Les 9 Titans Primordiaux classés par taille

Chaque Titan de l'univers de l'Attaque des Titans dépasse naturellement l'humanité, mais même les Titans varient en taille.

Les Neuf Titans Promordiaux sont les descendants d'Ymir et les dons de la race Eldienne dans l'univers de l'Attaque des Titans. Ils sont connus pour leur apparence intimidante, leurs capacités uniques et, surtout, leur taille imposante.

titans primordiaux tailles

Cependant, il est parfois difficile d'évaluer la taille des titans en pleine bataille, surtout lorsqu'ils sont comparés les uns aux autres. En classant les géants en fonction de leur taille, nous savons clairement lequel d'entre eux est le plus grand - même si cela ne signifie pas explicitement qu'il est le plus puissant.

9.  Le Titan Charrette mesure quatre mètres de haut

titan charrette

Le Titan Charrette de Peak mesure quatre mètres, ce qui n'est pas très impressionnant. Par conséquent, elle est plus petite que la plupart des géants ordinaires que les héros combattent et ne représente pas une menace aussi importante que les autres guerriers.

Cependant, sa forme présente un avantage spécifique qui assure sa viabilité dans une guerre soutenue. Elle peut maintenir son état amélioré bien plus longtemps que ses pairs, et ce pendant plusieurs jours. En conséquence, ses maîtres mahr ont conçu une armure pour elle qui complète son endurance naturelle.

8.  Le Titan Mâchoire mesure cinq mètres de haut

titan machoire

Dans les deux itérations de Porco et d'Ymir, le Titan Mâchoire mesure cinq mètres de haut. Contrairement au Titan Charrette, ce géant ne joue pas un rôle de soutien et ne peut maintenir sa forme pendant une durée aussi longue.

Cependant, son agilité et ses dents sont deux excellents atouts, capables de déchirer le corps d'Eren sans effort et même d'ouvrir la carapace du Titan Mâchoire. Le Titan Mâchoire est un combattant extrêmement mobile qui utilise sa taille relativement petite à son avantage en bondissant à travers le champ de bataille en quelques secondes.

7.  Le Titan Originel mesure treize mètres de haut

ttan originel

Le Titan Originel de Frieda Reiss atteint une taille décente de treize mètres. Bien qu'elle ait remarquablement moins de présence que la plupart des autres géants, la capacité de l'Originel est sans conteste la plus utile des neuf - d'où la mission de l'Unité des Guerriers de le récupérer.

Il peut altérer la mémoire des Eldiens et dominer les titans eux-mêmes, servant de point focal où tous les chemins se croisent. Si Mahr était entré en sa possession, ils auraient effectivement pu contrôler une race entière de personnes sans se soucier d'une insurrection.

6.  Le Titan Féminin mesure 14 mètres de haut.

titan féminin

Le Titan Féminin d'Annie Leonhart a été la première à montrer des signes significatifs d'intelligence en dehors d'Eren lui-même. Avec ses 14 pieds de haut, son affinité naturelle pour le combat et son endurcissement ont fait d'elle une force sur laquelle il fallait compter.

Elle avait un talent unique pour ordonner aux titans qui l'entouraient de se plier à sa volonté en criant. Elle en a fait la démonstration après sa défaite contre Livai, où elle a invoqué les géants voisins pour qu'ils déchiquettent son propre corps et qu'elle puisse s'enfuir dans la forêt. Malheureusement pour elle, cette méthode n'est plus particulièrement viable depuis l'extermination de la plupart des titans traditionnels.

5.  Le Titan Assaillant mesure quinze mètres de haut

titan assaillant

Le Titan Assaillant d'Eren Jäger était un combattant extrêmement polyvalent et adaptable. Bien qu'il lui ait fallu du temps pour le maîtriser (comme en témoigne la façon dont il s'en est pris à Mikasa), il a fini par maîtriser sa puissance et se battre pour Paradis.

Du haut de ses quinze mètres, il est capable de durcir ses poings, ce qui lui permet d'infliger des dégâts supplémentaires à des adversaires plus tenaces (comme Reiner). Sa composition maigre prête également à sa dextérité au combat, surtout lorsque son ennemi est plus grand que lui.

4.  Le Titan Marteau mesure quinze mètres de haut

titan marteau

Le Titan Marteau brise de nombreuses règles conventionnelles de son genre. Contrairement à tous les autres titans, le corps de son utilisateur n'est pas stocké dans sa nuque, mais dans une boule cristallisée attachée par une substance filandreuse près de ses pieds.

Mesurant quinze mètres de haut, il a approximativement la même taille que le Titan Assaillant d'Eren Jäger. Cependant, il est capable de générer des piques durcies pour embrocher ses adversaires à tout moment, même ceux qui sont plus grands que lui. De plus, son corps est entièrement recouvert d'une armure, ce qui le rend résistant à de nombreuses formes de traumatismes aigus et contondants.

3.  Le Titan Cuirassé mesure quinze mètres de haut

titan cuirassé

Le Titan Cuirassé était un mastodonte durable appartenant à Reiner. Il comptait sur son immense durabilité et sa puissance de frappe pour écraser ses ennemis, que ce soit en écrasant les portes de Shiganshina ou en frappant directement Eren Jäger.

Malgré son apparence robuste, le Titan Cuirassé et le Titan Assaillant ont exactement la même taille. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas la même puissance de frappe ni la même agilité. Au contraire, le corps encombrant et l'inexpérience de Braun ont causé sa perte lors de ses deux affrontements avec Eren.

2.  Le Titan Bestial mesure dix-sept mètres de haut

titan bestial

Sieg Jäger était le propriétaire du Titan Bestial, un énorme monstre simiesque aux bras allongés et aux mouvements lourds. Sa méthode de combat préférée était de lancer des rochers écrasés sur ses ennemis, en utilisant son énorme envergure pour fouetter des fragments de roches à des vitesses vertigineuses et fatales.

Avec ses dix-sept mètres de haut, il éclipse pratiquement tous les autres titans de l'univers établi. De plus, le Titan Bestial fait preuve d'une affinité trompeuse pour le combat de mêlée, comme en témoigne sa victoire sur Reiner lorsque les Guerriers débattent de l'opportunité de récupérer Annie avant de poursuivre leur mission.

1.  Le Titan Colossal fait 60 mètres de haut

Titan Colossal

Comme son nom l'indique, le Titan Colossal est facilement le plus grand de sa catégorie, avec une hauteur stupéfiante de soixante mètres. Il est donc trois fois plus grand que le deuxième plus grand géant (et quatre fois plus grand que le troisième). De plus, le monstre a une puissance de frappe équivalente, capable de vaincre Jäger en un seul coup de pied décisif.

Sa hauteur vertigineuse a un prix : ses mouvements sont extrêmement lents et faciles à éviter. Il est néanmoins capable de repousser les attaquants potentiels en sécrétant de la vapeur bouillante à partir de son corps - au détriment de sa masse musculaire.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré