Reiner Braun

"Je voulais devenir un héros... ! C'est pourquoi j'ai toujours agi comme le grand frère de tout le monde, aussi. Je voulais que les gens me respectent.... Ce...ce n'était pas seulement l'histoire ou mon environnement...c'était ma faute. Ta mère a été mangée par un Titan à cause de moi !! Je... ne peux plus supporter ça.... Juste... tue-moi, je t'en supplie.... Je veux... disparaître...."
- Reiner à Eren 

Qui est Reiner Braun ?

Reiner Braun (ライナー・ブラウン Rainā Buraun) est le vice-capitaine , (également traduit par "chef adjoint" ou "vice-commandant") de l'Unité des guerriers et le principal protagoniste de L'Attaque de Titan du point de vue des Marhs. Il est le fils illégitime d'un Eldien et d'une Mahr et a grandi dans la zone d'internement de Revlio. Finalement, il a été sélectionné enfant pour devenir l'un des guerriers de Mahr. A l'âge de dix ans, il a hérité du pouvoir du Titan Cuirassé.

En l'an 845, il s'infiltre sur l'île Paradis aux côtés de Bertolt Hoover, Annie Leonhart et Marcel Galliard dans le cadre d'une opération visant à récupérer le Titan Originel. Il a rejoint le Bataillon d'Exploration après avoir été diplômé en 2ème position dans la 104ème Brigade  d'Entraînement.

Apparence

Forme humaine

Sous sa forme humaine, Reiner a des cheveux blonds courts, des yeux noisette et un visage bien défini. Sa grande taille, ses larges épaules et son expression sérieuse lui confèrent une présence intimidante.

En 854, Reiner a les cheveux un peu plus longs, porte une courte barbichette et a perdu du poids, ce qui lui donne des pommettes plus marquées. Il est également devenu plus grand.

Forme de Titan Cuirassé

La forme du Titan Cuirassé de Reiner mesure 15 mètres de haut et possède des plaques blanches de peau durcie couvrant l'intégralité de son corps, à l'exception des muscles de ses joues qui sont exposés lorsqu'il ouvre sa mâchoire sans lèvres, ainsi que les tissus musculaires derrière ses genoux, ses coudes et ses pieds. Ses yeux sont recouverts de lentilles organiques blanches, et il a des cheveux blonds et courts. En combattant Eren, il a été noté qu'il a une grande agilité et est capable de se déplacer rapidement, malgré son poids apparemment lourd et son manque d'endurance. Son Titan est également capable de durcir ses mains et ses pieds pour créer des griffes acérées qui peuvent être utilisées pour escalader certaines structures, comme les Murs.

Personnalité

Enfant, Reiner était plutôt calme et doux, mais en même temps très loyal et déterminé. Il croyait que s'il devenait un Guerrier, son père mahr reviendrait et se berçait d'illusions en pensant qu'il l'encouragerait toujours dans sa lutte contre les Eldiens, même après l'avoir rejeté. Cependant, après avoir été choisi pour hériter du Titan Cuirassé, Reiner a acquis une nouvelle confiance en lui, bien qu'elle ait été rapidement brisée lorsque Marcel a révélé qu'il n'avait pas été choisi pour ses capacités. En raison de la propagande de Mahr et de l'influence de sa mère, il croyait que les Eldiens de l'île de Paradis étaient des " démons " et qu'il deviendrait un héros en les exterminant. Il était également très crédule, ne doutant jamais des paroles de sa mère et de ses supérieurs.

Après la mort de Marcel, Reiner a commencé à incorporer des éléments de sa personnalité dans la sienne. Il est devenu plus décisif et plus sûr de lui, prêt même à menacer Annie et Bertolt pour s'assurer qu'elles suivent ses ordres, mais aussi profondément attentionné et désireux de les protéger. Il a également accepté que sa conviction que son père reviendrait s'il devenait un guerrier et qu'il vainquait les Eldiens n'était qu'un fantasme. En plus de cela, Reiner a commencé à développer une perception négative de lui-même, croyant qu'il était censé avoir échoué à devenir un Guerrier et que c'est lui qui aurait dû mourir à la place de Marcel.

Au moment où il a rejoint la 104e Brigade d'Entrainement, Reiner avait complètement incorporé la personnalité de Marcel dans la sienne. Il s'est forgé la réputation d'être une personne passionnée et honnête, dotée d'un grand sens du devoir, qui prend son rôle de soldat très au sérieux et encourage les autres à faire de même. Cependant, il a également été noté qu'il avait un bon cœur et une tendance à toujours penser aux autres avant lui-même, prenant des charges supplémentaires pour le bien de ses camarades. On dit de lui qu'il est le "grand frère" des autres recrues.

Cependant, sous cette façade, Reiner a développé de sérieux problèmes émotionnels et mentaux à cause de sa double vie. Bien qu'il soit toujours fidèle à sa véritable cause, celle d'un guerrier de Mahr, il n'a pas pu faire face à la culpabilité qu'il ressentait à l'égard de ses actes et a donc commencé à supprimer ses véritables souvenirs pour tenter de s'échapper. Le fait d'avoir dû tuer Marco semble avoir été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour lui, le faisant craquer et développer des problèmes psychologiques. Pendant ces périodes, il oublie sa véritable identité et croit vraiment être un soldat eldien. Même après avoir fait sauter sa couverture et celle de Bertolt, il continuait initialement à passer d'une personnalité à l'autre. Cependant, après que Bertolt lui ait dit sans ménagement qu'il n'était pas un "soldat" mais un "guerrier", Reiner a pu, bien qu'avec quelques difficultés, mettre de l'ordre dans ses priorités.

Bien que similaires, il existe quelques différences entre le personnage de "soldat" de Reiner et sa véritable personnalité. Il s'est montré plus impitoyable et fataliste, bien que ce soit en partie par nécessité. Malgré ces différences, il essaie toujours d'aller vers les autres et de voir les choses de leur point de vue, comme lorsqu'il a fait confiance à Ymir plus que de raison.

Après l'échec de l'opération de l'île Paradis et après avoir combattu pendant quatre ans dans la guerre du Moyen-Orient de Mahr, la personnalité de Reiner a tellement changé que sa mère et son cousin ont remarqué qu'il semblait être une personne complètement différente. Malgré le fait qu'ils soient désormais ennemis, Reiner n'éprouve que peu ou pas de méchanceté envers ses anciens camarades, se contentant de les qualifier sarcastiquement de " démons " tout en humanisant leurs actions et leurs croyances devant sa famille. Finalement, la perception négative de Reiner envers lui-même atteint son point le plus bas et le pousse à envisager de se suicider. Cependant, bien qu'il affirme vouloir mourir, il ne peut s'y résoudre, car son dévouement envers ses proches dépasse toujours son dégoût de lui-même.

Cependant, malgré tous ses problèmes émotionnels, Reiner est très intelligent et possède de remarquables qualités de leader, capable de penser clairement, d'analyser les situations et de formuler des plans efficaces. Comme Eren l'a lui-même confirmé, il est capable de penser à l'avenir et à long terme, capable de prédire avec précision les conséquences en fonction de la ligne de conduite adoptée, tout en gardant son sang-froid. Il a compris le sens caché des paroles de Sieg Jäger lorsqu'il a indirectement laissé entendre que la réunion des Guerriers était mise sur écoute par leurs supérieurs mahr, et a agi en conséquence, approuvant rapidement le plan de son capitaine et coupant intentionnellement la parole à Galliard avant qu'il ne puisse trop s'exprimer. Au cours de leur mission sur l'île Paradis, alors que c'était à Annie de rassembler les informations, c'est surtout Reiner qui a élaboré la stratégie, mettant au point des plans efficaces en plusieurs étapes peu de temps après avoir obtenu des informations de sa part. En tant que leader, Reiner est également très dévoué à sa mission, au point de refuser de parler et d'être prêt à mourir lorsqu'il était le prisonnier du Bataillon d'Exploration et que Hansi Zoe menaçait de le tuer pour ne pas coopérer.

Prémisses

Reiner vient de la zone d'internement Revelio de Mahr, qu'il appelle sa ville natale. Il est né d'une mère eldienne, Karina Braun, et d'un père mahr. Enfant, il n'était pas autorisé à voir son père, car les relations entre Mahrs et Eldiens étaient strictement interdites. Enfant, il a été décidé entre lui et sa mère qu'il deviendrait un candidat Guerrier et qu'il pourrait hériter de l'un des Neuf Titans afin que Reiner et sa mère puissent devenir des Mahrs d'honneur et retrouver le père de Reiner.

Un jour, il apprend d'un autre candidat Guerrier, Sieg, que dans quelques années, l'opération de récupération du Titan Originel commencera, et que six nouveaux candidats Guerriers seront choisis pour hériter du pouvoir des Titans. Porco Galliard, un candidat de choix pour hériter du Titan Cuirassé, se moqua de lui en affirmant qu'il devrait attendre treize ans de plus pour hériter du Titan Cuirassé. Cela a conduit à une bagarre qui s'est terminée lorsque Marcel a ramené son frère et que les autres sont partis avec Sieg. C'est au cours de cette période qu'il s'est entraîné avec les autres candidats au titre de Guerrier, Annie Leonhart et Bertolt Hoover. Bertolt a tenté de convaincre Reiner de renoncer à ses aspirations, car il ne vivrait plus que treize ans. Mais Reiner était convaincu qu'après ces treize années, il serait un héros pour le peuple de Mahr et qu'il serait le meilleur fils du monde. Marcel Galliard a finalement influencé l'armée, ce qui a conduit Reiner à être sélectionné pour hériter du Titan Cuirassé à la place de son frère Porco. Aux côtés des autres Guerriers, les six Titans ont écrasé une nation entière, ce qui leur a valu d'être considérés comme un groupe plus fort que leurs prédécesseurs.

En 845, à l'âge de douze ans, Reiner, Bertolt, Annie et Marcel ont été chargés de reprendre le Titan Originel sur l'île de Paradis. Avant leur départ, Reiner a trouvé et affronté son père seul dans une cuisine où l'homme travaillait. Reiner a dit à son père qu'il savait qui il était et que, comme lui et sa mère étaient des Mahrs honorables, ils pouvaient maintenant vivre ensemble. Avant qu'il n'ait pu terminer, son père lui a coupé la parole, les traitant de démons eldiens et disant que sa famille serait punie si la vérité sur la filiation de Reiner était révélée. Pour empêcher cela, le père de Reiner choisit de s'enfuir.

En se rendant sur l'île, les Guerriers se sont séparés de l'armée à la frontière et ont commencé à voyager à cheval sous le couvert de la nuit. Pendant qu'il se reposait, Reiner a appris que Marcel était la raison pour laquelle il avait été choisi pour hériter du Titan Cuirassé. Alors que le soleil commençait à se lever, Marcel a poussé Reiner hors du chemin d'un Titan émergeant du sol, ce qui a conduit les Guerriers à s'enfuir tandis que Marcel était dévoré. Cet événement semble l'avoir laissé traumatisé, car il s'en souvient dans des moments de stress et exprime un désir presque suicidaire de se mettre en danger pour le bien des autres.

Après la perte de Marcel, Annie et Bertolt veulent annuler l'opération mais Reiner s'y oppose car il prétend en connaître les conséquences. Cela a incité Annie à l'attaquer pour sa lâcheté. Après s'être fait tabasser, Reiner l'a plaquée et s'est déclaré résolu à devenir le chef tandis que Bertolt acceptait de poursuivre l'opération. Lorsqu'ils sont arrivés à portée de vue du Mur Maria, Annie et Reiner ont échangé leur place de Titan portant les autres Guerriers, car elle était épuisée et à bout de forces. Reiner a déposé Bertolt au Mur et a battu en retraite pour lui permettre de se transformer.

Histoire

Arc de la chute de Shiganshina

Lorsque Bertolt franchit le Mur Maria, Reiner est si fasciné par le travail de Bertolt qu'il est presque envahi par les Titans qu'Annie avait attirés. Se détachant, Reiner récupère Bertolt de son Titan et commence à escalader le côté du Mur. Il laisse Bertolt et Annie au sommet du Mur et entre dans Shiganshina par ses propres moyens.

Pendant le chaos de la brèche initiale, Reiner se fraye un chemin à travers la ville sous sa forme de Titan jusqu'à la porte intérieure. Une fois sur place, il charge vers la porte et la brise, permettant aux Titans d'envahir l'intérieur du Mur Maria.

Après l'attaque, Reiner et ses alliés entrent dans un camp de réfugiés à l'intérieur du Mur Rose. Alors qu'ils sont avec les réfugiés, les trois rencontrent un homme originaire d'un petit village au sud-est du Mur Maria qui a été détruit par les Titans. L'homme est retrouvé plus tard, s'étant apparemment suicidé, et les trois guerriers décident de s'approprier son histoire.

Au cours des deux années suivantes, Annie découvre que le roi Fritz est une figure de proue et qu'ils devront encore trouver la véritable famille royale. Afin de se rapprocher de la famille royale, Reiner décide qu'ils deviendront des soldats et se rapprocheront de la Brigade Spéciale.

Arc de la 104e Brigade d'entraînement

Deux ans après la destruction du Mur Maria, Reiner s'engage dans l'armée et devient membre de la 104e brigade d'entraînement. Le premier jour d'entraînement, Reiner est l'un des rares élèves que l'instructeur Keith Shadis ne tente pas de bizuter, car il est capable de dire que Reiner a déjà vécu un rite de passage.

Après avoir échoué à plusieurs reprises dans l'utilisation de l'équipement de manœuvre tridimensionnelle, Eren demande conseil à ses camarades recrues et Marco Bott lui envoie Reiner et Bertolt pour l'aider. Bien qu'initialement peu amicaux envers Eren et Armin, Reiner et Bertolt se rapprochent rapidement d'eux après avoir appris qu'ils sont originaires du district de Shiganshina et qu'ils sont toujours prêts à s'engager dans le Bataillon d'Exploration. Reiner est particulièrement impressionné par la volonté d'Eren de s'engager malgré le fait que sa mère ait été dévorée par un Titan. Il partage son désir de retourner dans sa patrie perdue et accepte de donner des conseils à Eren.

Pendant l'entraînement au combat à mains nues, Eren avoue à Reiner qu'il trouve cela inutile, affirmant qu'il serait bien plus sage de s'enfuir lorsqu'il est attaqué par un autre humain que de l'engager. Reiner réprimande Eren pour son attitude et le dirige vers Annie, le convainquant d'essayer de l'attaquer pour le punir de s'être relâché. Annie se débarrasse rapidement d'Eren et se retourne immédiatement contre Reiner, le battant pour avoir tenté de provoquer une bagarre.

Près de cinq ans après le début de leur mission, Annie, Reiner et Bertolt ont une réunion. Annie rapporte à Reiner que Kenny Ackerman l'a surprise pendant qu'elle espionnait et qu'elle a évité de justesse d'être capturée. Kenny a peut-être vu son visage, de sorte que si elle rejoint la brigade spéciale, elle pourrait être compromise. Lorsqu'Annie exprime une fois de plus son souhait de retourner à Mahr, Reiner n'est toujours pas d'accord avec elle et décide de détruire le Mur Rose pour débusquer le Titan Originel. Annie fait remarquer que son plan va tuer un grand nombre de ses nouveaux amis de la 104e brigade d'entraînement, mais Reiner insiste sur le fait que les autres recrues ne sont pas leurs amis.

Quelque temps après cette nuit, Reiner voit Eren faire une mauvaise chute lors d'un entraînement avec son équipement de manœuvre tridimensionnelle. Il dit à Eren de faire une pause, mais Eren a peur de le faire. Eren ne veut pas mourir sans avoir rien accompli et demande ce qu'il peut faire pour être comme Reiner. Reiner lui dit de simplement faire ce qu'il doit faire et de continuer à avancer. Il dit qu'il est certain qu'Eren exterminera tous les Titans.

En 850, alors qu'il participe à un exercice de jogging qui implique de transporter des fournitures à travers une tempête de pluie, Reiner remarque qu'Armin prend du retard. Agacé de le voir prendre du retard en raison d'un manque de force physique, Reiner prend ses provisions et les porte avec les siennes pendant un certain temps, ce à quoi Armin refuse, insistant pour le faire lui-même et reprend ses provisions.

Plus tard, Reiner regarde Eren et Jean se disputer à propos de l'égoïsme de Jean qui veut rejoindre la Brigade Spéciale pour ne pas avoir à combattre les Titans, et il est impressionné lorsqu'il le voit utiliser la technique d'Annie pour le mettre au pas. Finalement, Reiner obtient son diplôme en deuxième position dans la classe, juste derrière Mikasa Ackerman.

Arc du district de Trost

Dans le cadre de l'effort défensif de l'armée après la deuxième attaque du Titan Colossal, Reiner est affecté à la première garde. Cependant, avec l'équipe de ravitaillement bloquée dans le quartier général militaire de Trost, il est essentiellement immobilisé avec plusieurs de ses coéquipiers sur un toit. Avec Annie, il discute de la marche à suivre, Reiner suggérant d'attendre que les Titans Purs se rassemblent avant de passer à l'action. Mikasa leur demande s'ils ont vu Eren, et Reiner désigne Armin, lui disant qu'il était dans l'équipe d'Eren.

Mikasa prend les choses en main, menant une tentative de rejoindre le quartier général militaire de Trost, à laquelle Reiner participe. Une fois arrivé au quartier général, Reiner monte la garde, alertant ses coéquipiers lorsque les Titans commencent à attaquer le bâtiment. Connie, Mikasa et Armin arrivent peu après, avec un Titan déviant qui commence à tuer les Titans qui envahissent l'extérieur du bâtiment. Alarmé par le comportement du Titan, Reiner tente de savoir ce que les trois hommes savent à son sujet, mais ne parvient pas à obtenir d'eux la moindre information.

Reiner prend part au plan d'Armin visant à éliminer les petits Titans qui se sont infiltrés dans l'armurerie du quartier général. Après que les Titans aient été attirés ensemble par les recrues et aveuglés par des tirs, lui et six autres recrues les attaquent, dans le but d'éliminer tous les Titans en une seule fois. Alors que les autres stagiaires partent après s'être réapprovisionnés, Reiner fait partie des soldats qui restent pour observer le Titan déviant alors qu'il est submergé par les Titans purs. Suspectant que le Titan est l'un des Neuf Titans, Reiner, Annie et Bertolt suggèrent qu'ils devraient l'aider et l'empêcher d'être dévoré, Reiner essayant de convaincre ses camarades en faisant valoir que le Titan pourrait être utile à l'humanité. Ils sont réduits au silence lorsque le Titan se détache de ceux qui le dévorent pour tuer un dernier Titan, avant de s'effondrer. Ils se préparent à partir mais sont choqués à la vue d'Eren Jäger émergeant de la nuque du Titan.

Reiner, Jean, Annie et Bertolt sont mis en attente avec leurs camarades stagiaires et reçoivent l'ordre de ne dire à personne ce dont ils ont été témoins. Plus tard, après avoir entendu une explosion venant du Mur, Reiner et les autres qui ont assisté à la transformation d'Eren reconnaissent ce qui se passe et vont immédiatement enquêter.


Plus tard dans la bataille, Reiner et Bertolt se retrouvent sur un toit ; se croyant seul, Reiner mentionne qu'ils vont devoir changer légèrement leur plan. Alors qu'il mentionne qu'ils sont tous deux des Titans, Marco apparaît soudainement derrière eux. Il prétend avoir entendu leur conversation et demande de quoi ils parlaient ; Reiner, choqué, s'en défend en assurant à Marco qu'ils ne faisaient que plaisanter. Mais alors qu'il part aider à la récupération, Reiner s'attaque à Marco et neutralise son camarade en le projetant contre un mur. Reiner informe alors son camarade choqué qu'il est trop intelligent pour être laissé partir et réfléchit à ce qu'il doit faire. Peu après, Annie apparaît et Reiner lui ordonne de retirer l'équipement de manœuvre de Marco. Après que le Titan ait partiellement mangé Marco et se soit débarrassé du cadavre, Reiner tue le Titan en projetant sur lui, dans un accès de rage, sa propre culpabilité et sa responsabilité dans le meurtre de Marco.

Arc du Titan Féminin

À la suite de Trost, Reiner s'engage dans le Bataillon d'Explortion. Au cours de la 57e Expédition hors les murs, il rencontre Armin, qui a survécu de justesse à une rencontre avec le Titan Féminin, et Jean le rejoint bientôt. Reiner est surpris quand Armin comprend que le Titan Féminin est probablement un humain comme Eren, et qu'elle cherche quelqu'un en particulier. Armin croit qu'elle cherche Eren, mais Reiner est confus après qu'Armin et Jean lui aient dit qu'Eren et l'équipe Levi sont dans l'aile gauche, alors que la copie de Reiner de la formation des éclaireurs les plaçait dans l'aile droite. Reiner demande où Eren est censé être, ce à quoi Armin répond qu'il pense qu'Eren est à l'arrière du rang central, l'endroit le plus sûr de la formation.

Les trois hommes élaborent ensuite un plan pour suivre et attaquer le Titan féminin afin de la ralentir et de donner à la formation le temps de se regrouper. Avant d'attaquer, Armin dit à Reiner et Jean de tirer leurs capuches jusqu'en haut pour couvrir leurs visages, sachant qu'elle ne les tuera pas si elle ne sait pas qui ils sont, car n'importe lequel d'entre eux pourrait facilement être Eren. Après qu'Armin et Jean aient été blessés, Reiner tente une attaque directe pendant que le Titan féminin est distraite par les fausses affirmations d'Armin selon lesquelles Eren est mort. Reiner est attrapé par le Titan féminin et semble écrasé. Alors que ses alliés sont sous le choc de sa mort apparente, Reiner grave discrètement la véritable localisation d'Eren dans la main du Titan avant de se libérer de son emprise. Portant Armin blessé, Reiner commence à battre en retraite à pied avec Jean alors que le Titan féminin change de cap pour poursuivre Eren.

Par la suite, Reiner s'occupe de la blessure à la tête d'Armin tandis que Jean tente de rappeler son cheval disparu. Après s'être assuré qu'Armin ne perd pas à nouveau connaissance, Reiner fait remarquer que l'un d'entre eux va devoir rester derrière car leur unique cheval ne peut porter que deux personnes. Heureusement, lorsqu'ils lancent une fusée éclairante pour appeler à l'aide, Christa Lenz arrive rapidement avec deux chevaux supplémentaires. Stupéfait par son sauvetage rapide et sa beauté, Reiner exprime mentalement le désir de l'épouser.

Le groupe rejoint la force principale peu après, bien qu'il soit frustré par la décision d'Erwin Smith de poursuivre la mission vouée à l'échec et par le manque d'informations disponibles. Chargé de se tenir à l'écart à la lisière de la forêt des Titans et de servir d'appât pour les Titans, Reiner exprime à plusieurs reprises son inquiétude quant à ce qui se passe à l'intérieur de la forêt.

L'arc du Choc des Titans

Après qu'Annie se soit révélée être le Titan féminin et qu'elle ait été capturée, le commandant Smith pense qu'elle avait un complice et Reiner fait partie des suspects. Reiner et les autres suspects sont envoyés dans un manoir abandonné à la périphérie du Mur Rose et placés sous la surveillance de Mike Zacharias et de son équipe. Reiner mentionne combien il est inhabituel qu'on leur ordonne de se tenir prêts sans leur équipement jusqu'à nouvel ordre. Bien que légèrement inquiet à l'idée que lui et Bertolt puissent être découverts, Reiner ne l'exprime pas et occupe son temps à jouer aux échecs avec Bertolt. Plus tard, Reiner exprime ses doutes sur ces ordres, discute de ses inquiétudes avec Connie Springer et propose d'aider son ami à s'éclipser. Ils n'en auront jamais l'occasion, car Sasha Braus a alerté le groupe de l'arrivée d'une horde de Titans. Les recrues sont envoyées sans leur équipement et ont reçu l'ordre de se rendre dans les villages voisins pour les avertir d'évacuer.

Reiner rejoint l'escouade sudiste et accompagne Connie jusqu'à son village natal, Ragako. Là, ils découvrent le village en ruines et un seul Titan estropié qui s'est effondré sur la maison des Springer. Incapables de trouver des survivants ou des signes d'effusion de sang, les soldats rassemblent des torches et se préparent à chercher le point d'entrée des Titans. Lorsque Connie raconte que l'étrange Titan l'a accueilli, Reiner le réprimande sévèrement pour avoir imaginé des choses et lui ordonne de rester concentré sur la mission. Après plusieurs heures de recherche, l'escouade rencontre celle de Nanaba et réalise qu'elle doit se reposer pour la nuit. Repérant les ruines du château d'Utgard, les soldats s'y abritent pour la nuit. Lorsque Connie mentionne à nouveau l'étrange Titan de son village, Reiner commence à le sermonner durement - Ymir interrompt leur dispute en se moquant de Connie, mettant ainsi fin à la conversation.

Plus tard dans la nuit, il trouve Ymir en train de chercher de la nourriture, et elle le taquine en suggérant qu'il tente de se faire peloter en douce. Continuant à le taquiner, elle suggère qu'il pourrait ne pas être intéressé par les femmes, et en réponse, il suggère qu'elle n'est pas intéressée par les hommes. Elle se range à son avis, se détend et écoute sa demande de continuer à distraire Connie pour qu'il ne s'inquiète pas de la disparition de sa famille. Cependant, il se méfie d'elle lorsqu'elle est capable de lire les caractères étranges d'une canette. Mais avant qu'il ne puisse en dire plus, les soldats sont convoqués à la tour par leurs supérieurs : des Titans sont apparus et attaquent le château alors qu'il fait nuit.

Pendant l'attaque nocturne, Reiner et les autres reçoivent l'ordre de se rendre plus profondément dans le château pour se défendre contre les Titans envahisseurs. Il se précipite devant les autres pour enquêter, et réussit de justesse à empêcher un Titan de s'introduire dans la cage d'escalier avec l'aide de Bertolt et des autres, qui utilisent un vieux canon pour l'écraser. Pendant que le groupe se remet, un deuxième Titan parvient à entrer dans la pièce et attaque Connie. Reiner le pousse en sécurité et est blessé dans le processus, souffrant d'un bras cassé avant que les autres puissent le sauver.

Finalement, leurs supérieurs sont tous tués et les recrues désarmées doivent se débrouiller seules. Afin de sauver les autres, Ymir se révèle être un Titan et part au combat seule. Reiner et Bertolt sont choqués de la reconnaître comme le Titan responsable de la mort de leur compagnon de guerre, Marcel.

Alors qu'Ymir combat les nombreux Titans, Historia manque de tomber de la tour mais est sauvée par Reiner et Connie, bien qu'il ne lâche pas son pied pendant quelques secondes supplémentaires et s'en excuse. Ils continuent à regarder la bataille en bas avec incertitude, incapables de comprendre le choix d'Ymir de laisser mourir leurs supérieurs et se demandant de quel côté elle pourrait être. Christa affirme fermement qu'elle est de leur côté et crie à Ymir de démolir la tour si nécessaire pour se sauver. C'est exactement ce qu'elle fait, mais elle grimpe pour sauver ses camarades et descend la tour qui s'écroule pour se mettre en sécurité. Ymir est partiellement dévorée, et Christa presque capturée avant que l'escouade de Hansi n'arrive pour finalement sauver les survivants.

Au lendemain de la bataille, Reiner s'effondre sous le stress, craignant de ne plus pouvoir tenir longtemps. Lorsque Eren mentionne leur ville natale, Bertolt tente de remonter le moral de son ami en rappelant à Reiner qu'ils peuvent désormais rentrer chez eux. Les deux hommes discutent brièvement, avant d'approcher Eren pour une discussion privée. Reiner lui confie ses véritables identités de Titan Cuirassé et de Titan Colossal, en lui disant que si Eren part avec eux, les murs seront en sécurité. Bien que profondément troublé, il accepte qu'il n'a pas d'autres options et décide de se battre. Mikasa intervient avant qu'il ne puisse attaquer Eren, blessant gravement Reiner et Bertolt.

Lorsqu'elle s'avance pour achever Bertolt grièvement blessé, Reiner la projette du mur avant de se transformer en Titan Cuirassé. Il parvient à attraper Eren, qui se transforme en Titan et engage le combat avec lui. Alors qu'Eren et Reiner continuent de se battre, Mikasa tente d'aider Eren en attaquant Reiner, mais ses lames s'avèrent inefficaces contre l'armure qui recouvre son corps.

Bien que Reiner ait initialement le dessus sur Eren, dont les coups de poing ont une efficacité limitée contre son armure, Eren renverse rapidement le cours du combat en sa faveur en recourant aux techniques de grappage qu'il a apprises d'Annie. Alors qu'Eren et Reiner luttent, Hansi est capable de découvrir sa faiblesse, en demandant à Mikasa de frapper la région non cuirassée à l'arrière de ses genoux. Cela a paralysé ses jambes, permettant à Eren de le dominer lentement. Au bord de la défaite, Reiner pousse un rugissement, appelant Bertolt à tomber du mur sur lui et Eren L'explosion qui en résulte blesse la plupart des soldats présents, permettant à Reiner de kidnapper Eren et de s'échapper.

Plusieurs heures plus tard, Reiner et Bertolt transportent Ymir et Eren dans la Forêt des Titans, profitant de l'occasion pour acquérir l'équipement de manœuvre tridimensionnelle d'Eren et d'Ymir alors qu'ils étaient tous deux inconscients. Alors qu'Eren se réveille, Reiner et Bertolt échangent des regards sombres avec lui à la lumière des conséquences du combat entre Eren et Reiner. Eren demande ouvertement pourquoi ses bras ont été coupés, et Reiner répond qu'il l'a fait en raison du peu de temps qu'il avait pour le capturer. Eren reconnaît sa défaite contre Reiner, jetant un regard froid à Reiner et Bertolt. Il tente de se transformer en mordant son bras qui guérit rapidement, mais il est arrêté par Ymir, qui l'informe des Titans suspects qui rôdent dans les environs. Reiner s'oppose à ses propos en disant qu'ils n'ont pas la force de se transformer de toute façon à cause de leur énergie qui s'épuise et de leurs corps qui sont occupés à guérir rapidement leurs bras. Eren maudit Reiner, disant qu'on se fiche de ce qu'il pense, et Ymir s'interroge sur les intentions de Reiner et Bertolt quant à ce qu'ils vont faire d'eux.

Reiner informe Eren et Ymir qu'ils ont l'intention de les ramener dans leur ville natale, mais admet qu'il sait qu'ils ne viendront pas de leur plein gré. Il leur conseille donc d'attendre la tombée de la nuit pour tenter de leur échapper et leur dit que cela se terminera soit par leur fuite, soit par leur capture. Ymir devine que cela signifie qu'il est également trop épuisé pour se transformer, mais évite la question en disant qu'il laissera cela à son imagination.

Ymir demande à Reiner si les Titans du château d'Utgard pouvaient se déplacer la nuit, pourquoi ils attendent maintenant la tombée de la nuit pour partir. Reiner répond qu'Ymir devrait déjà connaître la réponse. Alors qu'Ymir demande à boire, Reiner lui dit qu'il ne peut pas atteindre une zone où il y en a et reconnaît qu'il n'a pas mangé, bu et dormi ces derniers jours. Il est heureux que le Mur n'ait pas été brisé lors de sa bataille contre Eren, admettant qu'il a beaucoup enduré tout en réussissant à garder le Mur intact, et exprime sincèrement son désir d'une "promotion" ou d'une appréciation. Cela choque visiblement Eren, et Reiner continue à dire qu'Eren, Ymir, et même Christa ont aidé dans leur plan. Sous le regard choqué des autres, il continue à parler des événements au château d'Utgard et prétend que Christa doit l'aimer puisqu'elle est toujours si gentille avec lui. Quand Eren perd son sang-froid et le menace, Reiner devient confus et demande ce qu'il a dit de mal. Eren menace de le tuer s'il continue à agir comme si tout allait bien. Ymir remarque l'expression de Bertolt et le confronte à ce dont ils sont témoins. Il prend finalement la parole, informant Reiner qu'il n'est " pas un soldat " et que " nous sommes des guerriers " ; cela provoque une expression sombre et concentrée chez Reiner, qui semble plus désemparé au fil des mots.

Alors que Reiner s'effondre sur la branche et s'enfouit le visage dans sa main, Ymir pense que son comportement étrange, comme le fait de sauver Connie alors qu'il est responsable de l'ouverture de la brèche dans le Mur, est le résultat du refoulement de ses propres souvenirs pour faire face à une culpabilité extrême. Elle suppose qu'il s'est tellement attaché à son rôle de soldat humain qu'il a perdu la trace de qui il était, ou peut-être qu'il ne supportait pas de connaître les conséquences de ses actes et que, pour protéger sa santé mentale, il s'est échappé et s'est immergé dans la croyance qu'il était l'un des soldats protégeant le Mur. Ses souvenirs ayant été modifiés pour s'adapter à son état délirant, elle pense que le résultat est que sa conscience se dédouble et qu'il fabrique même des souvenirs. Elle dit qu'avec sa personnalité trop sincère, elle est surprise de le voir devenir ce qu'il est malgré cela. Il lui dit furieusement de se taire, et elle admet avec amusement qu'elle en a peut-être trop dit.


Eren demande à Reiner d'arrêter de jouer et l'accuse de jouer les victimes, en demandant à Reiner et Bertolt s'il se souvient leur avoir dit qu'un Titan avait mangé sa mère, et Bertolt dit vaguement qu'il était désolé pour lui à l'époque. Eren exprime qu'ils sont des meurtriers responsables du génocide de personnes innocentes. Reiner, irrité, dit qu'il en est déjà conscient, et Eren lui dit d'arrêter de se lamenter comme s'il était une victime et qu'il n'est plus humain, étant responsable de la transformation de leur monde en un enfer vivant. Un Reiner frustré demande à Eren ce qu'il attend d'eux, s'il veut qu'il s'excuse ou expie ses actes ou admette que tuer est mal. Il répond que la personne qu'Eren connaissait est morte et que si cela peut l'aider à se sentir mieux, il peut crier autant qu'il veut. Cela donne à Eren une nouvelle résolution, et il jure qu'ils mourront tous les deux d'une mort horrible et atroce. Ymir trouve l'assurance d'Eren stupide mais amusante, mais elle interroge Reiner sur ce qu'était le "Titan singe", en remarquant que Reiner et Bertolt avaient tous deux l'air d'enfants bouche bée et excités à son apparition. Elle révèle que le Titan singe doit être responsable de l'apparition soudaine des Titans du sud et qu'il pourrait être ce dont ils ont besoin pour retourner dans leur ville natale. Comprenant qu'Ymir pourrait savoir quelque chose, Eren lui pose une question frivole à laquelle elle répond vaguement, mais il est interrompu par Reiner. Il lui demande si elle croit que leur monde a un avenir, ce qui choque tout le monde. Il dit qu'étant donné tout ce qu'elle sait, elle devrait passer de "leur côté" et retourner avec eux dans leur ville natale. Il insiste sur le fait qu'elle est digne de confiance puisqu'ils partagent le but de protéger Christa et qu'il peut assurer son avenir en échange de la coopération d'Ymir.

Bertolt exprime son inquiétude à l'idée de s'allier avec Ymir, et ils se souviennent qu'elle a déjà mangé leur ami Marcel. Cependant, Reiner affirme que cela prouve une fois de plus qu'on peut faire confiance à Ymir pour coopérer avec eux puisque ses motivations sont évidentes. Bertolt s'interroge alors sur l'état d'esprit de Reiner, mais celui-ci le rassure et lui rappelle que Christa est un membre important de la famille Noble. Ils discutent pour savoir si Eren est ou non le "Coordinateur" qu'ils ont été envoyés chercher, et décident que les liens de Christa avec l'Eglise des Murs peuvent aider leur mission.

Les deux discutent brièvement de l'accomplissement de leur mission et du retour à la maison. Reiner suggère que Bertolt confesse ses sentiments à Annie une fois qu'ils seront rentrés chez eux, et note amèrement que leurs crimes signifient que personne d'autre ne pourrait les comprendre. Leur conversation est interrompue lorsqu'ils remarquent des fusées de signalisation au loin et réalisent que des soldats les ont poursuivis. Il tente de convaincre Eren de coopérer et de partir tranquillement avec eux, mais est contraint de l'étouffer jusqu'à ce qu'il perde connaissance après une brève lutte.

Alors qu'ils fuient à travers la forêt, Ymir remarque les fusées éclairantes et demande à être autorisé à voir Christa. Reiner et Bertolt refusent d'abord, mais sont obligés de céder à ses exigences après qu'elle les ait menacés. Une fois qu'Ymir est revenue de son enlèvement de Christa, il se transforme en Titan et s'enfuit, les autres s'accrochant à son dos. Les autres diplômés de la 104e brigaded réussissent à le rattraper et grimpent sur sa forme Titan. Il les ignore jusqu'à ce que Mikasa attaque Bertolt, mettant ses mains autour de son cou afin d'offrir à son partenaire un endroit sûr où se cacher. Pendant que les autres confrontent Bertolt pour ses actions, Reiner continue de se concentrer sur sa fuite vers le mur Maria.

Le commandant Erwin Smith attire une horde massive de Titans directement sur son chemin, forçant Reiner à faire une charge suicidaire. Leur nombre le submerge, limitant ses mouvements et le forçant finalement à commencer à se battre en retour, laissant Bertolt et Eren exposés, ce qui permet aux soldats d'effectuer une seconde ruée, et dans le chaos, Armin est capable de monter sur sa tête et d'affronter Bertolt. Il révèle qu'Annie a été capturée, et prétend qu'elle est torturée afin de confondre et de perturber le duo. Reiner est horrifié par cette nouvelle et ne peut empêcher Erwin de tendre une embuscade à Bertolt. Une fois Eren libéré, les soldats commencent à battre en retraite. Dans un acte de désespoir, il commence à jeter les Titans qui l'attaquent sur le chemin des humains en fuite.

Cela provoque le chaos sur le champ de bataille, car les soldats sont renversés de leurs chevaux et les Titans commencent à les attaquer. Jean Kirstein et Armin Arlert expriment leur horreur face à ses actions, se demandant s'il se soucie encore du danger que représente la mort d'Eren. Son attaque n'est stoppée que lorsque le pouvoir d'Eren, issu du Coordinateur, se manifeste, amenant la horde de Titans à attaquer le Titan Souriant à sa place. Cela choque et horrifie Reiner, qui sent le pouvoir mais semble résister au contrôle d'Eren.

Il réalise que c'est la pire situation possible, pensant qu'Eren est la pire personne possible pour posséder ce pouvoir. Libéré de la horde de Titans, il fonce sur Eren avec des intentions inconnues. Cependant, il est arrêté dans sa course lorsque Eren lui crie de rester à l'écart et menace de le tuer. La horde de Titans réagit à cet ordre en abandonnant son précédent massacre et en envahissant le Titan Cuirassé avec une agressivité renouvelée. Reiner réalise qu'ils ont perdu, exprimant la crainte de ne pas pouvoir garder Bertolt en sécurité.

Les soldats en profitent pour battre en retraite, laissant Reiner face à la horde de Titans. Il tente désespérément de les repousser, protégeant Bertolt d'une main. Comme il le craignait, il est rapidement submergé et incapable de protéger son partenaire des Titans. Mais avant que l'un d'eux ne puisse tuer Bertolt, Ymir réapparaît et commence à se battre aux côtés du couple. Les trois Titans commencent à se battre ensemble, tandis que les soldats humains se replient vers les Murs.

Ils survivent à la bataille et retournent dans les ruines du district de Shiganshina. Bien qu'indemne, il est physiquement épuisé et profondément secoué par les événements des deux derniers jours. Il interroge Ymir sur ses actions et tente de la persuader de s'échapper car son sort est incertain si elle les suit. Cependant, elle refuse et exprime plutôt sa gratitude envers les traîtres pour le rôle qu'ils ont joué en la libérant de sa forme de Titan.

Eren exprime plus tard le désir de l'attraper et de le faire payer pour ses crimes, suggérant qu'il croit qu'ils ont survécu.

Arc du Tournant Majeur

Environ deux mois après que Reiner et Bertolt aient été démasqués comme traîtres et se soient échappés du Bataillon d'Exploration, ils retrouvent Sieg. Ils l'informent de la mort de Marcel et de la capture d'Annie. Ils l'informent également des actions d'Eren pendant leur fuite, le croyant détenteur du Titan Originel.


Sieg décide de faire de la récupération de l'Originel leur priorité absolue. Reiner et Bertolt protestent et insistent pour que la récupération d'Annie passe avant la capture d'Eren. Finalement, Reiner décide de défier Sieg dans un combat avec leurs formes respectives de Titan dans les ruines du district de Shiganshina, mais Sieg le bat rapidement et sans effort. Pendant que Bertolt aide Reiner à sortir de sa forme Titan, Sieg se déclare vainqueur et réaffirme que le sauvetage d'Annie attendra qu'ils aient acquis l'Originel d'Eren.

Arc du Retour à Shiganshina

Un peu plus tard, Reiner et Bertolt sont vus sur le Mur Maria, semblant avoir passé la nuit sur le Mur. Ils regardent le soleil se coucher, en attendant l'arrivée du Bataillon d'Exploration.

Reiner, Bertolt et Sieg établissent un camp au sommet du Mur Maria, où ils attendent le Bataillon d'Exploration. Sieg leur assure qu'Annie n'est pas torturée et leur rappelle leur mission, mais Reiner n'est pas satisfait des priorités de Sieg. Sieg propose de combattre à nouveau Reiner pour décider de ce qu'ils doivent faire ensuite, mais il soumet Reiner en le menaçant de le donner en pâture à un autre Titan s'il est à nouveau battu. Peak apparaît en bas et les prévient de l'arrivée imminente du Bataillon, et les trois guerriers partagent un dernier toast avant de se préparer au combat. Reiner se débarrasse des preuves de leur campement et se rend à son poste avec Bertolt.

Alors que Reiner et Bertolt trottinent le long du Mur Maria, Reiner remarque qu'ils seront tous les deux en position séparée, et que Bertolt devra penser et agir par lui-même, plutôt que d'attendre le signal de Reiner. Reiner admet qu'il n'a jamais considéré Bertolt comme particulièrement fiable auparavant, car il a tendance à s'en remettre aux autres quand il le faut malgré ses immenses capacités, mais il affirme que les choses sont différentes entre eux maintenant. Bertolt affirme son désir d'en finir, et Reiner l'encourage à maintenir cette attitude jusqu'à ce qu'il puisse retrouver Annie. Les deux hommes se séparent.

Au début de l'opération, Reiner est vu observant l'opération avec des yeux décisifs, apparemment prêt à agir. Après avoir été découvert caché à l'intérieur du Mur Maria, Reiner expédie rapidement le membre du Bataillon d'Exploration qui l'a trouvé avant de se tourner vers Armin. Cependant, Reiner est arrêté par l'intervention de Livai, qui tranche rapidement la nuque de Reiner avant de le poignarder à travers l'abdomen. Malgré cela, Reiner survit miraculeusement à l'attaque de Livai en transférant ses fonctions neurologiques de son cerveau à l'ensemble de son corps et est projeté au sol sous le Mur Maria, où il se transforme en Titan tandis que son corps humain se contracte et que ses yeux brillent. Alors que le Titan Bestial commence son attaque, Reiner se relève et se tourne vers Eren, prêt à le combattre une fois de plus.

Reiner charge immédiatement le Mur et commence à l'escalader afin d'avoir une meilleure vue sur la bataille. Arrivé au sommet du Mur, Reiner repère les chevaux du Bataillon et décide de les tuer afin d'entraver davantage la retraite du Bataillon. Il utilise la chair de son Titan pour retirer la lame de Livai de son cou et Reiner réalise que s'il avait été plus lent à déplacer sa conscience de sa tête à son corps, il serait mort lorsque Livai l'a attaqué.

Alors qu'il réfléchit, il remarque Erwin perché au sommet du mur à quelques mètres de là. Il décide que tuer les chevaux est plus important que de tuer Erwin, mais il est pris au dépourvu une seconde fois en voyant Eren se transformer au milieu de Shiganshina. Alors qu'Eren commence à s'enfuir, Reiner réalise qu'Erwin le force à choisir entre sécuriser Eren et le Coordinateur ou prendre les chevaux du Bataillon. Se plaignant du piège dans lequel il s'est laissé prendre, Reiner choisit de poursuivre Eren.

Eren s'avère bien plus mortel au corps à corps que la dernière fois qu'ils se sont affrontés, parvenant à percer l'armure de Reiner avec ses coups grâce à sa nouvelle capacité de durcissement. Reiner parvient à immobiliser Eren pendant un court instant, mais il est sommairement désarçonné d'Eren dans une petite clairière de la ville entourée de bâtiments. En se relevant, Reiner est perplexe en voyant Hansi et Mikasa l'attaquer, pensant qu'ils ne pourront pas briser son armure. Cependant, en utilisant les lances de tonnerre nouvellement développées, Mikasa et Hansi aveuglent Reiner et le laissent ouvert à une autre volée qui fait exploser l'armure autour de sa nuque. Avant que Reiner ne puisse réagir, une troisième volée est lancée qui détruit la nuque de son Titan.


Après l'explosion, le corps apparemment sans vie de Reiner est laissé entièrement exposé dans la nuque, sa tête détruite à partir de la mâchoire vers le haut. Ayant plus ou moins survécu à ses blessures, il crie le signal pour que Bertolt soit envoyé au-dessus du Mur Maria. Lorsque Bertolt s'envole au-dessus du Mur, il aperçoit Reiner et vient à ses côtés, confirmant que, malgré ses blessures, il est toujours vivant. Lorsque Bertolt va affronter le Bataillon d'Exploration, le Titan de Reiner est allongé sur le dos dans la rue pour empêcher le Bataillon d'Exploration de l'achever pendant qu'il régénère lentement sa tête. Après sa régénération, le Titan Cuirassé retourne au combat. Mikasa, Jean, Sasha et Connie se dirigent vers Reiner avec un plan d'action. Après avoir régénéré son cerveau, Reiner s'enfuit vers la position d'Eren, mais il est arrêté par la lance du tonnerre de Mikasa. Reiner gît confus, ayant perdu tout souvenir des événements qui ont suivi son adieu à Bertolt.

Alors que Jean, Sasha et Connie viennent à l'attaque, il frappe le toit d'un immeuble, envoyant des débris sur Sasha et Jean tandis que Connie utilise sa lance du tonnerre pour détacher la moitié de la mâchoire du Titan Cuirassé. La lance de Sasha ayant manqué sa cible, Mikasa réalise qu'elle a la dernière lance et que le plan est maintenant en danger. À ce moment-là, Hansi arrive dans la bataille, détruisant l'autre charnière de la mâchoire de Reiner avec sa propre lance du tonnerre. Mikasa saute sur la mâchoire désarticulée du Titan Cuirassé, lui ordonnant de sortir alors qu'elle envoie sa lance du tonnerre dans sa bouche, envoyant Reiner voler hors de la nuque de son Titan et le vainquant.

Après avoir été vaincu, Hansi découvre que Reiner portait une mallette métallique sur lui pendant la bataille. Alors qu'elle interroge Reiner, Hansi exige de savoir ce que contient la mallette, et Reiner admet qu'il s'agit d'une lettre d'Ymir qu'il avait promis de donner à Historia. Après que Reiner ait refusé de répondre à d'autres questions, Hansi se prépare à l'exécuter. Mais avant qu'ils ne le fassent, Jean suggère d'utiliser l'injection de Titan pour voler le pouvoir de Titan de Reiner, ce que Hansi accepte à contrecœur. Mikasa est envoyée pour récupérer le sérum et reçoit l'ordre de tirer une fusée de signalisation en cas de changement de plan, auquel cas Reiner sera exécuté.

Quelque temps après le départ de Mikasa, elle lance une fusée de détresse pour signaler que Reiner doit être exécuté. Cependant, avant que Reiner ne puisse être tué, il est sauvé par Sieg et Peak, qui le récupère et se retire avec lui au sommet du Mur Maria.

Arc des Mahrs

Quatre ans plus tard, Reiner est présent à la bataille de Fort Slava, au point culminant de la guerre entre Mahr et les forces alliées du Moyen-Orient. La candidate guerrière Gabi Braun, qui se révèle plus tard être la cousine cadette de Reiner, un fantassin sur le champ de bataille, est devenue une candidate potentielle pour hériter du pouvoir de son Titan. Reiner semble être stationné dans un dirigeable quelque part au-dessus du champ de bataille aux côtés de plusieurs autres parachutistes mahrs. Cependant, il n'a pas pu être amené sur le champ de bataille sous les ordres du commandant Magath, qui a refusé l'utilisation du Titan en raison de la présence d'une artillerie anti-Titan qui pourrait tuer n'importe quel Titan avec un seul tir de 100 mm.

Après que Galliard ait réussi à détruire l'artillerie anti-Titan à l'aide de son Titan Jaw et que les forces de Mahr commencent à avancer vers la forteresse, Sieg et Reiner lancent une attaque aéroportée.] Après une première attaque, Reiner se déploie en parachute, se transforme en plein vol et détruit l'un des murs de la forteresse, tout en se remémorant sa vie à l'intérieur des murs et son animosité envers leurs habitants. Reiner attaque les forces alliées du Moyen-Orient à l'intérieur du Fort avec l'aide de Galliard, utilisant même les tours comme armes.Après que Sieg ait lancé un dernier barrage d'obus d'artillerie contre la flotte ennemie, Reiner protège le Titan Bestial de la riposte navale avec son corps endurci, mais reste inconscient.

Après la bataille, Reiner est gardé dans un hôpital. Il fait un rêve sur la bataille du district de Shiganshina, se rappelant avoir été attaqué par les soldats d'Ackerman et la perte du Titan Colossal. Il se réveille paniqué de ce rêve traumatisant. Galliard, qui veille sur lui, commence à le réprimander passivement, critiquant Reiner pour son incompétence à Fort Slava et pour avoir agi comme Marcel sur l'île du Paradis. Cela s'arrête lorsque Peak les interrompt et que Reiner quitte la pièce pour rencontrer les candidats guerriers. Il les retrouve sur le quai de la marine, leur parle affectueusement, mais commence à halluciner ses amis d'enfance à leur place, voyant des similitudes physiques entre eux.

On le voit ensuite dans un train pour Revelio avec ses camarades guerriers. Il a une conversation avec Falco Grice, qui se moque accidentellement du Titan Cuirassé. Reiner menace Falco à ce sujet et sur ses conséquences cruelles alors que Falco se ravise. Lorsque Reiner apprend que Falco a l'intention de sauver Gabi, il dit à Falco de travailler dur pour hériter du Titan Cuirassé, voulant protéger Gabi de la dure vie que représente le pouvoir des Titans.

Alors que le train arrive à la périphérie de Revelio, Reiner descend du train avec ses compagnons Eldiens, grondant Gabi pour avoir fait trop de bruit dans le processus. Une fois arrivé dans la zone d'internement de Revelio, Reiner peut retrouver sa famille.

Lors d'un dîner de famille, Gabi raconte son expérience dans l'explosion du Train Cuirassé, ce qui lui vaut les félicitations de sa famille, et Reiner reconnaît, lorsqu'on le presse, que Gabi est actuellement la plus probable des candidats Warrior à hériter du Titan Cuirassé. Lorsque le sujet du séjour de Reiner sur l'île de Paradis est abordé, Reiner raconte à sa famille ses expériences avec les habitants de l'île de Paradis. Cependant, ses paroles les déroutent tous car ses descriptions des habitants du Murl ne sont pas aussi négatives que la propagande typique de Mahr.

Après le dîner, Reiner se retire dans son ancienne chambre, où il se souvient de son enfance, et de ses premiers jours dans le programme de l'Unité des Guerriers.

Peu après son arrivée à la maison, les Guerriers et les candidats Guerriers sont tous convoqués à leur quartier général. En chemin, Reiner note le fait que Gabi ne se vante plus de ses accomplissements, affirmant qu'elle se comporte étrangement. Gabi accuse Reiner de mentir à propos de son séjour sur l'île de Paradis, et avoue qu'elle espère hériter de ses souvenirs lorsqu'elle recevra le Titan Cuirassé, afin de mieux le comprendre.

Au quartier général des Guerriers, Reiner assiste à une réunion avec les Guerriers actuels pour discuter de la position dangereuse dans laquelle le déclin du pouvoir de Mahr place ses citoyens eldiens. Sieg les informe de son plan pour stabiliser le pouvoir de Mahr en reprenant leur attaque sur l'île de Paradis, tout en améliorant l'image des Eldiens aux yeux du public en faisant de la noble famille Tybur le porte-parole des Guerriers pendant la mission. Reiner, soupçonnant que la réunion est mise sur écoute par les officiels mahrs, interrompt immédiatement Galliard et accepte le plan.

Après la réunion, Reiner va regarder les candidats Warriors s'entraîner, et commence à repenser à ses premières années en tant que Titan Cuirassé.

Après s'être remémoré des souvenirs douloureux de son séjour sur l'île Paradis, Reiner se prépare à se suicider en se tirant une balle dans la bouche avec un fusil chargé. Cependant, avant de pouvoir se tuer, il entend Falco à l'extérieur, frustré par son manque de succès dans la compétition pour le Titan Cuirassé. En entendant cela, Reiner est convaincu de préserver sa propre vie, car il doit encore s'occuper des candidats Guerriers. Plus tard, Reiner voit Falco courir énergiquement pour sortir de Revelio, et lui demande avec inquiétude ce qu'il faisait.

Un mois après sa tentative de suicide, Reiner semble avoir retrouvé son sang-froid et assiste à une réunion militaire sur la façon d'attaquer l'île Paradis. Il informe les officiers de Mahrs sur les faits à prendre en compte pour décider de la logistique de l'attaque, mais est critiqué pour ne pas avoir créé de plan. Sur le balcon avec les autres Guerriers, il regarde Falco dépasser Gabi et gagner une course à pied. Reiner reste silencieux alors que les autres Guerriers discutent des progrès de Falco et que Colt exprime son inquiétude de voir Falco devenir un Guerriers

Le matin du festival Revelio, Reiner veille sur les candidats Guerriers, vidant son portefeuille au cours de la journée pour leur acheter de la nourriture. Plus tard dans la journée, il traîne Gabi, repue d'avoir trop mangé, à travers la ville. Ils parlent du souhait que les festivals puissent être tous les jours, et tous deux s'accordent à dire qu'ils sentent que quelque chose est sur le point de changer dans le monde. Un peu avant que Willy Tybur ne prononce son discours, Falco demande à Reiner de venir avec lui un moment. Sieg dit à Reiner qu'il y aura assez de temps, alors Reiner commence à suivre Falco. Il demande à Falco ce qu'ils font, mais on lui répond d'attendre et de voir. Falco le conduit dans un sous-sol, et une fois entré dans la pièce, il est accueilli par la vue d'Eren Jäger. Reiner, complètement choqué, se voit dire par Eren qu'il est heureux de voir qu'il est revenu dans sa ville natale.

La vue d'Eren plonge Reiner dans un état d'incrédulité, avant qu'Eren ne l'invite à prendre un siège. Il est horrifié de voir l'entaille qui saigne sur la main d'Eren, et obéit nerveusement à son ordre. Reiner commence à s'effondrer et demande à Eren pourquoi il est à Mahr. Eren lui répond qu'il est là pour la même raison que Reiner ; il n'a pas le choix. Reiner suit alors son instruction d'écouter le discours.

Pendant le discours, Eren demande à Reiner pourquoi il a détruit le Mur. Reiner explique qu'ils l'ont fait dans le cadre de leur plan pour infiltrer les Murs et observer la réaction du Roi. Les Guerriers avaient l'intention de récupérer le Titan Originel afin de sauver le monde. Reiner demande à Eren s'il est venu à Mahr pour tenir sa promesse de le tuer, mais Eren demande à Reiner d'oublier qu'il a dit cela. Eren explique qu'il ne blâme plus Reiner pour ses actions et comprend maintenant pourquoi il a fait ce qu'il a fait. Cependant, Reiner s'effondre sur le sol, coupable, et insiste pour dire que les événements d'il y a cinq ans sont de sa faute. Il supplie Eren de le tuer, voulant "disparaître".

Alors que Willy tire un trait sur son discours, Eren tend la main à Reiner et l'aide à se relever. Il affirme calmement qu'ils sont les mêmes, et qu'il est probablement comme ça depuis sa naissance. Calmement, il informe Reiner qu'il continuera à avancer avant de déclarer que c'est jusqu'à ce qu'il anéantisse ses ennemis. Tenant toujours la main de Reiner, Eren commence à se transformer. Reiner sent ce qui va se passer et se sépare d'Eren, terrorisé.

Il parvient à sauver Falco en se transformant partiellement en Titan Cuirassé et le protège avec les mains de son Titan. Cependant, bien que Reiner survive également, il est inconscient et ses blessures ne sont pas guéries. Falco pense que c'est parce que Reiner a perdu la volonté de vivre. Il tente de rassurer Reiner avant de partir chercher de l'aide.

Plus tard, Gabi et Falco voient que le Titan Mâchoire de Galliard est sur le point d'être dévoré par Eren et ils crient pour que Reiner le sauve. A peine conscient, Reiner est capable de les entendre mais hésite à se réveiller. Frustré qu'ils ne lui permettent pas de mourir en paix, il ouvre les yeux et forme une version incomplète et sans armure de son Titan. Reiner est immédiatement attaqué par Eren, qui durcit son poing et l'envoie voler à travers les ruines de la place. Cependant, Reiner parvient à attraper le Titan Mâchoire par les cheveux, sauvant ainsi Galliard de l'emprise d'Eren. Il tente de se relever, mais n'en a pas la force et retombe au sol alors qu'Eren quitte le champ de bataille.

Après la bataille, Reiner se réveille dans un hôpital et est accueilli par la vue de Peak et Galliard, ce dernier lui offrant une bouteille d'alcool. Se souvenant que Gabi et Falco l'ont appelé pendant la bataille, Reiner demande où sont les deux enfants. Avec ses compagnons guerriers, Reiner est ensuite convoqué à une réunion d'urgence par Magath. Ils sont tous stupéfaits d'apprendre qu'en raison de l'absence du corps de Sieg dans sa forme de Titan Bestial, il a trompé Mahr et s'est en fait associé aux forces de Paradis. Lorsqu'il entend que Mahr doit attendre six mois jusqu'à ce qu'une alliance militaire mondiale se forme avant de riposter, Reiner n'est pas d'accord ; il déclare que Sieg anticipe leur attente et propose de lancer une attaque surprise maintenant.

Lorsque Mahr lance son attaque de représailles contre Paradis, Reiner est stationné à bord d'un des dirigeables de Mahr. Après s'être ouvert la paume, il est parachuté à Shiganshina et se transforme en plein vol lorsqu'il aperçoit Eren ; en atteignant le sol, les deux hommes se chargent immédiatement et commencent à se battre.

Reiner est rapidement maîtrisé par Eren, qui utilise ses compétences de combat supérieures et ses capacités de durcissement pour briser l'armure de Reiner, cependant, Reiner parvient à plaquer Eren et à le maintenir au sol assez longtemps pour que Galliard distraie Eren et laisse Reiner le maîtriser complètement, mais les deux guerriers sont pris au dépourvu quand Eren utilise la capacité du Titan Marteau pour les empaler sur des pointes de peau durcie. Magath et Peak tirent deux coups de l'artillerie anti-Titan de Mahr dans la tête d'Eren, ce qui entrave gravement ses capacités motrices, et Reiner en profite pour se libérer et utiliser l'une des pointes créées par Eren pour empaler ce dernier. Il est à nouveau embroché alors qu'Eren crée d'autres piques pour se défendre, mais Galliard tend une embuscade à Eren et le distrait assez longtemps pour que Reiner puisse le plaquer au sol.

Reiner réprimande silencieusement Eren pour avoir continué à se battre et souhaite qu'il abandonne ses efforts car ils sont tous les deux condamnés à mourir dans quelques années ; il tente ensuite de dévorer Eren, mais il est arrêté lorsque Eren parvient à s'emparer de la tête de son Titan et commence à la séparer du cou en lui brisant la mâchoire. Alors que Reiner tente de se libérer de l'emprise d'Eren, il est éjecté de son adversaire par un projectile lancé par le Titan Bestial. Reiner est étourdi par l'attaque mais son Titan récupère rapidement et tente de tendre une embuscade à Eren par derrière ; cela échoue car Sieg l'a remarqué depuis le Mur et Reiner est bombardé de débris. Bientôt, Reiner entend un coup de feu retentir et s'aperçoit que Peak et Magath ont réussi à tirer sur Sieg à travers la nuque du Titan Bestial ; il regarde fixement le Titan Bestial qui tombe du haut du Mur.

Avec Sieg hors d'état de nuire, Reiner reçoit l'ordre de dévorer Eren et de récupérer l'Originel avant qu'il ne puisse atteindre son frère. Un autre tir à la tête d'Eren par l'artillerie anti-Titan de Magath donne à Reiner l'opportunité de soumettre Eren, en essayant d'obtenir l'aide de Galliard pour le faire. En essayant de réveiller Galliard, Reiner lui transfère sans le savoir le souvenir de Marcel admettant son rôle dans la sélection de Reiner comme Titan Cuirassé. Alors qu'il continue à se battre avec Eren, Reiner est choqué de voir Falco et Colt arriver sur les lieux, et horrifié d'apprendre que Falco a accidentellement ingéré le liquide céphalo-rachidien de Sieg. Malgré la situation difficile, Sieg utilise son cri et ordonne au Falco nouvellement transformé d'attaquer Reiner. Incapable de jongler pour maîtriser à la fois Eren et Falco, Reiner est obligé de laisser sa nuque exposée en s'accrochant à Eren, permettant à Falco de commencer à la mordre.

Alors que Falco est en train de ronger son armure, Reiner voit un autre tir de l'artillerie anti-Titan de Magath toucher la nuque du Titan Bestial, ce qui fait qu'il commence à se décomposer rapidement. Croyant que Sieg est mort et que le danger qu'Eren active le Originel n'existe plus, Reiner décide de défaire le durcissement de sa nuque et de laisser Falco le dévorer pour que le garçon soit sauvé. Cependant, à la confusion de Reiner, Falco se retire et ne mord pas complètement sa nuque. Il aperçoit alors un Galliard gravement blessé à proximité et l'appelle frénétiquement. Reiner voit Falco charger et dévorer son compagnon guerrier ; dans un éclair de rage, il se retourne et frappe le Titan d'Eren, qui durcit alors et emprisonne la main de Reiner dans son Titan. En poussant un rugissement, Reiner se libère et aperçoit Eren qui tente de s'approcher de Sieg ; il tente de l'écraser mais il se fait tirer dans la main par une lance de tonnerre, la faisant rapidement exploser. Dans la confusion qui suit, Reiner assiste à la décapitation d'Eren par Gabi, mais la tête d'Eren entre en contact avec Sieg et débloque le Titan Originel. Alors que le Grand Terrassement commence et que les Murs se brisent, Reiner panique en voyant que Gabi est proche des débris qui tombent.

Bien que Reiner parvienne à atteindre Gabi et à la protéger des débris qui tombent, son armure de Titan commence à s'effriter également et il est obligé de reprendre sa forme humaine. Alors que les deux Brauns se retirent du mur à pied, Gabi tente de retrouver Falco et Reiner suppose que le garçon a probablement été pris en otage par Jean et Connie. Avant qu'ils ne puissent aller plus loin, Reiner s'effondre de fatigue, envahi par le désespoir à l'idée que le monde sera bientôt détruit. Gabi aide Reiner à entrer dans un bâtiment abandonné, où Reiner ordonne à son cousin de se retirer vers le sud et d'évacuer Paradis avec le reste des forces de Mahr Bien que Gabi soutienne qu'ils doivent continuer à combattre Eren, Reiner affirme que le combat est inutile tant qu'Eren peut utiliser le Titan fondateur pour contrôler tous les sujets d'Ymir. Reiner conseille à Gabi de fuir à nouveau avant de succomber à la fatigue et de s'évanouir.

Reiner reste inconscient pendant des jours avant d'être finalement réveillé par un coup de pied d'Annie. Reiner est choqué de se réveiller en voyant son ancien camarade se tenir avec le reste du 104e et le groupe lui explique qu'ils veulent travailler ensemble pour arrêter Eren.

Le groupe quitte Shiganshina et campe avec le reste de leurs alliés. Alors qu'ils dînent ensemble, des hostilités et des disputes éclatent continuellement entre les Guerriers et les Eldiens du Paradis. Jelena commence à se mettre à dos les deux camps et évoque le rôle d'Annie dans la mort de Marco pour tenter de faire enrager Jean. Reiner prend la défense d'Annie, affirmant qu'elle n'a fait que suivre ses ordres, et explique qu'il a fait tuer Marco à Trost parce qu'il a entendu Reiner et Bertolt discuter de leurs plans. Pris de culpabilité, Reiner révèle qu'il a tué le Titan qui a mangé Marco et tente de s'excuser auprès de Jean pour ce qu'il a fait. Jean entre dans une colère noire et commence à frapper Reiner, ne s'arrêtant que lorsque Gabi se met entre eux.

Le lendemain matin, le groupe continue de se rendre sur les quais de Paradis pour avoir accès au bateau volant de Kiyomi Azumabito. Bien que Jean et Reiner soient civilisés, Jean fait comprendre qu'il n'a pas l'intention de pardonner à Reiner ses actes passés. Ils arrivent pour constater que les Jägeristes ont déjà occupé le port et commencent à se préparer à combattre. L'opposition du 104e à l'idée de combattre d'anciens alliés rappelle à Reiner l'affirmation d'Eren lors de leur rencontre à Mahr, selon laquelle Reiner et lui sont les mêmes, ce qui l'incite à suggérer que seuls Annie et lui se battent afin que les autres ne soient pas obligés de tuer quelqu'un.

La conversation est interrompue par Hansi, qui révèle à Reiner, horrifié, qu'Eren et ses Titans ont déjà atteint Mahr. Cela incite le groupe à mettre en place un plan visant à tromper Floch pour qu'il leur remette les mécanismes d'Azumabito, Reiner et Annie étant en attente au cas où les choses tourneraient mal. Lorsque le plan échoue et que les Jägeristes sont alertés de leur présence, le groupe emmène l'Azumabito au sous-sol du bâtiment où ils sont détenus, permettant à Reiner et Annie de se transformer et d'attaquer les Yeageristes sans risque de dommages collatéraux.

Cependant, lorsque le plan change et que l'Amuzabito doit courir vers le vaisseau, Reiner et Annie sont rapidement dépassés car ils sont obligés de protéger à la fois les ingénieurs et les Jägeristes. Reiner protège Annie des lances du tonnerre, qu'elle n'a jamais affrontées auparavant, mais les deux Titans sont progressivement submergés. Avant qu'ils ne puissent être tués, le Titan Charrette de Peak et le Titan Mâchoire de Falco arrivent pour les aider. Une fois que le vaisseau peut partir en toute sécurité, Connie et Jean transportent Reiner à bord.

A un moment donné, Eren attire Reiner et le reste de ses amis dans les Chemins individuellement afin de parler avec chacun d'eux. Il leur révèle ses véritables intentions, à savoir que ses amis le tuent afin que le monde extérieur leur soit redevable, et efface leur mémoire afin qu'ils ne se souviennent de rien de ce qu'il a révélé avant sa mort.

Après être arrivé à Odiha, Reiner aide à déplacer le bateau volant dans un hangar. Il suggère de couper les explosifs qui y sont attachés, mais Armin les convainc de les garder.

Alors que les préparatifs du bateau volant sont presque terminés, Annie révèle à Reiner et Peak qu'elle ne viendra pas avec eux. Reiner profite de l'occasion pour s'excuser auprès d'Annie de l'avoir forcée, elle et Bertolt, à poursuivre l'opération de l'île Paradis et admettre que c'est sa faute si aucun d'eux n'a eu l'occasion de rentrer chez lui auprès de sa famille. Annie avoue qu'elle a souvent rêvé de le tuer et Reiner la félicite pour sa retenue. Avant qu'Annie ne parte, Reiner lui demande de veiller sur Gabi et Falco.

Avant que le bateau volant ne puisse partir, Floch se dévoile, tire des coups de feu dans le réservoir de carburant du bateau et oblige les mécaniciens à effectuer de nouvelles réparations sur le bateau. Cependant, alors que les réparations commencent, le groupe sent le sol se mettre à gronder et réalise que les Titans d'Eren sont arrivés. Reiner se porte volontaire pour les retenir, mais Hansi insiste sur le fait que chaque héritier de Titan est nécessaire pour affronter Eren et se porte volontaire pour rester à leur place. Pendant que Hansi repousse les Titans, Reiner et les autres aident à démarrer le bateau volant et partent à son bord.

En route vers Eren, Reiner participe à une réunion pour discuter de la meilleure façon de l'arrêter. Pendant la discussion, Connie s'excuse auprès de Reiner, admettant que le fait de tuer les Jägeristes lui a fait prendre conscience qu'il n'est pas meilleur que ne l'étaient Reiner, Bertolt ou Annie. Reiner dit au 104e qu'il ne se pardonnera probablement jamais ce qu'il leur a fait, même s'il réussit à sauver ce qui reste du monde. Jean s'excuse également auprès de Reiner, ce qui amène ce dernier à se souvenir de l'affirmation d'Eren dans Revelio selon laquelle Reiner et lui ne sont pas différents l'un de l'autre. Reiner suggère qu'Eren pourrait vraiment vouloir qu'ils l'arrêtent, et Armin observe qu'il ne les a pas empêchés d'utiliser leurs formes de Titan malgré leur capacité à le faire. Reiner suggère que la douleur de massacrer l'humanité est peut-être trop forte pour Eren, et qu'il attend que quelqu'un lui retire le Fondateur ou l'arrête.

Reiner est interrompu lorsque Eren attire soudainement le groupe dans les Chemins pour leur parler. Il leur dit qu'ils devront le tuer s'ils veulent arrêter le Grand Terrassement avant de les renvoyer au bateau volant, où Reiner se désole d'avoir eu raison.

Le bateau volant rejoint Eren aux abords de Fort Salta et subit immédiatement le feu du Titan Bestial. Reiner saute du bateau avec ses camarades et utilise son équipement de manœuvre pour se rapprocher d'Eren avant de se transformer en Titan et d'entrer en collision avec le Titan Bestial pour le combattre de front. Reiner et ses camarades battent rapidement le Titan mais découvrent que Zeke n'est pas dans sa nuque. Le groupe décide de battre en retraite pour qu'Armin puisse se transformer et utiliser l'explosion qui en résulte pour découvrir l'emplacement de Sieg, mais ils sont attaqués par une armée d'anciens héritiers des Neuf Titans, générés par Ymir. Peak est attaqué par la jeune sœur du Titan Marteau de guerre de Willy lorsqu'elle tente de faire exploser la nuque d'Eren et avant que Reiner ne puisse l'aider, il est attaqué par le Titan Mâchoire de Porco Galliard. Connie sauve Reiner du Titan et le groupe tente de sauver Armin, qui a été enlevé par les Titans.

Avant que le groupe ne puisse progresser, le Titan Colossal de Bertolt apparaît et attrape Reiner. Il tente de le dévorer, mais Reiner est sauvé de la nuque de son Titan par Jean à la dernière seconde. Le Titan Colossal projette le Titan de Reiner sur le groupe, et l'impact les fait tous tomber du Titan d'Eren. L'équipement de manœuvre de Reiner et Jean est endommagé et ils sont laissés en rade, accrochés au Titan d'Eren. Reiner essaie de convaincre Jean de le laisser partir pour qu'il puisse se transformer à nouveau, mais Jean lui fait remarquer qu'il sera écrasé par les Titans Colossaux sous Eren. Alors que les Neuf Titans du passé commencent à attaquer, le groupe est sauvé par l'arrivée de Falco, qui a appris à voler avec son Titan LMachoire.

Voyant que Gabi a accompagné Annie et Falco pour les sauver, Reiner tente de la gronder pour s'être mise en danger. Gabi continue d'insister sur le fait qu'elle peut aider, et voyant la détermination de sa cousine, Reiner rappelle à Falco la promesse qu'il a faite de la protéger à tout prix. Levi décide de faire séparer le groupe, et Reiner et Jean décident d'attaquer la nuque d'Eren seuls pendant que le reste du groupe tente de sauver Armin. Se transformant en Titan Cuirassé, Reiner commence à combattre les Titans marteaux qui ont surgi sur le dos d'Eren tandis que Jean tente d'atteindre Peak laissée sur sa nuque.

Reiner est finalement submergé et laissé à la merci des titans marteaux . Cependant, il est sauvé à la dernière seconde par l'intervention du Titan mâchoire d'Ymir, qui commence à combattre les Titans Marteaux. Avec de nouveaux alliés pour repousser les autres Titans, Jean parvient à atteindre les explosifs sur la nuque d'Eren et à les faire détoner. La créature semblable à un mille-pattes qui émerge de la nuque du Titan Originel tente de se rattacher à nouveau à la tête coupée d'Eren, mais Reiner la plaque au sol sous le Titan d'Eren. Alors que Reiner maintient le mille-pattes en place, Armin se transforme en Titan Colossal.

Reiner et le mille-pattes survivent tous deux à la transformation d'Armin. Reiner et Armin commencent à retourner à Fort Salta, où le mille-pattes a voyagé, mais Eren se transforme à nouveau. Alors qu'Armin retourne combattre Eren, Reiner tente d'atteindre le mille-pattes. À sa grande horreur, le mille-pattes commence à émettre une fumée dans le fort qui transforme les Eldiens à l'intérieur en purs Titans. Se préparant à affronter le ver et son armée, Reiner déclare qu'il ne passera pas. Alors qu'il maintient le mille-pattes en place, il est rejoint par Annie et Peak, qui utilisent leurs formes Titan pour essayer de retenir la créature. Afin de maintenir le mille-pattes immobile, les trois sont incapables de se défendre contre les Titans purs et sont rapidement submergés.

Après la mort d'Eren, le pouvoir des Titans est éliminé du monde et tous les Eldiens retrouvent leur forme humaine. Retrouvant les souvenirs de sa dernière conversation avec Eren, Reiner fait le deuil de son ami. Il salue sa mère et lui révèle qu'il n'a plus le pouvoir du Titan Blindé. À sa grande surprise, elle est heureuse de cette nouvelle et l'embrasse. Leurs retrouvailles sont écourtées lorsque les soldats mahr survivants de Salta sortent pour les affronter. Les Mahrs menacent de les tuer s'ils ne peuvent pas prouver qu'ils ne sont plus des Titans, et seul Armin est capable de les convaincre.

Dans les trois années qui suivent la mort d'Eren, les survivants de la "Bataille du Ciel et de la Terre" à Fort Salta sont nommés ambassadeurs de paix entre les restes du monde extérieur et Paradis. Alors que les ambassadeurs se rendent à Paradis pour entamer des pourparlers de paix en l'an 857, Reiner commence à convoiter Historia et Jean le réprimande en lui rappelant qu'elle est désormais mariée. Reiner fait à son tour une blague sur le physique de Jean avant que leur dispute ne soit interrompue par Annie, qui fait remarquer que les chances de réussite de leurs négociations avec Paradis sont faibles. Malgré les réticences du groupe, Armin est persuadé que la vue des Guerriers et du Bataillon d'Exploration, anciens ennemis, travaillant ensemble, suffira à faire entendre raison aux Eldiens de Paradis.

Capacités

Faisant partie des dix meilleurs diplômés de la 104e brigade d'entraînement, Reiner est très compétent dans l'utilisation des équipements de manœuvre verticale et des armes correspondantes. Il est également l'un des meilleurs combattants au corps à corps parmi les recrues, ayant également entraîné d'autres combattants qualifiés tels qu'Eren. Reiner est réputé pour sa force physique et sa volonté, aussi bien sous sa forme humaine que sous celle de Titan. Après être rentré chez lui et avoir combattu pour Mahr pendant quatre ans, on peut supposer que Reiner a reçu un entraînement supplémentaire lié à l'armée de l'air, car il est capable de sauter en parachute d'un dirigeable sur le champ de bataille.

Les statistiques de Reiner Braun :

Combat
9/10
Initiative
7/10
Intelligence
7/10
Travail d'équipe
10/10
Amitié
10/10

La puissance des Titans

Dans la série, Reiner est capable de se transformer en un Titan de 15 mètres, appelé le Titan Cuirassé (鎧の巨人 Yoroi no Kyojin). Reiner utilise cette forme pour briser la porte intérieure du Mur Maria et l'utilise activement après avoir révélé son identité et son objectif à Eren. Comme il conserve son intelligence humaine, il utilise ses compétences en combat à mains nues contre d'autres humains devenus Titans comme Eren, ce qui, en conjonction avec sa peau semblable à une armure, lui donne un solide avantage au combat.

Régénération :

Reiner, comme tous les autres Titans et les humains dotés de pouvoirs de Titan, a la capacité de régénérer automatiquement toutes les blessures subies et même des membres entiers. Cela s'applique également à sa forme humaine, comme on peut le voir lorsqu'il a eu un bras cassé lors d'une bagarre contre un Titan dans le château d'Utgard, son bras était presque entièrement guéri lorsqu'il a rejoint le Bataillon d'Exploration au sommet du Mur Rose. De plus, Reiner perd la partie inférieure de son avant-bras lorsqu'elle est coupée par Mikasa, mais on le voit avec un membre complet lorsqu'il se trouve dans la forêt des Titans quelques heures plus tard. Selon Falco, cette capacité dépend également de sa volonté de vivre, car Reiner est incapable de récupérer rapidement après avoir protégé Falco de la transformation d'Eren, car il a perdu toute volonté de vivre suite à son expérience sur l'île de Paradis.

Retrait de la régénération :

Reiner possède la capacité de contrôler consciemment sa capacité de régénération, la gardant "éteinte" pour éviter que les blessures ne fassent sauter sa couverture d'espion Titan. Initialement, Reiner était la seule personne avec le pouvoir des Titans qui était vue capable de faire cela jusqu'à ce qu'Eren montre une capacité similaire pendant son infiltration de Mahr plusieurs années plus tard.

Force améliorée :

Lors du massacre du district de Shiganshina, Reiner, sous sa forme de Titan, a fait preuve d'une puissance physique suffisante pour raser les bâtiments qui l'entouraient en se lançant dans une charge, puis en défonçant la porte intérieure du Mur Maria. Le tacle de Reiner avait suffisamment de force pour projeter la forme Titan d'Eren dans le Mur Rose, la faisant craquer au passage. De plus, il utilise sa peau durcie unique pour compléter ses coups physiques, les rendant plus mortels que ceux des Titans à base normale. Lors de son deuxième combat contre Eren, Reiner a pu facilement échapper à l'assaut d'Eren et projeter la forme Titan d'Eren sans grand effort.

Vitesse améliorée :

Lors de la chute de Shiganshina, Reiner sous sa forme Titan a fait preuve d'une vitesse suffisante pour franchir rapidement la brèche vers la porte intérieure du Mur Maria, empêchant les canons de lui tirer dessus avec précision. Cependant, Reiner a montré qu'il pouvait choisir de se débarrasser de certaines parties de son armure, comme les articulations situées à l'arrière de ses jambes, augmentant ainsi sa vitesse générale. Il a utilisé cette tactique à plusieurs reprises avec succès lors de son combat contre la forme Titan d'Eren.

Durcissement de l'armure :

En se transformant en Titan Cuirassé, le corps de Reiner produit automatiquement une peau durcie, semblable à une armure, qui recouvre la majeure partie de son corps, à l'exception de zones telles que les articulations à l'arrière de ses jambes. L'armure est suffisamment dure pour repousser les tirs de canon concentrés sans même l'arrêter, les coups d'autres Titans comme Eren, ainsi que les coups de lame de l'équipement de manœuvre verticale. La durabilité de cette armure est suffisante pour résister à une collision directe avec le Titan Colossal qui est tombé du haut du Mur Rose, blessant la plupart des gens dans la zone, neutralisant la forme Titan d'Eren, et laissant un grand cratère dans le sol. Comme indiqué précédemment, le Titan Cuirassé peut choisir de durcir ou non ses articulations à volonté, sacrifiant ainsi sa vitesse et sa capacité de combat pour se protéger. Cependant, comme pour les armures médiévales, son corps a besoin d'espaces autour des articulations pour pouvoir se déplacer avec la vitesse nécessaire. Cela le rend vulnérable à quelques endroits seulement, comme la partie intérieure de ses genoux et ses coudes. De plus, il peut durcir le bout de ses doigts et de ses orteils afin de s'agripper et de grimper sur des surfaces plates et verticales comme les murs.

Génération de vapeur :

Le Titan de Reiner semble surchauffer, à en juger par le "souffle de feu" qui est apparu après la destruction de la porte intérieure du district de Shiganshina. Comme son Titan porte une peau solidifiée sur la majeure partie de son corps, il semble que l'excès de chaleur et de vapeur s'accumule et doive être évacué par la bouche. L'ampleur de cette fonction lors de sa seule apparition a été suffisante pour surchauffer et enflammer la vapeur qui en sort.

Transfert de fonctions cérébrales :

Pendant la bataille pour le district de Shiganshina, Reiner a pu empêcher sa mort certaine à plusieurs reprises après avoir transféré les fonctions de son cerveau dans le reste de son corps. Grâce à cette profonde capacité, il a pu survivre à un coup direct porté à sa moelle épinière dans le cou par la lame de Livai Ackerman. Peu de temps après, il a pu utiliser cette même capacité pour maintenir un certain contrôle sur sa forme Titan après que son cerveau ait été détruit par une explosion d'une lance foudroyantee en utilisant le cerveau de son Titan Cuirassé comme sauvegarde, au point même de régénérer sa tête après coup. Cependant, il est dit que cette capacité est incroyablement difficile à réaliser avec succès et n'est utilisée qu'en dernier recours, ce qui s'est avéré être le cas lorsque Reiner a repris conscience après avoir régénéré sa tête, mais sans les souvenirs de tout ce qui s'était passé après s'être séparé de Bertolt plus tôt dans la matinée.

Statistiques du Titan Cuirassé :

Puissance
8/10
Vitesse
6/10
Dureté
11/10
Machinisme
10/10
Légende
10/10

Relations

Bertolt Hoover :

Reiner a fait la connaissance de Bertolt dès les premiers jours du programme des Guerrers, après que ce dernier ait sauvé Reiner de l'intimidation d'un autre candidat, Porco, et est devenu un ami inséparable. Reiner faisait souvent équipe avec Bertolt et on les voyait rarement séparés, Reiner prenant la tête du groupe la plupart du temps. Ymir note que ses problèmes psychologiques ont causé des frictions entre eux, bien que Bertolt ait été vital pour l'aider à garder son emprise sur la réalité. Lors de l'échec de leur mission d'enlèvement d'Eren, il exprime un grand désir de garder Bertolt en sécurité, se plaçant à un désavantage majeur afin de le protéger. La réaction de Reiner à la mort de Bertolt n'a pas été montrée mais il a été montré qu'il en était conscient, pensant parfois à lui, Annie et Marcel quatre ans plus tard.

Annie Leonhart :

Bien qu'ils se soient entraînés et aient travaillé ensemble pendant plusieurs années, Annie et Reiner ont eu une relation tendue, mais professionnelle. Alors qu'elle s'entraînait pour devenir Guerrière, Annie était initialement indifférente à Reiner ; cependant, les choses se sont tendues après la mort de leur chef Marcel sur l'île Paradis. Annie a alors reproché à Reiner sa lâcheté, d'avoir essayé de les manipuler, elle et Bertolt, et d'être responsable de la mort de Marcel. Depuis, Annie est largement froide envers Reiner et même hostile à son égard en privé, critiquant fréquemment ses décisions pour leur mission. Cependant, ils ne laissent pas leurs problèmes personnels interférer avec leur mission et coopèrent lorsqu'ils travaillent ensemble sur le terrain. Juste avant la bataille du district de Trost, Reiner s'excuse, estimant qu'il lui a mis trop de pression. Reiner lui jure également, ainsi qu'à Bertolt, qu'il fera de son mieux pour les diriger et les ramener sains et saufs. Malgré leur conflit, Reiner se préoccupe de son bien-être, et a même combattu Sieg pour pouvoir tenter de la sauver. Plusieurs années après l'avoir vue pour la dernière fois, Reiner est montré comme pensant toujours à Annie, et il éprouve une culpabilité considérable pour sa défaite et sa capture. Après qu'Annie se soit échappée et ait rejoint le Bataillon d'Exploration et les Guerriers, il s'excuse immédiatement pour ses actions envers elle pendant l'opération d'il y a 9 ans et Annie lui pardonne ; on pense qu'ils sont en légèrement bons termes car Reiner a demandé à Annie de protéger Gabi et Falco.

Marcel Galliard : 

Un autre des compagnons de guerre de Reiner ; Marcel était l'opposé de son frère, plus tyrannique, qui retenait souvent Porco et mettait fin à leurs altercations, avant de s'excuser auprès de Reiner. La veille du jour où les quatre guerriers devaient se rendre aux Murs, Marcel a fondu en larmes en avouant qu'il avait manipulé la décision de l'armée de Mahr de choisir Reiner plutôt que son frère comme héritier du Titan Cuirassé, mais que ses actions l'avaient fait se sentir coupable. Le lendemain matin, Marcel pousse Reiner hors de la bouche d'un Titan mais est dévoré par Ymir. Reiner regrette la perte de son ami et sauve même Connie d'un Titan de la même manière que Marcel lui a sauvé la vie, ce qui illustre son lien émotionnel avec lui. Reiner respecte suffisamment le leadership de Marcel pour commencer à baser sa personnalité sur lui afin de diriger le groupe de guerriers sur l'île Paradis. Le souvenir de la mort de Marcel semble motiver davantage Reiner et Bertolt à terminer leur mission et à retourner dans leur ville natale. Neuf ans après la mort de Marcel, son souvenir hante Reiner, qui est maintenant plus amical envers Porco, ne réagissant plus à ses coups de gueule, et lui montrant du respect en l'appelant par son nom préféré, Galliard.

Sieg Jäger :

Sieg était le capitaine de Reiner et était admiré par les autres guerriers, y compris Reiner. Ce dernier le considère comme le plus fort et pense que même Levi n'est pas de taille face à lui. Bien qu'ils soient généralement loyaux et obéissants, ils ont leurs difficultés. Reiner a tenté de convaincre Sieg de sauver sa camarade Annie Leonhart, mais Sieg n'a exprimé aucun intérêt. Cela a incité Reiner à défier Sieg et les deux se sont battus sous leurs formes de Titan, une bagarre qui s'est terminée par une violente correction de Sieg. Sieg annonça alors que le sauvetage d'Annie attendrait qu'ils aient accompli leur objectif principal. Reiner s'abstint de défier Sieg à nouveau, sachant qu'il perdrait la vie s'il n'était pas victorieux. Après leur défaite aux mains du Bataillon d'Exploration à Shiganshina, Sieg sauva Reiner d'une mort certaine, mais laissa Bertolt mourir. Cependant, bien qu'il ait laissé tomber son ami, Reiner a sauvé Sieg de la mort, manquant de se faire tuer au passage. On suppose que la relation entre Reiner et Zeke a été rompue après la trahison et la défection de ce dernier lors du raid sur Revelio.

Porco Galliard :

Galliard était l'un des compagnons de guerre de Reiner et tous deux étaient en lice pour l'héritage du Titan Cuirassé. Galliard n'aimait pas Reiner pour sa faiblesse et son comportement obséquieux, et essayait de le railler lorsqu'il montrait quelque espoir de devenir un Mahr honoraire, à l'époque où ils étaient candidats à l'enfance. Les deux avaient une certaine forme de conflit et de rivalité. En l'an 854, Reiner s'est montré reconnaissant envers lui pour l'avoir protégé lors de la bataille de Fort Slava. Cependant, Galliard lui reprochait toujours la mort de son frère et le dégoûtait d'avoir par la suite imité la personnalité de Marcel pour créer son personnage de "soldat" grand-frère. Ainsi, alors que Reiner restait amical envers lui, Galliard le critiquait et se moquait de lui en retour. Après que Reiner ait sauvé la vie de Galliard lors du raid sur Revelio, leurs interactions suivantes ont semblé moins hostiles. Leur rivalité a toutefois perduré jusqu'à la mort de Galliard, qui a proclamé sa supériorité avant de se sacrifier, sauvant ainsi Reiner.

Peak Finger :

Reiner et Peak ont rejoint le programme Guerriers à peu près en même temps et ont vraisemblablement eu une relation stable. Après la trahison de Sieg, Reiner a commencé à opérer plus étroitement avec les quelques candidats Guerriers encore fidèles à Mahr et sa relation avec Peak s'en est trouvée renforcée. Lorsque Mahr mène une attaque contre Paradis, Reiner est visiblement inquiet après avoir vu les restes carbonisés du Titan Charrette, craignant que Peak ait été tuée.

Eren Jäger :

Eren était l'un de ses amis les plus proches, Eren le considérant à la fois comme un "gars fort et capable" et comme une sorte de grand frère. Eren admirait Reiner, exprimant qu'il voulait devenir fort comme lui. Cependant, leur amitié devient violemment antagoniste après qu'il ait révélé sa véritable identité à Eren, et les deux sont forcés de se battre. Eren se souvient avoir vu l'expression débordante de justice de Reiner après avoir été diplômé de la 104e brigade d'entraînement et est maintenant dégoûté par son ancien ami. Après avoir été enlevé et emmené dans la forêt, Eren abandonne ses anciens sentiments pour Reiner et le regarde avec haine et rage et dit qu'il s'assurera qu'ils meurent de la manière la plus douloureuse possible. En apprenant qu'Eren possède la Coordonnée, il réagit avec beaucoup d'inquiétude et note qu'Eren est la pire personne possible pour la posséder. Plusieurs années après la dernière fois qu'il l'a vu, Reiner est montré en train de penser à son temps de recrue et à ses interactions avec Eren. Cependant, en revoyant Eren pour la première fois en quatre ans, Reiner est choqué et effrayé par sa présence à Mahr et commence à paniquer après s'être interrogé sur les raisons de sa présence. Il va jusqu'à supplier Eren de le tuer après avoir évoqué la promesse faite par ce dernier et déclaré qu'il n'a plus de raison de vivre. Eren lui répond qu'il a vécu une expérience proche de celle de Reiner, bien qu'il veuille toujours voir Reiner mort, car il a essayé de le tuer ; cependant, ce n'était pas par malveillance, mais simplement parce qu'ils sont dans des camps opposés de la guerre. De même, Reiner veut tuer Eren pour des raisons similaires. Il pense que la mort d'Eren est ce qu'il y a de mieux pour le monde, et ne comprend pas pourquoi Eren veut si ardemment vivre, souhaitant qu'il "dorme". Reiner réalise plus tard les mots d'Eren en retour à Revelio et ils sont les mêmes, mais dans des camps opposés.

Marco Bott :

On ne sait pas quelle relation Reiner avait avec Marco, bien qu'il soit possible que Reiner ait reconnu l'étrange capacité de Marco à rester calme et recueilli lorsqu'il se bat contre un groupe d'ennemis ou de Titans. Bien que Reiner soit responsable de la mort de Marco, il en sera hanté pendant des années, même après avoir rejoint les restes de ses anciens camarades du Bataillon d'Exploration  lors de son deuxième voyage à Paradis.

Jean Kirstein :

Comme beaucoup d'autres au sein du Bataillon d'Exploration, on ne sait pas ce que Reiner pensait de Jean en dehors de ses camarades de l'Unité des Guerriers  et du Bataillon d'Exploration. Lorsque Reiner rencontre Jean avec les autres membres de l'équipe chargés de combattre les Jägeristes, leur relation prend un tournant brutal lorsqu'il avoue à Jean son rôle dans la mort de Marco quatre ans auparavant et qu'il est presque battu à mort. Bien que Jean et Reiner aient commencé à se comporter de manière civilisée l'un envers l'autre, Jean indique clairement qu'il n'a pas l'intention de pardonner à Reiner ses actes passés. Cependant, après coup, il admet à Reiner qu'ils sont pareils, puisque Jean a également tué pour sauver d'autres personnes.

Historia Reiss :

Il a été suggéré qu'il pourrait avoir des sentiments pour elle, bien qu'il ne soit pas clair s'il s'agit d'un simple béguin ou de quelque chose de plus fort Il n'est pas non plus clair si ces sentiments font partie de ses illusions ou s'ils sont authentiques. Avant la bataille de Shiganshina, Reiner dit à Bertolt qu'il a promis à Ymir de sauver Christa " quoi qu'il arrive " Après sa défaite, Reiner a utilisé ses dernières forces pour attraper la lettre qu'Ymir lui avait écrite et a supplié les soldats de la donner à Christa juste avant qu'ils ne parlent de l'exécuter.

Ymir :

Leur relation était complexe. Ils en savaient long sur les motivations de l'autre et partageaient le désir de préserver Historia du danger. Il s'est servi de ces sentiments pour manipuler Ymir afin qu'elle devienne leur alliée, mais il a également exprimé plus de confiance en elle que Bertolt ne le jugeait sage. Contrairement à Bertolt, il ne semblait pas lui en vouloir d'avoir failli le tuer lorsqu'il était enfant, ni d'avoir tué Marcel. Ayant échoué dans sa mission et sachant qu'il ne pouvait pas rentrer chez lui les mains vides, il a tenté de persuader Ymir de se sauver en s'échappant.

Connie Springer :

Connie était également l'une de ses plus proches amies et quelqu'un que Reiner a mis en danger à plusieurs reprises pour le protéger. Après la révélation de sa vraie nature, Connie refuse de croire que Reiner est vraiment leur ennemi. Après l'évasion de Reiner avec Bertolt et Eren, Connie interroge les traîtres, leur demandant si le temps qu'ils ont passé en tant que stagiaires a été fabriqué. Connie mentionne qu'ils ont dit qu'ils vieilliraient et boiraient ensemble, mais Bertolt, bouleversé, répond que tout était réel. Connie compatit à la douleur de Reiner d'avoir dû tuer des camarades, et Reiner réconforte Connie en posant une main sur son épaule et en disant que même s'ils ne pourront jamais se pardonner, ils pourront toujours sauver le reste de l'humanité.

Armin Arlert :

Reiner était très ami avec Armin, allant jusqu'à risquer ses propres scores pour aider le plus petit garçon pendant l'entraînement. Ils s'asseyaient fréquemment ensemble pendant les repas et jouaient aux échecs pendant leur temps libre. Lorsque le Titan Féminin a attaqué, Reiner est apparemment venu à son secours. Cependant, cela s'est avéré être une ruse et leur amitié a été brisée par la révélation de la véritable identité de Reiner. Notamment, c'est Armin qui a dévoré et tué Bertolt, le meilleur ami de Reiner.

Karina Braun :

Reiner était très dévoué à sa mère dans son enfance, et une grande partie de sa motivation à devenir un Guerrier était due à son désir d'obtenir une meilleure vie pour elle à Mahr ainsi que de la réunir avec son père. Ses croyances sur le "mal inhérent" des Eldiens lui ont également été transmises par sa mère, qui lui répétait souvent la propagande mahr quand il était jeune. Cependant, suite à ses expériences sur l'île Paradis et à la découverte que les Eldiens qui y vivent sont en fait des gens normaux, il s'est montré quelque peu distant et prudent avec sa mère depuis son retour à Revelio. Karina elle-même n'est manifestement pas gênée par le fait que son fils n'a plus que deux ans à vivre, et encourage en fait son jeune cousin et sa nièce Gabi à le consommer et à hériter de son pouvoir en tant que prochain Titan Cuirassé. Ainsi, Reiner est devenu désabusé par sa mère et n'est plus d'accord avec elle sur bon nombre de ses croyances.

Gabi Braun :

En tant que jeune cousine de Reiner, elle aime beaucoup Reiner et s'inquiète de son bien-être plus que les autres. Reiner, de son côté, a des sentiments assez compliqués concernant la grande motivation et la loyauté de Gabi envers Mahr. A l'insu de Gabi, Reiner souhaite que Falco hérite du Titan Cuirassé afin de sauver Gabi d'un destin tragique " qu'elle n'imaginerait jamais ", malgré la détermination de Gabi à devenir le prochain Titan Cuirassé et à hériter de ses souvenirs qu'elle soupçonne d'être " douloureux et difficiles à évoquer ".

Falco Grice :

Voyant la détermination de Falco à devenir le prochain détenteur du Titan Cuirassé et à épargner à sa camarade Gabi d'avoir une vie écourtée, Reiner a commencé à observer le jeune garçon et l'intimiderait pour essayer de poursuivre sa poussée pour dépasser Gabi. Finalement, la rencontre de Falco avec Reiner dans le train qui le ramenait à Mahr a cimenté sa détermination à devenir un Guerrier. A l'insu de Falco ou de quiconque, c'est l'apparition soudaine de Falco à l'extérieur du bâtiment où se trouvait Reiner qui l'a ramené au bord du suicide. Bien qu'il l'ait menacé auparavant, Reiner se soucie suffisamment de Falco et des autres candidats Guerriers pour le convaincre de continuer à vivre. L'attention que Reiner porte à Falco est encore plus évidente lorsqu'il se transforme pour protéger Falco du danger, bien qu'il n'ait personnellement aucune envie de vivre.

Personnes tuées

Héritier précédent du Titan Cuirassé (en tant que Titan Pur)
De nombreux membres de la Garnison
Un membre du Bataillon d'Exploration
Au moins 8 membres des Forces alliées du Moyen-Orient
Au moins 4 membres anonymes des Jägeristes

Indirectement :

Carla Jäger
Thomas Wagner
Mylius Zeramusk
Mina Carolina
Nac Tias[
Franz Kefka[
Hannah Diamant
Tom
Marco Bott
Mitabi Jarnach
Ian Dietrich
Hannes
Nombreux citoyens du district de Shiganshina
Nombreux citoyens du Mur Maria
De nombreux membres de la Garnison
Au moins 4 membres anonymes du Bataillon d'Exploration

Tentatives échouées

Eren Jäger
Jean Kirstein
Sasha Braus
Mikasa Ackerman

Informations diverses à propos de Reiner :

  • Reiner s'est classé huitième dans le premier sondage de popularité des personnages.
  • Hajime Isayama a déclaré dans des interviews récentes que Reiner était son personnage préféré dans la série.
  • Pour concevoir Reiner, Isayama a pris les yeux et les sourcils de David Beckham, ainsi que certaines caractéristiques d'un de ses amis personnels, et les a ajoutés à l'apparence du soldat de première classe James Francis Ryan (Matt Damon) dans Saving Private Ryan.
  • Isayama a déclaré qu'il avait conçu l'apparence musclée de Reiner et sa " personnalité exceptionnelle " pour donner aux lecteurs l'impression que Reiner est une personne " destinée à de grandes choses ".
  • Dans un billet de blog, Isayama a révélé que l'image du Titan de Reiner (le Titan Cuirassé) était en fait basée sur Brock Lesnar, un lutteur professionnel américain, et ancien Mixed Martial Artist.
  • Selon Hajime Isayama, parmi ses camarades de la 104e escouade, Reiner est le garçon le plus populaire.
  • Le corps volumineux de Reiner n'est pas le résultat de son entraînement au sein de la 104e brigade d'entraînement, mais il est hérité de ses parents, en particulier de son père, qui est bien bâti. Isayama compare le corps prédestiné de Reiner à celui de Fedor Emelianenko, Koji Murofushi et Hulk, des personnes qu'il croit naturellement fortes.
  • Selon Isayama, si la 104e brigade d'entraînement organisait une compétition de bras de fer, Reiner se classerait deuxième, ne perdant que face à Mikasa Ackerman.
  • Reiner partage le même anniversaire que Sieg Jäger.
  • Du germanique Raganhar, son nom est d'origine vieux norrois et signifie "guerrier conseiller".
  • En allemand, le mot "Braun" signifie "Brun".
  • Dans la première version de la série, lorsque les diplômés discutent des branches qu'ils ont l'intention de rejoindre, Reiner déclare son intention de rejoindre le Bataillon d'Exploration. Dans la version publiée, il ne déclare jamais ses intentions.
  • Les problèmes psychologiques de Reiner ressemblent à ceux du trouble dissociatif de l'identité, dans lequel l'identité d'une personne est fragmentée en deux ou plusieurs états de personnalité distincts, produisant des changements de comportement et des trous de mémoire. Ce trouble est souvent associé au syndrome de stress post-traumatique et peut conduire à la dépression et aux tentatives de suicide.
  • Isayama a révélé sur son blog en 2017 qu'il avait choisi la chanson "Romance" de Shinsei Kamattechan comme chanson de personnage pour Reiner.

Articles Récents

Bertolt Hoover

"Quelle étrange sensation... Je n'ai même pas peur. Je peux voir... tout ce qui m'entoure... J'ai l'impression que... n'importe quel résultat...

En savoir plus

Ymir

"Christa... Je n'ai pas le droit de te dire comment vivre. Alors c'est juste... un de mes souhaits. Vis ta vie......

En savoir plus

Annie Leonhart

"Avant, je ne me souciais de rien. Mais c'est différent maintenant. Je pense avoir commis des péchés irrémédiables...Mais. Si cela signifiait...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré