnellement Bertolt du Titan Colossal et le laissant se faire dévorer par le Titan Pur d'Armin Arlert.

Armin Arlert :

Peu d'interactions entre les deux avaient été montrées, bien que le tableau des relations dans le guide officiel montre que Bertolt considérait Armin comme un ami proche. Bien entendu, cela se gâte une fois que la véritable identité de Bertolt a été révélée et qu'il a menacé de tuer Armin lorsque ce dernier a menti et a prétendu qu'Annie était torturée. Il s'est montré hostile envers Armin lorsqu'ils se sont affrontés à Shiganshina, exprimant une fois de plus froidement son désir de le tuer ainsi que tous ses amis. Malgré cela, Bertolt a montré du respect pour l'intelligence d'Armin, et a tenté de mettre fin à ses souffrances avec un jet de vapeur peu de temps après. Plus tard, quand Armin a reçu l'injection Titan, les derniers moments de Bertolt ont été effrayants, car il a été dévoré par Armin dans sa forme de Titan pur.

Jean Kirstein et Connie Springer :

Tout deux ont tour à tour tenté de faire appel à leur amitié et de le confronter pendant la mission de sauvetage d'Eren. Ils ont mentionné plusieurs bons souvenirs de l'époque où elles étaient stagiaires, et Bertolt était visiblement désemparé par leurs paroles. Lorsqu'il a finalement craqué, Bertolt a déclaré qu'il les considérait sincèrement comme ses amis.

Personnes tuées

Héritier précédent du Titan Colossal (en tant que Titan Pur)
Soldat aux cheveux noirs
Moblit Berner
Au moins 17 membres anonymes du Bataillon d'Exploration

Indirectement

Carla Jäger
Thomas Wagner
Mylius Zeramuski
Mina Carolina
Nac Tias
Franz Kefka
Hannah Diamant
Tom
Marco Bott
Mitabi Jarnach
Ian Dietrich
Ruth D. Kline
D'innombrables citoyens du district de Shiganshina

Tentatives échouées

Mikasa Ackerman 
Sasha Braus
Connie Springer
Jean Kirstein
Armin Arlert
Hansi Zoe

Informations diverses à propos de Bertolt Hoover :

  • Bertolt s'est classé quatorzième dans le premier sondage de popularité des personnages.
  • Bertolt est le seul Guerrier dont la forme humaine a été conçue d'après sa forme Titan.
  • Hajime Isayama a déclaré qu'il avait eu l'idée du design de Bertolt en se demandant " quel genre de personnage j'obtiendrais si le Titan Colossal, quelque peu faible et docile, était transformé en une personne ".
  • Le site officiel révèle que son surnom est " Bertl " (ベルトル Berutoru).
  • Il est le seul Titan contrôlé par des humains connu pour avoir volontairement mangé un humain sans avoir l'intention de voler un pouvoir Titan. Au lieu de cela, il l'a fait afin d'obtenir l'équipement de manœuvre verticale de la victime.
  • La 104e brigade d'entraînement s'est amusée à utiliser les positions de sommeil bizarres de Bertolt pour prédire le temps.
  • Son nom est d'origine de la Vieille Allemagne, signifiant "Force brillante".
  • Son nom de famille est une forme anglicisée du nom allemand et néerlandais Huber, signifiant " une grande mesure de terre " ou " un homme qui possède un hube (une parcelle de terre de 30-60 acres) ", du moyen haut allemand Huober et du moyen néerlandais huve.
  • Dans le jeu "Age of Gunslingers Online", un mode Titan spécial a été créé en hommage à la série. Le boss final est fortement inspiré du Titan Colossal et est combattu au sommet d'une structure massive. 
  • Hajime Isayama a déclaré sur son blog que s'il y avait une chanson pour Bertolt, ce serait " The Season I Want to Die ", du groupe de rock japonais Shinsei Kamattechan.

Articles Récents

Reiner Braun

"Je voulais devenir un héros... ! C'est pourquoi j'ai toujours agi comme le grand frère de tout le monde, aussi. Je...

En savoir plus

Ymir

"Christa... Je n'ai pas le droit de te dire comment vivre. Alors c'est juste... un de mes souhaits. Vis ta vie......

En savoir plus

Annie Leonhart

"Avant, je ne me souciais de rien. Mais c'est différent maintenant. Je pense avoir commis des péchés irrémédiables...Mais. Si cela signifiait...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré