10 signes qui montrent que Reiner était le Titan Cuirassé depuis le début

Certains signes dans le manga et l'anime étaient beaucoup plus évidents que d'autres, menant à l'un des meilleurs rebondissements de la franchise.

Lorsque l'Attaque des Titans a commencé, l'une des plus grandes menaces de la série était le Titan Cuirassé. Comme les fans ont été amenés à croire que les seules personnes présentes étaient à Paradis et que les titans étaient des créatures incroyablement différentes de ce qu'elles se sont avérées être, ils n'ont jamais soupçonné que Reiner Braun était le Titan Cuirassé. Même si, avec le recul, c'était très évident.

titan cuirassé



Tout au long de la série, des indices pointaient vers la véritable identité de Reiner depuis son introduction. Mais certains des signes dans le manga et l'anime étaient beaucoup plus évidents que d'autres, menant à l'un des meilleurs rebondissements de la franchise.

10.  Il ressemble au Titan Cuirassé

reiner titan cuirassé

Rien qu'en regardant Reiner et le Titan Cuirassé, les fans auraient pu en conclure qu'ils étaient liés.

Même si les fans ne savaient pas qui était Reiner lorsqu'ils ont vu le Titan Cuirassé pour la première fois (et n'auraient pas pensé à leurs similitudes pendant un certain temps), les choses auraient dû devenir claires lorsque Eren est devenu un titan (et lorsque la Titan Féminin s'est révélée être Annie).

9.  Il était vu comme un leader

reiner leader

Reiner a beaucoup de qualités de leader. Il est très intelligent et rapide à agir, bien qu'il n'y ait aucune raison pour lui de diriger qui que ce soit au début de la série. Il était l'un des plus récents soldats de l'armée et n'avait aucune responsabilité.

Ce serait différent pour quelqu'un comme le commandant Erwin ou le capitaine Livai d'agir de la sorte. Mais comme il est censé ne pas avoir plus de connaissances ou d'expérience dans la lutte contre les titans que les personnes qui l'entourent, cela n'avait pas beaucoup de sens qu'il agisse ainsi.

8.  Il n'a jamais été logique que toute l'humanité se trouve à l'intérieur des murs.

titan mur

Au début de la série, les fans croyaient que les titans mangeaient tout le monde en dehors des murs et que, pour leur échapper, tous les survivants se rendaient à Paradis. Cependant, avec le recul, il est évident que c'était un mensonge dès le début. Comment tous les habitants de la planète auraient-ils su qu'il fallait se rendre à un endroit précis ? Pourquoi les citoyens de Paradis n'avaient-ils pas le droit de connaître le monde extérieur ?

Si les fans avaient pensé au cadre plutôt que de se concentrer sur l'intrigue et les personnages, ils auraient pu se rendre compte qu'il y avait des gens en dehors de Paradis, et que Reiner aurait pu facilement être l'un d'entre eux, surtout après avoir dit à Eren et Armin que la chose la plus importante pour lui était de rentrer chez lui.

7.  Il était près d'Eren, Mikasa et Armin lorsque les Titans ont pénétré dans Paradis.

Après que les Titans Colossal et Cuirassé aient pénétré dans le mur Maria, Eren, Armin, Mikasa et de nombreux autres citoyens du mur extérieur se sont enfuis dans le mur Rose. Parmi ces personnes, Bertholt et Reiner ont pu être vus se faisant passer pour des civils.

Bien que ce ne soit pas dans cette scène exacte, Annie est également apparue ici et aucun autre personnage (comme Sasha, Jean ou Historia) n'était en vue. Si les fans ont revu la série après avoir appris qu'Annie était le Titan Féminin et qu'ils ont remarqué que Bertholt et Reiner étaient également là, il aurait pu être très évident qu'ils étaient aussi des métamorphes de titans.

6. Il a écouté la conversation d'Eren avec la 104e Brigade d'Entraînement.

Lorsqu'Eren a rencontré ses camarades de la 104e Brigade d'Entraînement pour la première fois, il leur a dit qu'il vivait à Shiganshina, ce qui les a poussés à poser de nombreuses questions sur les titans. Au cours de cette conversation, Eren a été interrogé sur le Titan Cuirassé.

Pendant qu'il répondait, on pouvait voir Reiner regarder le groupe de soldats en prenant un verre. Ce signe subtil prouve que Hajime Isayama avait prévu que Reiner soit le Titan Cuirassé dès le début de la franchise.

5.  Il était autour de Marco au moment de sa mort

attaque des titans mort marco

L'un des premiers personnages de la série à mourir est Marco, un camarade de la 104e Brigade d'Entrainement qui voulait rejoindre la Brigade Spéciale. Il a beaucoup fréquenté Annie, Bertholt et Reiner pendant l'arc de la bataille du district de Trost jusqu'à sa mort.

Cependant, les fans ne sauront comment il est mort que bien plus tard dans la série. Il a finalement été révélé qu'Annie a joué un rôle dans sa mort et il était donc logique que Reiner en fasse autant. En fait, Reiner est celui qui a demandé à Annie de l'aider à tuer leur camarade.

4.  Il a réussi à s'éloigner du Titan Féminin

titan féminin et reiner

Lorsque le Titan Féminin a été présenté, Armin a conclu qu'elle était un titan métamorphe plutôt qu'un titan normal ou anormal. Il a parlé de l'emplacement d'Eren à Reiner, qui a été capturé par le Titan Féminin quelques instants plus tard et a failli "mourir".

Cependant, il a pu s'échapper en lui tailladant la main, ce qu'elle a regardé avant de courir dans une autre direction. Il s'est avéré que Reiner a fait exprès de se faire attraper et de taillader la main d'Annie, lui disant où se trouvait Eren afin qu'ils puissent poursuivre leur mission et prendre son Titan Originel.

3.  Il a essayé de convaincre Connie que les Titans ne peuvent pas parler

mère de connie ragako

Lorsque Connie est retourné chez lui, à Ragako, il a découvert que tous ceux qui y vivaient avaient disparu. Cependant, les chevaux avec lesquels ils auraient voyagé étaient toujours dans les écuries et les bâtiments du village étaient détruits. Un titan se trouvait sur le toit de la maison de Connie et ne pouvait plus bouger. Ce titan, qui s'est avéré être la mère de Connie, a essayé de lui parler.

Choqué d'entendre un titan parler, il n'était pas sûr que ce qu'il entendait était réel. Reiner, qui était avec lui à ce moment-là, l'a convaincu qu'il entendait simplement des choses. Cependant, ce n'était que pour empêcher Connie d'apprendre la vérité sur les titans.

2.  Bertholdt a dit à leurs amis à quel point Reiner a changé

reiner et bertolt

Même s'ils n'ont jamais révélé grand-chose sur eux-mêmes et ont menti sur leurs origines, Reiner et Bertholt n'ont pas gardé leur amitié secrète. Tout le monde savait qu'ils avaient grandi ensemble et qu'ils se connaissaient des années avant de rejoindre la 104e Brigade d'Entrainement.

Lorsque Connie a demandé à Bertholt si Reiner était toujours le soldat fort et courageux qu'il connaissait, Bertholt a répondu par la négative et l'a qualifié de "guerrier", laissant entendre qu'il y avait quelque chose de plus entre eux qu'il n'y paraît.

1.  Bertholt et lui ont été terrifiés de voir le Titan Bestial.

titan bestial

Comme Reiner, Bertholt et Annie, Sieg le Titan Bestial, était l'un des autres guerriers de Mahr. Reiner et Bertholt n'avaient pas vu le Titan Bestial depuis qu'ils étaient allés à Paradis. Des années plus tard, ils le revoient et sont terrifiés à l'idée que les Mahr ne sont pas contents du temps qu'ils mettent à terminer leur mission. Comme Reiner et Bertholt sont beaucoup plus forts qu'Ymir, Connie et Historia, il était étrange de les voir avoir plus peur que les autres soldats, qui étaient juste un peu surpris.

Même si le Titan Bestial était si différent des ennemis auxquels ils étaient habitués, il n'avait rien fait d'aussi terrifiant que leurs Titans Cuirassé et Colossal à ce stade de la série.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré