Qui est le Titan Charrette ?

Le plus étrange des neuf primordiaux, le Titan Charrette de l'Attaque des Titans, fait enfin l'objet de plus d'attention dans la saison 4. Voici ce que nous savons jusqu'à présent.

La quatrième et dernière saison de l'Attaque des Titans est actuellement diffusée et les questions concernant les Neuf Titans trouvent enfin des réponses. Tous les Titans Primordiaux ont maintenant été révélés et leurs identités humaines affichées.

titan charrette saison 3

L'un des Titans les plus obscurs de l'anime Shingeki No Kyojin est le Titan Charrette, qui a été montré pour la première fois dans l'épisode 16 de la saison 3, "Perfect Game". Jusqu'à présent, peu de détails ont été révélés sur le Titan lui-même et son détenteur, mais voici ce que nous savons jusqu'à présent sur celui-ci.

Comme l'a révélé la saison 3 de l'anime, le Titan Charrette est physiquement différent d'un Titan pur ou primordial. Il a une forme quadrupède, ce qui lui permet d'utiliser ses quatre membres pour se déplacer. Cela lui donne un avantage majeur sur deux fronts : d'une part, il peut porter des objets sur son dos, et d'autre part, il est extrêmement agile. Dans l'épisode 1 de la saison 4, "L'autre côté de la mer", nous voyons le Titan Charrette dans sa pleine capacité militarisée, agissant comme une mitrailleuse mobile dans une guerre entre Mahr et les alliés du Moyen-Orient.

titan charrette attaque des titans

C'est aussi un Titan très polyvalent. Même pour une stratégie purement défensive ou de soutien, le Titan Charrette est extrêmement utile. Il peut porter une énorme quantité de fournitures sur son dos et supporter le fardeau plus facilement que les Titans debout. Sa capacité à se déplacer sur quatre membres lui donne également un avantage considérable en matière de vitesse. Il peut se déplacer presque aussi vite que le Titan Mâchoire, ce qui est plutôt rapide. C'est un atout absolu pour Mahr et son armée.

De plus, le Titan Charrette a une très grande endurance. Il peut supporter de longs voyages ou des batailles sans repos sous sa forme de Titan, pendant des mois et des mois. Il ne se fatigue pas facilement et peut conserver sa forme de Titan plus longtemps que les autres Titans Primordiaux. Ces avantages ont cependant un inconvénient : le Titan Charrette n'a pas la même vitesse de régénération que les autres Titans. Par conséquent, un coup dur le mettra hors de combat.

Le détenteur du Titan Charrette est une guerrière eldienne de Mahr nommée Peak Finger. D'après ce qui a été révélé jusqu'à présent sur son personnage dans l'anime L'Attaque des Titans, Peak semble douce et pondérée. On la voit souvent avec un petit sourire sur le visage, ce qui lui donne un comportement très accessible. Le contraste entre sa forme humaine et celle du Titan fait d'elle un choix intéressant pour être la détentrice du Titan Charrette, sans doute le Titan le plus étrange de tous.

titan charrette saison 4

Un effet secondaire de la forme quadrupède du Titan est que, après un temps prolongé passé sous forme de Titan, son détenteur perd la capacité de marcher normalement comme un humain pendant un certain temps. La preuve en est que Peak marche à quatre pattes sous sa forme humaine, affirmant que cela lui semble "plus naturel". Lorsqu'elle se tient debout, on la voit avec une béquille. Bien que les effets de sa forme de Titan soient temporaires, c'est le seul Titan qui affecte son détenteur de cette manière après la transition de retour à l'humain.

Il ne reste qu'un nombre limité d'épisodes de la saison finale, et il est certain qu'on en saura plus sur le Peak et son Titan Charrette. Espérons qu'avant la fin de l'Attaque des Titans, nous serons en mesure de comprendre pleinement le plus étrange des neuf Titans Primordiaux.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré