Les pires erreurs commises par Mikasa Ackerman !

Mikasa est l'un des personnages les plus coriaces de la série "l'Attaque des Titans", mais elle a aussi une grande faiblesse qui l'a conduite à faire beaucoup de ses pires erreurs !

mikasa triste attaque des titans

Elle est l'un des personnages féminins les plus badass qui soient, surtout quand Eren n'est pas là. C'est aussi l'un des plus fragiles, car elle est tellement attachée à Eren qu'elle ferait tout pour que leur petite famille reste unie, même si elle commet une erreur.

Il est toujours intéressant de voir que certains des personnages les plus durs ont une faiblesse qui est si simple à exploiter, un lien émotionnel plutôt que physique. Eren est sa kryptonite et la cause d'un grand nombre d'erreurs qui figureront sur cette liste.

Témoigner contre Eren

eren donne echarpe a mikasa

Au départ, elle parlait en sa faveur, espérant que les militaires feraient preuve d'indulgence à son égard. Bien que cela s'avère être le cas, dans une certaine mesure, elle est quand même obligée de témoigner contre lui, confirmant que ses actions imprudentes mettent la ville et ses civils en danger. De plus, elle est obligée de regarder Livai agresser et humilier Eren devant tout le monde. Plus que tout, cela met Mikasa en colère, mais elle ne peut rien faire. C'est l'un de ces moments où l'on comprend pourquoi Eren est aussi amer et en colère qu'il l'est. Personne n'a jamais eu confiance en lui, avec de bonnes raisons dans certains endroits, mais l'idée reste la même.

Ne pas voir à quel point Jean l'aime

jean attaque des titans

Comme pour tout ce qui concerne Mikasa, sa cécité à l'égard de ses sentiments est due au fait qu'elle ne se soucie que d'Eren et d'Armin (à un degré moindre). Elle ne peut se concentrer que sur ces deux-là, se languissant d'Eren comme un chiot en mal d'amour et faisant tout ce qu'il lui dit. Cela ne laisse pas beaucoup de place à sa propre vie, ce qui signifie que Jean a toujours été laissé sur le carreau. Cela ne l'empêche pas d'essayer de la protéger quand il le peut, à la fois physiquement et mentalement, comme indiqué plus en détail ci-dessous. Il a toujours les meilleures intentions pour elle, ce qui est plus que ce que l'on peut dire d'Eren.

Jurer de protéger Eren

eren contre mikasa

Nous ne savons pas encore à quel point cette erreur est grave, mais tout ce que nous savons, c'est que c'est Eren qui tire les ficelles dans l'univers de l'Attaque des Titans, à la grande surprise de tous ceux qui lisent le manga. Nous ne pouvons pas lui en vouloir pour ce qu'elle ressent, il l'a protégée lorsqu'elle était petite et l'a même intégrée à sa famille. Leur lien fort est tout à fait logique, mais il est de plus en plus clair qu'elle va devoir décider ce qui est le plus important, essayer de sauver Eren ou le monde. Pour la grande favorite des fans qu'elle est, nous espérons qu'elle fera le bon choix.

Être prise en embuscade

mikasa sabre

Pendant l'arc du Tournant Majeur, Mikasa et Livai essaient de découvrir les dessous de la trahison du gouvernement, en aidant à mener un coup d'État. Ils décident de suivre un corbillard transportant les cercueils d'Historia et d'Eren, dans l'espoir de les sauver et de trouver Rod Reiss pour mettre fin à sa tromperie.

Les choses ne se passent pas comme prévu, Livai est repéré et une bataille éclate autour de lui. Le corbillard n'était qu'un piège destiné à attirer Livai et ses partisans, Rod espérant mettre fin à leur menace à ce moment précis. Tout le monde parvient à s'échapper, mais c'est un moment qui change la vie d'Armin, qui tue sa première personne ce jour-là.

Sa rage meurtrière

annie reiner bertolt

Lorsque Mikasa et sa compagnie poursuivent Reiner et Bertolt, elle est prise d'une rage meurtrière et ne peut plus raisonner. Elle se moque de savoir pourquoi Reiner ou Bertolt les ont trahis et n'a pas l'intention de les capturer vivants. Pour elle, ils doivent tous mourir pour avoir osé lui prendre Eren. C'est un défaut de sa personnalité qui est souvent exploité dans la série, une vision étroite d'Eren et d'Eren seulement. Elle parvient à s'en sortir grâce à Bertolt, mais il est déjà trop tard car une horde de titans les a localisés grâce à Erwin Smith.

Ne pas avoir tué Bertolt et Reiner

reiner titan cuirassé

Lorsque Reiner et Bertolt disent à Eren qu'ils sont les responsables de l'effondrement du Mur Maria, Mikasa attaque, ayant une brève opportunité de les éliminer tous les deux. Elle échoue, et les deux se transforment en titans pour affronter Eren et les autres. Deux d'entre eux sont trop forts pour les personnes présentes, réussissant à obtenir ce qu'ils étaient venus chercher, Eren et Ymir. Mikasa commence naturellement à s'en vouloir, sachant qu'elle avait la possibilité d'empêcher cela. Elle s'effondre en larmes et a besoin que Hannes lui parle franchement pour lui remonter le moral.

Laisser le chagrin la contrôler

eren et mikasa

Lorsqu'Armin lui annonce qu'Eren est mort pendant la bataille du district de Trost, elle commence à agir de façon irrationnelle, réprimandant les autres survivants et se précipitant pour repousser les titans elle-même. Elle tient bon pendant un certain temps, mais commence à manquer d'essence, ce qu'elle ne voit pas à cause de son chagrin.

Son esprit est tellement obsédé par la vengeance d'Eren qu'elle ne pense qu'à ça, ce qui a failli la conduire à la mort. Si Eren ne l'avait pas sauvée dans sa forme de Titan Assaillant, l'un des meilleurs personnages aurait pu être mis hors jeu très tôt.

Menacer Livai

livai mikasa

Après avoir vaincu le titan cuirassé, Mikasa voit Armin mortellement blessé, Eren tente hystériquement de le maintenir en vie. Livai dit d'abord qu'il va utiliser le sérum du titan pour sauver Armin, mais il change d'avis lorsqu'il apprend qu'Erwin est tout aussi blessé. Mikasa et Eren se déchaînent alors, et Mikasa coince Livai contre le toit et place sa lame contre son cou. Elle s'est calmée avant de commettre une erreur dont elle ne pourrait plus revenir, mais malgré tout, c'est une preuve supplémentaire de son incapacité à contrôler ses émotions. Elle a atterri dans une cellule de prison pour ses actions.

Ne pas voir la folie d'Eren

eren titan assaillant

Malgré toutes ses forces, Mikasa a un défaut flagrant qui ne peut être ignoré, un défaut qui, d'une certaine manière, a permis à Eren de devenir l'horrible personne qu'il est maintenant. On pouvait le voir à travers certaines parties des arcs précédents, mais il a été pleinement exposé pendant la bataille de Mahr, Eren n'était plus la personne qu'elle connaissait. Il ne se souciait pas de la vie, que ce soit celle des titans ou des humains. Bien qu'il utilise actuellement des titans, il semble vouloir simplement regarder le monde brûler maintenant, faisant payer à tous la souffrance qu'il a ressentie. C'est en partie sa faute, car elle n'a pas pris les devants et s'est toujours pliée en quatre pour faire ce qu'Eren voulait.

Ne pas écouter Jean

jean kirstein attaque des titans

Il est vrai que certains des soupçons de Jean à l'égard d'Eren n'étaient fondés que sur la jalousie à l'égard de l'attention que lui portait Mikasa, une fille pour laquelle il avait un énorme béguin. Cela dit, il était sur la piste d'Eren depuis le début, réalisant certaines des sombres intentions dans son coeur, comment il ne se souciait pas des autres comme il le disait. Mikasa a refusé de l'écouter à chaque fois, restant résolument dévouée à Eren quoi qu'il arrive, ne voyant que le garçon qui l'a sauvée plutôt que l'homme qu'il était en train de devenir. Même lorsqu'on lui dit qu'il s'est moqué du sort de Sasha, elle refuse de voir ce qui se passe sous son nez. C'est l'un des éléments frustrants d'un personnage autrement génial.

Et selon vous, quelle est le plus grosse erreur que Mikasa ait commise ? Dites-le nous en commentaires !

Articles Récents

1 commentaire

  • pour moi la pire erreur de Mikasa est de ne pas avoir vue que Jean l aime

    lasserre carpentier

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré