10 fois où Eren a été détestable !

Attention, cet article présente des spoils concernant la fin du manga !

Eren Jäger a fini par devenir le plus grand méchant de l'Attaque des Titans, mais même avant cela, il a commis des actions déplorables.

eren visage

Eren commence par être le protagoniste colérique mais adorable de l'Attaque des Titans, avant de sombrer progressivement dans un état sans retour. On peut dire qu'il n'a pas le choix de ce qu'il fait, car le Titan Assaillant qu'il possède fait converger le passé, le présent et le futur en une seule ligne temporelle, ce qui oblige Eren à prendre des décisions plutôt délicates.

Aussi bien intentionné qu'il puisse être, le fait est qu'Eren a peu de traits sympathiques du point de vue des fans, certainement pas avant le dernier chapitre du manga. Eren est souvent ennuyeux, téméraire et, à l'âge adulte, horriblement impitoyable.

10.  Eren fait constamment preuve d'une rage enfantine

eren en colere

Eren ne sait pas comment réagir aux situations difficiles, choisissant la moitié du temps de s'exprimer par des crises de colère. Il se retrouve constamment au milieu d'un conflit, s'en prenant avec la même férocité aux alliés et aux ennemis qui se comportent d'une manière qu'il juge inacceptable.

Il ne peut vraiment pas comprendre que d'autres personnes aient des points de vue différents des siens, ce qui est assez problématique pour quelqu'un qui est censé être un protagoniste.

9.  Il a failli pulvériser sa meilleure amie

titan assaillant

Lors de la première transformation d'Eren en Titan Assaillant, les militaires se retournent contre lui, mais l'arrivée opportune de Dot Pixis fait taire les soldats qui réclament son exécution.

Afin de bloquer le trou formé dans le Mur Rose, on demande à Eren de se transformer à nouveau en Titan, ce qu'il fait volontiers, mais il devient immédiatement fou et tente de tuer la personne la plus proche de lui, Mikasa. Le comportement horrible d'Eren, bien qu'involontaire, est déplorable en raison de la personne à qui il s'adresse.

8.  Il force ses amis à en tuer d'autres en son nom

armin titan colossal

Lorsque Eren assiège Revelio, ses amis n'ont d'autre choix que de monter une opération de secours pour s'assurer qu'il ne soit pas tué par sa propre imprudence. En plus des dizaines de soldats morts, la transformation d'Armin en Titan Colossal génère une explosion suffisamment importante pour détruire le rivage de la ville, tuant d'innombrables innocents dans le processus.

C'est d'autant plus horrible qu'Armin a toujours été contre les morts inutiles, surtout celles des enfants, mais c'est le résultat inévitable provoqué par les actions d'Eren.

7.  Eren jette un morceau de pain quand les gens sont affamés

armin arlert pain

Après la chute de Shiganshina, les réfugiés sont transportés vers la sécurité du Mur Rose. Le régiment de la Garnison fait des commentaires désobligeants sur l'afflux de nouvelles personnes, déclarant qu'il aurait été préférable que moins de citoyens aient survécu à la première série d'attaques.

Cela rend naturellement Eren furieux, mais il répond en jetant sa ration de nourriture (un morceau de pain) sur Armin. Compte tenu du nombre de personnes menacées de famine, ce comportement est à la fois arrogant et irréfléchi.

6.  Il se rebelle contre le régiment du Bataillon d'Exploration pour prendre la tête des Jägeristes.

eren et les jageristes

Le chemin d'Eren commence lentement à s'écarter de celui qu'il partageait avec le Bataillon d'Exploration, pour finalement aboutir au développement des Jägeristes - un groupe initialement restreint de puristes eldiens partageant les mêmes idées. Cette faction a l'impression qu'Eren est le seul sauveur disponible pour ceux qui sont piégés dans la mer de Titans qui entoure les Murailles, et consacre ses efforts à s'assurer que son plan réussisse.

La situation s'aggrave après la mort d'Eren, car les Jägeristes s'emparent d'une part importante du pouvoir politique du gouvernement royal et commencent à diffuser des idées dangereusement fascistes sur le monde extérieur à Paradis.

5.  Eren se plaint de son inutilité pour Historia

eren cave historia

Après avoir capturé Eren, Rod Reiss dit à Historia que la seule solution est de manger Eren et de récupérer le Titan Originel. Plutôt que de s'opposer à cette idée, Eren se plaint sans vergogne de son incapacité à apporter un réel changement et demande à Historia de respecter les souhaits de son père.

Même après que les membres du Bataillon d'Exploration aient atteint leur position, il continue à se plaindre de son apparente incompétence, forçant Livai à lui faire entendre raison. Cela fonctionne, mais Eren reprend ses anciennes habitudes peu de temps après.

4.  Il trompe Falco Grice à Revelio

eren et falco grice

Les manœuvres politiques d'Eren sont tout à fait brillantes, mais c'est parce qu'il n'a aucun scrupule à impliquer des enfants dans sa tapisserie de mensonges et de tromperies. Un exemple majeur est son interaction avec Falco Grice, un enfant innocent qui croit qu'Eren est en fait Kruger, un soldat eldien de Mahr qui a perdu un œil et une jambe au cours d'une bataille non mentionnée.

Comme si cela ne suffisait pas, Eren se transforme plus tard en Titan Assaillant juste devant Falco, obligeant Reiner à protéger le garçon en se transformant en Titan Cuirassé au bon moment.

3.  Eren va de l'avant avec le Grand Terrassement

grand terrassement

Malgré une opposition quasi-universelle - du Bataillon d'Exploration à Sieg Jäger en passant par l'Alliance globale - Eren déclenche le Grand Terrassement, qui se transforme inévitablement en un bain de sang à l'échelle de la Terre.

Il y a des douzaines de raisons pour lesquelles le Grand Terrassement n'aurait jamais dû avoir lieu, mais il semble qu'Eren n'en tienne aucun compte dans les affres de son zèle pro-Eldien. Même le fait que les Titans du Mur puissent tuer des gens à Paradis ne suffit pas à le faire changer d'avis. Eren est peut-être confus à propos de beaucoup de choses, mais son hypocrisie est claire comme de l'eau de roche.

2.  Eren bat Armin pour prouver son soi-disant point de vue

eren bat armin saison 4

Après le fiasco de Revelio, Mikasa et Armin vont à la rencontre d'Eren, afin de comprendre la cause profonde du changement de personnalité de ce dernier. Au lieu de cela, Eren les insulte tous les deux, forçant Armin à l'attaquer pour défendre Mikasa.

Tout d'abord, personne ne s'attend à ce que cette scène ait lieu, étant donné la timidité d'Armin lorsqu'il s'agit de se battre, mais elle met en évidence la descente d'Eren dans l'apathie la plus froide. En conséquence, Eren envoie Armin dans un casier à vin avant de le frapper jusqu'à ce que son visage soit tuméfié et ensanglanté.

1.  Il dit à Mikasa qu'il l'a toujours détestée.

eren insulte mikasa saison 4

La stratégie détestable d'Eren pour faire en sorte que Mikasa le déteste est un succès temporaire, mais la quantité de rancœur et de mépris qu'il déploie pour faire passer son message montre pourquoi les fans le trouvent détestable.

Il affirme que regarder Mikasa "l'énervait au plus haut point", avant de planter le dernier clou du cercueil : "Depuis que nous sommes enfants, je t'ai toujours détestée." Rien de ce qu'Eren dit n'est vrai ; en fait, c'est le contraire de ce qu'il ressent, mais les spectateurs méprisent totalement la façon dont il traite les gens qui l'aiment plus que la vie elle-même.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré