Connie Springer

"Je... veux devenir un soldat dont ma mère serait fière. Alors... allons-y et sauvons des gens en difficulté."
- Connie à Armin Arlert

Qui est Connie Springer ?

Connie Springer (コニー・スプリンガー Konī Supuringā) est un membre de la 104e Briagde d'Entraînement. Classé 8ème de sa classe, il est originaire du village rural de Ragako au sein du Mur Rose, sa plus grande ambition étant de rendre sa famille et son village fiers de lui. Dès l'obtention de son diplôme, il a rejoint le Bataillon d'Exploration. Il sert actuellement en tant qu'officier dans le Bataillon d'Exploration.

Connie snk

Apparence

Forme humaine

Connie était l'un des membres les plus petits du Bataillon d'Exploration, mesurant deux centimètres de moins que Levi Ackerman. Il a une carrure mince, des yeux gris et des cheveux bruns bien rasés. Connie est généralement vêtu d'une tenue militaire standard, et revêt la cape du Bataillon d'Exploration lorsqu'il est en mission.

Sa tenue décontractée consiste en une simple chemise blanche à manches longues et un pantalon marron.

En 854, Connie est devenu beaucoup plus grand, et sa taille est légèrement supérieure à la moyenne. Ses cheveux sont légèrement plus longs, mais restent dans le même style général, et les traits de son visage se sont affinés. Pendant le raid sur Revelio, il porte un uniforme noir, avec des ceintures et des tiges de support pour son équipement de manœuvre verticale anti-personnel.

Forme de Titan Pur

Après s'être transformé en Titan Pur, le Titan Pur de Connie devient assez grand pour atteindre et attaquer la tête du Titan Cuirassé. Il n'a pas de chair sur ses pommettes, ce qui laisse apparaître ses dents. Il n'a pas de lèvre supérieure ou de peau au-dessus, exposant ses gencives jusqu'à son nez. Sinon, il conserve la plupart de ses caractéristiques humaines.

Personnalité

Connie peut être décrit comme extraverti et impétueux. Il n'a aucun mal à exprimer ses opinions et aime faire étalage de ses compétences, surtout lorsqu'il était recrue. Malgré son appartenance à l'armée, Connie n'est pas très concentré au début, il aime faire l'imbécile et s'amuser avec ses amis, mais il peut aussi être un peu stupide par moments.

Connie springer de l'Attaque des Titans

Plus tard, l'enthousiasme naïf de Connie disparaît après de multiples rencontres avec les Titans. Il ne devient jamais plus sérieux, bien qu'à sa grande frustration, il ait toujours des difficultés à comprendre les nouveaux développements lorsqu'ils apparaissent. Connie accepte également ses propres limites, n'aimant pas son manque de pouvoir, mais désireux de prouver sa valeur. Pendant longtemps, Connie est resté optimiste, se souciant constamment du bien-être de ses amis, de sa famille et de son village, et étant prêt à aider de toutes les manières possibles.

Cependant, ce côté tendre et les tragédies qu'il traverse lui pèsent. Réagissant d'abord à ces situations par le déni, l'alarme et la recherche de négociations avec ceux qui l'ont trahi, il devient à chaque nouveau chagrin plus prompt à la colère, à l'irritation et à la haine, perdant son optimisme et devenant prêt à agir contre ses adversaires afin de protéger les quelques amis choisis qu'il considère comme sa famille.

La transformation de sa mère en Titan semble avoir eu un effet important sur sa psyché, et combinée à toutes les tragédies qu'il a traversées, l'a poussé à prendre des mesures drastiques pour s'assurer qu'elle redevienne humaine : cela s'est principalement vu lorsque Connie a suggéré de nourrir Falco à sa mère. Il a quitté ses amis et a pris Falco en otage dans son village, lui mentant sur le fait de l'emmener à l'hôpital et abusant de sa confiance. Cela a atteint le point de rupture lorsque Connie a incité Falco à brosser les dents de sa mère, avec l'intention de le pousser dans la bouche de sa mère, et lorsque Armin et Gabi sont arrivés pour l'arrêter, il a pointé une lame sur le cou de Falco. Cependant, lorsque Armin a choisi de sauter dans la bouche de Mme Springer et de se laisser manger, Connie l'a sauvé à la dernière seconde, réalisant que sa mère voulait qu'il soit un bon soldat, et sachant que manger Armin ne ferait que la rendre triste.

Histoire

Arc de la 104e Brigade d'Entraînement

Connie s'inscrit comme nouvelle recrue au 104e Corps d'entraînement dans l'espoir de rejoindre un jour la Brigade Spéciale. Lors de son premier jour d'entraînement, il est sévèrement puni pour avoir salué son instructeur de la mauvaise main.

Plus tard dans la journée, Connie se joint à ses collègues recrues pour regarder Sasha Braus terminer sa punition pour avoir mangé pendant l'initiation. Après avoir appris qu'Eren Jäger est originaire du district de Shiganshina, il rejoint les autres recrues pour interroger Eren sur ses expériences directes avec les Titans.

Au cours de sa formation à l'équipement de manœuvre tridimensionnelle, Connie se montre adepte, et est l'une des premières personnes à qui Eren demande des conseils sur la façon de le faire fonctionner. Connie ne se montre d'aucune aide, affirmant qu'il est tout simplement naturellement doué.

Comme beaucoup de ses camarades de formation, Connie commence progressivement à se relâcher pendant les exercices d'entraînement qui ne l'aideront pas à obtenir son diplôme dans le top 10. Cependant, après avoir vu Eren battre Jean Kirstein lors d'une confrontation physique grâce à son entraînement, Connie commence à prendre son entraînement au sérieux.

Pendant le reste de son entraînement, on peut voir Connie s'entraîner à utiliser l'équipement de manœuvre tridimensionnelle, qu'il maîtrise particulièrement bien, ainsi que s'amuser avec ses camarades recrues, ou faire l'idiot avec Sasha, avec qui il devient rapidement ami.

Lors d'une session d'entraînement au cours de laquelle les recrues pratiquent leurs compétences de manœuvre contre des mannequins Titan, Connie tente de profiter de sa grande vitesse avec son équipement pour suivre Jean et lui voler ses cibles. Cependant, Sasha leur dérobe les cibles à tous les deux. Après l'entraînement, Connie défend ses tactiques sournoises, affirmant que c'est la faute de Jean qui lui a permis de voler ses victimes.

Connie Springer à la 104e brigade d'entraînement

Arc de la bataille de Trost

Lors de la cérémonie de remise des diplômes de la 104e Brigade d'Entrainement, Connie obtient son diplôme dans le top 10 de sa cohorte, à la 8e place, ce qui lui permet de rejoindre la Brigade Spéciale. Par la suite, Eren et Jean se disputent au sujet de la décision d'Eren de rejoindre le Bataillon d'Exploration et de celle de Jean de rejoindre la Brigade Spéciale. Les paroles passionnées d'Eren en faveur du Bataillon d'Exploration pendant l'altercation incitent Connie à envisager de rejoindre le Bataillon lui-même.

Le jour suivant, il est affecté à la même équipe qu'Eren et est envoyé pour nettoyer les canons montés le long du sommet du Mur Rose dans le district de Trost. Pendant qu'ils nettoient, Connie révèle son intention de rejoindre le Bataillon d'Exploration, bien qu'il insiste sur le fait que les paroles d'Eren n'ont rien à voir avec sa décision. Sasha arrive avec de la viande qu'elle a volée dans le salon des officiers, et bien que Connie insiste pour qu'elle la rende, l'équipe est finalement convaincue d'y participer.

Connie Springer SNK

Plein d'espoir pour l'avenir, le groupe retourne nettoyer et réparer les canons, mais il est arrêté par l'apparition soudaine du Titan Colossal. Pris par surprise, le groupe entier est soufflé du Mur par une puissante vague de vapeur.

Au cours de la bataille qui s'ensuit, Ymir et son équipe découvrent un Armin Arlert catatonique, et tentent de l'interroger sur ce qui est arrivé à son équipe. Comme Armin ne réagit pas, Ymir suggère de le laisser, ce qui provoque une vive dispute entre Connie et elle, que Krista doit interrompre. Connie essaie à nouveau de sortir Armin de sa stupeur, mais Armin l'ignore et part rejoindre l'arrière-garde, et l'escouade de Connie commence à avancer vers le front.

En rejoignant les lignes de front, Connie fait partie des recrues qui sont laissés en rade au milieu de Trost, à court d'essence, mais incapables d'atteindre le quartier général infesté de Titans pour se réapprovisionner. Connie suggère de faire un dernier effort pour s'introduire dans le quartier général, car ils vont mourir de toute façon s'ils ne font rien, mais Jean fait remarquer qu'ils n'ont personne pour les diriger.

Lorsque Mikasa prend la tête du groupe, Connie se joint aux recrues pour attaquer le quartier général. Au cours de l'attaque, l'équipement de Mikasa tombe en panne d'essence et elle est laissée en plan. Connie part avec Armin pour la récupérer, les avertissant qu'ils doivent se déplacer avant l'arrivée des Titans. Ils sont choqués à la vue d'un Titan Déviant combattant des Titans en approche, mais Connie insiste sur le fait que ce n'est qu'un Déviant et qu'ils doivent l'éviter. Mikasa échange l'équipement avec Armin, et à la suggestion d'Armin, elle et Connie tuent les Titans qui entourent le Déviant et le conduisent au quartier général.

Une fois arrivé au quartier général, Connie participe au plan d'Armin visant à éliminer les Titans les plus petits à l'intérieur du bâtiment. Il fait partie des sept stagiaires chargés d'abattre d'un seul coup un Titan dans la salle d'approvisionnement. Bien qu'il ne réussisse pas à tuer sa cible du premier coup, il est sauvé par Annie Leonhart. Après s'être ravitaillés, lui et les autres stagiaires quittent immédiatement le quartier général.

Connie en profite pour raconter à ses camarades soldats comment lui et les autres ont réussi à se réapprovisionner. Il est surpris d'apprendre que Mikasa n'est pas encore revenue, mais lorsqu'il demande à Jean ce qu'il lui est arrivé, celui-ci prétend qu'il a reçu l'ordre de ne rien dire.

Plus tard, lui et le reste de la 104e Brigade d'Entraînement brûlent les cadavres de leurs camarades tombés au combat dans un feu.

Arc du Titan Féminin

Comme on le lui a ordonné, au lendemain de la bataille du district de Trost, il rapporte son équipement de manœuvre tridimensionnelle à la Brigade Spéciale  pour inspection dans le cadre de l'enquête sur la mort des deux Titans capturés, présumés avoir été tués par un soldat utilisant un équipement de manœuvre verticale.

Malgré ses craintes d'affronter à nouveau les Titans au combat, il se porte volontaire pour devenir membre du Bataillon d'Exploration.

Lors de la 57e Expédition hors les murs, Connie fait partie des soldats qui ont reçu l'ordre de garder le périmètre de la forêt des Titans, avec le reste de ses camarades de la 104e.

Connie springer dans la forêt

On le voit revenir de la 57e Expédition ratée avec les autres, et on le voit plus tard sur le terrain en train de monter à cheval avec Sasha Braus, Reiner Braun, Bertolt Hoover, Krista Lenz et Ymir.

L'arc du Choc des Titans

Plus tard, Connie fait partie d'un groupe de membres du Bataillon d'Exploration faisant l'objet d'une enquête de Mike Zacharias, soupçonné d'être complice d'Annie. Cependant, lorsque des Titans apparaissent mystérieusement au sein du Mur Rose, Mike les envoie prévenir les villages environnants.

Comme le village natal de Connie, Ragako, se trouve dans le sillage des Titans, il reçoit la permission de rejoindre le groupe qui se dirige dans cette direction. Ils trouvent le village apparemment désert, sans corps mais aussi sans signe que les gens ont fui. Dans les ruines de sa maison, Connie trouve un Titan immobile qui lui rappelle sa mère. Connie tente de dire au groupe que le Titan a communiqué avec lui, mais Reiner l'écarte rapidement. À la nuit tombée, Connie et son groupe se réfugient dans le château d'Utgard, qui est ensuite assiégé par les Titans.

Mère de Connie snk

Pendant le siège, il est attaqué par un Titan plus petit et secouru par Reiner, qui est blessé dans le processus. Il se dit frustré que Reiner l'ait toujours protégé, et promet qu'un jour il lui rendra la pareille. Comme les autres, il est choqué lorsque Ymir se révèle être un Titan, notant que si Eren n'était initialement pas conscient de son pouvoir de transformation en Titan, Ymir semble avoir été pleinement consciente de ce pouvoir depuis le début. Après que l'équipe menée par Hansi les ait secourus, Connie se joint aux efforts pour continuer à enquêter sur les dommages causés du Mur Rose.

Lorsqu'une bataille éclate entre les soldats et le Titan Cuirassé et le Titan Colossal, il est chargé de s'occuper des blessés. Il s'inquiète pour Reiner et Bertolt, dont il craint qu'ils soient blessés et disparus, ignorant qu'ils sont les Titans combattus.

Au lendemain de la bataille, Connie se joint à l'équipe de secours. Cependant, il est incrédule quant au fait que Reiner et Bertolt sont leurs ennemis, et est déterminé à l'entendre de leur bouche même. Lorsque l'équipe arrive enfin dans la forêt, il est l'un de ceux qui rencontrent la forme Titan d'Ymir et l'identifie pour les autres. Ils l'interrogent, mais n'obtiennent aucune réponse. Il est choqué quand Ymir attaque soudainement, enlève Krista et s'enfuit pour rejoindre Reiner et Bertolt.

Finalement, il parvient à rattraper les traîtres et utilise son équipement pour grimper sur l'épaule de Reiner. Avec Jean, il confronte Bertolt et Reiner au sujet de l'amitié qu'ils partageaient dans le passé et de leurs mensonges. Il mentionne que les membres de la 104e Brigade d'Entraînement s'étaient autrefois promis de survivre et de vieillir ensemble en se remémorant des souvenirs autour d'un verre. Ces propos, ainsi que ceux de Jean, atteignent finalement Bertolt et le font craquer. Mais avant que le groupe puisse réagir à l'aveu de Bertolt de leur trahison, ainsi qu'à son affection sincère pour eux, Hannes crie pour les avertir qu'Erwin Smith mène une horde massive de Titans directement vers eux.

Connie Springer

Connie est obligé de battre en retraite, et regarde avec horreur ses anciens amis charger directement dans la horde de Titans. Quand Erwin ordonne une seconde charge, il suit les autres dans la bataille. Il apparaît ensuite ailleurs sur le champ de bataille, profitant du chaos pour récupérer Krista. Lorsqu'elle proteste pour qu'il la laisse derrière lui et déclare qu'Ymir sera tuée si elle ne part pas avec les traîtres, Connie lui demande de reconsidérer sa position. Il se demande si les affirmations d'Ymir sont vraies et lui fait remarquer qu'Ymir n'est jamais sérieuse, sauf si c'est pour le bien de Krista. Déclarant que même un idiot comme lui peut voir à quel point les choses vont mal, il lui conseille (ainsi qu'à Ymir, qui les suit sous forme de Titan) de se retirer pour l'instant, car sinon ils seront tous tués. Cependant, avant qu'ils puissent rejoindre les forces principales, le Titan Cuirassé commence à lancer d'autres Titans pour bloquer la fuite des soldats.

Avec leur route coupée et le Titan Cuirassé en route, les choses semblent désespérées pour Connie et ses alliés. Cependant, à la surprise générale, les Titans cessent soudainement d'attaquer les humains et tournent leur attention vers l'un des leurs, puis, alors qu'Eren est en rage, les Titans se mettent tous à déferler sur le Titan Cuirassé. Confus, mais ne laissant pas passer cette chance de s'échapper, Connie incite Krista et Ymir à se retirer avec le reste de l'armée, bien qu'Ymir choisisse de rester en arrière pour défendre Bertolt et Reiner. Connie parvient à revenir au Mur Rose, encore sous le choc, mais soulagé d'être en vie. Après avoir réfléchi avec Eren, Armin et Jean, Connie en vient à croire que c'est grâce aux cris d'Eren que les Titans ont cessé de les attaquer.

Arc du Tournant Majeur

Une semaine plus tard, Connie revisite les restes de son village avec Hansi. En inspectant de plus près le mystérieux Titan immobilisé gisant sur sa maison, Connie réalise qu'il ressemble étrangement à sa mère. Avec cette révélation, Hansi arrive à la conclusion que les Titans qui sont apparus dans le Mur Rose étaient à l'origine les habitants du village de Connie. Confus et désemparé, Connie se dit que tout ce qui lui reste est un portrait de sa famille et de sa mère Titan, et qu'il ne pourra jamais pardonner à qui que ce soit.

Mère de Connie Springer en Titan

Connie, ainsi qu'Eren, Mikasa, Armin, Jean, Sasha et Krista, sont enrôlés pour former une nouvelle escouade sous la direction de Levi. Comme pour la précédente escouade Levi, la tâche de Connie sera de sauvegarder Eren et Krista, dont le vrai nom est révélé comme étant Historia Reiss.

Pendant les expériences de Titan de Hansi avec Eren, Connie aide à monter la garde autour de l'endroit. Plus tard, le groupe reçoit des instructions mystérieuses d'Erwin qui les laissent sous le choc, et ils abandonnent la cabane pour suivre le plan, manquant de peu un raid de la première escouade intérieure de la brigade spéciale.

Arrivés en ville, ils sont entourés de citoyens en colère qui les accusent de gaspiller leurs impôts sans donner de résultats, et dans le tumulte, Eren et Historia sont apparemment enlevés par un chariot qui se précipite. Avec Jean et Armin se faisant passer pour Eren et Historia, respectivement, l'équipe Levi est capable de suivre les ravisseurs jusqu'à leur cachette. Une fois sur place, Connie fait le guet, tandis que Livai et Mikasa maîtrisent les kidnappeurs.

Après que le Bataillon d'Exploration a été accusé du meurtre de Dimo Reeves, Connie et le reste de l'escouade Levi se cachent. Alors qu'ils attendent des ordres à l'intérieur d'une écurie, Connie rejoint Sasha et Jean, exprimant ses doutes quant à l'intimidation d'Historia par Livai, et se plaignant qu'il pourrait traiter le reste de l'escouade de la même manière. Après que Livai soit attaqué par la Brigade Spéciale, l'escouade de Livai se met en mouvement afin de suivre Eren et Historia. Livai ordonne à Connie et Sasha de mener les chevaux de l'escouade pendant que lui, Mikasa et Jean combattent leurs poursuivants.

Après s'être échappé, l'Escouade Livai se réfugie dans une grange abandonnée à l'extérieur de la ville. Connie prend part à l'enlèvement de Hitch Dreyse et Marlowe Freudenberg, et participe à l'attaque de l'escouade Livai contre le complexe intérieur de la Brigade Spéciale. Après avoir attaqué le complexe, l'escouade Levi réussit à capturer un membre de la Brigade Spéciale et se retire pour l'interroger. Leur interrogatoire est interrompu par Sasha, qui voit quelqu'un s'approcher. À la grande joie de toute l'équipe, il s'agit de Hansi, qui les informe que le Bataillon d'Exploration a été disculpé et qu'ils ont une piste pour retrouver Eren et Historia.

Connie dans la grotte des Reiss

Connie participe à l'attaque de la caverne sous la Chapelle Reiss, en tirant des fusées de signalisation pour couvrir Livai et Mikasa, avant de rejoindre le combat avec son équipement de manœuvre tridimensionnelle. Cependant, ils ne parviennent pas à atteindre Eren et Historia à temps, et ne peuvent empêcher Rod Reiss d'utiliser le sérum Titan pour se transformer en Titan. Connie aide Jean et Livai à libérer Eren, mais reste coincé avec son équipe, sans aucun moyen de s'échapper de la caverne qui s'effondre. Sans autre alternative, Connie et le reste de l'équipe regardent Eren tenter de les sauver, écrasant la bouteille étiquetée "Armored-Braun" dans sa bouche alors qu'il se transforme en Titan.

Ayant survécu grâce à la nouvelle capacité de durcissement d'Eren, Connie commence à chercher une sortie, qu'il trouve sous la forme d'un trou dans le toit de la caverne. Après avoir aidé ses coéquipiers à sortir de la caverne, Connie et le reste de l'équipe Livai suivent la forme Titan de Rod jusqu'au district d'Orvud, où ils prévoient de combattre Rod Reiss, désormais transformé. Une fois le Titan de Rod arrivé au Mur, les membres de l'escouade Livai s'imbibent d'eau pour supporter la chaleur extrême de la vapeur, et après qu'Eren, sous sa forme Titan, ait réussi à faire exploser la tête de Rod avec des barils remplis de poudre, Connie utilise son équipement de manœuvre tridimensionnelle pour couper les morceaux volants de la tête de Rod afin de détruire sa nuque et le tuer.

Après qu'Historia soit couronnée reine, elle ouvre un orphelinat avec les fonds de la famille Reiss, sur lequel Connie et le reste de l'escouade Livai commencent à travailler pendant leur temps libre. Connie est vu en train de manger avec ses compagnons d'armes, et les nouvelles recrues du Bataillon d'Exploration, mais décide de se coucher tôt, expliquant qu'il prévoit de visiter son village natal le jour suivant.

Orphelinat Snk

Arc du Retour Shiganshina

Lorsque les chefs d'escouade décident de servir de la viande aux soldats du Bataillon pour fêter leur retour à Shiganshina, Connie, en larmes, est obligé de retenir Sasha qui tente d'en dévorer le plus possible. Après l'avoir attachée, Connie rappelle à Eren la fois où Sasha a proposé de partager la viande avec ses camarades, juste avant l'apparition du Titan Colossal à l'extérieur du district de Trost. Connie et Eren sont tous deux impressionnés par tout ce qu'ils ont accompli depuis lors.

Le lendemain, alors que le Bataillon d'Exploration se prépare à partir, ils sont surpris par l'arrivée d'une grande foule de civils qui les encouragent avec enthousiasme. Connie et le reste des recrues commencent à les acclamer, mais ils sont stupéfaits lorsque Erwin, normalement stoïque, se met à applaudir lui aussi, avant de commencer l'expédition. Après être arrivé à Shiganshina, Connie prend position au sommet du Mur Maria et regarde avec ses compagnons d'armes Eren utiliser sa capacité de durcissement pour combler le trou dans le Mur.

Après qu'Eren ait bouché le trou, Connie et son escouade vont rejoindre le reste du Bataillon d'Exploration, mais s'arrêtent et prennent position au sommet du Mur après qu'Erwin ait lancé une fusée de signalisation en l'air. De là, ils assistent à la sortie de Reiner du Mur Maria et à l'apparition du Titan Bestial et de son armée.

Alors qu'Eren et Reiner se battent sous leurs formes de Titan, Connie et son équipe les entourent et se préparent à aider Eren. Après que Hansi et Mikasa aient réussi à aveugler Reiner, Connie et le reste de l'équipe utilisent leurs lances foudroyantes pour frapper la nuque de sa forme Titan et exposer son corps humain. Bien que Sasha et lui ne veuillent pas tuer Reiner, Jean parvient à les convaincre de poursuivre leur mission. Connie évacue rapidement la zone entourant Reiner avec le reste des soldats lorsque Hansi annonce que Bertolt les attaquera d'en haut. Après qu'Armin ait tenté en vain de négocier avec Bertolt, Connie et ses coéquipiers utilisent la forme Titan d'Eren pour se protéger alors que Bertolt se transforme.

Titan cuirassé vs Titan Assaillant

Sous l'ordre de Jean, Connie et le groupe montent sur les épaules du Titan d'Eren pour se déplacer vers la rivière tout en conservant l'essence. Connie donne à Mikasa une lance foudroyante pour qu'elle pénètre dans la nuque du Titan Colossal. Lorsque le Titan Eren lance son attaque, Connie et le groupe se dispersent.

Après le retour de Reiner dans la bataille, Connie participe au plan de l'escouade Livai pour l'éloigner d'Eren et Armin. Pendant que Jean essaie de distraire Reiner, Connie et Sasha tentent d'utiliser leurs lances de tonnerre pour faire sauter la mâchoire de son Titan, mais sont pris au dépourvu lorsque Reiner les attaque avec des débris de maisons voisines. Bien que Connie réussisse à toucher Reiner avec sa lance foudroyante, Sasha est gravement blessée et Connie est obligée de porter son corps en sécurité.

Après que Mikasa et Hansi aient vaincu Reiner, Connie continue de veiller sur le corps inconscient de Sasha pendant que le reste de ses coéquipiers discutent avec Hansi de ce qu'il faut faire de Reiner. Lorsque Reiner est secouru par Sieg et le Titan Charette, Connie commence à les poursuivre mais est arrêté par Hansi, qui lui fait remarquer que son équipement de manœuvre verticale est presque en panne d'essence. Connie arrive sur le toit avec Sasha, Jean et Hansi, qui empêche Mikasa de blesser Livai. Alors que son escouade quitte le toit, Connie dit en larmes au revoir à Armin. Après que Livai ait choisi de donner le sérum à Armin, Connie et son équipe aident Armin à sortir de son nouveau corps de Titan. Au sommet du Mur, Connie se précipite aux côtés de Sasha et lui apporte de l'eau.

Après être rentré victorieux, Connie assiste à une réunion avec le reste des survivants de l'expédition où ils sont débriefés sur les informations qu'ils ont récupérées dans le sous-sol d'Eren Une cérémonie de remise de prix est ensuite organisée pour lui et ses compagnons de survie.

Après la bataille de Shiganshina, une année s'écoule et l'utilisation du Bourreau de l'enfer libère le Mur Maria de tous les Titans. Connie fait partie des soldats du Bataillon d'Exploration pour mener une expédition au-delà du Mur Maria, et trouve un Titan dont les membres sont si petits qu'il ne peut que ramper. Il fait partie des membres du Bataillon qui arrivent à l'océan.

Connie Sasha et Jean à l'océan

Arc des Mahrs

Connie est avec ses amis les escortes d'Eren et travaillent sur les voies ferrées lorsque Hansi et Livai approchent. Il entend Eren poser la question de savoir qui héritera de ses pouvoirs de Titan ; après que Jean se soit porté volontaire, Connie dit que Jean a le potentiel pour être un leader et que sa mort après 13 ans serait un gaspillage. Connie se porte ensuite volontaire, mais Sasha affirme qu'un tel pouvoir est trop important pour être donné à un idiot comme lui et prétend qu'elle en héritera à sa place. Connie est confus par l'argument de Sasha, arguant que sa propre logique l'élimine car elle est encore plus bête que lui. Eren interrompt le débat, déclarant qu'ils sont tous trop précieux pour lui pour recevoir un pouvoir qui mettra fin à leurs vies dans 13 ans, et jure de choisir quelqu'un d'autre.

En l'an 854, Connie est l'un des membres du Bataillon d'Exploration qui participe à l'infiltration, puis à l'attaque de Revelio. Il est regroupé avec Sasha pour s'attaquer aux soldats mahr et bloquer la rue menant à la zone d'internement. Après avoir réussi, il pose des balises sur un toit voisin, et part avec Sasha. Connie et Sasha se regroupent avec Jean pour décider de leur prochaine action. Après l'arrivée des Titans de Mahr, Connie, ainsi que les autres membres du Bataillon se préparent à affronter les ennemis, Livai leur ordonnant de survivre.

Au milieu du conflit, Connie observe Eren qui tente sans succès de dévorer le Titan Marteau, puis se met à l'abri du projectile du Titan Bestial. Il tente d'aider Jean à tuer l'opérateur du Titan Charette, mais est contraint de battre en retraite par Theo Magath et d'autres soldats mahr. Il remarque ensuite l'arrivée d'un dirigeable commandé par Hansi Zoe et en informe Jean, qui est soulagé de voir qu'il est arrivé à temps.

Connie se retire ensuite vers le dirigeable avec le reste du Bataillon d'Exploration. Lorsqu'il voit que Jean et Sasha ne sont pas en train d'applaudir avec Floch Forster et les autres soldats, il les prend tous les deux dans ses bras et leur dit qu'ils sont très importants pour lui et qu'il est heureux qu'ils aient survécu. Peu après, il remarque que Lobov ne les a pas encore rejoints et qu'une fille entre dans la cabine du dirigeable. Elle tire avec son fusil, touchant Sasha, à la grande horreur de Connie. Il s'accroupit près de Sasha et lui demande de tenir bon jusqu'à ce qu'ils reviennent sur l'île, mais Sasha ne s'en sort pas et Connie va annoncer en larmes aux autres qu'elle est décédée. Il dit à Eren que ses derniers mots étaient "viande".

Arc du Retour à Paradis

Après le retour à Paradis, les soldats qui ont été tués à Revelio sont enterrés. En se rendant sur leurs tombes, Connie et Jean sont obligés de défendre Niccolo, un prisonnier de guerre mahr, harcelé par un autre soldat. Apprenant que Niccolo avait voulu se rendre sur la tombe de Sasha, ils le conduisent à l'endroit où elle est enterrée. Connie remercie Niccolo d'avoir cuisiné de bons plats pour Sasha lorsqu'elle était encore en vie, avouant qu'il a l'impression qu'une partie de lui manque sans elle.

Connie, Jean, Armin et Mikasa se réunissent pour discuter des récents événements survenus à Paradis. Alors que les trois autres discutent de l'arrestation des Volontaires par Pixis, Connie les interrompt, leur demandant si Eren leur avait paru bien dans sa tête. Connie affirme qu'Eren ne se comportait pas comme lui-même, et déclare qu'il tuera lui-même Eren s'il a commencé à coopérer avec l'ennemi. Mikasa répond à la menace de Connie et ce dernier lui demande si elle a l'intention de se joindre à Eren pour les trahir. Mikasa proteste qu'Eren les estime toujours, mais Connie lui rappelle que la mort de Sasha est due au fait qu'Eren a agi de son propre chef et a entraîné le Bataillon d'Exploration dans son attaque. Il enfonce le clou en révélant à Mikasa qu'Eren n'a pas pleuré en apprenant la nouvelle de la mort de Sasha, mais a ri. En colère, Connie demande à Mikasa de lui expliquer ce qui a pu être drôle dans la mort de Sasha pour faire rire Eren.

Connie est présent lorsque Hansi interroge un groupe de quatre membres du Bataillon d'Exploration dirigé par Floch qui a révélé publiquement qu'Eren avait été mis en prison pour ce qu'il a fait à Revelio.

Connie assiste ensuite à une réunion sur les Jägeristes avec les plus hauts responsables militaires ainsi que plusieurs autres membres du Bataillon d'Exploration. Au cours de la réunion, il est choqué lorsque Pixis suggère qu'ils devraient se rendre à Eren et commencer les négociations. Après la fin des discussions, Connie part avec les autres membres du Bataillon d'Exploration tout en interrogeant Mikasa sur son allégeance. Ils partent ensuite enquêter sur les prisonniers mahr dont le travail est suspect.

Après leur arrivée dans un restaurant, Jean tente de prendre une gorgée de vin avec Connie, suggérant que c'est normal puisqu'ils sont également officiers. Cependant, Niccolo lui arrache la bouteille, Connie étant déconcerté par ses accès de colère. Par la suite, Connie est appelé dans l'autre pièce pour trouver Niccolo menaçant de tuer deux candidats guerriers mahr avec un couteau. Après que Niccolo ait rendu son arme, Connie l'aide à le maîtriser et Niccolo admet que le vin contient probablement le liquide céphalo-rachidien de Sieg. Alors que Connie et Hansi rincent la bouche de Falco Grice, Niccolo révèle qu'il a reçu l'ordre de servir le vin aux hauts responsables militaires. En entendant cela, Connie soutient qu'un Eldien se fige en consommant le liquide céphalorachidien, comme on l'a vu chez Ragako ; Hansi lui rappelle que cette information n'est pas fiable, venant de Sieg. Bientôt, Connie est capturé par les Jägeristes et emmené, avec Hansi, Onyankopon et Jean.Lui et les autres captifs sont ensuite vus dans une cellule de détention à Shiganshina.

Alors qu'il est emprisonné, il questionne Armin sur sa capacité à utiliser son pouvoir pour s'échapper, mais il est rejeté en raison du pouvoir destructeur du Titan Colossal. Alors que Jean interroge Armin au sujet d'Eren, Connie est choqué d'apprendre comment il a battu Armin à plate couture et blessé Mikasa par ses paroles. Il aborde ensuite durement le comportement d'Eren avant qu'ils ne soient interrompus par Jelena, qui est furieuse de voir qu'Onyankopon est avec elle. Peu après, Griez commence à insulter Sasha tout en conversant avec Niccolo, mais il est abattu par Jelena en représailles, au grand choc de Connie. Jelena explique ensuite les véritables motivations de Sieg à Connie et aux prisonniers avant qu'ils ne soient interrompus par un soldat les informant de la présence d'infiltrés. Alors que le combat sur le toit s'engage, Connie et les autres prisonniers se demandent ce que signifiait le bruit au-dessus de leur tête.

Onyankopon arrive et les libère de leur cellule, les suppliant d'aider à défendre Eren. Connie entre dans une colère noire à l'idée d'aider les gens qui l'ont trahi, et doit être calmé par Armin. Onyankopon prétend ne pas avoir eu connaissance du plan d'euthanasie de Jelena et Sieg, bien que Jean prétende le croire, il fait remarquer qu'aider Eren ne fera que les aider à mener leur plan à bien. Armin soutient qu'Eren activera le Grand Terrassement au lieu de mettre à exécution le plan d'euthanasie de Sieg et, malgré ses réserves, Connie accepte de l'aider.

Après avoir libéré les autres prisonniers, Connie et ses camarades s'équipent de matériel de manœuvre et d'armes et se rendent au sommet du quartier général pour entrer dans la bataille. Pendant la bataille, le groupe se sépare et Connie et Jean vont aider Eren dans son combat contre Reiner et le Titan Mâchoire. Ils arrivent à temps pour sauver Eren de l'emprise de Reiner, mais ne peuvent empêcher Gabi de lui tirer dessus avec un fusil anti-Titan.

Eren entre en contact avec Sieg, activant le Titan Originel et commençant le Grand Terrassement. Alors que le Mur Maria commence à s'effondrer, Jean et Connie récupèrent Falco de son Titan et se retirent pour retrouver Armin et Mikasa. Jean suggère de donner Falco à l'un des Titans qui a été transformé par Sieg, ce qui incite Connie à dire qu'il devrait être autorisé à donner Falco à sa mère. Armin essaie d'argumenter contre le fait de donner Falco à qui que ce soit, arguant que cela ne fera que créer plus de conflits avec les Guerriers. Connie est furieux et rappelle à Armin qu'il a lui-même été sauvé en mangeant l'un des Guerriers, soulignant son hypocrisie en ne permettant pas à la mère de Connie d'être sauvée de la même manière que lui. Ils sont interrompus par un Titan Pur, permettant à Connie de prendre Falco et de s'enfuir pendant que ses camarades sont distraits.

Falco se réveille en route vers Ragako et Connie prétend avoir sauvé le garçon lors des combats de Shiganshina. Alors que les deux hommes montent à cheval, Falco remarque la distance qu'ils ont parcourue vers le nord et Connie affirme qu'il emmène Falco dans un hôpital qui peut l'aider à surmonter sa perte de mémoire à court terme. Le couple s'arrête pour se reposer pendant la nuit et Connie passe la nuit à se débattre avec la moralité de ce qu'il essaie de faire, se demandant si Sasha serait d'accord avec sa décision.

Lorsque le couple arrive à Ragako, Connie est surpris d'apprendre que Falco connaît le village et Falco révèle qu'il a entendu Connie se parler à lui-même la nuit précédente. Falco demande si Connie a l'intention d'essayer de venger la mort de Sasha, mais Connie assure le garçon qu'il comprend que la mort de Sasha était le résultat d'un engagement militaire. Il amène Falco à sa mère et tente de tromper le garçon pour qu'il se fasse manger en lui disant qu'ils vont brosser les dents du Titan, mais Gabi et Armin arrivent avant qu'ils ne puissent commencer.

Connie menace de tuer Falco si Armin s'approche d'eux et commence à essayer de donner le garçon à manger à sa mère. Armin le surprend en utilisant son équipement pour voler jusqu'à une poutre suspendue au-dessus du Titan. A l'horreur de Connie, Armin tente de se nourrir lui-même du Titan et Connie est obligée de le sauver avant qu'il ne soit mangé. Alors que Gabi et Falco se retrouvent, Connie avoue à Armin qu'il a fini par comprendre que sa mère ne voudrait pas que quelqu'un d'autre soit sacrifié pour sa vie. Se lamentant d'avoir failli tuer un enfant innocent, Connie se résout à sauver les gens à l'extérieur des Murs pour pouvoir être un soldat dont sa mère serait fière.

Après leur retour à Shiganshina, les quatre hommes prennent le temps de se reposer et de manger. Pendant qu'ils mangent, Connie et Armin discutent de la possibilité qu'Annie se soit échappée de son cristal. Pendant qu'ils parlent, ils se rendent compte qu'Annie est assise à côté d'eux.

Le groupe et Annie élaborent un plan avec Jean, Mikasa et Peak Finger pour échapper à Shiganshina. Après avoir reçu un signal de Jean pour quitter le quartier général militaire, Connie part avec ses camarades. En sortant de Shiganshina, ils récupèrent Reiner.

Le groupe se rend au port de Paradis avec l'intention d'utiliser le dirigeable du clan Azumabito pour poursuivre Eren, mais découvre qu'il est déjà occupé par les Jägeristes. Le groupe se prépare à un éventuel engagement, mais Connie et ses amis hésitent à combattre leurs anciens camarades. Leur discussion est interrompue par Hansi qui annonce à la grande horreur de tous qu'Eren a apparemment déjà atteint Mahr. Un Magath désespéré s'excuse auprès des Eldiens pour la façon dont lui et le reste de Mahr les ont traités et les supplie de coopérer avec lui.

Dans le cadre d'un plan visant à tromper Floch pour qu'il leur livre les mécanismes d'Azumabito, Connie et Armin arrivent au port et disent à Floch qu'ils poursuivent le Titan Charette depuis qu'il a dévoré Jean et Onyankopon. Ils demandent à Floch d'envoyer les mécaniciens d'Azumabito pour les aider à démarrer le vaisseau afin qu'ils puissent continuer leur poursuite et se rendre au vaisseau sans attendre sa réponse. Ils sont arrêtés par Daz et Samuel qui, voyant que l'avion a été piégé pour exploser, exigent qu'ils le désarment. Daz et Samuel les interrogent sur leur allégeance et Connie et Armin parviennent à les convaincre de commencer à désarmer les bombes de l'avion.

Alors qu'ils attendent les mécaniciens, Connie et Armin sont horrifiés d'entendre des coups de feu, suivis de l'annonce par Floch qu'eux et Mikasa sont des traîtres. Daz commence à reconnecter les bombes de l'avion et Armin est abattu par Samuel pour avoir tenté de l'arrêter, à la grande horreur de Connie. Samuel tient Connie en joue, mais il est distrait par la transformation de Reiner et d'Annie, ce qui permet à Connie de l'attaquer. Alors qu'il est aux prises avec Samuel, Connie voit Daz se préparer à tuer Armin et, en désespoir de cause, prend l'arme de Samuel et l'utilise pour le tuer ainsi que Daz.

Connie transporte Armin blessé jusqu'au vaisseau et le passe à Magath, en insistant sur le fait qu'il va aider à défendre le vaisseau. Connie sauve Reiner et Annie de la mort des Jägeristes et aide à contenir les forces ennemies jusqu'à ce que le vaisseau soit prêt à partir. Lui et Jean aident ensuite à porter Reiner dans le vaisseau.

À un moment donné, Eren attire Connie et le reste de ses amis dans les Chemins individuellement afin de parler avec chacun d'eux. Il leur révèle ses véritables intentions, à savoir que ses amis le tuent afin que le monde extérieur leur soit redevable, et efface leur mémoire afin qu'ils ne se souviennent de rien de ce qu'il a révélé avant sa mort.

En arrivant à Odiha, Connie aide à déplacer le bateau volant dans un hangar pour y travailler. Il essaie d'aider à retirer les explosifs du bateau, mais Armin recommande de les garder au cas où ils seraient nécessaires plus tard.

Alors que les préparatifs sur le bateau volant sont presque terminés, les soldats équipent leur matériel de manœuvre. Floch apparaît et endommage le réservoir de carburant du bateau, ce qui nécessite des réparations. Cependant, les Titans d'Eren commencent à arriver avant que les réparations ne soient terminées et Hansi est obligé de rester derrière pour les retenir assez longtemps pour que Connie et le reste du groupe puissent partir.

En route vers Eren, Connie participe à une réunion pour discuter du meilleur plan pour l'arrêter. Pendant la réunion, Connie s'excuse auprès de Reiner pour la façon dont il l'a traité, admettant que le fait d'aider à tuer les Jägeristes l'a aidé à comprendre ce que Reiner, Bertolt et Annie ont ressenti pendant leur séjour au 104e.

La réunion est interrompue lorsque le groupe est entraîné dans les Chemins par Eren. Alors que ses camarades essaient de le faire taire, Connie s'excuse d'avoir rendu Eren responsable de la mort de Sasha et de n'avoir jamais pensé qu'elle lui avait causé autant de peine qu'à eux. Apercevant Eren au loin, Connie, Armin, Mikasa et Jean tentent de le rejoindre mais ne parviennent pas à s'approcher davantage. Eren leur dit qu'il les a appelés aux Chemins pour leur faire savoir qu'ils devront le tuer pour arrêter le Grand Terrassement, avant de les renvoyer au bateau volant.

Alors que le bateau volant rejoint Eren, il subit le feu du Titan Bestial. Connie et ses camarades sautent du bateau et utilisent leur équipement de manœuvre pour éviter les projectiles du Bestial avant de l'attaquer directement. Le groupe n'a pas de mal à tuer le Titan Bestial, mais découvre que Sieg n'est pas présent dans sa nuque. Sur les ordres d'Armin, ils se replient afin qu'il puisse se transformer et utiliser l'explosion qui en résulte pour tenter de découvrir Sieg. Cependant, avant qu'Armin ne puisse se transformer, une armée de Titans se matérialise et l'enlève. Le groupe est assailli par les Titans et Connie commence à paniquer, soulignant qu'ils sont à court de lances foudroyantes. Ses inquiétudes s'aggravent lorsqu'on découvre que les Titans qui attaquent sont des formes réincarnées des anciens Neuf Titans. Livai ordonne à l'équipe de concentrer ses efforts sur le sauvetage d'Armin.

Ils ne sont pas loin avant que le Titan Colossal de Bertolt Hoover n'apparaisse. Le Colossal désactive le Titan de Reiner puis le lance sur le groupe, les faisant tomber du Titan d'Eren. Connie est assommé par l'impact et n'est empêché de faire une chute mortelle que par les ancrages de son équipement de manœuvre. Il reprend conscience juste à temps pour sauver Livai d'une chute mortelle après avoir perdu connaissance. Les Titans commencent à encercler le groupe, mais ils sont sauvés par l'arrivée de Falco, qui a appris à voler avec son Titan Mâchoire.

Sur Falco, Livai décide que le groupe se sépare et essaie simultanément de récupérer Armin et de faire exploser les bombes sur la nuque d'Eren. Mikasa résiste, mais Connie fait désespérément remarquer qu'ils ont failli être tués par Eren quelques instants auparavant. Jean et Reiner sont envoyés pour attaquer la nuque d'Eren tandis que Connie accompagne Mikasa et Annie pour sauver Armin. Malheureusement, les trois ne vont pas très loin avant d'être encerclés et forcés d'arrêter leur poursuite d'Armin pour se concentrer sur leur défense. Au moment où ils sont sur le point d'être submergés, le Titan de Bertolt intervient et commence à se battre à leurs côtés. Mikasa et Gabi parviennent à libérer Armin du Titan Okapi et Connie le sauve lorsque le Titan tente à nouveau de l'attraper. Jean parvient à faire exploser la nuque d'Eren grâce à l'aide de leurs nouveaux alliés et Connie rejoint ses amis pour évacuer le Titan de Falco afin qu'Armin puisse se transformer.

De retour à Fort Salta, Connie et les autres soldats peuvent assister à la réunion des Warriors avec leurs familles. Le groupe est soulagé de voir que Reiner a survécu à la transformation d'Armin et ils ne sont pas surpris de voir qu'Eren et le mille-pattes sont également en vie. Connie suggère de concentrer leurs efforts sur le mille-pattes, mais Livai insiste sur le fait que leur seule option est de se concentrer sur la mort d'Eren. Mais avant qu'ils ne puissent partir, le mille-pattes commence à émettre de la fumée dans le fort. Réalisant que la fumée va transformer les Eldiens du fort en Titans, Connie et Jean sont obligés de rester en arrière pendant que Falco, Peak et les Ackermans partent combattre Eren. Alors qu'ils regardent leurs camarades partir, Connie se dit en plaisantant qu'il ne serait pas coincé à sauver le monde si Jean ne l'avait pas convaincu de rejoindre le Bataillon d'Exploration.

Après la mort d'Eren, le pouvoir des Titans est éliminé du monde et tous les Eldiens retrouvent leur forme humaine. En retrouvant les souvenirs de sa dernière conversation avec Eren, Connie est soulagé de réaliser que même sa mère retrouvera sa forme humaine. Alors que les Eldiens se regroupent, les soldats mahr survivants de Salta sortent pour les affronter. Les Mahr menacent de les tuer s'ils ne peuvent pas prouver qu'ils ne sont plus des Titans, et seul Armin est capable de les convaincre.

Dans les trois années qui suivent la mort d'Eren, les survivants de la "Bataille du Ciel et de la Terre" à Fort Salta sont nommés ambassadeurs de paix entre les restes du monde extérieur et Paradis. Alors que les ambassadeurs s'embarquent pour Paradis afin d'entamer des pourparlers de paix en l'an 857, Annie fait remarquer que les chances qu'ils réussissent à négocier avec Paradis sont faibles. Connie soutient qu'ils peuvent faire confiance à Historia, car elle a choisi de protéger ses familles et celle de Jean malgré leur décision d'arrêter Eren. Armin partage l'optimisme de Connie, persuadé que la vue des Guerriers et du Bataillon d'Exploration, anciens ennemis, travaillant ensemble sera suffisante pour que les Eldiens de Paradis les écoutent.

Capacités

Les capacités de Connie le placent dans le top 10 des recrues diplômés. On dit de lui qu'il est "lent à réagir, mais qu'il prend des virages très serrés".  Les aptitudes au combat de Connie sont plus ou moins moyennes, et il n'a pas encore été montré en train de tuer un Titan.

Connie est noté comme étant l'un des soldats les plus rapides utilisant un équipement de manœuvre verticale. Il est si rapide qu'il n'a que rarement à engager le combat avec des Titans.

Les statistiques de Connie Springer :

Combat
6/10
Initiative
7/10
Intelligence
3/10
Travail d'équipe
7/10
Vitesse
10/10

Relations interpersonnelles

Sasha Braus :

Connie et Sasha étaient des amis très proches. Même s'ils s'attiraient souvent des ennuis ensemble et plaisantaient souvent, ils prenaient soin les uns des autres et se protégeaient lorsque la situation l'exigeait. Connie a admis qu'elle et Jean étaient spéciaux pour lui. Lorsqu'il a annoncé la mort de Sasha à l'équipe des ponts après l'attaque de Gabi, il est entré dans la cabine les larmes aux yeux. Après son enterrement, Connie a dit qu'il avait l'impression que "la moitié de lui-même" était morte avec lui, et il abhorre Eren pour son rôle dans la mort de Sasha.

Reiner Braun :

Connie admirait beaucoup Reiner, et le considérait comme un grand frère. Les deux ont souvent été vus ensemble pendant leurs jours de stage, et Connie a noté que Reiner l'a protégé à plusieurs reprises. En tant que tel, il est choqué lorsque la véritable identité de Reiner est révélée et a déclaré qu'il ne le croirait pas jusqu'à ce qu'il puisse affronter les traîtres face à face. Lorsqu'il a cru qu'il avait aidé à tuer Reiner à Shiganshina, Connie a fondu en larmes, montrant qu'il considère toujours Reiner comme un bon ami. Après avoir tué Samuel et Daz, Connie a de l'empathie pour Reiner, comprenant mieux sa douleur d'être obligé de tuer des camarades.

Ymir :

Leur relation était souvent tendue, et ils étaient enclins à se lancer des piques verbales. La plupart de leurs interactions se transformaient en disputes, Ymir regardant généralement Connie de haut, et Connie n'ayant aucune patience pour le manque de tact d'Ymir. Cependant, bien qu'il l'insultait souvent et semblait la détester, lorsque les autres considéraient Ymir comme une ennemie, Connie reconnaissait que ses actions étaient motivées par son amour pour Historia et essayait de la comprendre. Lorsqu'elle était sous sa forme Titan, Connie lui donnait le surnom de " laide " et lui donnait des ordres, allant même jusqu'à lui donner un coup de pied à la tête, ce qui indique qu'il lui faisait suffisamment confiance pour se sentir en sécurité à ses côtés et qu'il n'était pas intimidé par sa forme Titan.

Eren Jäger :

Connie et Eren étaient initialement en bons termes. Au début, Connie s'amusait des difficultés d'Eren en tant que recrue, mais leur relation a fini par devenir amicale, et Connie a eu envie de rejoindre le Bataillon d'Exploration à cause d'Eren (bien qu'il prétende que c'était parce qu'il ne voulait pas être dans la même branche que Jean).  Après la mort de Sasha, Connie a commencé à considérer Eren avec mépris, pensant qu'il était différent de l'homme dont il était proche auparavant. Maintenant, il se dit prêt à couper Eren si le besoin s'en fait sentir.

Sieg Jäger :

Sieg est responsable de la destruction de Ragako et de la transformation de la famille et des amis de Connie en Titans. Connie jure vengeance contre lui, déclarant fermement qu'il ne pardonnera jamais aux responsables et que la prochaine fois, ils devront le tuer.

Personnes tuées

Daz
Samuel
Un membre de l'escouade de contrôle anti-personnel
Deux soldats de Mahr
Au moins quatre membres des Jägeristes

Tentatives échouées

Reiner Braun
Peak Finger

Informations diverses

  • Connie s'est classé dix-septième dans le premier sondage de popularité des personnages.
  • Connie s'est classée vingt-quatrième dans le second sondage de popularité des personnages.
  • Connie était à égalité avec Gabi Braun et Peak pour la vingt-et-unième place dans le troisième sondage de popularité des personnages.
  • Hajime Isayama a déclaré que son idée derrière le personnage de Connie est qu'il est "comme un enfant en vacances d'été". À l'origine, il n'a créé le personnage que pour compléter les 10 premiers diplômés de la 104e.
  • Le nom de Connie peut avoir plusieurs significations, soit à partir du nom celtique "Connor", qui signifie "fils du loup", ou "Constantia", qui signifie "conviction". "Springer" signifie en allemand "chevalier", "bondissant" et "dauphin".
  • Isayama a choisi le nom "Connie" parce qu'il lui semble qu'il a "une consonance amicale et familière". Il a donné au personnage le nom de famille "Springer" pour faire référence au fait qu'il est rapide.
  • Dans une illustration annexe du tome 11, plusieurs personnages ont reçu des exemples de ce à quoi ils ressembleraient en tant que Titans. La forme de Connie était un Titan plutôt petit avec peu ou pas de traits distinctifs.
  • Connie se coupe lui-même les cheveux.

 

Articles Récents

Bertolt Hoover

"Quelle étrange sensation... Je n'ai même pas peur. Je peux voir... tout ce qui m'entoure... J'ai l'impression que... n'importe quel résultat...

En savoir plus

Reiner Braun

"Je voulais devenir un héros... ! C'est pourquoi j'ai toujours agi comme le grand frère de tout le monde, aussi. Je...

En savoir plus

Ymir

"Christa... Je n'ai pas le droit de te dire comment vivre. Alors c'est juste... un de mes souhaits. Vis ta vie......

En savoir plus

Annie Leonhart

"Avant, je ne me souciais de rien. Mais c'est différent maintenant. Je pense avoir commis des péchés irrémédiables...Mais. Si cela signifiait...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré