Hansi Zoe

J'ai consacré mon cœur à la liberté de l'humanité.... J'ai l'impression... Je peux voir tous mes camarades. La grande majorité d'entre eux sont morts sans jamais savoir que l'humanité existait en dehors des Murs. Pourtant... "Apporter la liberté à cette île est suffisant pour moi." Pensez-vous qu'un seul d'entre eux serait si étroit d'esprit... pour dire ça ? Nous n'avons qu'une seule chance d'arrêter ce massacre... et c'est maintenant. "
- La résolution de Hansi de sauver l'humanité au-delà de l'île de Paradis

Qui est Hansi Zoe ?

Hansi Zoe (ハンジ・ゾエ Hanji Zoë) était le 14e commandant du Bataillon d'Exploration, nommé ainsi par Erwin Smith avant sa mort. Hansi était auparavant un chef d'escouade en charge de la quatrième escouade, ayant pour mission d'inventer de manière innovante et de mener des recherches sur les Titans, dont Eren Jäger. Après avoir été promue commandant, Hansi est également chargée de la planification des expéditions, de la gestion du régiment, du recrutement et de toutes les autres responsabilités précédemment assumées par Erwin. À leur mort, Armin Arlert leur a succédé.

Apparence

Apparence hansi zoe

Hansi avait de grands yeux marron clair et des cheveux marron foncé qui lui arrivaient aux épaules et qu'elle gardait souvent attachés en une queue de cheval haute et négligée, avec une frange séparée au milieu. Lorsque Hansi a été prise dans une explosion causée par la transformation de Bertolt Hoover, son œil gauche a été gravement blessé. Cela l'a conduit à porter un petit cache-œil noir par-dessus. En tant que personne constamment occupée, ses cheveux étaient rejetés très rapidement et étaient généralement huileux et sales. En plus de son cache-œil, Hansi portait des lunettes carrées à monture épaisse qui avaient des bandes autour de la tête pour les empêcher de se déloger pendant le combat. Cependant, lorsqu'elle n'étaient pas au combat, elle portaient des lunettes fines de forme ovale, tout en gardant les bandes sur sa tête la plupart du temps. Hansi était occasionnellement montrée en train de remonter ses lunettes sur son front, souvent pour indiquer son sérieux ou sa colère. Hansi était souvent vue portant l'uniforme normal du Bataillon d'Exploration avec une chemise blanche boutonnée en dessous. Lorsqu'elle est en mission ou en voyage d'affaires, elle porte la cape verte traditionnelle du Bataillon d'Exploration et, en plus de cet uniforme, Hansi porte en permanence un bolo-tie comme le font les autres commandants militaires. Lorsqu'elle n'est pas en uniforme, Hansi porte généralement une chemise blanche boutonnée avec un pantalon noir, et parfois un manteau noir. Si Hansi est pressée, elle ne porte que sa veste du Bataillon d'Exploration, même si c'est par-dessus ses vêtements de nuit.

Personnalité

hansi zoe

Pour la plupart des gens, Hansi apparaissait comme une chercheuse énergique, libre penseuse, avec une façon très particulière de se conduire et de travailler grâce à son caractère plutôt observateur et objectif. Hansi explique que lorsqu'elle a rejoint le Bataillon d'Exploration, son cœur était rempli de haine, jusqu'à ce qu'elle donne un coup de pied dans la tête d'un Titan de 3 mètres et qu'elle soit choquée de voir à quel point il était anormalement léger. Cela a poussé Hansi à oublier la plupart des ressentiments et de l'insécurité qu'elle avait et à adopter une nouvelle approche de la recherche sur les Titans. Hansi a également fait preuve d'une grande compassion pour les sujets de test Titan, pleurant même lorsqu'ils ont été forcés de faire souffrir Bean pour une expérience et s'effondrant complètement lorsque les Titans ont été tués.

Lorsque la menace de l'ennemi est devenue plus sérieuse, les Hansi a moins souvent montré sa nature enjouée, restant souvent calmes et sérieuse. Cependant, elle fait toujours preuve d'une grande empathie envers les autres, y compris les morts et les souffrants. Cela s'est vu pour la dernière fois lorsque Hansi a tenté de consoler Mikasa Ackerman en lui expliquant son agonie face à la perte constante de leurs camarades - la serrant dans ses bras en signe de chagrin. Bien qu'étant une soldate courageuse, Hansi a confié à Moblit Berner qu'elle ressentaient de la terreur face à tout ce qui leur était inconnu, mais sa curiosité envers les Titans et lson inquiétude envers les êtres chers à Hansi semblaient être plus grandes. Au fur et à mesure que ses responsabilités augmentaient avec sa position de Commandante, Hansi montrait plus fréquemment des signes de colère sévère, de stress et d'épuisement.

Hansi était un génie, utilisant son cerveau pour créer des armes, des plans tactiques et des inventions au profit de l'humanité. En tant que leader, Hansi était attentionnée envers ses camarades et pouvait facilement résoudre des problèmes complexes afin de créer des plans à exécuter par ses coéquipiers. Sur une note moins joyeuse, elle pouvait utiliser ce génie comme bon lui semblait, étant capable de manipuler facilement les gens pour qu'ils fassent ce que Hansi voulait, afin d'en faire profiter l'humanité (voir Intelligence).

Cependant, l'attitude énergique de Hansi n'était que la moitié de sa personnalité, à côté d'une attitude plus sombre normalement gardée sous son apparence habituelle. Elle a montré un côté psychotique en adressant un sourire dément à Djel Sannes, lui annonçant l'horrible douleur que Hansi allait lui causer pour ce qu'il a fait à l'ami de Hansi, le Ministre Nick. De plus, Hansi a même souri et plaisanté sarcastiquement avec Sannes pendant qu'il était torturé par Hansi et Levi Ackerman. L'émotion la plus forte exprimée par Hansi était probablement la colère, car on le voyait souvent passer du calme et de la sérénité à la rage et à la menace. Cependant, ce changement extrême de personnalité était généralement bref, car ils se calmaient rapidement, et n'étaient vus que dans des situations très urgentes ; ce changement de caractère est souvent marqué par le fait que Hansi met ses lunettes sur le dessus de sa tête, et sa nature joyeuse peut être vue revenir lorsqu'elle les repose.

Histoire

Prémisses

Au cours d'une expédition à l'extérieur du  Mur Rose, Hansi et Livai trouvent le cadavre d'un membre du Bataillon d'Exploration tombé au combat. En regardant le brassard du soldat, Hansi affirme qu'il provient de la 34e expédition, appartenant à une femme nommée Ilse Langnar qui était morte un an auparavant.

Arc de la bataille de Trost

Hange est présente parmi les membres du Bataillon d'Exploration alors qu'ils quittent le district de Trost pour une autre expédition visant à étudier le monde à l'extérieur des murs et à préparer le terrain pour leur retour éventuel dans le district de Shiganshina pour reprendre le Mur  Maria. Alors que la foule admire le capitaine Livai, Hansi plaisante en disant que ses admirateurs seraient déçus s'ils savaient à quel point il est un maniaque de la propreté.

Arc du Titan Féminin

Hansi et Mike Zacharias sont chargés d'emmener Eren à son audience devant les chefs de l'armée. Hansi est présente avec le reste du Bataillon d'Exploration pendant que Livai tabasse Eren et vérifie son état après la fin du tribunal, notant que la dent perdue d'Eren a repoussé.

sonny et bean

Plus tard, alors qu'Eren et l'escouade des opérations spéciales sont à l'ancien quartier général du Bataillon d'Exploration, Hansi explique qu'elle est chargée de faire des expériences sur les Titans capturés Sonny et Bean et commence à préparer Eren sur les expériences précédentes, mais notant son enthousiasme à apprendre, finit par parler jusqu'au matin. Hansi était sur le point de parler du curieux précédent impliquant Ilse Langnar quand ils ont été interrompus par la nouvelle que Bean et Sonny étaient morts. Se précipitant sur les lieux, Hansi pleure la perte des Titans.

Plus tard, Hansi poursuit les expériences sur Eren. Lorsqu'il s'avère qu'Eren ne peut pas se transformer en Titan à volonté, Hansi est un peu découragéé. Cependant, voir la main de Titan d'Eren plus tard a provoqué une réponse surexcitée de la part de Hansi et brise la tension entre Eren et l'équipe des opérations spéciales. Lorsque Hansi court toute excitée vers Eren et touche son bras de Titan, Hansi se brûle les mains sur le muscle exposé. Lorsque Hansi découvre une cuillère à café serrée par le bras de Titan d'Eren, Hansi en conclut que les pouvoirs de Titan d'Eren ne s'éveillent que lorsqu'il a un objectif clair en tête, comme défendre ses amis contre un canon. Hansi a également émis l'hypothèse que cet interrupteur doit avoir une bonne raison ainsi qu'être lié à la nature du Titan.

Au cours de la 57e Expédition hors les murs, un Titan Féminin attaque le Bataillon d'Exploration et décime leurs rangs. Après que le Titan Féminin ait été attiré dans le piège du Bataillon d'Exploration dans une forêt de Titans et capturée, Hansi lui explique d'un air moqueur que l'arme spéciale de retenue des cibles est conçue de telle sorte que plus ses blessures guérissent, plus ses articulations sont immobilisées.

Le Titan Féminin émet un rugissement assourdissant, ce qui amène de nombreux Titans à envahir la zone et à l'attaquer. Quand ils commencent à dévorer le Titan Féminin, Erwin ordonne à toutes les escouades d'engager les Titans et de défendre le Titan Féminin jusqu'à la mort. Hansi se bat sans relâche parmi ses camarades, mais en vain. Le commandant, réalisant que tout est perdu, ordonne à ses soldats de se retirer et de retourner au district de Karenes.

Alors qu'ils se retirent de la forêt, Hansi demande à Erwin pourquoi il a ordonné à Livai de se réapprovisionner et de se séparer d'eux. Erwin demande à Hansi s'ils ont vu l'opérateur du Titan Féminin se faire dévorer en même temps que le Titan lui-même, et Hansi réalise avec horreur que leur ennemi est toujours en vie.

L'équipe de Hansi est chargée de capturer Annie Leonhart dans le district de Stohess après qu'il ait été révélé qu'elle est le Titan Féminin. Après qu'Annie ait été neutralisée, Hansi empêche Keiji de continuer à essayer de briser le cristal dans lequel Annie s'est enfermée pour éviter d'être capturée. Hansi ordonne que le cristal contenant Annie soit mis en sécurité et s'inquiète pour l'avenir du Bataillon d'Exploration après l'échec de cette mission. Hansi remarque alors que Mikasa est toujours sur le mur, et est surprise de voir qu'elle a trouvé un Titan dans le trou. Hansi se demande alors s'il y a des Titans partout dans les murs. Hansi est alors approchée par le ministre Nick qui supplie les soldats d'empêcher la lumière du soleil de frapper le visage du Titan pour l'empêcher de se réveiller.

Après cela, Hansi tente d'interroger le Ministre sur ce qu'ils viennent de voir, mais celui-ci déclare brutalement qu'ils n'ont pas besoin d'en savoir plus, et menace même d'exiger une compensation pour les dommages causés à son église. Furiese de son attitude, Hansi attrape Nick et le maintient sur le côté du Mur comme une menace, exigeant que Nick explique pourquoi il y a des Titans à l'intérieur du Mur.

Hange en arrive à la conclusion que si sa religion s'est autant opposée aux modifications du Mur, c'est à cause de ce qu'ils savent être à l'intérieur du Mur. Hange affirme que les gens du Bataillon d'Exploration sacrifient leur vie dans l'espoir qu'un jour elle aura un sens, et qu'ils ont donc le droit de savoir ce qu'ils ont vu à l'intérieur du Mur et pourquoi il est là.

Cependant, Nick refuse de révéler quoi que ce soit et montre clairement qu'il préférerait mourir plutôt que de révéler ses secrets, mais Hansi décide de le laisser vivre et le rejette sur le Mur.

Arc du Choc des Titans

Vingt heures après que les Titans ont été aperçus dans le Mur Rose, Hansi est vue sur un chariot avec Eren, Mikasa, Armin, Livai et Nick. Quand Armin demande la raison de la présence de Nick, Hansi explique que Nick et l'Église des Murs gardent des secrets sur les Titans dans le Mur. Quand Eren s'en prend à lui, Hansi explique que Nick envisage maintenant de parler, il va donc voir ce que les effets de la situation actuelle font aux gens et Hansi explique qu'il se tait probablement parce qu'il y a un motif plus grand que de sauver l'humanité. Il est révélé que Livai tient Nick en joue et il déclare qu'il gardera facilement un œil sur Nick.

snk nick

Livai demande alors pourquoi Hansi tripote une pierre dans ses mains et Hansi explique que c'est un morceau de chair durcie qui est tombé d'Annie lorsqu'elle était piégée dans Stohess et qu'il ne s'est pas évaporé. Lorsque Hansi dit cela, Armin est choqué et s'interroge, car Hansi affirme que, comparé au matériau du mur, c'est la même chose. Ils émettent alors la théorie que le Mur tout entier est constitué de chair de Titan durcie. Armin suggère que si une opération était menée de nuit, ils pourraient peut-être arriver jusqu'au Mur Maria et demander à Eren de boucher le trou avec son corps de Titan s'il pouvait le durcir.

Nick, après avoir vu l'état des citoyens dû à la brèche du Mur Rose, finit par parler d'Historia à Hansi et aux autres membres du Bataillon d'Exploration et leur dit qu'elle en sait plus sur les Murs ayant des Titans à l'intérieur. Elle a pris un nom d'emprunt après s'être retrouvée au milieu d'une dispute avec un parent, et elle en dira plus au Bataillon si elle le souhaite. Quand Eren, Mikasa et Armin apprennent que Krista Lenz est un faux nom, ils sont choqués et partent à sa recherche. Hansi déclare ne pas connaître toutes les nouvelles recrues de la 104e Brigade d'Entrainement et Mikasa décrit Historia comme la fille toujours avec Ymir. Cela choque beaucoup Hansi et Livai car le Titan qui a parlé avec Ilse Langnar a parlé d'une personne nommée Ymir.

Après la chute du château d'Utgard, Hansi et son escouade viennent sauver et évacuer les soldats. Hansi est choquée de réaliser qu'Ymir a le pouvoir des Titans et s'inquiète des blessures qu'elle a subies après avoir combattu les Titans.

Les soldats survivants sont amenés au sommet des Murs et Hansi fait le point sur les blessures d'Ymir et parle de sa valeur pour l'humanité à Historia Reiss après avoir appris que son nom n'est pas Krista Lenz. Lorsque Hannes arrive avec l'avant-garde de la garnison, Hansi donne l'ordre de rester en attente à Trost car il n'y a pas de brèche. Lorsque Reiner Braun révèle à Eren que Bertolt Hoover et lui sont le Titan Colossal et le Titan Cuirassé, Eren a un flash-back de Hansi les informant sur deux suspects de l'identité du Colossal et Cuirassé. Hansi explique que Reiner et Bertolt viennent de la même région qu'Annie et qu'ils étaient sur le flanc droit de l'expédition où Annie est apparue en tant que Titan Féminin. Lorsque tout le monde rejette le fait qu'ils soient affiliés à elle, Armin rappelle que Reiner a tiré de lui l'emplacement d'Eren et l'a probablement écrit sur la main d'Annie lorsqu'elle l'a capturé. Hansi déclare alors qu'ils ne doivent pas savoir qu'ils sont soupçonnés.

Après la transformation du Colossal et du Cuirassé, Hansi dirige les soldats qui combattent le Colossal au sommet du Mur tandis qu'Eren, transformé, combat le Cuirassé au sol. Après avoir esquivé un coup porté par celui-ci, Hansi tente de lancer une attaque sur le Colossal à moitié transformé mais celui-ci émet une énorme bouffée de vapeur chaude constante et Hansi demande alors à ses soldats de rester en attente jusqu'à ce qu'il s'arrête. Hansi emmène alors la première escouade le long du Mur et dirige leur attaque vers le Titan Cuirassé.

Hansi mène un effort pour soutenir Eren dans sa bataille contre le Titan Cuirassé, et élabore une stratégie avec Eren après avoir sauté sur son épaule et lui avoir dit de casser les jambes de Reiner. Hansi se souvient alors de l'histoire des armures et de la nécessité pour les chevaliers de pouvoir se déplacer. Elle est capable de déduire avec précision que le Titan Cuirassé, apparemment invulnérable, possède des zones non protégées au niveau des articulations pour permettre une liberté de mouvement. Cela permet à Eren et Mikasa de l'abattre, mais après qu'il ait poussé un grand cri, le Titan Colossal tombe du mur sur Eren et les soldats.

Il est révélé que le Titan Colossal a disparu en tombant du Mur et que Reiner et Bertolt ont enlevé Ymir et Eren. Ceux qui se trouvaient sur la partie inférieure du Mur ont été frappés par une vague de chaleur et la pression du vent due à sa chute. Hansi est lourdement blessé et incapable de bouger à ce moment-là et cela fait cinq heures qu'Eren a été enlevé. Erwin arrive avec des renforts et une partie de la brigade de la Brigade Spéciale. Hansi rampe alors vers un soldat et lui attrape la cheville, demandant faiblement une carte. Toujours à plat ventre, Hansi explique que les ennemis sont probablement allés dans une forêt de Titans voisine et qu'ils sont probablement épuisés par les combats et doivent être protégés des autres Titans. Hansi précise qu'ils ont jusqu'à la tombée de la nuit pour les rejoindre.

Arc du Tournant Majeur

Au cours des deux semaines suivantes, Hansi se rétablit complètement et commence à superviser l'enquête sur Ragako. Avec l'aide de Connie Springer, Hansi découvre l'horrible vérité : les Titans étaient autrefois des humains, transformés par des moyens inconnus en êtres sans esprit. Bien qu'ébranlée par cette révélation, Hansi est capable de terminer l'enquête et de présenter ses conclusions à Erwin et Dot Pixis. Comme les expériences précédentes n'ont jamais rien découvert d'inhabituel au niveau de la nuque d'un Titan, Hansi émet la théorie que la forme du Titan absorbe complètement le pilote humain, et que le véritable moyen de tuer un Titan est la décapitation de ce qui reste de l'humain.

Peu de temps après, Hansi reçoit de Moblit la nouvelle que Nick a été assassiné. Immédiatement suspicieuse, Hansi se rend sur la scène du crime et interroge les deux membres de la Brigade Spéciale qui gardent le site, prétendant être une vieille amie de la victime. En observant le cadavre de Nick, Hansi peut noter des signes révélateurs de torture sur lui, et des blessures sur les mains d'un officier qui suggèrent qu'il a participé au passage à tabac. Faisant semblant de croire à la version officielle des policiers selon laquelle Nick a été tué lors d'un vol, Hansi exprime son intention de trouver les coupables et de venger Nick. Hansi et son équipe apportent immédiatement la nouvelle de la mort de Nick à l'escouade Livai.

On voit plus tard Hansi réaliser des expériences sur le Titan d'Eren. Hansi et Mikasa essaient de le libérer du Titan, mais constatent que son corps a commencé à fusionner avec lui. Hansi demande à Moblit Berner d'en faire un croquis pendant que Mikasa découpe Eren, et déclare que l'expérience est terminée. Après qu'Eren a repris conscience, Hansi lui explique les détails de l'expérience. Au début, Eren avait le contrôle de son Titan et était capable de répondre aux commandes, mais bientôt, sans raison apparente, Eren semble devenir douloureux, et écrit sur le sol "mon père...à moi", un message qui intrigue Hansi. Malgré ces échecs, Hansi se montre optimiste et pense qu'ils pourront obtenir des informations utiles sur la polyvalence et les limites d'Eren.

Le Bataillon d'Exploration commence à conspirer pour se rebeller contre la monarchie et découvrir les secrets pour lesquels ils sont prêts à tuer. Lorsque Sannes est capturé par le Bataillon d'Exploration, Livai aide Hansi à l'interroger. Les deux soldats se relaient pour torturer le prisonnier, avant de partir chercher son camarade, Ralph. Ils le forcent sous la menace d'un couteau à lire un texte devant la porte de Sannes, lui faisant croire qu'il a été trahi et que ses camarades le considèrent comme un fou. Cela provoque la rupture de l'homme, révélant à Hansi le secret de la famille Reiss, les vrais dirigeants de l'humanité.

Après la confession de Sannes, Hansi se moque longuement de lui, révélant la vérité sur l'apparente trahison de Ralph. Sannes est profondément ébranlé, mais il prévient Hansi que quelqu'un d'autre prendra sa place et lui souhaite bonne chance. Visiblement secoué, Hansi quitte le donjon et entre dans une pièce, renversant violemment une table à coups de pied. Eren retrouve Hansi, et partage avec eux un souvenir de la conversation de Bertolt et Ymir, ce qui choque suffisamment Hansi pour qu'ils se précipitent pour parler à Erwin.

Essoufflée en arrivant au quartier général, Hansi s'effondre sur le sol devant Erwin et l'avertit que leurs plans pourraient être ruinés. Les notes d'Eren amènent Hansi à théoriser que les Titans peuvent absorber les pouvoirs de leurs victimes, ce qui a permis à Ymir de passer d'un Titan ordinaire à un humain ayant le pouvoir des Titans après en avoir dévoré un. Hansi affirme que Reiner a très probablement lancé des Titans sur les soldats dans l'espoir qu'Eren soit dévoré, créant ainsi un nouveau détenteur de l'Axe. De la même manière, Hansi pense que la famille Reiss va donner Eren à manger à un Titan afin de transmettre l'Axe à quelqu'un qu'ils peuvent contrôler.

Avant qu'ils ne puissent continuer, Erwin apprend qu'il a été accusé d'avoir organisé un meurtre. Il ordonne à Hansi et Moblit de partir immédiatement, et nomme Hansi commandante intérimaire du Bataillon d'Exploration en son absence. Par la suite, Hansi découvre Flegel poursuivi par la Brigade Spéciale et le porte en lieu sûr. Là, Hansi apprend ce qui est réellement arrivé au père de Flegel et tente de le persuader de continuer à se battre à la place de son père. Lorsqu'il déclare qu'ils ont déjà perdu, Hansi lui rappelle en souriant que le Bataillon d'Exploration a toujours eu un bilan négatif.

Hansi s'introduit dans le bureau de Berg Newspapers, afin d'obtenir l'aide du journal. Elle informe les deux membres du personnel qu'elle sait maintenant que le journal est une fiction contrôlée par le gouvernement, et prétend qu'elle va leur briser les mains, afin qu'ils ne puissent plus écrire, avant de réaliser qu'ils sont dans une position de peur, essayant de protéger leurs familles. Elle demande aux hommes de réaliser un reportage sur eux pendant une seule journée.

Lorsque Flegel est acculé par les députés, Hansi et Moblit lui viennent en aide, éliminant facilement les trois soldats et révélant que les bâtiments "abandonnés" de Trost sont en fait remplis de citoyens qui ont entendu la police admettre avoir piégé le Bataillon d'Exploration. Hansi confronte ensuite Roy et Peaure, qui ont assisté à la rencontre. Peaure est prêt à l'aider, mais Roy a encore de l'appréhension, craignant pour sa famille.

Hansi, ainsi que Marlowe Freudenberg et Hitch Dreyse, retrouvent plus tard Livai et son escouade après qu'ils aient attaqué le quartier général de la Brigade Spéciale et que Livai ait tenté de soutirer des informations à un policier militaire capturé. Hansi leur apprend que les fausses accusations portées contre le Bataillon d'Exploration ont été abandonnées et que leurs actions ont été considérées comme de la légitime défense. Hansi poursuit en leur disant que la capitale royale et le district administratif sont maintenant sous le contrôle du commandant en chef Darius Zackly et qu'il n'y a pas eu de contre-rébellion jusqu'à présent. Alors que l'escouade se réjouit de sa liberté retrouvée, Hansi se souvient que Peaure a convaincu Roy de lui faire imprimer l'article approprié. Livai informe Hansi qu'il ne sait pas où se trouvent Eren et Historia, mais Hansi a une idée de l'endroit où ils se trouvent et prétend qu'ils vont y terminer la bataille.

berg newspaper

Après avoir obtenu de Berg Newspapers qu'ils distribuent la vérité sur la Brigade Spéciale et le Bataillon d'Exploration, Hansi et Moblit se rendent dans une écurie et rencontrent Marlowe et Hitch. En chemin, ils sont rencontrés par une foule de villageois qui leur donnent des informations sur la famille Reiss. Après avoir appris cela, Hansi envoie Moblit transmettre la nouvelle à Erwin, puis rencontrer Livai et son équipe. Après avoir expliqué qu'Eren pourrait être mangé afin que ses pouvoirs de Titan lui soient retirés, Hansi explique un rapport commandé par Erwin concernant une enquête sur les terres de la famille Reiss. Hansi explique que s'ils sont avec eux, Eren et Historia sont probablement sur leurs terres et que des soldats du Bataillon d'Exploration déguisés en fermiers ont pu recueillir des informations sur la famille et que la plupart de ces informations remontent à un incident survenu il y a cinq ans où Rod Reiss, qui avait déjà cinq enfants, a eu un enfant illégitime avec une domestique.

Alors que Marlowe et Hitch demandent des informations à un local, Livai explique que Kenny sera leur plus grande menace. Hansi fait remarquer que si la veille était la première fois qu'il utilisait l'équipement de manœuvre tridimensionnelle anti-personnel au combat, il pourrait y avoir une ouverture importante.

Hansi, Livai et son escouade arrivent à la chapelle Reiss et trouvent la porte cachée menant aux grottes situées en dessous, tandis que Marlowe et Hitch montent la garde à l'extérieur. Pendant que la Brigade Spéciale attend à l'intérieur pour une embuscade, le Bataillon d'Exploration charge pour ouvrir la porte de la grotte et y faire entrer plusieurs bonbonnes de gaz attachées à des barils. Ils chargent ensuite derrière, tandis que Sasha Braus utilise des flèches enflammées pour créer un nuage de fumée et qu'Armin tire des fusées éclairantes pour les masquer. Au cours de la bataille, Hansi est blessée à l'épaule par un crochet tiré par l'un des subordonnés de Kenny et est projeté contre un mur, puis s'écrase sur le sol. Livai ordonne à Armin de s'occuper de Hansi pendant que le reste de l'escouade avance.

Après que l'escouade Livai s'est échappée des grottes de Reiss et a suivi Rod désormais Titan, on voit Hansi allongée dans l'un des wagons, toujours blessée. Hansi note qu'ils savent maintenant que seules les personnes de la lignée Reiss peuvent utiliser son véritable pouvoir, et que si un membre Reiss obtient le pouvoir, il sera contrôlé par l'idéologie du Premier Roi et ne libérera pas l'humanité. Alors qu'il est décidé qu'ils devront tuer Rod Reiss, Hansi demande à Historia si elle est vraiment d'accord avec cela.

En arrivant dans le district d'Orvud, les membres de la Garnison stationnés dans le district sont consternés d'entendre que le Bataillon d'Exploration ne veut pas évacuer le district, et Hansi explique que le Titan est attiré par la grande population, c'est pourquoi ils veulent les garder à Orvud afin qu'ils puissent diriger où le Titan va.

Comme plan de secours au cas où la Garnison ne parviendrait pas à détruire le Titan de Rod, Erwin demande à Hansi et Moblit de lui apporter de la poudre à canon, des cordes et un filet, tandis que la garnison tente de tuer Rod avec les canons du mur. Alors que le Titan de Rod grimpe sur le Mur et s'agenouille devant lui, Eren se transforme et saisit le chargement de poudre à canon apporté par Hansi, et l'utilise pour faire exploser la tête de Rod.

Deux mois après le couronnement d'Historia, Hansi s'occupe activement de faire des tests sur la capacité de durcissement des Titans d'Eren en vue de leur voyage vers le Mur Maria. Dans le district de Trost, un soldat attire un Titan dans l'invention de Hansi, le Bourreau de l'enfer, sous le regard de son créateur. Alors qu'il écrase et tue un Titan, Hansi et Moblit applaudissent et se réjouissent du succès de l'invention. Hansi déclare qu'ils peuvent faire fonctionner ces appareils toute la journée sans avoir besoin de soldats pour combattre les Titans ou utiliser des canons et autres ressources. Il se tourne ensuite vers Eren et lui dit qu'ils peuvent les produire en masse et les installer dans toutes les villes du Mur, mais s'arrête après avoir vu Livai tendre un mouchoir à Eren pour un saignement de nez. Livai fait remarquer que le corps d'Eren a probablement une limite pour ce qu'il peut faire, et Hansi s'excuse auprès d'Eren.

Hansi est ensuite présent à une réunion militaire dirigée par Darius Zackly. Après la fin de la réunion, Hansi rencontre les officiels dans une autre pièce et est interrogée sur le contenu de la bouteille trouvée dans la chapelle Reiss. Hansi déclare savoir qu'il s'agit de liquide céphalo-rachidien grâce à Eren et Historia, mais affirme que comme il s'évapore dès qu'il touche l'air, il est difficile de faire des recherches. Hansi dit que cette substance est bien au-delà de leurs capacités et se demande ce que la famille Reiss a fait si elle l'a créée.

Au dîner, Eren se souvient que Hansi lui a expliqué qu'Ymir était en fait un Titan qui errait en dehors des Murs, d'après sa conversation avec Reiner et Bertolt. Hansi réfléchit alors à une théorie pour elle-même pendant un moment et déclare qu'ils devront en parler au commandant.

Arc du Retour à Shiganshina

Hansi accompagne Eren pour s'enquérir auprès de l'instructeur Sadis de son implication avec le docteur Jäger. Après avoir écouté l'histoire de Keith, Hansi l'accuse avec colère de se retirer au camp d'entraînement par sentiment d'obligation et d'infériorité par rapport aux autres et lui dit de ne pas faire intervenir son sentiment d'infériorité dans cette affaire.

Après leur retour du terrain d'entraînement, Hansi participe à une réunion pour débriefer les officiers du Bataillon d'Exploration sur les informations que l'instructeur Shadis leur a données et l'escouade Livai. Erwin et Hansi spéculent que Grisha a peut-être voulu aider l'humanité mais n'a pas pu le faire, et se demandent ce que contient le sous-sol de Shiganshina. Hansi est ensuite vue dans le réfectoire en train de manger avec les mêmes membres du Bataillon, consternée par les disputes des soldats pour la nourriture.

Le jour de l'opération, tous les soldats sont prêts à l'aube. Hansi et d'autres soldats de haut rang saluent les membres des autres branches et se dirigent vers le Mur. Cependant, les soldats sont surpris après avoir vu que les civils connaissent les objectifs de l'opération et commencent à les acclamer. Bien qu'ils soient d'abord contrariés que la nouvelle de leur départ se soit répandue, ils sont réduits au silence par la vue d'Erwin, extatique d'avoir une telle fanfare pour le Bataillon, applaudissant avec les civils.

En route vers Shiganshina, les soldats croisent un Titan à l'aube. Hansi ordonne rapidement qu'ils éclairent le Titan. En observant le Titan, Hansi leur ordonne de le laisser tranquille car il s'éteint à cause du manque de lumière du soleil. En atteignant Shiganshina, Erwin ordonne au Bataillon de passer à l'équipement de manœuvre tridimensionnelle. Tandis que Hansi et Livai lancent chacun une fusée de signalisation, ils mentionnent qu'il est étrange qu'ils n'aient pas vu un seul Titan et qu'ils font probablement le jeu de l'ennemi.

Après qu'Eren ait réussi à sceller le trou extérieur du Mur Maria, l'escouade de Hansi commence à se déplacer vers la deuxième porte pour finir de sceller le trou. En voyant une fusée de signalisation d'Erwin, ils ordonnent à leur escouade de prendre position au sommet du Mur Maria. C'est de là qu'ils sont témoins de l'apparition soudaine de Reiner Braun, suivi par le Titan Bestial et son armée de Titans.

Sur les ordres d'Erwin, tous les soldats se déploient. L'escouade Livai, sans Livai lui-même, et l'escouade Hansi se déploient pour abattre le Titan Cuirassé. Eren se transforme et attire Reiner dans un combat, tandis que Hansi et les soldats sous leurs ordres se préparent à combattre Reiner avec leurs nouvelles armes. Eren manœuvre Reiner dans un endroit où il peut être attaqué, et Hansi et Mikasa lui arrachent les yeux avec leurs lances, tandis que d'autres soldats frappent sa nuque. Hansi ordonne alors une autre série de lances pour le frapper à la nuque. Hansi ordonne une autre série de lances pour se préparer à une troisième attaque, mais Reiner commence à rugir. Hansi ordonne qu'ils le frappent à nouveau, mais Armin les prévient qu'ils doivent fuir.

Alors que Bertolt s'envole au-dessus d'eux dans un tonneau, les soldats fuient le rayon d'explosion prévu jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'il a stoppé son attaque Alors qu'une partie du Bataillon d'Exploration entoure Bertolt, Hansi mène le reste des soldats pour achever Reiner. Alors qu'ils arrivent au Titan Cuirassé, Hansi aperçoit Bertolt qui le survole juste avant de se transformer en Titan Colossal. Hansi est sauvée de l'explosion par Moblit, qui les pousse dans un puits. Son œil gauche est blessé lors de cet événement.

Hansi réapparaît pour aider l'escouade Livai alors qu'elle tente de combattre le Titan Cuirassé. Hansi utilise leur dernière Lance foudroyé pour faire exploser la Mächoire de Reiner et ouvrir sa bouche, permettant à Mikasa de tirer sa Lance Foudroyante dans la bouche de Reiner, le soufflant de la nuque de son Titan.

Hansi interroge Reiner sur un étui qu'il avait sur lui, et Reiner prétend qu'il s'agit d'une lettre d'Ymir à Historia, que Hansi accepte de lui remettre. Lorsque Reiner refuse de donner d'autres informations, Hansi s'apprête à le tuer mais est arrêté par Jean, qui leur recommande de donner Reiner à manger à quelqu'un à qui on a injecté le sérum Titan. Hansi insiste sur le fait qu'ils doivent le tuer immédiatement, mais Jean continue à insister sur le sujet jusqu'à ce que Hansi envoie Mikasa récupérer le sérum. Ils demandent à Mikasa de tirer une fusée si elle n'y parvient pas, afin que Hansi sache qu'il faut tuer Reiner.

Au moment où Mikasa tire sa fusée, Sieg et le Titan Charette apparaissent derrière Hansi et tentent de les tuer. Jean parvient à plaquer Hansi hors de son chemin, mais le Titan Charette parvient à récupérer Reiner dans leur retraite. Jean maudit sa décision d'intervenir, mais Hansi lui rappelle à nouveau que c'était leur choix.

Lorsque Hansi arrive avec l'équipe de Livai pour voir le groupe d'Eren, ils trouvent Mikasa qui tente de voler l'injection du Titan à Livai afin de l'utiliser pour sauver Armin, malgré le choix de Livai de sauver Erwin. Hansi appréhende Mikasa, la retenant pendant que Livai prépare l'injection pour Erwin. Hansi tente de la convaincre que l'humanité a besoin d'Erwin pour être sauvée, expliquant qu'ils ont encore besoin du leadership d'Erwin.

armin

Hansi dit à Mikasa qu'eux aussi ont des personnes qu'ils aimeraient pouvoir ramener, et lui dit que tout le monde doit dire au revoir un jour, insistant sur le fait qu'ils doivent tous aller de l'avant. Livai décide de sauver Erwin et Hansi prend Mikasa et dégage le toit avec tous les autres. Cependant, lorsque Livai revient vers eux, il revient avec Erwin, ayant choisi de sauver Armin. Il jure à Erwin qu'il tuera le Titan Bestial, avant que Hansi ne constate qu'Erwin est déjà mort.

Après qu'Armin se soit réveillé au sommet du Mur, Hansi et les autres se rassemblent autour de lui et lui racontent les événements des quatre dernières heures et de la bataille précédente. Hansi note qu'ils pensaient qu'Erwin aurait dû vivre lui aussi, mais concède qu'il n'y a rien de plus à dire sur leur situation actuelle, et que Hansi et Armin devront continuer à la place d'Erwin.

Hansi accompagne Livai, Mikasa et Eren à la maison des Jäger. Après avoir réussi à entrer dans le sous-sol, ils remarquent qu'à première vue, il ressemble à un bureau typique. Déduisant qu'il était censé avoir l'air ordinaire, les quatre fouillent la pièce et repèrent un petit trou de serrure sur le côté du bureau, qui accepte la clé d'Eren. Elle déverrouille un petit tiroir vide dans lequel Livai trouve un faux fond. A l'intérieur se trouvent trois livres, et ensemble Eren et Mikasa ouvrent le premier livre et trouvent un morceau de papier à l'intérieur.

De retour au district de Trost, les quatre racontent ce qu'ils ont vu : une photographie, avec un message de Grisha déclarant qu'il vient d'au-delà des Murs où l'humanité vit une existence étendue et raffinée. L'humanité n'a pas péri en dehors des murs.

Hansi se joint à Livai et Armin pour rendre visite à Eren et Mikasa en prison, annonçant que leur peine a été écourtée. Le groupe rencontre Historia pour lui parler, avant de rencontrer d'autres commandants militaires et officiels pour discuter de la récente expédition, des journaux et des pertes massives de vies humaines. Hansi informe les officiels de ce qui a été découvert dans les journaux, révélant leur rôle en tant que Sujets d'Ymir, et comment ils sont chassés par d'autres parce qu'ils ont déjà régné sur le monde et qu'ils ont le potentiel de le régner à nouveau. Malgré les inquiétudes de révéler cette information aux citoyens des Murs, il est décidé qu'ils annonceront leurs découvertes au peuple.

Plus tard, les neuf soldats survivants du Corps d'enquête reçoivent une médaille d'honneur sous la forme d'une cravate bolo sombre portant les ailes de la liberté.

Quelques mois plus tard, le Bataillon d'Explooration s'aventure à nouveau hors du Mur Maria pour une expédition, pour la première fois en six ans. Ils finissent par entrer en contact avec un Titan qui n'a pas de membres pour marcher, avant de suivre la trace laissée par sa marche à quatre pattes jusqu'à ce qu'ils atteignent le bord de l'île Paradis. Là, le Bataillon d'Exploration voit l'océan pour la première fois. Les soldats descendent de leurs chevaux, retroussent les jambes de leurs pantalons et entrent dans l'eau, émerveillés, où Hansi récupère ce qui semble être des concombres de mer avant de fixer l'horizon.

hansi zoe océan

Arc des Mahrs

Environ un an après la reprise du Mur Maria, Hansi amène le Bataillon d'Exploration sur le rivage de l'île Paradis pour défendre la côte contre les interférences des Mahr. Hansi et Livai capturent un soldat du détachement précurseur de la première flotte d'exploration, pour l'utiliser comme otage. Alors que le Titan d'Eren terrasse le vaisseau principal de la flotte, Hansi accueille les soldats mahr et leur offre du thé. Le capitaine refuse et donne à ses soldats l'ordre de tirer ; cependant, un autre soldat nommé Jelena abat le capitaine et accepte l'invitation.

Dans un camp voisin, Hansi inspecte avec étonnement l'armement mahr de Jelena et est choquée quand Onyankopon admet que Mahr est capable d'attaquer depuis le ciel. Hansi demande pourquoi ils n'ont pas encore attaqué avec ces capacités et apprend que, en plus de l'activité des Titans qui rend l'invasion difficile, Mahr est au milieu d'une guerre contre plusieurs pays. Hansi devine correctement que les deux personnes sont des espions travaillant contre Mahr et est choquée d'apprendre que celui qui soutient leurs efforts n'est autre que Sieg Jäger. Lors d'une réunion entre les militaires, Hansi transmet la liste d'exigences donnée par Sieg pour s'assurer de sa coopération. Les autres chefs militaires sont d'abord sceptiques quant au plan, mais Eren est capable d'étayer les affirmations de Sieg, les convainquant de travailler avec les volontaires. Hansi travaille en étroite collaboration avec Onyankopon, Jelena et plusieurs autres soldats mahr pendant les trois années suivantes, incorporant des moyens de transport modernes comme des ports et des voies ferrées sur les côtes de l'île.

Une autre année passe et Hansi prend le Bataillon d'Exploration et rencontre un ambassadeur de la nation de Hizuru nommé Kiyomi Azumabito. Hansi assiste à la réunion au cours de laquelle Kiyomi expose les trois procédures que Paradis doit suivre pour rattraper les autres nations du monde, notamment le fait qu'Historia prenne le rôle du Titan Bestial à la place de Sieg Jäger. Hansi se demande si tout cela se terminera dans cinquante ans comme Kiyomi le suggère, ou si toutes les familles d'héritiers Titan passeront par la même chose que la famille Reiss pendant des générations. Hansi ne pense pas qu'il serait pardonnable de laisser un tel problème aux générations futures.

En 853, Hansi reçoit un message de Hizuru disant qu'ils ne pourront pas aider Eldia à commercer avec le monde extérieur. Bien que découragée au départ, Hansi décide d'organiser une expédition à Mahr, dans l'intention de rencontrer et d'établir une relation de confiance avec les peuples de l'extérieur des Murs.

Environ un an plus tard, les vétérans du Bataillon d'Exploration se rendent sur le continent de Mahr pour rencontrer Kiyomi. Au domaine d'Azumabito, Hansi et Kiyomi discutent de l'improbabilité pour Eldia de nouer des relations amicales avec d'autres pays. Hansi décide que les hommes de troupe doivent rester sous couverture et faire confiance à l'"Association pour la protection des sujets d'Ymir" qui s'exprimera lors d'un forum international le lendemain.

Les soldats assistent à un discours de l'association discutant des mauvais traitements infligés aux Sujets d'Ymir déplacés. Ils sont horrifiés lorsque l'orateur commence à demander que la haine manifestée envers les Eldiens du monde entier soit redirigée vers les Eldiens vivant sur Paradis. Eren s'éclipse pendant l'audience, et envoie plus tard des lettres au Bataillon d'Exploration, les informant de son intention de faire confiance à Sieg et d'attaquer Revelio.

Pendant l'attaque du Bataillon d'Exploration, Hansi prend le commandement du dirigeable qui sert de véhicule de fuite au Bataillon. Après avoir récupéré Armin sur la nuque de son Titan Colossal, Hansi demande à Onyankopon de suivre un chemin de lumières installé dans la zone d'internement pour faciliter l'extraction des troupes d'exploration. Hansi discute de la nature risquée du plan avec Armin, se demandant s'il n'a pas été possédé par le fantôme d'Erwin.Alors que les soldats du Bataillon retournent dans le dirigeable, Hansi ordonne à Onyankopon de maintenir le cap, avant de demander à Sieg si tout s'est déroulé comme prévu. Quand Eren dit qu'ils ont gagné du temps en détruisant les chefs de l'armée Mahr et leurs ports navals, Hansi dit que ses actions ont fait de l'île de Paradis une cible pour le reste du monde. Hansi réprimande Eren pour avoir décidé de s'utiliser à nouveau comme appât, obligeant le Bataillon d'Exploration à venir le sauver une fois de plus. En conséquence, Hansi déclare que le Bataillon a perdu sa confiance en lui.

Arc du retour à Paradis

Après son retour de Mahr, Hansi rend visite à Eren dans sa cellule et l'entend se parler à lui-même. Hansi essaie de le faire parler en lui rappelant la première fois qu'ils se sont rencontrés, mais Eren n'est pas d'humeur. Bien qu'Eren ait insisté sur le fait qu'il y a une meilleure alternative au plan de Sieg pour maintenir le "Grand Terrassement" en faisant en sorte qu'Historia porte autant d'enfants de sang royal que possible, Hansi déclare qu'aucune autre option ne s'est présentée. Hansi lui demande s'il ne se soucie plus d'Historia, compte tenu de tous les problèmes qu'il a causés en agissant indépendamment du Bataillon d'Exploration. Eren ne répond pas et menace Hansi en l'attrapant à travers les barreaux, en lui disant que s'il y a un autre moyen, il doit le lui dire. Hansi se libère et quitte la prison en traitant Eren d'idiot rebelle. Dehors, Hansi se lamente sur le fait que d'avoir été nommé commandant a été la seule erreur d'Erwin avant sa mort.

Hansi apprend par la suite que plusieurs recrues ont révélé à la presse la séquestration d'Eren et va les interroger. Alors que Hansi s'approche du bâtiment où ils sont détenus, elle est entourée de membres de la presse qui le bombardent de questions. Hansi leur dit de s'adresser à la Brigade Spéciale, mais elle est confronté à Roy et Flegel Reeves. Flegel demande à Hansi de le regarder dans les yeux et de lui dire qu'il peut encore faire confiance à leur jugement ; après une pause, Hansi déclare simplement que c'est pour le bien de toute la race eldienne. Hansi entre et confronte les auteurs de la fuite, demandant à Floch pourquoi ils l'ont fait. Après avoir entendu que c'était pour libérer Eren, Hansi rappelle aux quatre que ses actions ont donné une raison aux autres nations du monde de les cibler et de mettre toutes leurs vies en danger. Hansi poursuit en disant qu'il n'y a aucune garantie que le "Grand Terrassement" fonctionne. Après avoir entendu Floch demander qu'Eren soit libéré immédiatement, Hansi répète qu'ils ont suivi le plan de Sieg mais que la responsabilité lui incombe toujours ; ils ont fait arrêter les quatre et les ont emmenés pour les punir. Seule dans la pièce, Hansi se souvient de leur conversation avec Djel Sannes et mentionne qu'il y a encore quelque chose qu'ils doivent faire.

Hansi rencontre Onyankopon, qui leur demande pourquoi les Murs doutent des volontaires après toute leur coopération. Hansi s'en excuse, lui disant que ce n'était pas ce qu'ils avaient envisagé. Lorsqu'il accepte, Hansi regarde craintivement dans ses yeux pour obtenir une confirmation. Hansi lui parle de la rencontre secrète entre Jelena et Eren, et Onyankopon montre qu'il n'était pas au courant, mais ne nie pas que c'était probable. Hansi lui demande d'informer sur Jelena, qui, selon lui, a montré sa loyauté envers Sieg par son impitoyabilité envers les camarades suspects de Mahr. Hansi trouve étrange que Jelena ait agi de manière si impitoyable envers les Mahr, alors qu'elle s'était montrée très franche pour convaincre les militaires de respecter les droits de l'homme des soldats captifs. Croyant à son innocence, Hansi libère Onyankopon de son assignation à résidence et l'emmène. Lors d'une réunion militaire d'urgence, Hansi fournit un alibi aux volontaires en déclarant qu'ils sont assignés à résidence alors qu'Onyankopon était avec Hansi toute la journée. Hansi est choquée d'apprendre qu'Eren s'est échappé de sa détention et bloque le tunnel qu'il a fait pour couvrir sa fuite.

Hansi informe les responsables militaires que le but des Jägeristes est de mettre Sieg et Eren en contact avant de purger le Bataillon avec Eren en son centre. Hansi mentionne ensuite que le projet de l'armée de transférer l'Originel d'Eren à un autre soldat est ce qui a déclenché la réponse des rebelles. Roeg demande alors à Hansi de prendre ses responsabilités mais est interrompu par Pixis qui insiste pour qu'ils cessent de se chamailler entre eux. Pixis demande alors à Hansi combien de personnes sont au courant de la localisation de Sieg avant d'ordonner de les sécuriser. Ensuite, il annonce qu'ils doivent se rendre à Eren et commencer les négociations, à la surprise générale. Après la fin de la réunion, Hansi et les autres membres du Bataillon d'Exploration partent enquêter sur les Mahr aux activités suspectes car ils doivent découvrir les intentions de Sieg avant qu'il ne les ridiculise davantage.

Les agents du Bataillon d'Exploration arrivent ensuite dans un restaurant et Niccolo leur demande d'attendre dans une autre pièce pendant qu'il s'occupe de ses autres invités. Hansi est ensuite appelée dans l'autre pièce pour trouver Niccolo menaçant de tuer deux candidats guerriers mahr. Après s'être rendu, Niccolo demande à Hansi de rincer le vin de la bouche du candidat blessé, révélant que le vin contient probablement le liquide céphalorachidien de Sieg. Pendant que Niccolo explique les raisons de ses soupçons, Hansi lave la bouche du candidat. Connie s'exclame que les Eldiens qui ont bu le vin auraient dû se figer, mais Hansi explique que cela aurait pu être facilement inventé par Sieg pour écarter les soupçons. Après d'autres discussions, Hansi ordonne aux personnes présentes de prendre des mesures pour éviter d'ingérer le vin. Hansi envoie Onyankopon hors de la pièce pour dire la même chose à Mikasa et Armin.

Alors qu'elle aide à baigner le candidat guerrier dans une arrière-salle, Hansi entend Onyankopon appeler son nom. Ouvrant la porte par curiosité, Hansi est choquée de trouver Floch et les Jägeristes tenant Onyankopon en otage. Les armes pointées sur le Bataillon, Floch exige que Hansi les emmène à la recherche de Sieg, déclarant qu'Eren a refusé l'ultimatum des militaires. Alors qu'elle est ligotée, Hansi accoste Floch en lui disant qu'ils n'ont pas le temps de s'affronter, car le stratagème du vin de Sieg a mis tout le monde dans les paumes de ses mains. Par sa réaction apathique, Hansi est capable de déduire que Floch était déjà au courant pour le vin, bien qu'il lui demande avec suffisance de se taire. Les Jägerists emmènent ensuite le groupe dans le district de Shiganshina. En route, Falco subit un choc soudain, ce qui permet à Hansi de réaliser que Sieg a activé son liquide céphalo-rachidien.

Après leur arrivée dans le district de Shiganshina, les Jägeristes interrompent la 109e Brigade d'entraînement pendant un exercice de défense. Floch exige que tous les stagiaires réunis rejoignent les Jägeristes et qu'ils prouvent leur loyauté en battant brutalement leur instructeur, Keith Shadis - au grand choc de Hansi. Hansi implore Floch d'arrêter cela, mais Keith leur assure qu'il s'en sortira. Après que les apprentis Jägerist aient fini de le battre, Floch demande à Hansi de les conduire à Sieg, tandis que Hansi regarde tristement l'instructeur blessé.

Alors que les Jägerists se dirigent vers la forêt de Titan où Sieg était surveillé par Livai et 30 membres du Bataillon d'Exploration, Hansi entend l'explosion d'une lance foudroyante, et réalise qu'elle est venue bien plus près que la forêt. Floch et les Jägeristes vont enquêter, et ils découvrent tous les restes d'un chariot ainsi qu'un Titan à proximité.

hansi zoe livai blessé
Hansi aperçoit alors un soldat près de la rivière et va enquêter ; elle est horrifié de voir qu'il s'agit de Livai gravement blessé. Lorsqu'un soldat se porte volontaire pour tirer sur Livai dans la tête par précaution, Hansi répond que ce n'est pas nécessaire ; reconnaissant que les blessures proviennent d'une lance foudroyante, Hansi proclame que Livai est mort après avoir souffert de graves blessures internes dues au fait qu'il a été pris dans l'explosion. Floch va vérifier, mais le Titan à proximité commence à aspirer de la vapeur et se dissipe, avant que Sieg complètement guéri n'émerge de l'estomac du Titan, à la grande surprise de tous. Profitant de la distraction, Hansi prend rapidement Livai et s'échappe en plongeant dans la rivière tout en se faisant tirer dessus par des Jägeristes à cheval.

Après avoir tué leurs poursuivants, Hansi panse les blessures de Livai. Hansi se lamente sur la situation dans laquelle ils ont été placés, mais commence peu après à façonner un traîneau pour Livai à partir de son chariot détruit. Pendant que Hansi travaille, Eren annonce le début du Grand Terrassement à tous les Eldiens par les Chemins, à la grande horreur de Hansi. Le message parvient à réveiller Livai et les deux soldats décident de trouver un moyen d'arrêter Eren.

Alors qu'elle transporte Livai, Hansi tombe sur le Titan Charette et un soldat mahr avant de s'approcher d'eux, insistant sur le fait que Livai et eux-mêmes sont inoffensifs. Hansi et Livai parviennent à convaincre les Guerriers et les quatre acceptent d'unir leurs forces.

Hansi se faufile dans Shiganshina et contacte Jean et Mikasa. Hansi les informe du projet d'unir leurs forces à celles de Mahr pour arrêter Eren et leur demande d'y prendre part. Bien que Mikasa soit d'accord, Jean hésite. Hansi essaie de faire valoir que même si Eren est arrêté, sa menace empêchera toute attaque contre Paradis pendant plusieurs années et leur donnera plus de temps pour négocier la paix avec le monde extérieur.

Les objections continues de Jean provoquent la colère de Hansi qui hurle son refus avant de s'excuser. Hansi admet que leur refus d'agir est ce qui a forcé la main d'Eren, mais elle dit aussi clairement qu'elle ne croit pas qu'aucun de leurs camarades tombés au combat dans le Bataillon d'Exploration aurait été heureux de simplement sauver une île alors que le reste du monde était en jeu. Hansi a l'impression de voir les âmes de leurs camarades mécontents qui les entourent. Hansi admet qu'elle n'est plus le supérieur de Jean et des autres, mais qu'elle est toujours le 14e commandant du Bataillon d'exploration. Jean déclare alors qu'il est également membre du Bataillon, et accepte de rejoindre Hansi dans leur poursuite.

Après que le Titan Charette ait sauvé Jean, Onyankopon et Jelena des Jägeristes et que Mikasa soit arrivée avec d'autres renforts, les soldats rassemblés dînent tous ensemble. Les tensions sont vives entre l'Unité des Guerriers et le Bataillon d'Exploration et Hansi est obligé d'intervenir dans les disputes qui éclatent pendant qu'elle cuisine.

Le groupe se rend au port du Paradis pour utiliser le dirigeable du clan Azumabito, mais découvre que les Jägeristes l'occupent déjà. Hansi déduit du fait que le dirigeable est toujours intact que les Jägeristes ne sont pas encore certains que quelqu'un prévoit de s'opposer à Eren et ne détruiront le dirigeable que si c'est absolument nécessaire. Alors que Hansi surveille le port, ils réalisent que, d'après la traînée de vapeur laissée par les Titans Colossaux d'Eren, Mahr a probablement déjà commencé à ressentir les effets du Grand Terrassement.

N'ayant plus beaucoup de temps pour agir, le groupe élabore un plan pour inciter Floch à libérer les mécaniciens d'Azumabito afin qu'ils puissent activer le dirigeable. Le plan tourne mal et Floch alerte les Jägeristes dans le port qu'ils sont attaqués. Hansi, Magath et Jean aident Mikasa à escorter l'Azumabito jusqu'au sous-sol du bâtiment où ils sont retenus, donnant à Reiner et Annie la liberté de se transformer et de combattre les Jägeristes en tant que Titans.

Pendant qu'ils sont à l'abri, les mécaniciens informent le groupe, à leur grande horreur, qu'il leur faudra au moins une demi-journée pour préparer le bateau volant pour le lancement. Hansi se lamente sur le fait que même s'ils parviennent à faire fonctionner le bateau, le temps qu'il faudra et la vitesse à laquelle les Titans d'Eren se déplacent signifient qu'ils n'ont aucune chance de sauver Revelio. Kiyomi suggère d'amener le bateau volant sur une île au large de la côte de Mahr, Odiha, où il pourra être réparé plus rapidement, ce que le groupe accepte.

Hansi apporte la nouvelle du nouveau plan à Mikasa avant d'attaquer les Jägeristes eux-mêmes, aidant à les distraire pendant que les Azumabitos se rendent au bateau. Cependant, Hansi porte son attention sur les renforts des Jägeristes qui arrivent par train et est déconcertée lorsque le train déraille. Une fois que le bateau est prêt à partir, Hansi aide Peak blessée à monter à bord avant que le groupe ne parte.

Une fois sur le bateau, Hansi et Kiyomi révèlent au groupe qu'ils vont se rendre à Odiha à la place de Revelio, à la grande détresse de l'Unité de Guerriers. Hansi déclare également que Revelio ne peut plus être sauvé, ce qui incite Annie à essayer de quitter le groupe, et Hansi tente de la dissuader en lui rappelant qu'il y a plus de vies en jeu que seulement Mahr et Revelio.

En arrivant à Odiha, Hansi demande aux mécaniciens d'Azumabito de préparer le bateau volant pour le départ pendant qu'il interroge Jelena sur la prochaine destination d'Eren. Jelena admet qu'Eren se dirigera probablement vers Fort Salta, mais elle demande en échange à Hansi d'admettre que le plan d'euthanasie de Sieg était correct. Hansi accepte seulement d'admettre qu'Eren n'a pas fourni de meilleures options et qu'ils sont impuissants à faire autre chose.

Alors que les préparatifs pour le bateau volant sont presque terminés, Hansi et les soldats restants du Bataillon d'Exploration équipent leur matériel. Hansi tente de donner à l'Unité de Guerriers une chance de se retirer, mais Reiner et Peak insistent pour continuer avec eux. Alors que les soldats et l'Unité de Guerriers se préparent, Hansi demande à Livai s'il pense que leurs camarades tombés au combat les observent. Les réflexions de Hansi sont interrompues par Floch, qui arrive dans le hangar et commence à tirer avec son pistolet. Mikasa parvient à le blesser mortellement, mais Floch réussit à rompre le réservoir de carburant du bateau volant et les mécaniciens disent à Hansi qu'il faudra une heure pour le réparer. Mais avant qu'ils ne puissent commencer les réparations, le groupe se rend compte qu'ils peuvent sentir le sol gronder.

Alors qu'Armin et Reiner discutent pour savoir qui va rester derrière et ralentir l'avancée du Grand Terrassement, Hansi les interrompt, déclarant qu'ils ne peuvent plus utiliser les pouvoirs de leur Titan. Hansi déclare qu'elle a l'intention de rester derrière et nomme Armin le 15ème commandant du Bataillon d'Exploration. Alors que Hansi s'en va, l'ancien commandant prend un moment pour dire au revoir à Livai et est laissé en extase en l'entendant leur dédier leur cœur pour la première fois.

En volant à la rencontre des Titans, Hansi prend un moment pour admirer la vue des Titans avant de les engager. Hansi utilise rapidement ses deux lances foudroyantes pour abattre deux Titans, et, voyant que le groupe aura besoin de plus de temps, se prépare à tuer en utilisant ses lames. S'approchant suffisamment pour tuer les Titans avec ses lames, Hansicommence immédiatement à souffrir de brûlures, mais elle parvient à endurer la chaleur assez longtemps pour que le bateau volant décolle avant de succomber à ses blessures.
Hansi se réveille sur le sol piétiné, inquiète pour le bateau volant et ses occupants, mais Erwin la rassure en lui disant que le bateau a réussi à décoller et que son sacrifice a été payant. Heureuse d'être réuni avec tous les soldats tombés au combat, Hansi raconte les difficultés rencontrées en tant que commandant, tandis que de nombreux amis l'écoutent.

Capacités

Intelligence

Les capacités de Hansi en tant que soldat étaient un atout extrêmement précieux pour l'humanité. Son approche différente des Titans a permis d'obtenir une quantité impressionnante d'informations et de recherches. Les capacités de Hansi ont été remarquées par ses coéquipiers, en particulier par le supérieur Erwin Smith qui a nommé Hansi son successeur. La persistance de Hansi et sa soif de connaissances l'ont souvent aidé à acquérir des informations. Hansi passait des heures à étudier les sujets Titan et Eren Jäger lorsqu'il était transformé. Grâce à des informations laissées par Ilse Langnar, Hansi a pu obtenir l'autorisation de reprendre les opérations de capture de Titans au sein du Bataillon d'Exploration, malgré plusieurs refus. Ces informations avaient aidé Hansi dans une grande partie de son travail avec les Titans. Cependant, Hansi étaient souvent imprudente lorsqu'elle travaillait avec les Titans, ce qui la mettait souvent en danger, elle et parfois d'autres personnes. 

hansi déterminée

Hansi faisaient preuve d'une impressionnante détermination lorsqu'elle était soumise à une forte pression, car elle était capable d'utiliser son intelligence et son esprit, ainsi que tous les moyens nécessaires pour concevoir des plans et des inventions astucieuses. Elle pouvait également amener les personnes qui s'opposent à l'humanité à faire ce que HHansi avait besoin qu'elles fassent, comme le ministre Nick, Djel Sannes, Flegel Reeves, Roy et Peaure de Berg Newspapers, et même Erwin et Livai. Malgré sa rapidité d'esprit, Hansi était connue pour montrer une grande colère de temps en temps et peu de remords face à des personnes qui ont les moyens d'aider l'humanité mais ne le font pas.

Équipement de manœuvre tridimensionnelle

L'intelligence et l'esprit de Hansi n'étaient pas ses seules caractéristiques précieuses. Elle a fait preuve de compétences supérieures lors de l'utilisation de son équipement de manœuvre tridimensionnelle. En raison de sa passion pour les Titans, Hansi était constamment très proche d'eux et, de ce fait, elle avait développé un temps de réaction impressionnant qui lui permettait de toujours leur échapper. Ses nombreuses années dans le Bataillon d'Exploration lui avait aidé à maîtriser l'équipement et elle était facilement capable d'abattre des Titans avec ses lames.

Les statistiques de Hansi Zoe :

Combat
7/10
Initiative
10/10
Intelligence
10/10
Travail d'équipe
8/10
Intelligence
11/10

Relations

Livai Ackerman :

hansi zoe et livai ackerman

Ils travaillaient ensemble en tant que membres supérieurs du Bataillon d'Exploration, et Hansi semblait prendre plaisir à le taquiner à l'occasion. Livai utilisait souvent des termes insultants pour parler de Hansi et semblait agacé par son comportement excentrique. Bien que les deux s'affrontent de temps en temps, ils font confiance aux idées et aux plans de l'autre pour les situations sérieuses, comme les missions ou l'effraction de la chapelle Reiss.

Erwin Smith :

En tant que commandant de Hansi, Erwin était une figure respectée et un partenaire tactique pour eux. Hansi élaborait souvent des stratégies avec lui et se tournait vers lui dans les moments les plus vitaux du Bataillon d'Exploration. Hansi et Erwin entretenaient une relation de confiance et de respect profonds, qui remontait à avant même la chute du Mur Maria. Erwin a fait participer Hansi à des missions top secrètes telles que la capture du Titan Féminin et plus tard, au cours de sa carrière, il a nommé Hansi comme son successeur. Erwin s'est inquiété de la sécurité de Hansi lors de l'affrontement du Bataillon d'Exploration avec le gouvernement, avertissant Hansi de s'éloigner de la zone où il était arrivé. Même lorsqu'Erwin était sur le point de mourir, Hansi s'est battue pour qu'il ait le choix de vivre et a loué son leadership et son symbolisme pour l'humanité. Lorsque Hansi a déclaré Erwin décédé, ils se sont assis avec lui et Livai sur le toit avec tristesse.

Moblit Berner :

Moblit Berner et hansi zoe

Moblit était l'assistant de Hansi, et leur relation a toujours été très tendue car Moblit s'inquiétait constamment de la sécurité de Hansi. Son travail principal en tant qu'assistant consistait à accompagner Hansi dans les tâches importantes telles que les recherches, les interrogatoires, et les mission, mais la plupart du temps, il jouait le rôle de garde du corps des autres et de Hansi elle-même. Pour Hansi, Moblit était son bras droit qui allait partout avec Hansi dans presque toutes leurs affaires, un ami important et un camarade. Même s'il était soumis à un stress constant, Moblit a rempli son devoir d'éviter les problèmes à Hansi jusqu'à son dernier souffle. Au moment où Hansi allait être soufflée par la transformation de Bertolt Hoover, Moblit a crié à Hansi qu'il était son commandant et les a poussés dans un puits, les protégeant ainsi de l'explosion. Alors que Hansi se retournait avant de tomber, ils ont vu Moblit les regarder fixement alors qu'il était anéanti après son sacrifice.

Eren Jäger :

hansi zoe et eren jager

Hansi a été l'une des premières à l'accueillir dans le Bataillon d'Exploration, et a été chargée de l'étudier. Hansi l'a pris avec beaucoup d'enthousiasme et est devenue l'une de ses plus ardentes partisannes, bien que son enthousiasme ait surpris (et légèrement déconcerté) Eren lors de leur première rencontre. Après quatre ans, cependant, leur relation s'est détériorée lorsque Hansi a été furieuse qu'Eren, bien qu'il sache que sa libération coûterait des vies, se soit volontairement mis en danger une fois de plus et ait forcé le Bataillon d'Exploration à venir le sauver. Leur amitié est rapidement rompue après qu'Eren soit devenu le leader d'une cellule dissidente qui défie ouvertement les militaires.

Ilse Langnar :

Bien qu'une relation étroite n'ait pas été montrée, Hansi a reconnu le brassard d'Ilse, sachant qu'elle était morte lors de la 34e expédition. On dit également que Hansi a hérité du testament d'Ilse, car c'est à partir des notes d'Ilse qu'elle a commencé à essayer de communiquer avec les Titans. Il a également été démontré plus tard que c'est à partir de ses notes que Hansi a reconnu le nom d'Ymir.

Keith Shadis :

Hansi respectait autrefois Keith en tant qu'officier commandant lorsqu'il dirigeait le Bataillon d'Exploration, cependant, lorsque Hansi et l'escouade Livai l'ont recherché pour obtenir des informations, Hansi a appris ses idées "stupides" et a développé des sentiments négatifs à son égard, disant qu'il ne valait pas leur temps. Lorsque Hansi est sortie plus tard d'une réunion avec Erwin et d'autres membres du Bataillon, l'un d'eux a fait remarquer que Hansi avait eu un jour le béguin pour Keith, ce à quoi ils ont répondu avec agacement et embarras, en disant au soldat de la fermer.

Onyankopon :

Presque immédiatement, Hansi s'est liée d'une véritable amitié avec Onyankopon en raison de leurs croyances communes et de leur esprit curieux. Au cours de plusieurs années, ils ont établi une relation et collaboraient souvent ensemble pour améliorer la technologie de Paradis. Finalement, le respect entre eux a convaincu Hansi de faire suffisamment confiance à Onyankopon et de partager certains des soupçons que les militaires avaient à l'égard de Jelena et Sieg.

Armin Arlert :

Hansi a vu un grand potentiel dans les compétences stratégiques d'Armin. Avant sa mort, Hansi a nommé Armin comme 15e commandant du Bataillon d'Exploration, affirmant que personne n'est mieux placé que lui pour ce rôle.

Personnes tuées

Oliver
Au moins 1 membre de l'escouade de contrôle anti-personnel
Au moins 8 membres des Jägeristes

Tentatives échouées

Traute Caven
Reiner Braun

Informations diverses sur Hansi Zoe :

  • Hange s'est classé septième dans le premier sondage de popularité des personnages.
  • L'auteur du manga, Hajime Isayama, a laissé le genre de Hansi ouvert à l'interprétation en disant à son éditeur que " l'un ou l'autre est très bien " et en demandant à Kodansha Comics de ne pas confirmer de genre dans sa traduction. L'anime et le film en prise de vue réelle, par contre, ont toujours représenté Hansi comme une femme ou avec des traits féminins plus prononcés, tout comme de nombreuses traductions de mangas dans des langues où il est difficile, voire impossible, d'éviter les pronoms sexués.
  • Bien que les produits dérivés et les événements officiels organisés au Japon utilisent toujours les traductions anglaises des noms des personnages de Kodansha, le nom de Hange est systématiquement traduit par "Hans Zoe". "Hans" est un diminutif du nom masculin allemand "Johannes", qui est lui-même une variante allemande du nom "John", signifiant "Dieu a été miséricordieux". "Zoe" est un nom grec qui signifie "vie".
  • Isayama a déclaré qu'il a nommé le personnage "Hange Zoë/Hans Zoe" parce qu'il aimait que cela "sonne un peu bizarre".
  • Les lunettes de Hansi ont été le premier élément du design du personnage qu'Isayama a imaginé, les incluant comme un moyen de distinguer le personnage des autres.
  • Isayama a choisi de faire succéder Hansi à Erwin en tant que commandant du Bataillon d'Exploration plutôt qu'à Livai car il estimait que le commandant devait être quelqu'un qui pouvait assumer la responsabilité des actions de l'organisation alors que ses membres se déplaçaient librement.
  • Hansi pensait qu'elle s'entendait le mieux avec Livai parmi les soldats du Bataillon d'Exploration
  • En 2015, Isayama a révélé sur son blog qu'il avait choisi la chanson " True to Oneself " de Shinsei Kamattechan comme chanson de personnage pour Hansi. Il est remarquable que le sujet de cette chanson traite de la défiance des stéréotypes de genre conventionnels, ce qui pourrait faire référence aux commentaires d'Isayama selon lesquels il souhaite que le genre de Hange soit laissé ambigu pour le lecteur.
  • Des ébauches de panneaux de manga présentées lors de l'exposition Attack on Titan : Final Manga Exhibition ont révélé qu'un nom provisoire pour Hansi était Yamada Hanako (山田花子 Yamada Hanako).
  • Dans les ébauches, Mike Zacharius est désigné par le nom de "Yamada Taro", ce qui suggère qu'un lien familial était envisagé entre les deux.

Articles Récents

Bertolt Hoover

"Quelle étrange sensation... Je n'ai même pas peur. Je peux voir... tout ce qui m'entoure... J'ai l'impression que... n'importe quel résultat...

En savoir plus

Reiner Braun

"Je voulais devenir un héros... ! C'est pourquoi j'ai toujours agi comme le grand frère de tout le monde, aussi. Je...

En savoir plus

Ymir

"Christa... Je n'ai pas le droit de te dire comment vivre. Alors c'est juste... un de mes souhaits. Vis ta vie......

En savoir plus

Annie Leonhart

"Avant, je ne me souciais de rien. Mais c'est différent maintenant. Je pense avoir commis des péchés irrémédiables...Mais. Si cela signifiait...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré