À quel point le Titan Originel est-il puissant ?

L'Attaque des Titans explore les frontières floues entre le bien et le mal, le bon et le mauvais, les héros et les méchants, et arrive à la conclusion qu'il n'y a aucun moyen d'isoler même des concepts qui sont censés être des opposés stéréotypés les uns des autres. En ce sens, le Titan Originel se trouve dans ces interstices moraux, prenant des décisions qui ont un impact sur une race entière de personnes, avec ou sans leur consentement.

Il sert à protéger la culture et la société eldiennes, mais il ne fait rien pour combattre les cauchemars des Titans qui entourent les Murs depuis un siècle. Le Titan Originel est alimenté par la volonté d'Ymir Fritz, qui continue à perpétuer le testament de son défunt mari sans poser de questions ni se plaindre. Cela explique non seulement la force du Titan Originel mais aussi son indomptable détermination.

10.  Le Titan Originel reconfigure les mémoires à grande échelle

Le Titan Originel manipule les mémoires eldiennes depuis longtemps, ce qui implique que les Sujets d'Ymir sont sensibles aux pouvoirs de l'initiateur.

Après la Grande Guerre des Titans, le roi Karl Fritz a modifié la mémoire historique de son peuple, lui faisant croire que le monde entier existe dans les Murs et nulle part ailleurs. Il est intéressant de noter que quelques groupes eldiens, comme le clan Ackerman, sont résistants au Titan Originel.

9.  Il contrôle les Titans Purs avec la voix de son Héritier

Le Titan Originel a la capacité d'appeler les Titans Purs à son aide en utilisant l'activation vocale, sauf que le détenteur n'a pas besoin d'énoncer clairement quoi que ce soit pour que cela fonctionne.

titan originel

Eren, par exemple, s'est contenté de hurler au Titan Souriant en touchant sa paume tendue, ce qui a suffi pour que les Titans voisins se précipitent vers eux. Le Titan Féminin d'Annie est capable de quelque chose de similaire, mais elle ne peut que les attirer dans sa direction générale.

8.  Le Titan Originel utilise la télépathie pour communiquer

karl fritz

Les sujets d'Ymir sont tous reliés entre eux par des " chemins ", qui sont des voies métaphysiques permettant l'importation et l'exportation de matière, d'énergie, d'émotions, etc.

Comme Ymir conserve son apparence jeune après des centaines d'années, il est clair que les chemins n'obéissent pas aux conventions spatio-temporelles standard. Le Titan Originel utilise ces autoroutes de la mémoire pour transmettre par télépathie des informations à tout esprit eldien de son choix.

7.  Il modifie l'anatomie et la physiologie du peuple eldien.

eren titan souriant

Le Titan Originel donne naissance à tous les autres Titans, ce qui signifie que les formes de ces derniers dépendent entièrement du premier. Son étendue anatomique se reflète dans la grande variété de Titans disponibles, des Purs aux Anormaux en passant par les Neufs.

Le Titan Originel a également la capacité d'adapter la physiologie des Eldiens, car une partie du plan de Sieg pour éviter une guerre totale consiste à stériliser en masse son peuple, en supposant que cela conduirait à la fin de l'ère Titan.

6.  Le Titan Originel s'amuse avec les lignes du temps

eren chemins

Comme le Titan Assaillant, le Titan Originel peut facilement modifier les événements passés de manière à obtenir le résultat souhaité. En outre, ceux qui le manient se perdent dans une mer imprévisible de lignes temporelles.

Le passé, le présent et l'avenir se mélangent de manière si transparente qu'il est impossible pour celui qui le manie de les distinguer. Cette technique est si efficace qu'Eren l'utilise pour rediriger le Titan Souriant vers le district de Shiganshina, une décision qui entraîne la mort de Carla Jäger.

5.  Il se manifeste sous diverses formes en fonction de son détenteur.

ymir corps sieg

Le Titan Originel d'Ymir Fritz est l'un des plus grands de l'histoire, bien plus grand que le Titan colossal et que le Titan pur surdimensionné de Rod Reiss. Lorsqu'il est possédé par Frieda Reiss, il devient légèrement plus petit que le Titan Assaillant.

Mais le plus impressionnant est que le Titan Originel se transforme en une entité squelettique de la taille d'un pâté de maisons lorsqu'Eren l'" emprunte " à Ymir. Il est possible qu'il ait pris diverses apparences au cours des 1 800+ dernières années.

4.  Le Titan Originel invoque les neuf Titans du passé

eren jager manipule grisha

Au cours de l'apogée, les amis d'Eren se retrouvent sur son épine dorsale, où ils tentent de l'arrêter en lui sectionnant les vertèbres cervicales. Il est évident que le Titan Originel ne se laissera pas abattre aussi facilement, mais c'est un peu un choc lorsque le "fantôme" d'Ymir ressuscite des centaines de versions différentes des neuf Titans.

Les soldats du bataillon d'exploration réalisent que leurs nouveaux adversaires sont les détenteurs du Pouvoir des Titans, morts depuis longtemps, mais même cette connaissance est à peine suffisante pour les maintenir en vie face à la rafale d'adversaires écrasants.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré