10 fois où l'Attaque des Titans a surpris l'ensemble des fans !

Il y a beaucoup de moments véritablement choquants qui laissent les fans d'Attaque des Titans remettre en question tout ce qu'ils savent.

Il y a peu de séries animées qui ont la chance d'avoir une fraction de l'impact d'un phénomène comme l'Attaque des Titans. La série d'action emblématique est sur le point d'atteindre sa conclusion tant attendue, et elle a fait un excellent travail en poussant son histoire vers des endroits stimulants et surprenants qui ont élevé le matériel à un autre niveau.

attaque des titans surprend les fans

La narration complexe et les décisions intrépides de l'intrigue expliquent en partie pourquoi l'Attaque des Titans est considéré comme l'une des meilleures séries animées de sa génération. L'action, les personnages et les designs de Titan sont autant de raisons d'adorer l'anime, mais il y a aussi de nombreux moments véritablement choquants qui laissent les fans remettre en question tout ce qu'ils savent.

10.  La révélation des identités des Titans Féminin, Cuirassé et Colossal

transformation reiner

L'Attaque des Titans réserve une poignée de surprises de taille chaque saison, mais le plus gros rebondissement qui retient vraiment l'attention de tous se produit dans la deuxième saison, lorsque l'identité de trois méchants Titans est révélée. L'idée que les humains puissent se transformer en Titans est encore relativement nouvelle dans la série à ce stade, et il est donc incroyablement déstabilisant pour le Bataillon d'Exploration d'apprendre que trois de leurs membres de confiance, Reiner, Bertolt et Annie, travaillent en fait pour l'ennemi. C'est un moment qui établit que l'on ne peut plus faire confiance à personne dans l'Attaque des Titans.

9.  Les origines de l'arrangement de la famille Fritz avec le Titan Originel.

rod reiss

Les Titans sont nombreux dans la série animée, mais au cours des premières saisons, ils sont considérés comme un ennemi mystérieux qui semble ne jamais pouvoir être totalement compris. La situation prend un tournant sérieux lorsqu'il est révélé que la genèse des Titans était en fait calculée plutôt qu'un acte de la nature. Ymir Fritz, chef de la famille royale originelle d'Eldia, s'engage dans un pacte avec le diable qui la transforme en Titan Originel et établit comment la lignée Fritz perpétuera ce pouvoir pour les générations à venir.

8.  Révélation du contenu du sous-sol de Grisha

sous-sol eren

Il peut être ambitieux d'évoquer dès le début un mystère qui mettra plusieurs années à être révélé. Il est facile pour cette stratégie de décevoir les attentes ou de manquer de prévoyance pour donner une réponse vraiment satisfaisante.

L'Attaque des Titans fait allusion à la nature sinistre du sous-sol de Grisha Jäger, et il faut trois saisons à Eren et compagnie pour y pénétrer. Cependant, cela divise le monde de la série. Il est révélé que le monde est beaucoup plus vaste, avec une technologie avancée que les Eldiens n'auraient jamais pu imaginer, et qu'ils ont été maintenus dans une bulle malhonnête.

7.  Le roi est un leurre et Rod Reiss est le vrai chef.

reod reiss

L'Attaque des Titans est une série qui vit dans la tromperie et le subterfuge, mais l'une des surprises les plus mémorables implique la monarchie au sein des Murs et se sent presque de nature dickensienne. Le roi Fritz est le souverain d'Eldia, mais le personnage qui règne depuis des années en tant que roi est en fait un imposteur et le véritable roi et descendant de Fritz, Rod Reiss, est caché dans une manœuvre de sauvegarde élaborée. Tout s'écroule lorsque la vérité de Rod Reiss est révélée, mais elle redéfinit tout ce qui va suivre dans la saison.

6.  Armin devient le Titan Colossal

armin titan colossal

Il est incroyable de voir comment les Titans se transforment lentement d'une menace en un atout. Au début, seul Eren fait double emploi en tant que Titan et membre du Bataillon d'Exploration, mais ce paradigme est brisé lorsqu'Armin tente de jouer les héros contre le Titan Colossal de Bertolt. C'est l'un des moments les plus émouvants de la série et cela fonctionne si bien qu'au début, on a l'impression qu'Armin est sur le point de mourir, mais il acquiert en fait le pouvoir de l'un des Titans les plus intimidants du lot. C'est un changement fondamental pour son personnage.

5.  Gabi assassine Sasha

mort sasha braus

L'une des choses les plus passionnantes de la dernière saison de L'Attaque des Titans est la façon dont les histoires de Gabi et Falco sont parallèles aux récits qui ont fait d'Eren et de sa compagnie les personnages qu'ils sont aujourd'hui.

Gabi fait l'expérience d'une perte et d'un courage énormes en un court laps de temps et son adrénaline la pousse non seulement à infiltrer le dirigeable du Bataillon d'Exploration, mais aussi à réussir l'assassinat de Sasha Braus. La mort de Sasha est une surprise, et c'est un acte qui a des répercussions majeures pour Gabi et Eren.

4.  Sieg Jäger possède du sang Royal Fritz

sieg jager

La logistique qui régit les différents Titans peut sembler assez confuse pour les étrangers, mais l'Attaque des Titans dissèque lentement les informations, avec un détail crucial étant que le sang royal de la famille Fritz a un effet spécial sur les Titans. La famille Fritz semble être une clique plutôt fermée, mais la fin de la troisième saison de L'Attaque des Titans révèle que Sieg est en fait le fils de Grisha Jager et de Dina Fritz, ce qui signifie que Sieg a en fait du sang royal et qu'il est un acteur majeur dans ce qui est à venir avec la possession du Titan Originel.

3.  L'assassinat de Zack et Eren à la tête de la Résistance anti-Eldienne

anti-eldiens

La dernière saison de l'Attaque des Titasn est marquée par un sentiment d'angoisse qui devient de plus en plus palpable au fil des épisodes. Il est terrifiant de voir les personnages se perdre de vue et se laisser corrompre par le pouvoir et la pression. Les actions douteuses d'Eren et la question de savoir si on peut encore lui faire confiance sont une source majeure de tension et ce schisme atteint un point d'ébullition terrifiant lorsque Floch et d'autres révolutionnaires "Jägeristes" posent une bombe qui tue Zack et plusieurs autres personnes, le tout dans le cadre d'un plan plus vaste visant à assurer la liberté d'Eren.

2.  Kruger est révélé comme étant Eren Jäger.

eren kruger

La dernière saison de l'Attaque des Titans jongle de manière experte avec de nombreuses intrigues disparates en même temps, tandis que les personnages ont plusieurs longueurs d'avance sur tout le monde. Cependant, L'Attaque des Titans laisse ces mystères percoler correctement afin de générer le plus d'impact. Un moment apparemment tendre de la première moitié de la saison implique Falco aidant un vétéran de guerre blessé nommé Kruger. Kruger finit par révéler qu'il est en fait Eren et que l'aide de Falco a en fait condamné son propre peuple d'une certaine manière. C'est un rebondissement majeur, mais il frappe d'autant plus fort qu'il marque la grande réintroduction d'Eren dans la série après la saison 3.

1.  L'introduction de Mahr dans la quatrième saison

snk 4e saison

La dernière saison de l'Attaque des Titans suscitait de grandes attentes, mais le dernier lot d'épisodes commence d'une manière qui est de loin le twist le plus important et le plus surprenant que la série ait jamais fait. Eren et le Bataillon d'Exploration sont mis sur la touche pendant plusieurs épisodes, tandis que l'anime humanise les guerriers mahrs. C'est un angle audacieux qui n'a pas peur de briser les attentes du public en jouant à fond sur l'identité des véritables héros de cette dernière saison. La nouvelle chanson thème, surprenante et énigmatique, ne fait que rendre ces derniers épisodes encore plus atypiques.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré