L'Attaque de Titan a présenté Historia Reiss comme une jeune fille docile et impressionnable, mais elle a connu un arc de caractère profond et transformateur.
Historia Reiss était la reine légitime de Paradis et un personnage secondaire dans l'univers de l'Attaque de Titan. Présentée comme une jeune fille docile et impressionnable, elle a vécu l'un des arcs de transformation les plus profonds de toute la série. Cela est devenu particulièrement évident lors de l'apogée de la troisième saison, lorsqu'elle a vaincu le Titan Reiss.
Malgré sa position royale, la vie d'Historia a été semée d'embûches et de difficultés. Identifier ses réalités les plus sombres permet de mettre en évidence l'immense force qu'il lui faut pour persévérer dans un monde qui n'a jamais voulu d'elle.
10. Historia a été reniée par sa mère
Née hors mariage, la mère d'Historia avait une animosité palpable à son égard. Cela a rendu son enfance particulièrement difficile, car toutes les tentatives qu'elle faisait pour obtenir de l'affection parentale étaient durement réprimées. Étant donné que son père, Rod, n'était pas plus disponible comme parent, Historia a été victime d'une grave négligence émotionnelle.
La seule personne avec laquelle elle pouvait se lier de manière significative était sa demi-sœur aînée Frieda Reiss, dont la vie a été tragiquement interrompue après l'attaque du bunker souterrain par Grisha Jeager et la capture du Titan Oroginel.
9. Historia a été chassé par la police militaire
Ayant été perçue comme une enfant illégitime et une menace pour l'ordre établi, Historia a été traquée par la police militaire. Dirigée par le vicieux Kenny Ackerman, elle a passé la majeure partie de son enfance à mentir sur son identité, à elle-même et aux autres. Le statut de fugitive d'Historia a eu un certain nombre d'implications pour son avenir.
Non seulement il l'a maintenue dans un état d'anxiété constant, mais elle a également été contrainte de changer de nom afin de pouvoir mener une vie tranquille et sans conséquence. Ymir a fait remarquer avec perspicacité qu'Historia a perdu tellement de pouvoir qu'elle a commencé à chercher une excuse pour mourir, comme le montre son plan mal conçu pour sauver Daz de la congélation.
8. Historia était un membre du Bataillon d'exploration
Depuis sa conception, les fonctions et les perceptions du régiment des éclaireurs ont été moins glamour. Des trois branches militaires de Paradis, ils ont le taux de mortalité le plus élevé, et beaucoup de ceux qui réussissent reviennent brisés et traumatisés de leurs expériences.
La décision d'Historia de devenir membre de l'organisation témoigne de sa bravoure et de son caractère monumental. Cependant, si l'on considère qu'elle n'avait aucune rancune envers les Titans ou aucun désir de voir au-delà des murs, cela suggère également qu'elle n'a aucune considération pour se préserver.
7. Historia est l'un des personnages les plus petits et les plus fragiles de la série.
Du haut de son 1m45, Historia est peut-être le plus petit personnage adulte de la série. Bien que propice à l'équitation et au maniement de l'équipement ODM, la petite taille de la reine suggère une force physique peu impressionnante.
Ceci est corroboré par le nombre relativement faible de Titans tués pendant toute la durée de son service au Bataillon d'exploration, ne réussissant que quelques mises à terre lors de la mission de récupération d'Eren auprès de Reiner et, plus tard, lors du combat contre son père.
6. Historia était convoitée par un espion marleyen.
Depuis l'opération contre le Titan femelle, Reiner avait un vif intérêt à se procurer l'affection d'Historia. Il rêvait souvent de l'emmener avec lui à Marh, à tel point qu'il a promis sa sécurité à Ymir.
Cependant, compte tenu de l'incapacité du Guerrier à tenir un tel serment et de ses tendances instables, l'affection de Reiner est à la fois malavisée et extrêmement inappropriée. C'est d'autant plus consternant qu'il a lutté avec acharnement pour la chute du peuple d'Historia et de tout ce qui lui était cher.
5. Rod Reiss s'attend à ce qu'Historia devienne le prochain Titan fondateur
Après avoir retrouvé sa fille, Rod Reiss a commencé les préparatifs pour faire d'elle le prochain Titan Originel Bien que cela aurait fait d'elle le personnage le plus puissant de la série, les conditions à remplir étaient si strictes que ce manteau était une malédiction.
Non seulement il réduirait considérablement la durée de vie d'Historia à seulement treize années supplémentaires, mais elle serait également soumise à la volonté du défunt roi Fritz. Comme Frieda, elle perdrait toute autonomie personnelle, rendant l'énorme pouvoir dont elle dispose totalement inutile. S'il n'y avait pas eu ces conditions, Rod aurait probablement été prêt à devenir le Titan Originel lui-même.
4. Le règne d'Historia a été sapé par les insurgés yeagériens
Bien que les citoyens de Paradis ne contestent pas la légitimité d'Historia en tant que descendante de la famille Fritz, il ne faudra pas longtemps après son couronnement pour que des troubles apparaissent. En distribuant le fluide de Zeke par le biais de plantes marleyennes, Floch et le mouvement Jeagérien ont réussi à organiser une révolution sans effusion de sang.
À la suite de l'invasion de Marh, il a déclaré la loi martiale et a commencé à exécuter les dissidents du nouvel Empire eldien, sans le consentement d'Historia.
3. Les compatriotes d'Historia s'attendaient à ce qu'elle accouche.
La décision d'Historia de trouver un autre partenaire et de tomber enceinte a été fortement contrainte par ses sujets. En tant que dernier membre de la famille Reiss, ils ont estimé qu'ils avaient besoin d'un descendant afin de contrôler les Titans du Mur comme une protection contre le monde extérieur pour les générations futures.
Par conséquent, Historia s'est rapidement mariée avec un homme qu'elle connaissait à peine et a accepté de porter sa progéniture. Considérant que les actions d'Eren ont rendu le pouvoir du Grondement obsolète, la décision hâtive d'Historia était sans précédent.
2. En tant que reine, Historia était surtout une figure de proue.
En théorie, on pourrait s'attendre à ce que la position d'Historia en tant que reine lui donne plus de pouvoir dans l'histoire. Cependant, son influence a été négligeable après le couronnement. Des hommes expérimentés comme Dhalis Zachary et Dot Pyxis ont pris la plupart des décisions exécutives en son nom, laissant la reine s'occuper uniquement des tâches formelles comme les cérémonies de reconnaissance.
Bien qu'Historia ait eu une influence sur le processus de décision, elle n'est devenue chef que récemment, ce qui l'a obligée à s'appuyer sur l'expertise de ses conseillers. Par conséquent, il est difficile de lui attribuer le mérite des quelques réalisations accomplies pendant son règne.
1. Historia a souffert de la mort d'Ymir
Depuis leur rencontre, Historia et Ymir étaient pratiquement inséparables. Leur romance fortement suggérée était l'un des aspects les plus touchants de la série, ce qui a rendu l'accord d'Ymir pour retourner à Marley complètement dévastateur. Historia a eu le cœur brisé et s'est retrouvée seule, car elle comptait souvent sur Ymir pour la guider.
Heureusement, Historia a réussi à tirer sa force de l'absence d'Ymir. En jurant de retrouver son identité et de vivre pour elle-même, Historia trouva la résolution de défier Rod Reiss, de revenir sur la scène publique et de diriger Paradis avec autant de courage qu'elle le pouvait.