Les 10 défauts de Livai Ackerman

Si Livai Ackerman a une longue liste d'accomplissements, il ne serait pas humain sans ses défauts.

Livai ackerman article de blog

La série Attaque des titans a introduit l'un des personnages d'anime les plus emblématiques de cette génération lorsque le capitaine Livai Ackerman est apparu sur la page et l'écran à la fin des années 2000 et au milieu des années 2010. Puissant, dominateur et admirable dans tous les sens du terme, Livai a été salué comme l'un des personnages les plus cool de tous les mangas.

Mais Livai ne serait pas un personnage aussi brillant s'il n'avait pas de défauts pour accompagner sa longue liste d'accomplissements. Pour former un héros réaliste, il faut qu'il y ait des choses en lui qui fassent que le public secoue parfois la tête en signe de frustration, et Livai n'est pas étranger au fait de susciter cette émotion chez ses fans.

10. Il a un besoin particulier de propreté

Livai Ackerman Maniac

Ayant grandi dans la clandestinité, où la propreté était un privilège et non un droit, Livai partage son temps entre deux activités principales : être un brillant soldat et nettoyer. Il fait des commentaires sur la propreté des espaces dans les moments les plus inutiles, comme lorsqu'Historia et Eren sont cachés par son équipe.

Bien que le fait d'être propre ne soit en aucun cas un point négatif, le besoin de Levi d'être propre peut être quelque peu excessif et presque distrayant pour les autres parfois. Ce n'est certainement pas la chose la plus idéale à faire quand un personnage est déjà inquiet pour sa vie.

9. Il ne supporte pas les imbéciles, à quelque niveau que ce soit

Livai et Eren Jeager

Peu importe que Livai ait affaire à son propre commandant ou à l'un de ses subordonnés, il n'a pas de temps à perdre avec une stupidité irréfléchie ou un manque de bon sens. Il se plaint souvent des crises d'Eren, même s'il les comprend, et l'un des moments où il manque particulièrement de patience est lorsqu'il doit expliquer inutilement quelque chose.

Livai attend des autres qu'ils utilisent leur cerveau comme lui. Il ne se tourne pas vers les autres pour obtenir de l'aide ou de la clarté et n'offre donc pas volontiers l'un ou l'autre à quiconque se trouve sur son chemin. Si quelqu'un n'a pas un niveau d'intelligence décent, il n'a pas de temps pour lui.

8. Ne peut pas entretenir de relations significatives

Livai ackerman & Hange

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais le métier de Livai et son attitude stoïque font qu'il a beaucoup de mal à nouer des relations interpersonnelles sérieuses. Toute son équipe a été anéantie par la Titan feminin, il a dû prendre la décision de laisser Erwin Smith mourir, et Eren s'est transformé en pure méchanceté sous ses yeux.

Tout cela fait qu'il est encore plus difficile pour Livai, toujours introverti, de se faire de nouveaux amis ou de se rapprocher de ceux qu'il aime. Bien qu'il se soucie beaucoup des éclaireurs qui restent à la fin de la guerre, aucun d'entre eux ne le connaît comme les personnes qu'il a perdues en cours de route et il n'a jamais suffisamment récupéré émotionnellement pour apprendre à gérer cela.

7. Il a du mal à trouver les bons mots

Livai Ackerman

La fameuse phrase de Livai à Erwin, " abandonne tes rêves et meurs ", est devenue une sorte de mème dans les communautés animées, mais Livai était tout à fait sérieux et tentait de réconforter son ancien commandant.

Ayant grandi aussi durement qu'il l'a fait, Livai ne trouve du réconfort que dans les dures vérités, une idéologie qu'il transmet ensuite aux autres lorsqu'il tente de donner des conseils. Livai ne cherche pas à contrarier les gens, c'est juste sa façon de parler.

6.Levi ne répond qu'à Erwin

erwin smith et Livai

Livai n'écoutait personne au sein du Bataillon d'exploration - même son ami Hange était plus enclin à l'écouter que l'inverse - mais le commandant Erwin Smith était sa seule exception.

Livai ne se contentait pas d'écouter Erwin et de lui répondre - il l'admirait, mais le problème était qu'Erwin était essentiellement la seule personne pour laquelle Livai nourrissait ces sentiments. Pour tous les autres, la parole de Livai faisait loi, il avait toujours le dernier mot, et il se présentait comme le personnage qui savait le mieux si Erwin n'était pas là.

5. Il a presque toujours raison

Livai Ackerman


La plupart des personnages très compétents font au moins des erreurs et laissent la place à de véritables critiques, ce qui permet à d'autres personnages de prendre parfois la relève et de prendre les rênes du leadership et du développement. Livai, lui, ne dérape jamais.

Les téléspectateurs de l'Attaque des Titans auraient du mal à trouver des moments où Levi s'est trompé sur quelque chose que les autres lui ont reproché. Il va même à l'encontre de ce en quoi il croit émotionnellement, comme donner le sérum à Erwin, pour s'assurer d'être du bon côté, il n'est donc pas surprenant que tant de gens se tournent vers lui en temps de crise.

4. Il n'a pas le temps de se reposer

Livai bléssé


Livai ne se permet tout simplement pas de se reposer. Livai n'est gravement blessé (suffisamment pour le forcer à rester sur la touche) que deux fois dans L'Attaque du Titans. La première fois, c'est lorsqu'il sauve Mikasa du Titan feminin et qu'il se fait écraser la jambe, et la seconde fois, c'est lorsque Zeke les fait exploser tous les deux, ce qui entraîne les premières et seules blessures permanentes que Livai reçoit.

Dans les deux cas, Livai refuse de se reposer. Il continue d'assister à des réunions après que sa jambe a été écrasée, se concentrant plus sur la tactique que sur le combat physique, et lorsqu'il se réveille pour la première fois après l'explosion, il se jure immédiatement avec Hange qu'ils vont arrêter Eren. Livai ne peut même pas se nourrir, mais il ne pense qu'à se battre pour l'humanité.

3. Il croit fermement en la responsabilité personnelle.

Armin arlert avec Livai ackerman


Livai n'offre jamais de paroles rassurantes à qui que ce soit. Il leur dit plutôt qu'ils sont les seuls à savoir si ce qu'ils ont fait était bien ou non, comme ce fut le cas lorsque Jean n'a pas pu tuer un humain pour sauver sa propre vie, ce qui a poussé Armin à le faire.

Même ses propres actions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ne sont jamais répercutées sur quelqu'un d'autre, ce qui signifie que ses soldats ne bénéficient d'aucune forme de sympathie ou de réflexion lorsqu'ils regrettent une action. Si quelqu'un recherche de l'empathie à propos d'un complot qui a mal tourné, les membres du Bataillon d'exploration ont appris à ne pas se tourner vers Livai.

2. Il n'a pas digéré son chagrin

Après avoir perdu son équipe face à au Titan féminin, Livai est resté muet sur la situation. Il avait ouvertement des remords et se sentait coupable de son incapacité à garder ses proches en vie, mais il n'a jamais laissé cela affecter ses performances - jusqu'à ce qu'ils arrivent à Marh.

Le désespoir de Livai de donner un sens à la mort de ses camarades a finalement conduit Zeke à s'échapper du camp, ce qui lui a permis de mettre son plan à exécution et de transformer les camarades de Livai en Titans. Bien qu'il s'agisse d'une erreur de jugement très momentanée, l'incapacité de Livai à gérer ses émotions avant la fin a permis à Zeke de causer beaucoup plus de dégâts.

1. Personne d'autre ne sera jamais le soldat le plus fort de l'humanité.

Livai Ackerman profil

Le pire dans l'histoire de Livai Ackerman, c'est que les attentes qu'il s'est fixées par ses propres actions ne seront jamais satisfaites par personne d'autre. Le fait d'être connu comme le soldat le plus fort de l'humanité tout au long de l'Attaque des Titans signifie que les autres ne peuvent pas rencontrer Levi sans avoir une idée préconçue de lui, et cette idée n'est pas toujours bonne.

Mais ce n'est pas seulement la façon dont les autres perçoivent Livai qui pose problème. Aucun des soldats de l'île de Paradis ne sera jamais comparable au capitaine historique, aucun individu n'aura jamais sa combinaison d'aptitudes, de connaissances tactiques et de prouesses en matière d'armes. En vérité, personne ne sera jamais comparable à Livai et il devra toujours vivre avec ses propres attentes grandioses.

Tu as aimé cet article sur le Caporal et souhaite découvrir nos produits sur ce personnage ? Nous t'invitons à découvrir la collection Livai Ackerman !

Nous te rappelons que tu peux profiter d'une remise de 10% avec le code "BLOG10"

Shinzou sasageyo !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré