Un assaut massif de l'intérieur des Murs ?

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour la saison 4, l'épisode 14, "Sauvagerie", et l'épisode 15, "la seule solution", de L'Attaques des Titans, actuellement en streaming sur Crunchyroll, Funimation, Hulu et Amazon Prime.

Pendant de nombreuses années, les terribles Titans ont assiégé les murs de la cité de l'île Paradis, et les Eldiens défenseurs ont été sinistrement habitués à défendre les murs avec des canons et des soldats armés de matériel ODM. Mais que sont-ils censés faire maintenant que Sieg a cultivé ses propres Titans à l'intérieur des murs ?

Sieg et titans

Les Titans ne sont pas un produit de la nature. Ils sont le peuple eldien transformé en monstres grâce au pouvoir historique d'Ymir Fritz, et tout parti puissant peut fabriquer et utiliser ses propres Titans à volonté pour détruire ses ennemis. C'est d'ailleurs ce que fait Sieg Jäger dans la dernière saison. Il prévoit d'utiliser le Titan Originel pour le Grand Terrassement (pour autant que nous le sachions), et ce vin est un bon moyen de mener ce plan à terme. Et à partir de l'épisode 14, nous avons également une idée du nombre de Titans sous ses ordres.

Comment Sieg a préparé le terrain pour son plan ?

Sieg vin

L'empire Mahr s'appuie sur plus que quelques armes pour faire la guerre à ses ennemis. Cet empire technologiquement avancé a certes des soldats, des tanks et des zeppelins, mais il dispose également du pouvoir des Titans, transformant de force ses civils eldiens en Titans selon les besoins - notamment les Titans métamorphes. Cependant, les ennemis de Mahr rattrapent leur retard, et l'Empire Mahr a commencé à utiliser des ruses, comme le gaz et le vin épicé, pour maintenir son avance. Un flashback montre clairement que l'Empire Mahr envoie des groupes d'Eldiens dans des nations étrangères sous forme humaine, puis les nourrit avec le liquide céphalo-rachidien de Sieg Jäger dans du vin pour les préparer à devenir des Titans. Lorsque Sieg prononce son cri, les Eldiens se transforment en Titans à l'endroit même où ils se trouvent et prennent involontairement l'ennemi par surprise. Une nation entière a été renversée de cette façon quand les Eldiens se sont transformés dans la capitale.

Maintenant, Sieg utilise cette stratégie à ses propres fins, sans impliquer les Eldiens de Mahr ou les dirigeants de Mahr. Au lieu de cela, Sieg a apporté plusieurs caisses de vin fin de Mahr avec lui sur l'île de Paradis et les Eldiens l'ont apprécié comme une nouveauté savoureuse - y compris de nombreux officiers et soldats. En ce moment, Eren et ivaii sont en conflit au sujet de Sieg, mais Sieg a pris l'avantage en transformant les camarades de Livai en Titans grâce à ce vin. Mais le plus grave, c'est qu'un nombre alarmant d'officiers et de soldats de la ville qui ont également consommé le vin épicé en ressentent les effets. Bien qu'ils ne se transforment pas complètement, nous en voyons un grand nombre se figer au moment du cri. (Il semblerait que le cri de Sieg s'affaiblisse à mesure que les Eldiens visés s'éloignent).

Comment Sieg peut continuer à utiliser ce pouvoir ?

soldat a bu vin de Sieg

Mikasa, Hansi Zoe et les autres ont déjà compris l'astuce du vin, mais cela n'arrêtera pas le plan de Sieg. Une fois le liquide céphalorachidien consommé, un Eldien est irréversiblement préparé à devenir un Titan, et si Sieg échappe à la colère de Livai, il peut en tirer profit. S'il survit à sa rencontre avec Livai, Sieg pourrait retourner en ville, s'unir à Eren et menacer de faire un autre cri si ses exigences et celles d'Eren ne sont pas satisfaites. Bien que nous ne sachions pas exactement combien de personnes ont été affectées, l'épisode 14 laisse entendre que le poison de Sieg pourrait être scandaleusement répandu. Sieg pourrait exiger que tous les partisans Jägeristes d'Eren soient autorisés à sortir de la ville avec eux pour combattre Mahr, et Sieg pourrait même faire prisonniers Dot Pixis et d'autres leaders.

Ces transformations à base de vin sont une double peine pour les soldats de l'île de Paradis car cela signifie non seulement affronter de nouveaux Titans mais aussi perdre des alliés dans le processus. Ce processus pourrait rapidement faire pencher la balance en faveur de Sieg et Eren, et le vin a déjà fait son travail. Livai a survécu uniquement parce qu'il est, et bien, Livai. Mais les autres soldats pourraient ne pas s'en sortir si facilement. La menace de Sieg "Je vais crier si vous ne m'obéissez pas !" est lourde de sens. Va-t-il passer à l'action ?

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré