5 dures réalités d'être un Titan (et 5 avantages)

Les Titans de l'Attaque des Titans ont un pouvoir qui est simultanément l'un des plus puissants et des plus effrayants de l'histoire récente de l'anime. Qu'il s'agisse des Titans purs qui se déplacent et dévorent les gens ou des Titans Déviants qui exercent d'étranges pouvoirs, être un Titan vaut bien mieux qu'être une personne normale vivant sur l'île de Paradis.

etre un titan



Cependant, être un Titan n'est pas aussi génial ou valorisant que cela puisse paraître en théorie. Comme l'ont montré des événements et des révélations récents, être un géant comporte sa part de faiblesses préjudiciables à tous les avantages - et cela va au-delà de la nuque qui est le point faible d'un Titan.

[ Avertissement : Il y aura des spoilers à la fois pour l'anime et le manga de l'Attaque des Titans. ]

10.  Atout : Les Titans ont une force physique étonnante

titan bestial lance roches

Quelle que soit sa taille, un Titan est assez fort pour traverser une maison ou projeter un légionnaire à un kilomètre de distance. En termes de taille et de force, les Titans sont automatiquement supérieurs à l'humanité. Bien qu'ils manquent de stratégie, un nombre décent de Titans purs est plus que suffisant pour écraser même le meilleur des soldats de Paradis.

Les métamorphes de Titans sont mieux lotis, car chacun des neuf Titans possède un pouvoir unique qui améliore leur position. Par exemple, la force innée du Titan Bestial à lancer des projectiles à des vitesses soniques est améliorée par la capacité de coordination de Sieg. Certains métamorphes peuvent même contrôler les Titans Purs, ce qui leur donne un avantage mortel au combat.

9.  La dure réalité : Les apparences des Titans sont déterminées aléatoirement.

titan mère de connie

Aussi cool que cela puisse paraître de devenir un géant imperméable, l'apparence exacte de la forme Titan d'une personne est déterminée par la chance. Les Titans purs n'ont aucun contrôle sur leur apparence ; le mieux qu'ils puissent espérer est d'avoir des traits faciaux reconnaissables. Les métamorphes de Titan se voient attribuer un pouvoir de Titan spécifique, mais l'apparence de leur transformation en Titan n'est pas connue à l'avance.

Alors que certains Titans sont essentiellement des personnes gigantesques, d'autres deviennent des caricatures démentes de personnes. Les Titans purs et les métamorphes peuvent avoir des membres et des articulations disproportionnés, mais peu d'entre eux conservent une version agrandie de leur personnalité normale d'avant Titan. Dans de rares cas, comme celui de la mère de Connie qui ne pouvait même pas marcher à cause de la forme étrange de son Titan.

8.  Atout : La faim n'est jamais un problème pour les Titans purs

titan mange soldat

Dans un monde aussi dur et sombre que celui d'SNK, survivre est quelque chose que très peu peuvent faire. Compte tenu des conditions médiévales, l'espérance de vie des gens normaux n'est pas très bonne - et ce, avant que les Titans ne fassent irruption au Mur Maria. Heureusement pour les Titans de l'Attaque des Titans, les nécessités de base comme la nourriture et l'hygiène ne sont pas à craindre.

De plus, les Titans Purs peuvent guérir rapidement de leurs blessures et ne mourront pas de faim. Cela dit, les Titans Purs sont animés par le besoin inné de redevenir humains, ils mangent donc toute personne qu'ils croisent dans l'espoir qu'il s'agisse d'un métamorphe. Tous les humains qu'ils digèrent et qui ne sont pas des métamorphes sont vomis un peu plus tard.

7.  La dure réalité : Les seules façons de devenir un Titan sont horribles.

seringue titan

Toute personne ayant du sang eldien (c'est-à-dire un sujet d'Ymir) peut devenir un Titan, mais cela est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. En effet, pour acquérir un tel pouvoir, le futur Titan doit renoncer à ses libertés fondamentales et même à son droit à la vie.

Les Titans purs naissent lorsqu'un sujet d'Ymir se fait injecter du liquide céphalorachidien de Titan, ce qui est considéré comme un sort pire que la mort. Quant aux métamorphes, ils naissent lorsqu'un Eldien récemment transformé dévore un métamorphe, qui peut être quelqu'un qu'il connaît (ex. Eren a mangé son père pour obtenir le Titan Assaillant et Originel). Cela doit être fait dans 13 ans à cause de la malédiction d'Ymir. En effet, les métamorphes ne sont pas autorisés à surpasser Ymir, qui est morte 13 ans après s'être liée au Titan Originel.

6.  Atout : Les Titans sont presque invincibles à la guerre.

titan machoire attaque soldat

La puissance des Titans n'est pas une blague, ce qui explique pourquoi presque tout le monde dans L'Attaque des Titans la craint ou la désire. Une horde de Titans purs est à la fois terrifiante et inarrêtable, tandis qu'un seul Titan métamorphe suffit à renverser le cours d'une guerre en quelques secondes. Ensemble, ils peuvent détruire quiconque se trouve de l'autre côté.

Au début, les Titans étaient des forces inébranlables qui emprisonnaient les Eldiens derrière des murs. Lorsque les vérités de Paradis ont été révélées, l'utilisation des Titans comme armes a été démontrée. Certes, l'époque des Titans touche peut-être à sa fin avec la poursuite de l'industrialisation du monde, mais il a tout de même fallu des milliers d'années avant que des armes capables d'abattre le Titan Cuirassé en un seul coup ne soient fabriquées.

5.  La dure réalité : Les Titans sont des outils politiques inutilisables

sieg discute stratégie

L'ironie ultime des Titans est que malgré toute leur puissance et la peur qu'ils peuvent inspirer, ils ne sont rien de plus que des pions jetables. Les Titans purs et les métamorphes sont considérés comme des armes vivantes par ceux à qui ils répondent, et n'ont guère le choix. Mahr se sert d'eux depuis un certain temps, utilisant les métamorphes à des fins militaires. Sieg le sait et veut secrètement y mettre fin.

Même les Titans de l'île Paradis n'étaient rien de plus que des outils utilisés pour maintenir les Eldiens en place, isolés d'un monde qui les déteste pour ce que leurs ancêtres ont fait. Tout cela découle de la tragédie d'Ymir qui, depuis sa fusion avec le Titan Originel jusqu'à sa mort, a été utilisée comme telle par l'ancien empire eldien.

4.  Atout : Les Titans purs vivent pratiquement éternellement

Ymir forme humaine

Quand quelqu'un est transformé en Titan Pur, il reste bloqué dans son âge actuel jusqu'à ce qu'il soit transformé en métamorphe. En fait, les Titans Purs sont immortels. Combinés à leur force physique et à leur imperméabilité, les Titans Purs peuvent également résister aux ravages du temps. C'est le cas d'Ymir et des restaurateurs eldiens de Grisha.

Sous leur forme de Titan, les camarades de Grisha ont à peine changé d'apparence physique bien qu'ils aient été transformés en Titans une génération avant le début de l'Attaque des Titans. De même, Ymir a été transformée 60 ans auparavant, mais lorsqu'elle est devenue le Titan Mâchoire, sa forme humaine n'a pas vieilli d'un jour (ci-dessus). De plus, les Titans du Mur ont été enterrés depuis des lustres mais sont bien vivants pendant le Grand Terrassement.

3.  La dure réalité : Devenir un Titan pur est littéralement déshumanisant.

Comme une bénédiction de la patte d'un singe, le plus dur compromis pour l'immortalité technique et la force impeccable d'un Titan Pur est de perdre tout ce qui fait de lui une personne. Les Titans Purs sont essentiellement des cannibales sans âme, mus par leurs désirs et instincts primaires, d'où leur surnom de "purs".

Dans de très rares cas, les Titans Purs conservent des morceaux de leur mémoire et de leur personnalité. Les exemples incluent le Titan Souriant et le Titan Parlant, qui étaient vaguement motivés par l'envie conjugale et la fidélité religieuse à la (fausse) Dame Ymir. Cela dit, ces restes d'humanité n'étaient pas suffisants pour supprimer leurs instincts primaires de dévoration des humains.

2.  Atout : Certains Titans métamorphes peuvent altérer la réalité

Historia et Eren

Contrairement aux Titans purs, les métamorphes tirent leur pouvoir des neuf Titans : les Titans Cuirassé, Assaillant, Bestial, Charette, Colossal, Féminin, Originel, Mâchoire et Marteau. Même si la malédiction d'Ymir écourte leur vie, les métamorphes ont suffisamment de pouvoir pour changer le monde.

Certains Titans, comme le Cuirassé ou le Colossal, sont des incarnations de la force brute, tandis que d'autres, comme l'Assaillant et l'originel, peuvent transcender le temps. Avec les bons utilisateurs, les pouvoirs d'un métamorphe peuvent réécrire la réalité elle-même. Eren en est une preuve terrifiante puisqu'il a utilisé ses formes de Titan ainsi que les Chemins qui relient tous les Eldiens pour mettre fin au monde.

1.  La dure réalité : Devenir un métamorphe perpétue la souffrance de générations 

Reiner saison 4

Bien que les métamorphes conservent leur humanité, leur simple existence perpétue un cycle apparemment sans fin de mort et de souffrance. Outre la culpabilité ancestrale dont tous les sujets d'Ymir sont accablés, les métamorphes sont piégés dans la boucle de la misère et ils sont obligés d'y entraîner les autres.

Le programme d'Unité de Guerriers de Mahr en est une preuve, où les métamorphes ont tué d'autres Eldiens sur l'île de Paradis. Reiner a beaucoup souffert, avec la culpabilité et le traumatisme qui l'ont affecté. Avant de succomber à la malédiction d'Ymir, les métamorphes devront céder leur pouvoir au prochain candidat, afin que cet enfer ne prenne jamais fin.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré