Les rebondissements les plus inattendus de la saison 4 !

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour la saison 4 de l'Attaque des Titans, actuellement diffusée en streaming sur Crunchyroll, Funimation, Hulu et Amazon Prime.

La quatrième saison de l'Attaque des Titans a pratiquement tout changé dans cette histoire - les enjeux, les acteurs du pouvoir et la distinction entre ami et ennemi. La série a commencé par une guerre défensive désespérée contre l'invasion des Titans, mais tout cela est désormais terminé. Les Titans sont le pouvoir symbolique du peuple eldien, et les rebondissements n'ont cessé de se succéder.

attaque des titans rebondissements saison 4

Tout au long des douze premiers épisodes de la saison 4, l'Attaque des Titans s'est réinventé à un rythme effréné, tandis que des développements choquants secouaient le monde et que de nouvelles révélations s'accumulaient. Quels sont les rebondissements de cette saison qui ont eu le plus grand impact sur l'histoire de la série ?

Quand Eren a attaqué Revelio pendant le discours de Willy Tybur.

mort willy tybur

Au début de la saison 4, Gabi Braun et ses amis sont arrivés dans leur ville natale de Revelio. Peu de temps après, Willy Tybur a prononcé un discours enthousiaste devant les dirigeants et les ambassadeurs de diverses nations, tout en expliquant l'histoire d'Helos et du roi Tybur. Alors que Willy déclarait que Mahr allait écraser l'île de Paradis une fois pour toutes, Eren Jäger a pris l'initiative avec son Titan Assaillantn, s'incrustant dans la fête de façon spectaculaire.

Eren s'est déchaîné, et les membres du Bataillon, avec Mikasa, Armin, Sasha Braus et d'autres pour le soutenir lors de ce raid musclé. Willy Tybur a perdu la vie tandis qu'Eren et ses compagnons ont vaincu le Titan Marteau pour assurer leur victoire. Cependant, les Eldiens ont subi une certaine perte sur leur chemin : Sasha, qui est morte des mains de Gabi. Connie et Jean étaient accablés de chagrin.

Eren devient un extrémiste eldien et inspire un coup d'État.

eren et yeageristes

Quand Eren est rentré sur l'île de Paradis avec ses compagnons, il ne s'est pas contenté d'organiser une fête de la victoire et de se reposer sur ses lauriers. Il préparait déjà son prochain coup, et son demi-frère Sieg l'aidait (ou le manipulait). Eren s'est fait un discours d'encouragement devant un miroir en se rappelant de "se battre, se battre", et c'est exactement ce qu'il a fait. Il est rapidement devenu un élément voyou, menaçant quiconque se mettait en travers de son chemin avec ses trois pouvoirs de Titan Shifter, qui incluaient maintenant le Titan Marteau. Il a rapidement accumulé du pouvoir, à la fois en tant que métamorphe et en tant que chef rebelle.

Eren a inspiré un culte entier de Jägeristes, qui ont défié la chaîne de commandement militaire et ont fait pression pour la guerre contre Mahr. Selon eux, seule une action décisive pouvait l'emporter, et Dot Pixis et ses officiers étaient trop lents et trop prudents pour apporter une véritable liberté au peuple eldien. Très vite, l'île Paradis est divisée en deux camps, et Mikasa et Armin ne sont pas exactement du côté des Jägeristes.

Sieg utilise son liquide céphalorachidien pour créer de force des Titans Purs

vin de sieg Jäger

Lorsque Sieg et quelques autres Mahrs sont arrivés sur l'île de Paradis, ils ont apporté avec eux leurs secrets de cuisine, notamment des fruits de mer (via Niccolo) et plus qu'un peu de vin mahr, ce qui était un vrai régal. Certains soldats, et presque tous les officiers, se sont régalés de ce vin, ignorant son ingrédient spécial. Sieg y avait placé son liquide céphalo-rachidien de Titan, amorçant chaque buveur à devenir un Titan pur si Sieg devait effectuer un cri.

Sieg avait testé son fluide spinal quelques années plus tôt dans le village de Ragako, criant pour transformer tous les villageois, y compris la mère de Connie. Maintenant, Sieg peut échapper à n'importe quel soldat en les transformant et peut prendre en otage tous les officiers de l'île Paradis. Quand Mikasa et les autres ont compris, il était trop tard. L'arme était déjà armée, et Sieg contrôlait la gâchette.

La possibilité que les souvenirs puissent influencer les métamorphes de Titan

titans shifters mémoire

Plus tard dans la saison, Eren et Armin se sont affrontés en tant que collègues Titan Shifters, et Eren a abordé le sujet des fréquentes visites d'Armin à Annie Leonhart, le Titan Féminin pétrifié. Eren savait que Bertolt Hoover avait autrefois utilisé le Titan Colossal, et il a envisagé cette possibilité : et si Bertolt, qui avait été l'ami d'Annie, influençait son successeur Armin ?

Grâce au Titan Colossal, les souvenirs de Bertolt pourraient façonner l'esprit et les émotions d'Armin, le poussant à rendre visite à Annie et même à consulter son corps inerte dans les moments difficiles. Mais cela va dans les deux sens. Supposons que les pouvoirs du métamorphe à l'intérieur d'Eren le contrôlent ? Il y a Grisha Jäger, Frieda Reiss et Lara Tybur à l'intérieur, et ils pourraient se battre pour savoir si Eren doit continuer sa guerre contre Mahr ou non. C'est peut-être pour cela qu'Eren se dit "bats-toi, bats-toi" pour repousser les opposants qui sont en lui. Lara Tybur, en tout cas, doit désapprouver ses plans.

La révélation du plan d'euthanasie de Sieg Jäger

Sieg plan euthanasie eldiens

Sieg Jäger est apparu pour la première fois en tant que Titan Bestial, le prochain grand défi après la défaite du Titan Féminin d'Annie. Mais Sieg n'était pas seulement une brute guerrière pour Mahr. Il sympathisait profondément avec tous les gens qui souffrent. Enfant, il avait compris que toute la souffrance dans le monde était due aux Sujets d'Ymir ayant le pouvoir des Titans, et même les Eldiens eux-mêmes souffraient d'une certaine manière. Il est temps de mettre fin à la souffrance en retirant complètement Eldia de l'équation.

Le plan pro-Eldia de Sieg semblait être un mouvement nationaliste au début. Mais en réalité, Sieg a l'intention non seulement de défendre l'île Paradis de ses ennemis, mais aussi de stériliser son peuple avec le pouvoir du Titan Originel pour permettre aux Eldiens de disparaître doucement mais sûrement du monde. Sieg ne veut pas que quelqu'un envahisse l'île de Paradis, et il ne veut pas non plus que l'ancien Empire Eldien revienne. Il préfère laisser sa propre race reposer en paix dans un monde sans Titan.

Quand les forces Mahr sont arrivées à Paradis

Eren et Peak sur toit

Dans le dernier épisode de la première moitié de la quatrième saison de l'Attaque des Titans, Peak Finger (le Titan Charrette) est intervenu lorsque Gabi Braun et Eren se sont affrontés. Peak a déclaré qu'elle était maintenant du côté d'Eren, puisque Mahr ne pouvait pas offrir un véritable avenir aux Eldiens comme Gabi et elle. Gabi, horrifiée, s'est enchaînée à Peak alors qu'ils se rendaient tous les trois sur le toit de l'immeuble, afin que Peak puisse désigner le véritable ennemi.

Sur ce toit, sous le soleil de l'après-midi, Peak a effectivement désigné l'ennemi : Eren lui-même. Au même moment, le Titan Mächoire de Porco est sorti du bâtiment et a jeté Eren hors de ses pieds alors qu'une flotte aérienne de Mahr arrivait pour assiéger l'île de Paradis, avec Reiner Braun aux côtés de l'officier Magath dans l'un des zeppelins. Eren voulait la guerre avec Mahr mais maintenant, la guerre est venue à lui. Eren pourra-t-il défendre son île natale avec trois Titans en un clin d'œil ? La deuxième partie de la saison 4 va commencer sur une note captivante.

Saison 4

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés