Ymir

"Christa... Je n'ai pas le droit de te dire comment vivre. Alors c'est juste... un de mes souhaits. Vis ta vie... avec fierté."
- Ymir à Historia avant de révéler ses pouvoirs de Titan.

Qui est Ymir ?

Ymir (ユミル Yumiru) était une diplômée du 104e Corps d'entraînement et un ancien membre du Corps d'enquête. Elle avait également la capacité de se transformer en Titan Mâchoire, et avait des connaissances sur la véritable nature des Titans et l'histoire du monde hors des Murs.

Apparence

Forme humaine

Ymir était une jeune femme grande et mince, aux cheveux noirs courts et hirsutes, séparés par le milieu. Elle avait des yeux gris profondément intimidants et des taches de rousseur sur les joues. Les cheveux d'Ymir étaient généralement maintenus en queue de cheval basse avec une cravate blanche.

Pendant son service militaire, elle portait l'uniforme de sa faction avec un col en V foncé en dessous. Lorsqu'Ymir était vénérée en tant que déesse, elle portait une robe licou pâle avec une ceinture et les cheveux lâchés. Durant ses derniers jours sur l'île de Paradis et jusqu'à sa mort, Ymir portait un pantalon sombre et une chemise blanche à manches longues.

Forme en tant que Titan Mâchoire

La forme Titan d'Ymir, le Titan Mâchoire, était considérablement plus petite que la plupart des Titans, se tenant à 5 m. Il avait des cheveux rudes, de petits yeux noirs, un grand nez, de petites oreilles pointues, et de longs bras. Ses traits les plus distinctifs étaient des crocs et des griffes acérés. Contrairement aux autres Titans contrôlés par des humains, le corps d'Ymir n'était pas bien proportionné car sa tête était trop grosse. Contrairement au Titan Féminin, sa forme Titan ne possédait aucun trait distinctif féminin, comme le Titan Charrette de Peak Finger.

Forme de Titan Pur

Avant de manger Marcel Galliard, la forme Titan d'Ymir était sensiblement plus mince et sa cage thoracique était plus proéminente. Elle avait également des dents normales au lieu de dents pointues.

Personnalité

Au début, Ymir semblait égoïste, cynique, peu coopérative et conflictuelle. Cependant, elle a ensuite révélé un côté plus gentil, en particulier autour d'Historia Reiss. Plus tôt encore, Ymir a montré cet aspect émotionnel et altruiste d'elle-même lorsqu'elle a assumé l'entière responsabilité de l'existence du culte eldien, bien que ses disciples l'aient trahie en premier. Elle a également sauvé la vie d'Erwin Smith, même si elle lui reprochait l'échec de son plan pour assurer l'avenir de Krista. Il convient également de noter qu'elle a montré beaucoup de regret après avoir dévoré Marcel Galliard, l'ami et le camarade de Reiner Braun, Annie Leonhart et Bertolt Hoover, même si elle ne l'a pas fait consciemment.

Ymir était extrêmement perspicace et pouvait discerner la nature des personnes qui l'entouraient avec une précision alarmante, comme la mentalité de martyr d'Historia, le trouble de la personnalité de Reiner et le désir de Sasha Braus de faire bonne figure devant ses pairs en cachant son accent natal et en développant une façon de parler extrêmement formelle. En raison de ses expériences et de sa croyance en l'amour-propre, elle avait tendance à critiquer grossièrement les gens qui n'étaient pas fidèles à eux-mêmes. De plus, Ymir était très raisonnable, car elle savait quoi faire lors de son enlèvement et reconsidérait ses options pour atteindre ses objectifs.

Après avoir retrouvé sa forme humaine, Ymir a résolu de vivre fièrement pour elle seule, pensant que c'était la meilleure vengeance contre tous ceux qui la détestaient pour sa simple existence, et ceux qui l'avaient utilisée à leurs propres fins. Bien qu'elle ne soit pas arrogante, sa fierté était ce qui définissait le mieux son caractère. C'est pourquoi, bien que consciente de l'existence de Mahr et du secret qui se cache derrière les Titans, elle refusait de divulguer toute information à quiconque se trouvait derrière les Murs. Cela a peut-être joué un rôle dans sa décision de sauver Reiner et Bertolt par sentiment de dette envers eux, car c'est leur arrivée qui lui a permis de retrouver sa forme humaine, même si elle savait que cela signifiait sa propre mort et qu'elle ne reverrait jamais Historia.

Prémisses

Il y a de nombreuses années, une jeune Eldienne sans nom vivait dans les rues de Mahr comme une mendiante sans domicile. Elle fut finalement trouvée par un homme qui lui donna le nom d'Ymir, d'après l'ancienne divinité Ymir Fritz, et la fit entrer dans un culte dédié à l'adoration d'Ymir. Elle fut adorée par de nombreux Eldiens dans le culte, et Ymir choisit de se conformer à son nouveau rôle afin d'apporter le bonheur à ceux qui l'entourent, tout en sachant qu'elle ne descendait pas de la royauté.

Finalement, le culte a été découvert par les autorités de la sécurité publique. Pour se sauver, l'homme qui a trouvé et nommé Ymir a prétendu qu'elle l'avait trompé. Ymir a choisi de s'en tenir au nom et au rôle qu'on lui avait donnés, et elle a donc été arrêtée avec les autres membres de la secte. Après avoir été exhibés dans Mahr et lapidés par des citoyens en colère, les cultistes ont été emmenés à la frontière de l'île Paradis et transformés de force en Titans Purs.

Ymir a passé environ soixante ans à errer en dehors u Mur Maria en tant que Titan Pur. Pendant cette période, elle a conservé peu de conscience ou de mémoire, qu'elle décrit comme ayant été un " cauchemar sans fin ". C'est en 845 qu'Ymir a rencontré les guerriers Reiner Braun, Bertolt Hoover, Annie Leonhart et Marcel Galliard alors qu'ils se dirigeaient vers le Mur Maria pour l'infiltrer. Après avoir attaqué le groupe, Ymir s'est approché pour dévorer Reiner, mais au dernier moment, Marcel l'a poussé pour le mettre hors d'état de nuire et a été dévoré à sa place. Ymir se réveille alors dans un champ aride avec d'étranges formations de lumière dans le ciel avant de l'appeler "liberté". Sieg Jäger connaîtrait un phénomène similaire et pense qu'il s'agit de la manifestation du lien qui relie tous les sujets d'Ymir.

Peu après cet événement, Ymir a retrouvé sa conscience et sa forme humaine. Elle a ensuite passé les deux années suivantes à vivre au sein de Wall Sina, se faufilant et espionnant leur société, survivant en tant que voleuse habile. C'est à cette époque qu'elle entendit une conversation entre des membres de l'Église des Murs et qu'elle apprit l'existence de "Christa Lenz", une enfant illégitime qui avait reçu un nouveau nom. L'intérêt qu'elle porte à Christa l'amène à s'engager dans l'armée.

Ilse Langnar, un membre du Bataillon d'Exploratio, qui ressemblait à Ymir, a rencontré un Titan qui parlait d'elle comme d'un "Sujet d'Ymir". Ce Titan a pris Ilse pour Ymir, et s'est incliné devant elle en l'appelant "Dame Ymir". Les notes d'Ilse sur cette rencontre ont été découvertes plus tard par Hansi Zoe. Ce sont les premiers indices de la vraie nature d'Ymir.

Histoire

Arc de la 104e Brigade d'Entrainement

Le premier jour d'entraînement, Ymir et Christa Lenz s'aventurent à l'extérieur et vont chercher des rafraîchissements pour Sasha Braus après ses 5 heures de course en guise de punition. Elle se montre apathique et se soucie peu du bien-être de Sasha, disant à Christa qu'elle pourrait utiliser la stupidité de Sasha à son avantage. Plus tard, pendant leur entraînement, Ymir reproche à Sasha de parler sur un ton trop poli, plutôt que dans le dialecte de son pays. Ymir commence à la critiquer pour cela, et Christa la gronde. Christa affirme alors que Sasha devrait parler comme il l'entend.

À un moment donné au cours de l'entraînement, les rerues de la 104e brigade d'entraînement ont effectué un exercice de tempête de neige, arrivant à une base au pied d'une montagne. Après que leur camarade Daz ait perdu connaissance pendant l'exercice, Christa choisit d'essayer de tirer son corps sur un lit de camp, malgré les protestations d'Ymir. Elle soutient qu'ils ne survivront que s'ils abandonnent Daz et partent ensemble vers la base, mais Christa insiste sur le fait qu'ils pourraient tous survivre si Ymir la précédait. Remarquant que Christa n'a pas demandé d'aide durant tout leur parcours, Ymir en déduit que Christa n'a aucune intention de sauver Daz ou elle-même, et qu'elle utilise leur situation comme une excuse pour mourir de façon héroïque.

Ymir révèle qu'elle est au courant du véritable passé de Christa, ayant entendu des officiels de l'Église des Murs discuter de son existence. Christa demande si Ymir a rejoint le Bataillon d'Exploration pour la retrouver, et Ymir répond que c'est peut-être parce que son propre passé est similaire. Christa demande si Ymir voulait à l'origine se lier d'amitié avec elle, mais Ymir répond qu'elles n'ont rien en commun, car Ymir a gardé son ancien nom après avoir commencé une nouvelle vie, car abandonner son nom serait admettre sa défaite. En vivant pour elle-même, elle a privé ses ennemis de leur pouvoir. Ymir reproche à Christa de chercher la mort plutôt que de diriger ses sentiments vers ses ennemis.

Christa dit qu'il n'y a plus aucun moyen pour eux trois de survivre à leur mission, mais Ymir conduit Christa à une falaise surplombant la base au pied de la montagne et propose de jeter Daz par-dessus bord afin qu'elle et Christa puissent arriver à la base en vie tandis que Daz pourrait être recherché plus tard. Lorsque Christa s'y oppose, Ymir prend les choses en main et la jette sur le côté dans un banc de neige. Elle se transforme ensuite et utilise sa forme de Titan Mâchoire pour transporter Daz en bas de la montagne jusqu'au camp de base. Lorsque Krista arrive, Ymir lui montre que Daz était en sécurité à l'intérieur. Ymir décide alors de révéler à Christa comment elle a sauvé Daz, mais seulement si elle promet de vivre sous son vrai nom lorsque son secret sera finalement connu de tous.

Ymir n'obtient pas son diplôme avec un classement dans les 10 premiers de la 104e classe. En apprenant cela, Christa estime qu'elle méritait plus qu'elle d'être là. Il est sous-entendu qu'Ymir a intentionnellement obtenu de mauvais résultats pour que Christa puisse avoir le 10e rang afin qu'elle puisse rejoindre la brigade spéciale.

Arc du district de Trost

Ymir est stationnée dans le district de Trost lorsque le Titan Colossal ouvre une brèche dans le Mur Rose. Pendant la bataille, son équipe découvre Armin Arlert, catatonique. Connie Springer tente d'obtenir d'Armin qu'il leur raconte ce qui s'est passé, et Ymir observe qu'Armin est probablement le seul survivant de son équipe. Elle déclare sans ménagement que la survie d'Armin ne vaut pas la peine de perdre le reste de ses compagnons d'escouade. Connie se met en colère face à son attitude et Christa Lenz est obligée de servir de médiatrice entre elles. En réponse, elle demande à Christa de l'épouser une fois la bataille terminée.

Ymir et Christa se portent volontaires pour aider à approvisionner d'autres soldats pendant la bataille et sont séparés de Connie. Ils sont finalement placés en attente avec d'autres stagiaires survivants, où Connie les informe de ce qui est arrivé aux stagiaires au quartier général de l'armée. Elle est surprise de voir que Mikasa Ackerman n'est pas présente parmi les survivants, mais lorsque le groupe demande à Jean Kirstein ce qui lui est arrivé, il prétend qu'on lui a ordonné de ne rien dire.

L'arc du Titan féminin

Après avoir obtenu son diplôme, Ymir suit Christa Lenz dans le Bataillon d'Exploration. Lors de l'expédition hors les murs, elle demande à Bertolt Hoover s'il sait où se trouve Krista.

L'arc du Choc des Titans

Ymir est l'un des membres du Bataillon d'Exploration emmené à l'extérieur du du Mur Sina par Mike Zacharias qui l'a également désarmée de tout équipement car il la soupçonnait d'être une complice potentielle d'Annie Leonhart. Lorsque des Titans apparaissent mystérieusement à l'intérieur de Wall Rose et que les bleus sont envoyés pour prévenir les villages voisins, Ymir recommande à Christa Lenz de s'enfuir, mais Christa refuse.

Après que les bleus se soient réfugiés dans le château d'Utgard, Ymir interroge Connie Springer sur son village. Elle commence à le réconforter en apprenant qu'il a été détruit, mais se moque de lui lorsqu'il parle de la ressemblance entre sa mère et le Titan qu'il a trouvé gisant sur son ancienne maison. Plus tard, Ymir est soupçonnée par Reiner Braun lorsqu'il remarque qu'elle peut lire l'étiquette d'une boîte de harengs, bien qu'elle soit écrite dans une écriture inconnue des autres membres de l'équipe. Reiner soupçonne qu'il y a plus dans le passé d'Ymir qu'elle ne le laisse entendre.

Lorsque le château est attaqué par des Titans capables de se déplacer la nuit, Christa, Connie et Ymir trouvent un vieux canon qu'ils utilisent pour neutraliser un Titan qui était entré dans la tour. Avec l'aide de Bertolt Hoover, elle parvient également à en pousser un autre hors de la tour. Alors que Christa soigne la blessure de Reiner, elle lui demande de s'occuper également d'elle, mais elle est interrompue par Connie qui déclare qu'elle a juste une égratignure. Plus tard, un énorme rocher atterrit sur le sommet de la tour, tuant Lynne et Henning. Avec ses amis, Ymir s'y rend et tente de trouver d'où vient la frappe.

Alors que la bataille progresse, Gelgar et Nanaba sont également tués, laissant les recrues sans défense. Résolue à utiliser son Titan pour sauver ses camarades, Ymir ordonne à Christa de vivre une vie dont elle sera fière et lui demande de se souvenir d'une promesse qu'ils ont faite plus tôt avant qu'Ymir ne saute de la tour et ne se coupe avec le couteau pour déclencher sa transformation. Elle combat les Titans de manière stratégique, utilisant sa vitesse et son agilité pour éviter les attaques et viser les nuques des Titans. Cependant, elle est obligée d'entraver son mouvement pour éviter de faire plus de dégâts à la tour. Christa, réalisant qu'Ymir risque sa vie pour les sauver, ordonne à Ymir d'abattre le mur et Ymir s'exécute. Alors que la tour s'effondre, Ymir ordonne à ses camarades d'attraper son Titan pour qu'ils soient en sécurité. La tour s'effondre complètement, ensevelissant les Titans sous les décombres.

Lorsque les Titans commencent à sortir des décombres, Ymir les réengage immédiatement. Cependant, elle est poussée à bout et les Titans la maîtrisent et commencent à la dévorer. Christa court vers la horde de Titans, suppliant Ymir de rester en vie afin que Christa puisse révéler son vrai nom. Ymir et les recrues sont sauvés par l'arrivée opportune de l'équipe de Hansi, qui tue tous les Titans restants dans les environs. Avant qu'Ymir ne s'évanouisse, Christa lui révèle que son vrai nom est "Historia".

Le Bataillon d'Exploration se regroupe au sommet du Mur Rose et Ymir est amené par un ascenseur. Historia parle à Hansi au nom d'Ymir, affirmant qu'elle est sans aucun doute une alliée de l'humanité. Bien que Hansi soit sceptique, ils notent que ce serait évidemment pour le mieux s'ils pouvaient tous s'entendre et travailler ensemble, affirmant que les informations d'Ymir pourraient être un trésor pour l'humanité. Peu après, Reiner et Bertolt se révèlent être les Titans Cuirassé et Colossal. Alors que Reiner combat Eren, Bertolt se transforme partiellement en Titan Colosse et avale Ymir et un autre soldat. Reiner et lui parviennent à s'échapper avec Ymir et Eren.

Par la suite, Reiner et Bertolt arrivent dans une forêt et font une pause en haut des branches. Ymir attend que ses membres repoussent tandis qu'Eren reprend conscience, il lui manque ses deux bras. Il est impatient et veut se battre pour s'en sortir, mais Ymir lui fait remarquer de façon pragmatique qu'il n'a pas beaucoup de chances. Ils sont entourés de Titans au pied des arbres et Reiner et Bertolt sont les seuls à disposer d'un équipement de manœuvre. Ymir demande à Reiner pourquoi il s'est arrêté plutôt que d'aller jusqu'au Mur Maria. Il ne répond pas, mais elle en déduit qu'il attend la nuit où les Titans seront moins actifs.

Alors qu'ils attendent le coucher du soleil, Reiner commence à parler bizarrement des promotions et de l'intensité de leur travail. Ymir réalise que Reiner a fracturé sa personnalité pour faire face à la culpabilité d'être ami avec les gens qu'il essaie de tuer et commence à se moquer de lui. Ymir demande à Reiner et Bertolt s'ils essaient de retrouver le "singe" qu'ils ont vu au château d'Utgard, pensant qu'ils pourraient en avoir besoin pour rentrer chez eux. Eren réalise qu'Ymir en sait beaucoup plus que lui et la pousse à répondre, mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, Reiner lui propose un marché. Ils ne peuvent pas lui promettre sa sécurité, mais ils sont prêts à travailler avec elle afin de protéger Christa.

Reiner et Bertolt remarquent une fusée de signalisation et commencent à se préparer à fuir l'équipe de secours qui avance. Bertolt demande à Ymir si elle se souvient de qui elle a mangé quand elle a retrouvé sa forme humaine. Elle admet que non, mais s'excuse quand elle réalise que c'était probablement un de ses camarades. Bertolt est étonnamment compréhensif, disant qu'il ne se souvient pas non plus. Il lui demande depuis combien de temps elle erre en tant que Titan et Ymir répond que cela fait environ soixante ans, comme si elle était coincée dans un cauchemar sans fin.

Alors qu'ils commencent à fuir à travers la forêt, Ymir remarque les fusées de signalisation et réalise que Christa est venue la sauver. Elle exige qu'ils enlèvent Christa maintenant, et quand ils refusent, elle commence à attaquer Bertolt, menaçant de les combattre à mort si nécessaire. Ymir se transforme et rencontre les soldats poursuivants seuls dans la forêt, où Connie la reconnaît et dit aux autres de ne pas attaquer. Elle regarde autour d'elle jusqu'à ce qu'elle repère Christa, qu'elle capture dans sa bouche. Ymir se retourne alors et se balance d'arbre en arbre pour s'échapper. Reiner et Bertolt l'attendent à l'orée de la forêt. En la voyant, Reiner se transforme en Titan Cuirassé et se met à courir tandis que Bertolt s'accroche à son épaule avec Eren. Ymir saute sur son dos et les emporte.

Alors qu'ils fuient, Ymir retire Christa de la bouche de son Titan et émerge partiellement de la nuque. Elle l'appelle pour s'excuser de l'avoir mangée et lui dit qu'elle part avec Reiner et Bertolt pour sa sécurité. Historia ne croit pas Ymir et lui propose de l'aider à combattre Reiner et Bertolt, en lui disant qu'elle sera toujours son alliée. Bien que Ymir hésite, elle décide qu'elle ne peut pas laisser Historia partir. Ymir s'attend à ce qu'elle soit tuée pour récupérer le pouvoir des Titans qu'elle a volé, mais si elle remet Historia à Reiner et Bertolt, ils parleront au nom d'Ymir. Elle se dit pathétique de faire cela pour sauver sa propre vie, mais Historia la rassure en lui disant qu'elle sera toujours de son côté.

Lorsque plusieurs soldats se rattrapent et commencent à lancer des crochets dans le Titan Cuirassé, Ymir les retire et laisse tomber les soldats au sol. Elle est prise en embuscade et partiellement aveuglée par Mikasa Ackerman, qui menace violemment de tuer tous ceux qui se trouvent sur son chemin. Christa intervient et tente d'implorer Mikasa d'arrêter. Cependant, Mikasa menace de les tuer tous les deux s'ils se mettent en travers de son chemin, forçant Christa et Ymir à faire marche arrière.

Le commandant Erwin Smith mène une horde de Titans sur Reiner pour l'arrêter et Ymir est obligée de défendre Historia. Dans le chaos, ils sont séparés de Reiner et Bertolt, mais ils parviennent à tuer un Titan ensemble. Alors que la bataille s'intensifie, Ymir se demande si elle doit se ranger du côté de l'Unité des Guerriers ou du Bataillon d'Exploration, mais de toute façon, les chances à l'intérieur des murs sont minces. Ils rejoignent Connie pour repousser les Titans qui les entourent lorsqu'un Eren nouvellement libéré frappe un Titan particulier à main nue, déclenchant un pouvoir qui pousse tous les Titans purs présents à abandonner ce qu'ils font pour dévorer celui qui a attaqué Eren. En s'enfuyant, il hurle et envoie les Titans à la poursuite de Reiner et Bertolt.

Pendant le chaos de la bataille, Ymir parvient à prendre le dessus sur Erwin Smith et charge pour l'attaquer. Elle exprime sa colère contre lui pour avoir tout gâché, mais au dernier moment, elle décide plutôt de le sauver d'un autre Titan. Alors qu'Ymir l'achève, Connie et Christa la rattrapent. Christa utilise son équipement pour sauter sur la tête d'Ymir, la confrontant au fait qu'elle a menti pour la protéger une fois de plus. Elle déclare qu'elles ne devraient vivre que pour elles-mêmes, et proclame qu'elle n'aura jamais peur de rien tant qu'Ymir sera à ses côtés. Cette déclaration redonne le moral à Ymir, et le couple se lance ensemble dans la bataille pour affronter la horde de Titans.

Lorsque le pouvoir d'Eren en tant que coordinateur se manifeste, Ymir le sent et réagit avec surprise. Réalisant que le pouvoir d'Eren de contrôler les Titans pourrait garantir un avenir aux Murs, Ymir se retourne pour voir que Reiner et Bertolt sont sur le point d'être submergés. Elle s'excuse auprès d'Historia et retourne les aider, arrivant à temps pour empêcher un Titan de manger Bertolt. Avec son aide, les trois se rendent au Mur Maria où Reiner lui demande pourquoi elle est revenue vers eux. Ymir se dit idiote, mais qu'elle sera un souvenir pour qu'ils ne reviennent pas les mains vides. S'ils n'étaient pas venus pour briser le Mur, elle ne se serait jamais réveillée de son cauchemar, alors elle va rendre ce qu'elle a emprunt.

Arc du Tournant Majeur

La conversation qu'Ymir a eue avec Bertolt Hoover dans la forêt a été rappelée plus tard par Eren et écrite pour Hansi Zoe. Cette information s'avère vitale, conduisant Hansi à spéculer que les Titans sont capables d'absorber les capacités des humains dévorés avec le pouvoir des Titans. Cela conduit Hansi à spéculer davantage que cela pourrait être une raison pour laquelle les Titans cherchent instinctivement à dévorer les humains et les Titans intelligents transformés.

Arc du retour à Shiganshina

Avant que Reiner Braun et Bertolt Hoover ne se mettent en position pour préparer le Bataillon d'Exploration, Reiner se souvient qu'ils ont fait une promesse à Ymir de sauver Historia Reiss. Plus tard ce jour-là, lorsque Reiner est vaincu, il révèle qu'Ymir avait écrit une lettre à Historia, que Hansi Zoe garde pour une inspection ultérieure. Dans celle-ci, Ymir révèle que Reiner attendait à côté d'elle pendant qu'elle écrivait et qu'elle allait bientôt mourir. Elle revient sur son passé d'enfant sans nom, sur sa transformation en Titan sur l'île de Paradis et sur le fait qu'elle a retrouvé son humanité après avoir dévoré Marcel Galliard. Ymir commença à vivre sa vie sans regrets, sauf celui de ne pas pouvoir épouser Historia et de lui exprimer son amour. Elle retournera à Mahr afin de protéger Historia mais seul le châtiment l'y attendait.

Arc des Mahrs

Après avoir été ramenée à Mahr, Ymir s'est volontairement laissée tuer et manger par le frère de Marcel Galliard, Porco Galliard, lui transférant ainsi le pouvoir du Titan Mâchoire. Porco mentionne qu'en recevant les souvenirs d'Ymir, Reiner est apparu comme une personne très différente sur l'île de Paradis que sur Mahr, l'accusant d'imiter la personnalité de Marcel, semblable à un guerrier, ce que Reiner ne nie pas.

Arc du retour à Paradis

Ymir est l'un des nombreux héritiers de Titan dont le Titan créé par Ymir Fritz pour défendre Eren Jäger alors qu'il tente de bouleverser le monde. Au milieu des combats, Ymir et une poignée d'autres héritiers sont réveillés dans le monde du Chemin par Sieg Jäger. Sieg demande à Ymir et aux autres héritiers de prêter leur force à lui et à ses alliés.

En prenant le contrôle de son Titan, Ymir aide à repousser les myriades de Titans qui tentent de défendre Eren. Ymir sauve Reiner de la mort aux mains du Titan marteau et continue à se battre jusqu'à ce que la nuque d'Eren soit détruite.

Capacités

Ymir possédait de grandes capacités physiques, même sous forme humaine. Elle a également montré qu'elle était parfaitement capable de combattre et d'utiliser des armes. Pendant sa période d'apprentissage, la rumeur a couru qu'elle s'était relâchée pour permettre à Historia de se hisser dans le top 10.

Statistiques d'Ymir :

Combat
7/10
Initiative
10/10
Intelligence
7/10
Travail d'équipe
2/10

Le pouvoir des Titans

Ymir est capable de se transformer en Titan Mâchoire (顎の巨人 Agito no Kyojin ), un Titan de 5 mètres. Elle a acquis cette capacité après avoir mangé Marcel Galliard, un Guerrier de Mahr, en l'an 845.

Vitesse :

Malgré sa petite taille, la forme Titan d'Ymir avait une vitesse et une agilité supérieures à la moyenne, ce qui lui permettait de grimper facilement aux murs et aux arbres. Elle éliminait plusieurs ennemis en une succession rapide en les mordant à la nuque tout en utilisant ses griffes et ses dents pointues, une tactique astucieuse qu'elle a utilisée à plusieurs reprises. Contre des humains ou d'autres Titans dans une forêt, Ymir avait l'avantage, car elle pouvait rapidement les déjouer. Cependant, sa taille s'est avérée être un problème puisqu'elle a été facilement maîtrisée par des Titans peu de temps après sa transformation au château d'Utgard.

Transformation partielle :

Ymir possédait la capacité d'émerger partiellement de la nuque de sa forme Titan, lui permettant d'interagir avec les autres tout en étant transformée. Cela semble être une capacité caractéristique du Titan Mâchoire, car Porco Galliard fait de même lors du Raid sur Revelio. Cependant, Uri Reiss a fait la même chose avec le Titan Originel.

Régénération :

Comme les autres Titans, Ymir avait montré la capacité de guérir automatiquement toute blessure et même de faire repousser des membres entiers. Lorsqu'elle a perdu son bras et sa jambe droite lors de la bataille du château d'Utgard, elle a été capable de les régénérer en quelques heures.

Communication :

Alors que d'autres personnes ayant le pouvoir des Titans, comme Eren Jäger, sont incapables de former des mots lorsqu'elles sont transformées, Ymir était assez douée pour communiquer à travers sa forme de Titan, bien qu'elle ne soit pas capable de parler avec autant d'éloquence que le Titan Bestial de Sieg Jäger ou le Titan Charrette de Peak Finger.

Relations

Historia Reiss :

Ymir était attiré de façon romantique par Historia et lui était totalement dévouée. Tous deux avaient une forte connexion et se faisaient profondément confiance, même s'il elles gardaient leurs propres secrets. En raison de leur passé similaire et de leurs expériences douloureuses, Historia était l'une des rares personnes auxquelles Ymir tenait vraiment, et elle souhaitait la protéger à tout prix. C'est peut-être pour cette raison qu'elle a commencé à se relâcher afin de permettre à Historia d'obtenir son diplôme dans le Top 10, ce qui lui donnerait une chance de vivre en sécurité dans l'Intérieur en tant que membre de laBrigade Spéciale. Bien qu'elle ne soit pas tout à fait prête à faire confiance à Reiner et Bertolt, elle a trahi les Eldiens de l'île Paradis en échange de la sécurité de Christa. Même si cela mettait la vie de Christa en danger, Ymir a déclaré qu'elle était une personne horrible qui voulait la voir une dernière fois, mais qui ne l'a laissée derrière elle que lorsqu'elle a pensé qu'Historia serait en sécurité à l'intérieur des Murs. Ymir s'est efforcée de décourager le complexe de martyr d'Historia et l'a mise au défi d'embrasser sa véritable identité et de vivre pour elle-même la tête haute. Son influence sur Historia était si forte qu'elle a même refusé d'hériter du Titan Originel et a combattu son père.

Reiner Braun et Bertolt Hoover :

Ymir a accepté de devenir leur alliée et de travailler avec eux en échange de la sécurité de Christa. Elle a exprimé qu'elle ne leur faisait pas entièrement confiance et qu'elle pensait que même si elle coopérait avec eux, elle finirait par être tuée par leurs guerriers. Lorsqu'ils ont tenté de s'enfuir sans kidnapper Christa, elle leur a fait comprendre qu'elle les combattrait jusqu'à la mort s'ils ne cédaient pas à ses exigences. Lorsque les choses se sont mal passées, Ymir les a rapidement abandonnés et a envisagé de les laisser à leur sort. Cependant, elle décida de laisser Christa derrière elle afin de leur venir en aide car elle ressentait un sentiment de gratitude envers eux pour avoir accidentellement déclenché son retour à la forme humaine. Elle a déclaré qu'elle était la seule capable de comprendre leurs circonstances, car elles sont "les mêmes". Elle a également déclaré qu'elle souhaitait "rendre ce qu'elle leur a pris" et a insisté pour retourner dans leur ville natale en tant que prisonnière.

Connie Springer :

Connie est l'antithèse d'Ymir ; Ymir était aussi rusé, égoïste et n'avait que Christa alors que Connie est obtus, empathique et a de nombreux amis. Inévitablement, ils avaient une connaissance antagoniste, échangeant souvent des piques verbales l'un avec l'autre. Ils se sont affrontés à plusieurs reprises (un incident a failli être physique), car Ymir a souvent fait de lui la cible de moqueries et il l'a traitée de noms péjoratifs en raison de son attitude hautaine. Malgré cela, il ne serait pas juste de dire qu'ils étaient en mauvais termes : Connie n'a pas hésité à la défendre lorsqu'elle est apparue devant les soldats sous forme de Titan. Plus tard, lorsqu'il l'a rencontrée à nouveau au cours d'une bataille, il a dit à Christa qu'Ymir n'agissait sérieusement que lorsqu'il s'agissait de la protéger, montrant ainsi que même après son apparente trahison, il croyait toujours en elle.

Sasha Braus :

Ymir n'avait pas honte de profiter des autres, surtout s'ils sont naïfs et simples d'esprit. Elle a d'abord aidé Sasha à se recoucher après qu'elle se soit effondrée d'épuisement, mais elle a utilisé cela pour que Sasha se sente redevable envers elle. On voit qu'elle repousse souvent ses corvées sur Sasha, mais c'est aussi elle qui a confronté Sasha sur la dissimulation de son vrai dialecte/accent et lui a demandé de ne pas avoir honte de ses racines.

Eren Jäger :

Ymir et Eren ont eu peu d'interactions avant d'être kidnappés par Reiner et Bertolt, et il a admis qu'il ne la connaissait pas bien du tout. Ils ont rapidement commencé à se méfier l'un de l'autre, en raison de la nature secrète d'Ymir. Elle a critiqué son point de vue à court terme et a déclaré qu'elle ne pouvait compter sur lui pour quoi que ce soit, choisissant plutôt de se ranger du côté des Guerriers. Cependant, Ymir fut surprise lorsqu'elle découvrit qu'Eren possédait la Coordonnée et revint sur son opinion précédente à son sujet. Elle vit alors qu'Historia serait en sécurité tant qu'il serait là et décida de la laisser dans les Murs en partant avec Reiner et Bertolt.

Personnes tuées

Marcel Galliard (involontaire en tant que Titan Pur)
1 membre du Bataillon d'Exploration

Tentatives échouées

Reiner Braun (involontaire en tant que Titan Pur)
Mikasa Ackerman

Informations diverses à propos du personnage d'Ymir :

  • Ymir s'est classé onzième dans le premier sondage de popularité des personnages.
  • Ymir est un être primitif de la mythologie nordique qui est le géniteur de tous les jötnar (géants). "Ymir" signifie également "le cri".
  • Bien qu'elle soit apparue pour la première fois au chapitre 5 du manga, elle n'a été nommée qu'au chapitre 36.
  • Isayama a dessiné Ymir avec des taches de rousseur pour lui donner l'air d'une roturière, ce qui contraste avec Historia.
  • Curieusement, sa personnalité semble être un contre-pied de Christa, qui fait souvent semblant d'être une gentille fille pour que les autres se souviennent d'elle avec affection. Cependant, sa véritable nature était plus sombre, plus déprimante et plus vide. La vraie personnalité d'Ymir est beaucoup plus altruiste et émotive.
  • Le site officiel mentionne qu'Ymir était amoureuse d'Historia (Christa).

Articles Récents

Bertolt Hoover

"Quelle étrange sensation... Je n'ai même pas peur. Je peux voir... tout ce qui m'entoure... J'ai l'impression que... n'importe quel résultat...

En savoir plus

Reiner Braun

"Je voulais devenir un héros... ! C'est pourquoi j'ai toujours agi comme le grand frère de tout le monde, aussi. Je...

En savoir plus

Annie Leonhart

"Avant, je ne me souciais de rien. Mais c'est différent maintenant. Je pense avoir commis des péchés irrémédiables...Mais. Si cela signifiait...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré