Comment fonctionne une lance foudroyante ?

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour la saison 4 de L'Attaque de Titan, actuellement diffusée en streaming sur Crunchyroll, Funimation, Hulu et Amazon Prime.


Dans l'univers de l'Attaque des Titans, la capacité de devenir un Titan est censée être l'arme ultime. De tels pouvoirs, transmis par le Titan Originel Ymir Fritz, ont permis à l'Empire Eldien de régner pendant des siècles. Mais la technologie comble ce fossé à l'ère moderne, et les neuf métamorphes titans doivent surveiller leurs arrières. Des armes telles que les lances foudroyantes sont une menace sérieuse.

Hansi Zoe et lance foudroyante

Pendant des décennies, les militaires de l'île de Paradis ont utilisé des équipements ODM et des lames coupantes pour déjouer les Titans purs et leur trancher la nuque, détruisant ainsi les Eldiens à l'intérieur de ces Titans. Mais qu'en est-il des Titan Shifters tels que Reiner Braun le guerrier, ou le Titan Marteau, Lara Tybur ? Il est temps d'ajouter un nouvel élément à l'armurerie.

Développement des lances foudroyantes

test lance foudroyante

Le concept des lances foudroyantes n'était pas connu du public. Ces armes ont été conçues par le corps de la Brigade Spéciale, une organisation d'élite. Le Bataillon d'Exploration et les gardes du Mur n'avaient aucune connaissance de cette technologie, et encore moins l'accès à celle-ci. Tout cela a changé après le coup d'État et la réunification de l'île de Paradis sous l'autorité de la reine Historia Reiss, et les éclaireurs ont enfin pu mettre la main sur les lances foudroyantes. Hansi Zoe était particulièrement fascinée et a expliqué ces armes à ses alliés.

Les lances foudroyantes sont comme des missiles steampunk, des tubes métalliques pointus qui contiennent des munitions explosives et des systèmes de propulsion par fusée. Comme l'a démontré Hansi, une lance foudroyante est tirée lorsque l'utilisateur appuie sur la gâchette, et elle s'auto-propulse vers la cible avec suffisamment de force pour s'incruster dans le corps d'un Titan. Même les défenses des Titans Cuirassés peuvent être percées de cette façon, et la deuxième étape de la lance est alors utilisée. Une fois enfoncée dans la cible, la lance est prête à exploser. Cela se produit lorsque l'utilisateur tire sur sa corde et active le mécanisme interne. L'explosion enfonce la lance encore plus profondément dans le Titan, et la force de l'explosion peut faire exploser le Titan.

Même les shifters sont vulnérables à ce phénomène, et l'espoir était que les lances foudroyantes puissent faire sortir un utilisateur de son corps de Titan, le rendant plus facile à capturer. Il convient toutefois de noter que l'utilisateur doit se mettre à l'abri avant que la lance du tonnerre n'explose, sous peine de subir de graves blessures. Ce ne sont pas des armes à utiliser sans réfléchir.

Les lances foudroyantes en action

Titan Cuirassé et lance fouroyante

Il n'a pas fallu longtemps pour que les lances foudroyantes soient testées sur le terrain contre Reiner Braun et d'autres Titans. Une grande bataille pour Shiganshina a eu lieu, et une fois de plus le Titan Cuirassé de Reiner était l'atout n°1 du côté des Titans, donc les éclaireurs se sont mis au travail. Ils enfoncèrent des lances de tonnerre dans les yeux du Titan Cuirassé pour aveugler Reiner, puis le frappèrent avec quelques lances supplémentaires, s'enfonçant profondément dans la tête du Titan. Une fois les cordes arrachées, Reiner a été projeté hors du Titan Cuirassé et rendu pratiquement impuissant. Malgré quelques incidents de parcours, cette première utilisation des lances foudroyantes a facilement prouvé l'efficacité de ces armes.

Les lances foudroyantes ont à nouveau été utilisées quatre ans plus tard, lorsqu'Eren a attaqué la ville Mahr de Revelio. Cette fois, les éclaireurs les ont utilisées contre tous leurs ennemis, humains et Titans, et les lances foudroyantes ont fait sauter les emplacements anti-Titan de Mahr pour protéger Eren de leur colère. Les lances foudroyantes ont également été utilisées contre le Titan Marteau de Lara Tybur, mais malheureusement, ses pouvoirs l'ont protégé des pires effets des lances foudroyantes, et c'est Eren qui a dû finir le travail et voler les pouvoirs de Lara pour lui-même.

Plus récemment dans l'anime, Livai Ackerman a utilisé plusieurs lances foudroyantes pour détruire le Titan Bestial de Sieg Jäger et le capturer, et Livai a même pris la peine d'enfoncer une dernière lance de tonnerre dans son corps. Si Sieg se débattait trop, il arrachait accidentellement le cordon d'activation de la lance et se faisait sauter en l'air. Voilà une utilisation créative de la dernière innovation militaire de l'île de Paradis.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré