Annie Leonhart

"Avant, je ne me souciais de rien. Mais c'est différent maintenant. Je pense avoir commis des péchés irrémédiables...Mais. Si cela signifiait que je pouvais retourner auprès de mon père...je recommencerais."
- Annie exprime sa conviction 

Qui est Annie Leonhart ?

Annie Leonhart (アニ・レオンハート Ani Reonhāto) est diplômée de la  104e Brigade d'Entraînement et ancienne membre de la Brigade Spéciale . Ses compétences exceptionnelles à l'épée et au combat à mains nues lui ont valu le 4e rang, mais elle est également notée comme étant un loup solitaire qui a du mal à travailler avec les autres.

Elle possède la capacité de se transformer en un Titan connu sous le nom de Titan Féminin. Entraînée dès son plus jeune âge par son père, elle est sélectionnée comme l'une des guerrières de Mahr. En l'an 845, elle est envoyée en mission pour récupérer le Titan Originel, avec les autres Guerriers Reiner Braun, Bertolt Hoover, et Marcel Galliard. En tant que Titan Féminin, elle est un antagoniste majeur avant sa défaite, où elle se cristallise et reste dans un état comateux. Elle a été détenue dans la clandestinité par le Bataillon d'Exploration pendant environ quatre ans avant de s'échapper lors d'une bataille entre les militaires, les Jägeristes et les forces de Mahr.

Apparence

Forme humaine

annie snk

Annie est une jeune fille de taille considérablement réduite, avec une carrure et un physique petits mais très musclés. Elle a des cheveux blonds modérément courts, souvent attachés à l'arrière et dont la frange droite retombe principalement sur le côté droit de son visage (bien qu'elle ait tendance à la pousser sur le côté à l'occasion, peut-être pour une meilleure visibilité) ; actuellement, elle les porte lâchés et ils tombent légèrement sous son cou. Elle a un visage ovale, des yeux bleus, un nez romain et un teint pâle. Ses cheveux sont particulièrement pâles et, lorsqu'ils sont détachés, ils descendent jusqu'à la nuque. Ses yeux, bien que de taille et de proportion considérables, ont souvent un air maussade. La tenue décontractée d'Annie consiste principalement en un sweat-shirt à capuche sous une veste accompagné d'un pantalon gris foncé. On la voit souvent dans l'uniforme du Bataillon d'Exploration, puis dans celui de la Brigade Spéciale après l'obtention de son diplôme. Bien qu'Annie porte fréquemment des sweat-shirts à capuche dans sa tenue standard, elle porte également son sweat-shirt à capuche blanc caractéristique dans sa tenue militaire standard. Lors de missions risquées, il est sous-entendu qu'elle porte toujours sa bague en argent, qui comporte une petite lame pliable, à son index droit ; elle utilise la lame comme principal moyen de s'automutiler pour se transformer à tout moment en sa forme de Titan Féminin.

Forme de Titan Féminin

annie titan féminin

L'apparence d'Annie en tant que Titan Féminin change assez radicalement, bien que son physique général et les traits de son visage restent pratiquement les mêmes. Le corps du Titan est principalement constitué de tissus musculaires exposés, avec une couverture cutanée nettement limitée et des doigts faits d'os. Outre une différence de taille considérable par rapport à la forme humaine d'Annie, son visage est tapissé de muscles, notamment sous les joues (ce qui lui donne la capacité d'étirer sa bouche bien plus qu'il n'y paraît), ainsi que de dents jaunâtres. Comparée à la majorité des autres Titans rencontrés, la forme Titan femelle d'Annie semble beaucoup plus forte et plus en forme physiquement, avec une carrure maigre et une définition musculaire visible. Comme son nom l'indique, c'est également le seul Titan à apparaître physiquement féminin.

Personnalité

En raison de son éducation difficile, Annie est devenue une personne isolée et exclue ; les amitiés ne lui viennent pas facilement. On la voit rarement sourire et son visage est souvent dénué d'émotions. Elle est apathique et somnolente, et n'a guère envie de s'investir dans des disciplines ou des activités sans intérêt, et prétend au contraire se concentrer exclusivement sur son entrée dans la Brigade Spéciale pour obtenir une vie facile. Bien qu'Annie ait tendance à avoir une vision réaliste de la vie, elle éprouve une fascination et même un sentiment de respect pour les personnes qui ont un sens profond du devoir et de la droiture - des personnes qui consacrent leur vie et vont jusqu'à mourir pour des causes auxquelles elles croient.

annie leonhart

Le sens de l'humour d'Annie a tendance à être moqueur, sarcastique, pince-sans-rire et surprenant. Il exprime aussi parfois une vérité partielle, et cela se produit surtout dans des situations intenses. Par exemple, lorsqu'elle a été coincée par le Bataillon d'Exploration devant un passage souterrain, elle a prétendu qu'elle était une jeune fille faible et s'est moquée d'Eren comme d'une tête de noeud suicidaire. Malgré le comportement habituellement froid et calme d'Annie, elle est capable d'exprimer ses sentiments de différentes manières. Lorsqu'elle perd son sang-froid, elle réagit généralement par la violence. Elle frappe Reiner Braun pour sa lâcheté après que Marcel a été mangé et pour avoir essayé de la manipuler afin qu'elle poursuive une mission qui, selon elle, avait déjà échoué. De plus, alors qu'elle est épuisée par son travail d'espionne et qu'elle évite constamment de s'entraîner au combat à mains nues, Annie est furieuse lorsqu'il la pousse à prendre l'entraînement au sérieux, au point d'utiliser son style de combat sur lui, malgré ses protestations et le fait qu'elle l'ait déjà démontré sur Eren à la demande de Reiner. Bien qu'extérieurement impitoyable, Annie a exprimé des sentiments de culpabilité et de choc, notamment lorsqu'elle s'est excusée auprès d'un certain cadavre après la bataille de Trost, et lorsque Reiner l'a manipulée émotionnellement pour l'aider à tuer Marco.

Annie est très intelligente, capable de réfléchir en profondeur à des situations, de résoudre des problèmes et de faire preuve d'un esprit vif. Ces traits de caractère, associés à son attitude calme et à ses capacités d'analyse, font d'elle une bonne tacticienne. Lorsqu'elle est sous couverture en tant que réfugiée, puis en tant que recrue, elle effectue la plupart des tâches d'espionnage pour l'Unité des Guerriers. Annie se rend également compte des contradictions du système d'entraînement militaire au sein des Murs et n'est pas dupe de la propagande mahr. Cependant, c'est une mauvaise menteuse, et Eren et Kenny lui ont fait des reproches à ce sujet, le premier concernant son apathie à l'égard de ses prouesses en arts martiaux, et le second lorsqu'elle a menti sur le fait qu'elle était sa fille, insistant même sarcastiquement sur ce point. D'un autre côté, elle est très douée pour repérer les mensonges des autres, comme lorsqu'elle se rend compte de la malhonnêteté d'Armin Arlert bien avant qu'ils n'aient atteint le tunnel souterrain, ainsi que du mensonge de Reiner, qui prétendait se lier d'amitié avec leurs camarades de formation, et qui n'était rien d'autre qu'une tentative pragmatique de gagner leur confiance.

Elle est extrêmement pragmatique et consciente d'elle-même, étant honnête sur ses forces et ses faiblesses, et elle est rarement encline à l'auto-déception ou aux erreurs émotionnelles. Un exemple notable est lorsqu'elle reconnaît son manque d'habileté en matière de séduction et de charme lorsqu'elle envisage de séduire un membre de la famille Fritz, ce qui l'amène à rejeter l'idée. De plus, elle accepte avec désinvolture ses traits de personnalité négatifs, admettant librement ses défauts, même à de presque parfaits étrangers tels que Marlowe Freudenberg, se qualifiant d'inutile et de mauvaise sans la moindre trace de dégoût de soi. Elle est néanmoins capable de se détester. Par exemple, elle a proposé à Reiner Braun et Bertolt Hoover de se rapprocher d'un des hommes de la famille Fritz et de s'y marier pour le bien de sa mission. Elle a également prétendu être aussi égoïste que le gouvernement mahr.

Annie est très concentrée sur sa mission de Guerriere, au point qu'elle est prête à tuer pour atteindre son but, bien qu'elle hésite quelque peu à tuer d'anciens camarades et qu'elle verse des larmes lorsqu'elle ne parvient pas à capturer Eren. Bien qu'elle semble indifférente à ses capacités en tant que combattante au corps à corps, elle reste fière de ses compétences et semble apprécier la notion de combat. La seule fois où on la voit sourire sincèrement, c'est lorsqu'elle exprime un intérêt curieux pour apprendre à Eren comment se battre dans son style de combat unique.
annie sourit
Néanmoins, ce qui motive Annie plus que tout, c'est son désir d'avoir une vie normale. Bien qu'elle n'ait aucun amour pour Mahr, la seule raison pour laquelle elle est si concentrée sur sa mission est qu'elle lui permettrait de rentrer chez elle auprès de son père, et elle a insisté plusieurs fois auprès de Reiner avant sa capture pour qu'il retourne à Mahr avec les informations qu'ils avaient recueillies jusqu'à présent ; malgré sa vision cynique et réaliste du monde, Annie a réussi à se convaincre de l'idée fausse que cela suffirait pour éviter la punition. Lorsqu'elle a perdu Eren à cause des actions de Mikasa et de Livai dans la forêt des Titans, Annie a vu qu'elle n'avait plus aucune chance de retrouver son père et elle a commencé à pleurer dans sa forme Titan.

Après s'être échappée de son enfermement, Annie subit un changement de caractère significatif, devenant plus ouverte à travailler avec ses anciens amis pour arrêter les actions d'Eren et des Jägeristes. Elle reconnaît aussi librement à Hitch qu'elle a commis des actes impardonnables, quelque chose qu'Annie aurait normalement gardé pour elle. Plus tard, alors que les Titans du Mur ravagent Mahr, elle admet à Armin qu'elle a sincèrement apprécié qu'il lui rende visite pendant les quatre années où elle était enfermée dans son cristal. Annie lui avoue également qu'elle ne se considère plus que comme un monstre.

Prémisses

Après la naissance d'Annie, son analyse de sang a révélé qu'elle était un sujet d'Ymir, ce qui laisse penser que sa mère a eu une liaison avec un Eldien. Bien que l'on ne sache pas ce qui est arrivé à sa mère, Annie a été déportée dans une zone d'internement, puis adoptée par M. Leonhart qui a été déplacé pour des raisons similaires. Son père adoptif avait l'intention de la former pour qu'elle devienne une guerrière afin qu'il puisse vivre une vie privilégiée. Ainsi, dès son plus jeune âge, Annie a suivi un entraînement rigoureux au combat avec M. Leonhart. Annie finit par devenir aussi forte qu'il le souhaitait, mais en représailles de tout ce qu'elle avait enduré, elle l'attaqua et le laissa infirme à vie. L'entraînement brutal qu'elle a subi l'a rendue insensible aux autres, incapable de trouver une quelconque valeur à la vie ou à la mort d'une personne.

À un certain moment de son enfance, Annie a rejoint l'armée mahr en tant que candidate au titre de Guerriere, rencontrant des camarades tels que Bertolt Hoover, Reiner Braun et Marcel Galliard. Annie a été louée comme étant impeccable pour ses capacités de combat et a été plus tard choisie comme l'un des sept candidats prometteurs pour hériter du pouvoir des Titans. Elle a ensuite reçu le pouvoir de Titan Féminin en fonction de ses compétences de combat.

Aux côtés de ses camarades Guerriers, les six Titans sous le commandement de Mahr utilisèrent leurs pouvoirs pour écraser une nation entière, testant ainsi leurs capacités. Les six Guerriers se sont révélés être des armes plus efficaces que leurs prédécesseurs, apaisant en grande partie les inquiétudes de Mahr quant à l'idée de confier la prochaine opération de l'île Paradis à des enfants.

Annie a été choisie comme l'un des quatre Guerriers pour mener à bien cette mission, aux côtés des Titans Mâchoires, Cuirassé et Colossal. L'objectif de la mission était d'attaquer les Eldiens vivant dans les Murs et d'attirer et de voler le Titan Originel. Avant de quitter Mahr pour commencer l'opération sur l'île de Paradis, Annie a défilé dans les rues dans une calèche avec Reiner, Bertolt et Marcel et a été célébrée comme une guerrière qui a sauvé le monde des habitants de l'île de Paradis. La voyant enfin comme sa véritable fille, il regrette ses actions en la faisant devenir une Guerrière et la supplie de lui promettre de revenir à la maison.

Après être arrivé à la frontière de l'île Paradis, Magath a donné un dernier débriefing aux Guerriers avant qu'ils ne partent à cheval vers les Murs.

Histoire

Arc de la chute de Shiganshina

Alors que les guerriers campent pour la nuit, un Titan Pur leur tend une embuscade et dévore Marcel, qui meurt en sauvant la vie de Reiner. Après avoir échappé au Titan, Annie parvient à trouver Reiner et l'attaque avec colère pour sa lâcheté. Elle soutient qu'ils devraient récupérer le nouveau manieur du Titan et retourner à Mahr, mais Reiner tente de la manipuler pour qu'elle poursuive la mission. Annie continue de le battre, disant qu'elle n'a jamais cru à la propagande de lavage de cerveau de Mahr. Reiner parvient à gagner la bagarre et force Annie et Bertolt à continuer la mission, leur disant que Mahr les tuerait s'ils s'enfuyaient maintenant et que c'était la seule façon pour eux de rentrer chez eux.

Ayant prévu que Marcel les transporte jusqu'au Mur en utilisant les hauts niveaux d'endurance du Titan Mâchoire, les Guerriers restants sont obligés de changer leur plan : Annie est chargée du transport à la place. Après s'être transformée en Titan Féminin, Annie transporte Reiner et Bertolt vers le Mur Maria tout en amenant une horde de Titans derrière elle. Cependant, Annie est poussée à bout et s'épuise lorsqu'ils sont en vue du Mur ; elle quitte son corps de Titan et échange son rôle avec le Titan Cuirassé, qui emmène les Guerriers jusqu'au bout du chemin. Après avoir perdu connaissance, Annie est transportée par Reiner le long du Mur pendant que Bertolt démolit la porte du district de Shiganshina, le district extérieur du Mur Maria, avant que Reiner ne confie Annie à Bertolt pendant qu'il démolit la porte intérieure du Mur Maria.

Après l'attaque, Annie reprend conscience dans un camp de réfugiés à l'intérieur du Mur Rose avec Reiner et Bertolt. Pendant qu'ils sont avec les réfugiés, les trois rencontrent un homme d'un petit village au sud-est du Mur Maria qui a été détruit par les Titans. L'homme est retrouvé plus tard s'étant apparemment suicidé, et les trois décident de coopter son histoire comme étant la leur afin de couvrir leur manque d'archives familiales et de préserver leur couverture. Annie comparera plus tard le comportement de l'homme à leur abandon de Marcel.

Au cours des deux années suivantes, Annie pénètre à plusieurs reprises dans la capitale royale afin de faire des recherches pour les Guerriers. Elle découvre que le roi Fritz n'est qu'une figure de proue et qu'elle, Reiner et Bertolt doivent encore trouver la véritable famille royale. Reiner décide qu'ils deviendront des soldats et s'inscrivent dans la Brigade Spéciale.

Arc de la 104e Brigade d'Entraînement

En rejoignant la 104e Brigade d'entraînement, Annie est l'une des rares recrues à ne pas subir le " rite de passage " de Keith Shadis, car son visage prouve qu'elle a déjà vécu l'enfer, selon un autre instructeur. Lors de son infiltration, Annie s'est épuisée à assumer toutes les responsabilités de leur mission et a appris que l'Église des Murs surveillait sa camarade de formation Krista Lenz.

Au cours de leur entraînement au combat à mains nues, Annie est surprise par Reiner en train de s'éclipser. Annie ignore Reiner jusqu'à ce qu'il fasse subtilement allusion à leur bagarre après la mort de Marcel. Il demande à Eren Jäger d'affronter Annie avec une dague en bois, et elle le bat et le désarme sans effort. Elle donne ensuite le couteau d'Eren à Reiner et lui dit que c'est à son tour de l'affronter, le battant rapidement lorsqu'il essaie. Eren fait l'éloge d'Annie pour sa technique ; et même si elle révèle que c'est son père qui lui a enseigné le mouvement, comme Eren montre de l'intérêt, elle rejette cette idée. Elle proclame qu'un tel entraînement est inutile et continue à se moquer de tout le système militaire, y compris des idéaux de son père. Plus tard, Annie voit Eren utiliser son mouvement pour apaiser Jean Kirstein. Elle se dit alors intéressée à apprendre à Eren la bonne façon de l'exécuter.

Près de cinq ans après le début de leur mission, Annie cherche à savoir où se trouve le Titan Originel dans l'une des villes de nuit et trouve Kenny Ackerman. Espérant qu'il la mènera au véritable roi des Murs, Annie décide de le suivre. Lorsque Kenny le découvre et la confronte à ce sujet, Annie tente de le tromper en lui disant qu'elle est sa fille perdue depuis longtemps. N'ayant pas réussi à le tromper, Annie attaque Kenny et s'enfuit dans les égouts.

Le lendemain soir, Annie participe à une réunion avec Reiner et Bertolt. Elle dit à Reiner que Kenny a peut-être vu son visage et qu'elle ne pourra rien faire dans s'il est là. Elle propose à nouveau de retourner à Mahr avec les informations qu'ils ont recueillies jusqu'à présent, mais Reiner insiste sur le fait que Mahr ne sera pas satisfait de leurs progrès après cinq ans. Reiner décide de détruire le Mur Rose pour accélérer leur mission et faire fuir le roi dans la capitale, tandis que le chaos s'installerait dans le district de Trost. Annie fait remarquer que son plan va tuer beaucoup de ses nouveaux amis de la 104e Brigade d'entraînement, mais Reiner lui répond qu'ils ne sont pas des amis et qu'ils ne sont que des démons eldiens. Annie continue son entraînement jusqu'à ce qu'elle obtienne son diplôme au rang quatre.

Arc de la bataille de Trost

Peu après l'obtention du diplôme, le Titan Colossal apparaît dans le district de Trost et brise la porte extérieure, laissant les Titans entrer dans la ville. Bien que l'évacuation soit terminée, les stagiaires ne peuvent pas rentrer en raison d'un manque de gaz, au grand désespoir de tous.

Dans cette situation, Annie est soudainement abordée par Mikasa, à la recherche d'Eren. Elle est alors surprise d'apprendre que ce dernier, ainsi que la plupart des membres de son équipe, auraient été tués au combat. Essayant de garder son sang-froid, Mikasa tente de pousser tout le monde à l'action, Annie et les autres se précipitant après elle pour atteindre le QG et refaire le plein d'essence Ils y parviennent finalement, mais avec des pertes.

Alors qu'un des Titans repousse les autres qui attaquent le QG, Annie et les autres tentent de se débarrasser des petits Titans à l'intérieur. Après le succès du plan, le groupe assiste à la dévoration du Titan Déviant par d'autres Titans. Annie soutient que le Titan devrait être gardé en vie car il pourrait servir d'allié puissant, mais tout débat sur le sujet est interrompu quand Eren émerge de la nuque du Titan.

Lorsqu'Eren se transforme en Titan pour protéger Armin et Mikasa, Annie est l'une des premières à se précipiter sur les lieux de la transformation. Les Guerriers observent Armin qui tente de persuader les soldats qu'Eren est stratégiquement important pour l'humanité jusqu'à ce que Dot Pixis arrive et arrête Weilman.

Plus tard dans la bataille, Annie tombe sur Reiner et Bertolt alors qu'ils se préparent à exécuter Marco, qui les a entendus discuter de leurs plans. Reiner insulte la conviction d'Annie en tant que Guerrier, évoquant le fait qu'elle a sauvé la vie de Connie d'un Titan, et exige qu'elle prouve sa loyauté envers les Guerriers en retirant à Marco son équipement de manœuvre verticale, le laissant sans défense. Bien que réticente, Annie accepte et se débarrasse de l'équipement de Marco. Annie, Reiner et Bertolt se retirent alors à une distance sûre et regardent Marco se faire dévorer par un Titan.

Au lendemain de la bataille de Trost, on voit Annie s'excuser auprès d'un cadavre inconnu alors qu'elle, Reiner et Bertolt aident à nettoyer les corps d'autres soldats tombés au combat.

Arc du Titan Féminin

Peu de temps après l'enrôlement d'Eren dans le Bataillon d'Exploration, Annie et Reiner tuent les deux Titans capturés pour la recherche, Sonny et Bean.

Une enquête est lancée et tous les soldats reçoivent l'ordre de présenter leur équipement de manœuvre pour une inspection. Annie présente celui de Marco au lieu du sien. Armin et Connie Springer discutent avec Annie de la branche militaire qu'ils veulent rejoindre. Lorsqu'Annie révèle qu'elle prévoit d'aller à la brigade spéciale, Connie envisage de les rejoindre également et lui demande son avis ; Annie répond en lui disant que c'est à lui de prendre cette décision, pas à elle. Lorsqu'elle apprend qu'Armin a l'intention de rejoindre le Bataillon d'Exploration, elle lui demande ce qu'il ferait s'il recevait l'ordre de mourir. Il lui répond que si les raisons sont bonnes, il le fera. Annie pense qu'il est faible physiquement mais qu'il est très fort au fond de lui. Finalement, lors du repêchage du Bataillon d'Exploration, Annie part rejoindre la Brigade Spéciale.

Lors de la 57e expédition du Bataillon d'Exploration, Annie utilise sa forme de Titan Féminin pour mener un groupe de Titans à la capture d'Eren, éliminant la majorité des observateurs du côté droit de la formation du Bataillon. En avançant dans la formation, Annie rencontre Armin. Bien qu'elle l'accule, elle décide d'épargner sa vie après avoir reconnu son visage sous la capuche et continue sa recherche d'Eren.

Armin, Jean et Reiner coordonnent un plan ensemble dans le but de distraire Annie et de donner aux autres soldats le temps de se regrouper. Annie les surpasse facilement et met Armin hors d'état de nuire. Jean tente de l'attaquer, mais sa résistance et sa connaissance de la faiblesse d'un Titan lui permettent de repousser ses attaques. Armin prétend qu'Eren a déjà été tué lors de la mission, ce qui distrait Annie suffisamment longtemps pour que Jean puisse s'échapper et que Reiner puisse l'attaquer. Annie parvient à attraper Reiner en plein vol et ce dernier se fraie un chemin hors de sa main, gravant discrètement l'emplacement d'Eren dans sa paume.

Annie continue de se diriger vers l'emplacement d'Eren, tuant tous les soldats sur son chemin. Annie poursuit le Bataillon d'Exploration dans une forêt de Titans et finit par rattraper Eren et l'escouade des opérations spéciales alors qu'ils tentent de fuir à cheval. Annie est finalement attirée dans un piège où ses mouvements sont arrêtés par l'arme spéciale de restriction de cible. Annie parvient à couvrir sa nuque avec ses mains, forçant Erwin et ses soldats à chercher des moyens de les détruire. Les provocations constantes de Livai l'amènent à pousser un rugissement qui fait converger plusieurs Titans vers sa position. Les Titans dévorent sa forme de Titan Féminin, permettant à Annie de s'échapper de son Titan sans être détectée. En se déguisant avec un manteau du Bataillon d'Exploration, Annie poursuit Eren sous sa forme humaine.

Rattrapant Eren, Annie tue Gunther Schultz avant de se transformer en Titan pour continuer sa poursuite. L'escouade des opérations spéciales engage le combat avec Annie après avoir ordonné à Eren de fuir et bien qu'ils semblent prendre l'avantage au point de la blesser et de la coincer contre un arbre, Annie reprend rapidement le dessus en utilisant sa régénération sélective et son endurcissement.

Annie tue Eld Jinn, Petra Ral et Auruo Bozado, ce qui pousse Eren à faire demi-tour et à finalement l'affronter sous sa forme Titan. Les deux commencent un combat brutal en utilisant des techniques de combat à mains nues, à la fin duquel Annie réussit à neutraliser la forme Titan d'Eren en le décapitant. Elle capture Eren dans la bouche de sa forme Titan Féminin et commence à fuir. Mikasa la prend en chasse, l'attaquant continuellement dans un accès de rage et Livai arrive bientôt pour l'aider. Bien qu'Annie tente de se défendre, elle commence à être submergée par le barrage d'attaques infligées par Livai, ce qui lui permet de la neutraliser tout en ayant la possibilité de trancher la bouche de sa forme Titan et de sauver Eren de l'intérieur avant de battre en retraite.

Quelque temps plus tard, Annie se réveille dans sa chambre du quartier Stohess du Mur Sina]. Elle et ses camarades recrues reçoivent la mission de garder un convoi du Bataillon d'Exploration avec la permission d'utiliser leur équipement de manœuvre tridimensionnelle. Peu après son départ pour sa mission, Armin l'approche et lui demande de l'aider à cacher Eren jusqu'à ce qu'ils puissent convaincre le Roi de mieux protéger les Murs. Annie accepte à contrecœur avant de mettre un anneau et de les escorter jusqu'à un endroit où ils peuvent se cacher.

Quand Eren et Armin tentent de la convaincre de les rejoindre dans un passage souterrain, elle prétend qu'elle est trop effrayée. Alors qu'Eren et Armin continuent de plaider pour qu'Annie les rejoigne et prouve son innocence, Mikasa accuse ouvertement Annie d'être le Titan Féminin, la provoquant à se battre comme ils l'ont fait auparavant. Acceptant le fait qu'elle a été démasquée, Annie sourit de soulagement et félicite Armin de l'avoir coincée. Armin envoie un signal qui fait surgir des membres du Bataillon d'Exploration qui maîtrisent Annie. Apparemment capturée et immobile, elle parvient tout de même à ouvrir d'un coup de pouce une petite lame cachée dans sa bague, qu'elle utilise pour se blesser et se transformer en Titan Féminin, tuant au passage ceux qui la retenaient.

Annie s'enfonce dans le souterrain, tuant quelques soldats et bloquant le chemin de fuite d'Eren, Armin et Mikasa. Eren se transforme alors en Titan pour affronter le Titan Féminin. Au cours de leur combat, ils tuent tout le monde à l'intérieur de l'église, à l'exception du ministre Nick et de deux autres prêtres. Annie s'envole alors vers le mur Sina, avec Eren, Mikasa et plusieurs soldats à leur poursuite. La poursuite se poursuit jusqu'à ce qu'Annie atteigne un terrain plat sans bâtiments, obligeant les soldats et Mikasa à faire un long détour tandis qu'Eren se lance seul à sa poursuite Annie en profite pour tenter une dernière fois de capturer Eren. Il s'ensuit une brève lutte entre eux, au cours de laquelle elle reprend le dessus, mais ne parvient pas à le capturer à cause de l'intervention du Bataillon d'Exploration.

Elle recentre ses efforts pour tenter de s'échapper, en essayant d'escalader le mur Sina. Cependant, Mikasa coupe tous les doigts du Titan Féminin d'Annie, ce qui fait qu'Annie perd son emprise sur le mur. Alors qu'elle tombe, Annie se souvient de son père qui s'excuse auprès d'elle pour l'entraînement rigoureux qu'il lui a imposé et qui lui dit de revenir à la maison un jour. Eren, sous sa forme de Titan, retient son Titan alors que des soldats tentent d'extraire Annie. En l'atteignant dans la nuque, ils découvrent qu'Annie est complètement enfermée dans ce qui semble être un cristal indestructible.

Alors qu'Annie est piégée dans le cristal, Hansi Zoe ordonne à la Brigade Spéciale et au reste du Bataillon d'Exploration de fabriquer un filet métallique, de l'attacher et de la déplacer sous terre. Par la suite, Hansi effectue une vérification des antécédents d'Annie, révélant qu'elle a un passé avec Reiner Braun et Bertolt Hoover, qui sont soupçonnés d'être ses complices.

Arc du Choc des Titans

Plus tard, lorsqu'Eren affronte le Titan Cuirassé, il se souvient de la technique qu'Annie lui a enseignée et l'utilise contre Reiner pour renverser temporairement le cours de la bataille.

La capture d'Annie est finalement révélée à ses camarades, Reiner et Bertolt, lorsque Armin bluffe et prétend qu'elle est torturée pour obtenir des informations.

Arc du Tournant Majeur

Après que le Bataillon d'Exploration ait récupéré Eren sur le Mur Rose, Armin se souvient de la capacité du Titan Féminin à faire en sorte que les Titans l'attaquent en criant, déduisant qu'Eren a dû utiliser une capacité similaire pour commander aux Titans d'attaquer le Titan Cuirassé et le Titan souriant.

Alors que Marlowe et Hitch sont faits prisonniers par l'escouade de Livai, Hitch les accuse d'avoir fait tuer Annie lors du combat à Stohess. Lorsqu'elle est informée qu'Annie était l'un des Titans responsables de la destruction, elle est choquée.

Après avoir vaincu le Titan Cuirassé de Reiner au combat, Sieg Jäger proclame que le trio ne se souciera de sauver Annie qu'après avoir récupéré l'Axe d'Eren.
Sieg explique son apathie envers la situation d'Annie, croyant que l'histoire racontée à Reiner et Bertolt sur sa torture était un mensonge.

Lorsque Armin Arlert confronte Bertolt, Armin réaffirme qu'Annie est torturée, mais Bertolt voit le bluff d'Armin et prétend ne pas se soucier de la situation d'Annie.

Arc des Mahrs

Lors d'une conversation avec Karina Braun, le père d'Annie insiste sur le fait qu'Annie est vivante, car il lui a promis qu'elle reviendrait de Paradis.

Peu après le retour du Bataillon d'Exploration après son attaque contre Revelio, Armin se rend dans le cristal d'Annie pour se confier à elle. Il compare l'assaut du Bataillon d'Exploration à celui des Guerriers sur les Murs, du fait qu'ils n'avaient pas le choix. Bien qu'Armin demande à Annie de lui répondre par quelque chose, elle reste endormie et en stase dans le cristal.

Arc du Retour à Paradis

Armin retourne ensuite dans la zone de détention souterraine d'Annie. Après avoir été repéré en train de toucher le cristal par Hitch, Armin prétend qu'il le faisait pour tenter de débloquer des souvenirs de son Titan. Hitch mentionne que c'est bien que quelqu'un vienne régulièrement en plus d'elle pour vérifier comment va Annie.

Après avoir obtenu le contrôle total des capacités du Titan Originel, Eren libère les Titans du Mur et provoque l'effondrement des Murs ; cela provoque également la rupture du cristal autour d'Annie, la libérant par inadvertance de son emprisonnement. Annie gît trempée et molle, entourée de fragments de cristal brisés. Pour la première fois en quatre ans, les yeux d'Annie s'ouvrent et son corps se met à cracher du liquide.

Après avoir récupéré un peu, Annie s'échappe facilement du sous-sol et se cache dans une pièce adjacente. Lorsque Hitch entre dans la pièce, Annie tente de prendre la jeune fille en otage mais elle est facilement battue dans son état de faiblesse. Hitch tente d'appeler à l'aide, mais Annie révèle sa coupure et menace de se transformer si Hitch appelle d'autres soldats.

Malgré le piètre état d'Annie, Hitch accepte ses demandes et la laisse volontiers l'accompagner hors de Stohess. Pendant que Hitch prépare un cheval, Annie révèle qu'elle a une bonne idée de ce qui s'est passé depuis qu'elle était dans un état semi-conscient à l'intérieur de son cristal et qu'elle pouvait se souvenir des voix de Hitch et d'Armin. Annie commence alors à se demander si Eren va détruire le monde.

Alors qu'ils observent les Titans du Mur, Hitch demande à Annie si tous les meurtres qu'elle a commis étaient justifiés en fin de compte ; et Annie affirme qu'elle ne s'est jamais souciée d'arrêter le Grand Terrassement. Elle raconte à Hitch son enfance difficile, où elle s'est entraînée à devenir une guerrière, et la dernière interaction qu'elle a eue avec son père avant de partir pour Paradis. Bien qu'elle reconnaisse que ce qu'elle a fait à Paradis est irrémédiable, elle affirme qu'elle referait tout pour retourner auprès de son père.

Après des jours de voyage, Annie et Hitch arrivent à Shiganshina au milieu d'un festival. Ils s'arrêtent pour manger, et Hitch va leur chercher des rafraîchissements pendant qu'Annie attend. Pendant qu'elle attend, elle entend Armin et Connie parler d'elle et leur révèle accidentellement sa position. Annie choisit de partir avec eux, laissant une note à Hitch expliquant ce qui s'est passé.

Annie quitte le quartier général militaire de Shiganshina avec Connie, Armin, Mikasa, Gabi Braun et Falco Grice pendant que Peak fait diversion pour les Jägeristes. En quittant Shiganshina, ils s'arrêtent pour récupérer Reiner, comateux. Annie le réveille de son coma en lui donnant un coup de pied.

Le groupe retrouve Hansi, Magath et leurs alliés à l'extérieur de Shiganshina et partagent un repas ensemble. Alors que la tension monte entre les Guerriers et le Bataillon d'Exploration, Annie exige de savoir si le Bataillon sera capable de tuer Eren si aucune autre option ne se présente. Remarquant facilement le malaise de Mikasa, Annie émet l'hypothèse que si Eren ne cède pas et que sa mort devient une nécessité, Mikasa se retournera contre eux pour le protéger. Mikasa tente d'attaquer Annie, mais celle-ci désamorce la situation en assurant à Mikasa qu'elle ne voit aucun inconvénient à ce qu'Eren vive s'il peut être convaincu d'arrêter le Grand Terrassement.

Le groupe se rend au port de Paradis, dans l'intention d'utiliser un dirigeable pour poursuivre Eren, mais il le trouve occupé par des Jägeristes. Annie n'a aucun scrupule à lancer une attaque générale, mais Mikasa et Peak font remarquer que les Azumabito, qui sont nécessaires au bon fonctionnement du vaisseau, pourraient être tués dans les tirs croisés. Constatant que ses anciens camarades ne veulent pas tuer les Jägeristes, Annie exige qu'ils lui expliquent un moyen de reprendre les Azumabito et le vaisseau sans faire de victimes.

La discussion est interrompue par Hansi et Magath, qui informent le groupe qu'Eren et ses Titans ont apparemment déjà atteint Mahr, ce qui incite le groupe à mettre en place un plan pour tromper Floch et l'amener à remettre les mécanismes de l'Azumabito, avec Reiner et Annie en attente au cas où les choses tourneraient mal. Lorsque le plan échoue et que les Jägeristes sont alertés de leur présence, le groupe emmène l'Azumabito au sous-sol du bâtiment où ils sont détenus, permettant à Annie et Reiner de se transformer et d'attaquer les Jägeristes sans risque de dommages collatéraux.

Malgré leur puissance, Annie et Reiner sont rapidement submergés par les lances foudroyantes des Jägerists, car leur attention est partagée entre leur défense et la protection des Azumabitos. Reiner tente d'utiliser son armure pour protéger Annie, mais les deux guerriers sont laissés paralysés par les armes, et ce n'est que grâce à l'intervention de leurs anciens alliés du 104e qu'ils sont sauvés. Une fois que le vaisseau est prêt à partir, Mikasa doit aider Annie blessée à monter à bord.

Une fois à bord du bateau, Hansi révèle qu'ils vont aller à Odiha au lieu de Revelio, et Jean et Mikasa doivent retenir Annie dans sa détresse. Hansi révèle qu'ils n'ont pas assez de temps pour sauver Revelio, et Annie, accablée, décide de quitter le groupe, car elle n'a plus de raison de se battre et déclare qu'elle descend. Hansi tente de convaincre Annie de rester en lui rappelant qu'il y a d'autres vies en jeu que celle de Revelio, ce qui incite Annie à revenir à une question qu'elle s'était posée auparavant : seront-ils capables de tuer Eren et, si elle essayait de le tuer, pourraient-ils se contenter de regarder. Cependant, peu de temps après, l'attitude d'Annie s'affaiblit et elle déclare qu'elle ne veut plus se battre ou être prête à tuer Mikasa, le reste du Bataillon d'Exploration, ou Eren d'ailleurs.

À un moment donné, Eren attire Annie et le reste de ses amis dans les Chemins individuellement afin de parler avec chacun d'eux. Il leur révèle ses véritables intentions, à savoir que ses amis doivent le tuer pour que le monde extérieur leur soit redevable, et efface leur mémoire pour qu'ils ne se souviennent de rien de ce qu'il a révélé avant sa mort.

Sur le pont du bateau, Annie demande à Armin s'il est guéri et lui propose de s'asseoir à côté d'elle. Elle le remercie ensuite de lui avoir parlé pendant qu'elle était coincée dans son cristal, mais lui demande pourquoi il a choisi de lui parler à elle et à personne d'autre. Armin essaie de dire à Annie ce qu'il ressent pour elle, mais Annie choisit de croire qu'il lui a parlé uniquement parce qu'il est quelqu'un de bien. Armin lui rappelle qu'il n'aime pas qu'on le qualifie de "bon", car il a tué de nombreuses personnes et choisi de trahir sa propre race. Armin déplore que le monde au-delà des Murs ne corresponde pas à son rêve et à celui d'Eren, mais il dit à Annie qu'il choisit toujours de croire qu'il y a une partie du monde qui reste à découvrir.

Après avoir atteint Odiha, Annie observe les autres qui commencent à travailler sur le bateau volant. Mikasa lui suggère de s'entraîner avec l'équipement anti-personnel avant qu'ils ne partent, mais Annie réaffirme son intention de rester derrière, affirmant ne plus ressentir le désir de sauver l'humanité maintenant que Mahr a été éliminé. Mikasa lui répond que c'est très bien, mais lui dit qu'Armin vient avec elles. Annie est au courant, mais cela ne la fait pas changer d'avis. Elle demande à Mikasa si elle est prête à tuer Eren pour sauver le monde, mais Mikasa insiste sur le fait qu'ils vont lui parler.

Plus tard, Annie informe Reiner et Peak de son intention de rester en arrière. Reiner s'excuse de les avoir forcés, elle et Bertolt, à mener à bien l'opération de l'île Paradis et Annie accepte de veiller sur Gabi et Falco pour lui. De retour sur le navire, Annie barricade la porte de la chambre de Gabi et Falco afin qu'ils ne puissent pas s'échapper.

Sur le pont du bateau, Annie parle avec Kiyomi Azumabito qui l'informe que le bateau fait route vers Hizuru. Kiyomi admet qu'elle se sent responsable de l'apparition du Grand Terrassement et se lamente sur ses regrets, ce qui amène Annie à réfléchir sur ses propres expériences. Cependant, leur conversation est interrompue par Gabi et Falco. Les deux théorisent que le Titan de Falco est capable de voler en se basant sur les souvenirs d'un des prédécesseurs de Sieg et révèlent qu'ils ont l'intention de partir. Annie ne veut pas laisser Falco se transformer et détruire le vaisseau mais à sa grande surprise, Kiyomi révèle qu'elle est prête à accepter cette issue.

Falco réussit à utiliser son Titan pour voler et il transporte Annie et Gabi à Fort Salta. Le groupe arrive juste à temps pour sauver Mikasa, Reiner, Jean, Connie et Livai d'être dévorés par une armée de Titans. Ses camarades l'informent qu'Armin a été capturé par les Titans d'Eren et Annie accepte d'aider à le sauver. Livai décide de demander à une partie du groupe d'attaquer également la nuque d'Eren dans l'espoir de détruire l'Originel pendant qu'Armin est secouru. Mikasa tente de protester, mais Annie la convainc de se concentrer sur Armin afin qu'elle n'ait pas à penser à Eren.

Annie, Connie et Mikasa parviennent à identifier le Titan qui a capturé Armin près du coccyx du Titan d'Eren et se déploient pour tenter de le sauver. Alors qu'ils se battent, le Titan tente de s'enfuir et Annie utilise son Titan Féminin pour lancer Mikasa à sa poursuite. Mikasa est empêchée d'atteindre le Titan par un Titan Cuirassé qu'Annie bat, mais les trois camarades sont rapidement encerclés avant de pouvoir empêcher le ravisseur d'Armin de s'enfuir vers le Titan Colossal de Bertolt. Annie est rapidement submergée par le nombre de Titans, mais elle est sauvée au dernier moment par l'intervention du Titan de Bertolt. Mikasa libère Armin du Titan Okapi et Annie le rattrape alors qu'il tombe au sol. Jean parvient à faire exploser la nuque d'Eren grâce à l'aide de leurs nouveaux alliés et Annie rejoint ses amis pour évacuer au sommet du Titan de Falco afin qu'Armin puisse se transformer.

De retour à Fort Salta, les Guerriers sont accueillis par les réfugiés eldiens de Revelio. Annie est déconcertée par leur présence mais est ravie d'apprendre par Karina Braun que son père est également présent et part immédiatement à sa recherche. Elle le retrouve plus loin dans Salta, mais avant qu'ils ne puissent se retrouver, de la fumée se répand dans le fort. Le père d'Annie et les autres Eldiens présents dans le fort se transforment en Titans, à la grande horreur d'Annie. Les Titans commencent à se rallier pour défendre la Source de toute matière vivante qui tente de retourner à Eren et Annie rejoint Peak et Reiner pour essayer de retenir la créature et ses Titans avec leurs formes Titan. Comme les trois sont concentrés à retenir la créature, ils sont incapables de se défendre lorsque les Titans purs commencent à les attaquer.

Après la mort d'Eren, le pouvoir des Titans est éliminé du monde et tous les Eldiens retrouvent leur forme humaine. Retrouvant les souvenirs de sa dernière conversation avec Eren, Annie pleure son ami. Son esprit s'éclaircit lorsqu'elle est réunie avec son père, mais cette heureuse réunion est de courte durée car les forces mahr de Salta viennent les affronter. Les forces Mahr menacent de les tuer s'ils ne peuvent pas prouver qu'ils ne sont plus des Titans, et seul Armin est capable de les convaincre.

Dans les trois années qui suivent la mort d'Eren, les survivants de la "Bataille du Ciel et de la Terre" à Fort Salta sont nommés ambassadeurs de paix entre les restes du monde extérieur et Paradis. Alors que les ambassadeurs se rendent à Paradis pour entamer des pourparlers de paix en 857, Annie exprime son scepticisme quant à la réussite des négociations avec Paradis. Armin est persuadé que la vue des Guerriers et du Bataillon d'Exploration, anciens ennemis, travaillant ensemble, suffira à faire entendre raison aux Eldiens de Paradis.

Capacités

Parmi les membres de la 104e Brigade d'entraînement, Annie est l'une des plus fortes combattantes, avec Mikasa et Eren. Elle a été classée parmi les 5 meilleurs stagiaires (elle est arrivée en 4ème position), ce qui signifie qu'elle maîtrise plusieurs formes de combat militaire. Bien qu'elle soit classée 4ème, elle est généralement décrite comme étant à égalité avec Mikasa au combat. Le fait qu'elle soit moins bien classée est probablement dû au fait qu'elle se relâche et ne prend pas les choses au sérieux, ainsi qu'à son travail de reconnaissance nocturne dans le cadre de l'opération de l'île Paradis. Malgré ses capacités impressionnantes, elle a semblé dépassée par Kenny Ackerman : non seulement il a réussi à se placer derrière elle sans qu'elle s'en aperçoive, mais il a également pu esquiver son coup de pied avec une apparente facilité. Le fait qu'Annie ait immédiatement choisi de se retirer dans les égouts est une preuve supplémentaire qu'elle n'était pas sûre de pouvoir gagner contre lui.

Équipement de manœuvre tridimensionnelle :

Comme son rang de graduation l'indique, Annie possède une grande habileté à contrôler l'équipement de manœuvre tridimensionnelle. En utilisant uniquement les lames de l'équipement, elle a tué sans effort un Titan dans le QG militaire du district de Trost afin d'aider les soldats à refaire le plein d'essence, puis elle a tué un autre Titan que Connie n'avait pas réussi à éliminer. Plus tard, Annie a également été capable d'utiliser l'équipement pour tuer Gunther Schultz.

Arts martiaux :

Annie est remarquable pour son style de combat unique, qui consiste à minimiser les avantages d'adversaires plus grands et plus forts par des coups de pied, des projections et des prises. Elle affirme que c'est son père qui lui a enseigné ce style, et pendant leur temps d'entraînement ensemble, elle l'enseigne à Eren Jäger. Annie conserve le même style de combat dans sa forme Titan, comme Eren l'a remarqué lors de son premier combat contre le Titan Féminin.

Statistiques d'Annie Leonhart :

Combat
10/10
Initiative
7/10
Intelligence
7/10
Travail d'équipe
3/10
Secrets
10/10

Pouvoirs du Titan Féminin

Comme ses camarades mahr Bertolt, Marcel et Reiner, Annie est capable de se transformer en Titan, appelé Titan Féminin (女型の巨人 Megata no Kyojin). Sa forme Titan mesure 14 mètres, la troisième plus petite, étant rivalisée par le Titan Charrette qui fait 4 mètres et le Titan Mâchoire qui fait 5 mètres. En tant que Titan Féminin, Annie est facilement capable de dominer les membres vétérans du Bataillon d'Exploration et d'anéantir plusieurs escouades des formations d'éclaireurs spécialisées d'Erwin. Annie a acquis ses pouvoirs de Titan alors qu'elle était candidate à la guerre à Mahr et a été entraînée à les utiliser par les militaires de Mahr et par son père. Lors de la 57e Expédition hors les murs du Bataillon d'Exploration, elle était bien plus expérimentée dans l'utilisation de sa forme Titan que Eren, qui n'avait découvert ses pouvoirs de Titan que récemment. Elle est l'une des plus habiles des neuf Titans, dotée d'une variété de pouvoirs et de capacités spéciales vraisemblablement acquis, certains d'entre eux n'étant exposés par aucun autre Titan. Les responsables mahr ont noté pendant l'entraînement d'Annie qu'elle dépassait toutes leurs attentes.

Régénération :

Sous sa forme de Titan, Annie est capable de guérir toutes les blessures et même de régénérer toutes les parties de son corps qui ont pu être perdues au cours d'une bataille. Cependant, elle pousse cette capacité à un niveau supérieur, en étant capable de la concentrer sur certaines parties de son corps, guérissant les blessures choisies à un rythme beaucoup plus rapide, contrairement à la régénération automatique et simultanée de toutes les parties endommagées. Cela s'est avéré utile au combat, comme le montre le cas où Annie a choisi de ne régénérer qu'un seul œil pour voir l'escouade des opérations spéciales qui s'approchait et les vaincre, en utilisant le moment de surprise.

Cristallisation :

Annie a la capacité de durcir certaines parties de sa peau à volonté, ce qui est similaire à la capacité du Titan Cuirassé, comme l'a déclaré Erwin. Cependant, contrairement au Titan Cuirassé, la peau durcie d'Annie ne peut pas être maintenue pendant de longues périodes, car elle s'écaille si elle est frappée. Annie utilise cette capacité dans diverses situations pour des effets variés. L'armure est suffisamment dure pour que les lames des soldats ne puissent pas la transpercer et Annie peut ainsi se défendre efficacement contre toutes les attaques, même celles venant d'Eren sous sa forme de Titan. Elle utilise également cette capacité pour des attaques destructives, étant capable d'endommager fortement le corps de Titan d'Eren en durcissant ses poings ou ses jambes. De cette façon, elle évite également de se blesser contrairement à Eren, qui perd facilement des membres entiers après avoir effectué des attaques sous sa forme Titan. Lors de sa capture et de son extraction, Annie a utilisé cette capacité pour générer un cocon de cristal incroyablement résistant dans lequel elle s'est enfermée pour éviter d'être interrogée, ce qui est similaire à la capacité de durcissement structurel du Titan Marteau.

Contrôle des Titans :

Annie est capable d'invoquer des Titans purs, bien que sa portée soit limitée. Annie est celle qui a mené les Titans près du district de Shiganshina avant que le Colossal et les Titans Cuirassé ne brisent le Mur Maria. Lors de la 57e expédition, elle a pu mener une armée de Titans pour détruire une partie de la formation du Bataillon d'Exploration afin de capturer Eren. Plus tard, après avoir été piégée par le Bataillon, elle a également utilisé sa capacité de manière intelligente pour attirer les Titans, car en entendant ses cris, tous les Titans à proximité ont ignoré les autres humains et se sont précipités vers elle, dévorant sa forme Titan. Cela a permis à Annie de s'échapper efficacement du piège du Bataillon sous sa forme humaine sans être détectée. Cette capacité est similaire à celle du Titan Originel, comme l'ont déclaré Armin et Erwin. Elle est également similaire à la capacité de cri de Sieg Jäger.

Grande mobilité et endurance :

Sous sa forme de Titan, Annie possède une mobilité et une endurance élevées, contrairement à la plupart des Titans contrôlés par des humains, qui sont moins rapides qu'elle et qui se fatiguent au point de s'effondrer. Lors de la 57e expédition, elle a pu courir sur de longues distances tout en combattant de nombreux soldats et le Titan Assaillant. De plus, après s'être échappée du piège du Bataillon d'Exploration, elle a pu se transformer une seconde fois sans avoir besoin d'une longue période de récupération.

Adaptation :

En tant que Titan Féminin, Annie est capable d'absorber des parties d'autres Titans et de manifester facilement leurs capacités.

Statistiques du Titan femelle  :

Puissance
6/10
Vitesse
8/10
Dureté
10/10
Combat
11/10

Relations

M. Leonhart :

Ayant été abandonnée à la naissance, Annie considérait son père adoptif comme une source de force malgré son objectif de la former uniquement pour qu'elle devienne une Guerrière de Mahr afin qu'il puisse avoir une vie riche. Annie le méprisait pour ses désirs égoïstes juste avant et pendant toute la durée de sa participation au programme des Guerriers. Cependant, son point de vue sur son père adoptif a changé le jour où elle a été envoyée à Paradis ; il s'est excusé en larmes auprès d'Annie pour la dure éducation qu'il lui a infligée et l'a suppliée de revenir à la maison à tout prix, même si ce n'était pas en tant que Mahr honorable. Elle a depuis juré de tenir cette promesse.


Reiner Braun et Bertolt Hoover :

Lorsqu'ils s'entraînaient pour devenir des Guerriers, Annie semblait indifférente au harcèlement de Reiner par Galliard et restait distante lorsque Bertolt tentait de l'impliquer dans leur conversation. Après la mort de Marcel, elle considéra que la mission était futile et souhaita retourner à Mahr, se heurtant à Reiner qui voulait continuer. Finalement, les deux se sont battus et Reiner est devenu son chef. Après la chute du Mur Maria, il semble qu'elle ait généralement agi comme un loup solitaire pendant leur mission, et ses quelques interactions avec Reiner pendant cette période ont souvent donné lieu à des tensions. Le trio a lutté pendant deux ans après la chute du Mur pour trouver le Titan Originel, puis a réalisé que le Roi Fritz était faux. Annie lui suggère alors d'essayer d'épouser l'un des hommes de la famille Fritz, provoquant la détresse de Bertolt, mais décide rapidement qu'elle ne peut pas le faire car la famille Fritz ne ferait jamais rien qui risquerait d'infecter leur arbre généalogique avec du sang sale et en plus elle ne possède pas le charme pour le faire. Bertolt a exprimé son désaccord, ce qui a provoqué la confusion d'Annie au sujet du compliment, puis l'a remercié, avec une expression plus légère par la suite. Reiner a laissé entendre que Bertolt avait des sentiments pour elle, mais on ne sait pas si elle en était consciente. Reiner et Bertolt ont tous deux réagi avec choc et colère en apprenant sa capture et Reiner était prêt à se battre en duel avec Sieg pour avoir le droit de la sauver, donnant la priorité au sauvetage d'Annie plutôt qu'à la capture du Titan Originel. Après être rentré seul chez lui, Reiner se souvient d'Annie comme l'un de ses compagnons de guerre et ressent une immense culpabilité et responsabilité quant à son sort, ce qui le conduit au bord du suicide. Plus tard, Reiner parle à nouveau à Annie avant de prendre le bateau volant à Odiha. Il lui présente ses excuses pour les avoir obligés, elle et Bertolt, à continuer à attaquer le Mur Maria après la mort de Marcel. Annie lui pardonne et ils s'embrassent. Avant qu'ils ne se séparent à nouveau, Reiner demande à Annie de s'occuper de Gabi et Falco pour lui, ce qu'elle accepte.

Marcel Galliard :

Bien qu'ils n'aient jamais été montrés en train d'interagir l'un avec l'autre, en tant que candidat à la guerre et camarade choisi pour la mission Paradis, on peut supposer qu'elle partageait un certain sens de la camaraderie avec lui. Après qu'il ait été dévoré par Ymir, Annie a pleuré la perte du leader de l'équipe et a battu Reiner, le rendant responsable de la mort de Marcel.

Sieg Jäger :

Sieg l'a entraînée lorsqu'elle était candidate au titre de Guerrier et il semblait qu'elle était distante de lui. Il est évident que Sieg connaît très bien Annie et ses capacités, notamment son expertise en matière de coups de pied. Lorsqu'il a entendu qu'Armin prétendait que leBataillon d'Exploration l'avait capturée, il n'a pas donné la priorité à la nécessité de la sauver de la possibilité d'être capturée ou torturée, estimant que ses capacités en tant que personne ayant le pouvoir des Titans et Guerrier compétent sont suffisantes pour la sauver de telles situations.

Eren Jäger :

Eren était l'une des rares personnes avec lesquelles Annie avait une relation plutôt amicale. Pendant leur période d'entraînement, Annie et Eren ont développé un respect et un intérêt mutuels l'un pour l'autre. Elle était son mentor et lui a expliqué les contradictions du système d'entraînement militaire à l'intérieur des Murs, où les personnes les plus aptes à s'opposer aux Titans ont le privilège de rester loin d'eux. Elle l'entraîne à son style de combat unique, et il est l'une des seules personnes à avoir réussi à la faire sourire sincèrement. Mais lorsque sa mission l'exige, elle le poursuit impitoyablement et le combat à deux reprises. Sa trahison ébranle profondément Eren et il est initialement incapable de se transformer pour la combattre. Mikasa a même soupçonné Eren d'avoir des "sentiments particuliers" pour Annie et Eren a exprimé beaucoup moins de méchanceté envers Annie qu'il ne l'a jamais fait avec Reiner et Bertolt.

Connie Springer :

Bien qu'ils ne semblent pas être particulièrement proches, Annie a risqué sa vie et l'avenir de sa mission pour sauver Connie d'un Titan. Plus tard, lorsqu'Annie révèle qu'elle va rejoindre la Brigade Spéciale. Connie envisage de les rejoindre également et lui demande son avis. Elle répond alors en essayant apparemment de le convaincre de ne pas rejoindre le Bataillon d'Exploration en l'effrayant d'une mort possible en tant que membre du Bataillon], elle ne voulait probablement pas avoir à le tuer plus tard lors de son attaque de la 57e expédition. Connie semble alors avoir peur, cependant, il décidera plus tard de rejoindre le Bataillon après de nombreuses hésitations.

Mikasa Ackerman :

Leurs interactions suggèrent un certain niveau de rivalité, Annie décrivant une fois Mikasa comme une " bête ". Cependant, Annie peut avoir entendu et fait allusion à la légende du clan Ackerman, ainsi sa description de Mikasa comme une bête pourrait être interprétée comme un fait et non comme une insulte. La situation ne fait qu'empirer lorsque la véritable identité d'Annie est révélée, Mikasa l'affrontant agressivement et aidant ensuite à la défaite d'Annie. Après sa réapparition 4 ans plus tard, il semblait initialement qu'elles allaient poursuivre leur ancienne rivalité. Cependant, elles ont réussi à améliorer quelque peu leur relation, comme le montre le moment où Mikasa a soutenu Annie épuisée dans le vaisseau. À Odiha, Annie était même à l'aise lorsque Mikasa a découvert sa relation avec Armin. Annie exprime toujours des doutes quant à l'intention de Mikasa d'essayer de parler à Eren pour arrêter le Grand Terrassement, préférant se séparer de Mikasa et partir avec le vaisseau.

Armin Arlert :

Elle respecte Armin, reconnaît sa forte volonté et le traite bien. Ainsi, elle essaie de le convaincre de ne pas rejoindre le Bataillon d'Exploration et lui épargne la vie lors de son attaque contre la 57e expédition du Bataillon, ce qui lui permet ensuite de découvrir sa véritable identité. Elle admet ne pas savoir pourquoi elle ne l'a pas tué et semble gênée par sa volonté de la faire tomber dans un piège. Après qu'Armin ait hérité du Titan Colossal, et donc des souvenirs de Bertolt, il rend fréquemment visite à Annie dans son cristal pour se confier à elle, ce qu'elle admettra plus tard avoir apprécié qu'il fasse. En route vers Odiha, Annie a conversé avec lui alors qu'ils étaient seuls, s'enquérant de ses motivations lorsqu'il lui parlait dans le cristal. Elle a été déconcertée quand Armin a révélé ses sentiments pour elle, et a essayé de minimiser ces sentiments elle-même, laissant presque Armin seul. Mais après de nouvelles conversations à cœur ouvert entre les deux, ils ont fini par accepter leur relation grandissante, comme dans Odiha, Annie a regardé Armin pendant qu'elle conversait avec Mikasa, avant qu'ils ne se regardent avec nostalgie dans le départ de l'Alliance.

Marlowe Freudenberg :

Affectés à la même escouade dans le district de Stohess, Annie et Marlowe ne semblaient pas particulièrement proches. Ils étaient en quelque sorte opposés, Annie se battant pour les intérêts de son père et les siens par-dessus tout tandis que Marlowe voulait défendre l'intérêt général de la population et n'était pas passif face au mal. Lorsque Marlowe a déclaré qu'il voulait nettoyer la brigade spéciale de la corruption, elle a comparé Marlowe à Eren et l'a admiré pour sa volonté d'aller à contre-courant. Lorsqu'Annie a disparu pendant la bataille de Stohess, Marlowe s'est montré préoccupé par son bien-être. Cependant, lorsqu'il a été capturé par le bataillon d'Exploration, il ne s'est pas montré très préoccupé par son bien-être.

Hitch Dreyse :

En tant que colocataires, affectés à la même escouade dans le district de Stohess, les deux étaient à bien des égards opposés, Annie étant stoïque et renfermée alors que Hitch est extravertie et apprécie une vie facile, ce qui explique pourquoi elles n'étaient pas particulièrement proches. Hitch trouvait Annie parfois agaçante en raison de sa vision sombre et antisociale de la vie, la taquinant fréquemment dans le but de provoquer une réaction à laquelle Annie répondait apathiquement par des sarcasmes. Cependant, après la disparition d'Annie au cours du combat dans le district de Stohess, Hitch a ressenti de la colère envers le Bataillon d'Exploration, leur reprochant d'avoir perdu l'occasion de mieux connaître Annie, croyant qu'elle était morte dans le conflit. Mais Hitch était choquée et livide après avoir appris la véritable identité d'Annie en tant que Titan Féminin responsable de la destruction du Mur Sina, l'interrogeant ensuite désespérément sur ce que ses méfaits lui faisaient ressentir. Hitch a ensuite été chargé de garder le cristal d'Annie et était souvent le seul à lui parler, ce qui laisse supposer qu'elle l'aimait encore un peu. Hitch est le premier à trouver Annie lorsqu'elle s'échappe de son cristal. Après avoir accepté la demande d'Annie de l'emmener à Shiganshina, Annie s'ouvre de manière inhabituelle à Hitch sur son passé difficile et ses sentiments concernant ses actions, ce dont Hitch remercie Annie. Les jours suivants, Annie laisse à Hitch un mot d'adieu dans lequel elle le remercie de lui avoir tenu compagnie et de lui avoir parlé pendant quatre ans, alors qu'elle était isolée dans son cristal.

Personnes tuées

Héritier précédent du Titan Féminin (en tant que Titan pur)
Luke Siss
Dita Ness
Darius Baer-Varbrun[
Gunther Schultz
Eld Jinn
Petra Ral
Auruo Bozado
Au moins 15 membres anonymes du Bataillon d'Exploration
Au moins 4 membres anonymes des Jägeristes

Indirectement

Carla Jäger
Marco Bott
Au moins 4 membres anonymes du Bataillon d'Exploration
Plus d'une centaine de citoyens du district de Stohess
De nombreux citoyens du district de Shiganshina

Tentatives échouées

Jean Kirstein
Mikasa Ackerman
Livai Ackerman
Keiji
Le soldat Goggled

Informations diverses

  • Annie s'est classée sixième dans le premier sondage de popularité des personnages.
  • Son style de combat ressemble à celui du Muay Thai.
  • Hajime Isayama a basé la coiffure d'Annie sur une photo d'Avril Lavigne.
  • Isayama a basé le nom d'Annie sur le mot japonais ani qui signifie grand frère et il veut que les gens pensent à cela même si elle est une femme. Il a également aimé ce nom car il est utilisé dans la série télévisée et cinématographique Kisarazu Cat's Eye
  • Le nom de famille d'Annie, Leonhart, est dérivé du mot espagnol león et du mot néerlandais hart. Ces mots combinés se traduisent littéralement par Cœur de Lion ; un surnom donné à une personne qui est un grand guerrier.
  • Isayama a révélé dans le numéro de mars 2015 de Bessatsu Shōnen Magazine qu'Annie a l'habitude de parler en dormant, murmurant parfois "whoosh" lorsqu'elle rêve de pratiquer des coups de pied sur des arbres.
  • Annie porte un sweat à capuche pour pouvoir se couvrir la tête avec sa capuche et se sentir seule quand elle veut être seule en public.

Articles Récents

Bertolt Hoover

"Quelle étrange sensation... Je n'ai même pas peur. Je peux voir... tout ce qui m'entoure... J'ai l'impression que... n'importe quel résultat...

En savoir plus

Reiner Braun

"Je voulais devenir un héros... ! C'est pourquoi j'ai toujours agi comme le grand frère de tout le monde, aussi. Je...

En savoir plus

Ymir

"Christa... Je n'ai pas le droit de te dire comment vivre. Alors c'est juste... un de mes souhaits. Vis ta vie......

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré