Erwin Smith était l'un des personnages essentiels de l'histoire de L'Attaque des Titans, mais certains détails vous ont peut-être échappé.. Présenté comme le 13e commandant du Bataillon d'Exploration, Erwin a mené les habitants de Paradis aux secrets des Titans et a ouvert la voie de la liberté. Affrontant constamment le danger, il s'est juré d'aller à la source du secret des Titans et des murs.
Il a joué un rôle majeur dans les trois premières saisons de l'anime, et bien qu'il ne soit plus là pour diriger le Bataillon d'Exploration, son influence sur les personnages, comme Livai, est toujours aussi forte. Voici dix choses que vous ne saviez pas sur Erwin Smith de l'Attaque des Titans.
10. Ses Années en tant que commandant
Erwin Smith a occupé le poste de commandant du Bataillon d'Exploration pendant une période assez longue. Dès le début de la série et jusqu'à la moitié de la série, nous le voyons diriger cette division de l'armée.
Il est intéressant de noter qu'il a été révélé par la suite qu'Erwin Smith a été le commandant du Bataillon d'Exploration pendant 5 ans, de 845 à 850. Il va sans dire qu'il a fait un travail magnifique à cette époque et c'est exactement pour cela qu'il est aimé des fans, même après sa mort.
9. Qui l'a précédé ?
Comme le Bataillon d'Exploration n'est pas un ordre créé par Erwin Smith lui-même, d'autres l'ont précédé au poste de commandant. Comme mentionné ci-dessus, Erwin Smith a été le 13e commandant du Bataillon.
Avant lui, le Bataillon d'Exploration était dirigé par Keith Shardiz, qui était lui-même un homme assez compétent. Cependant, il était loin d'avoir autant de succès qu'Erwin Smith, et le fait qu'Erwin ait obtenu des résultats lorsqu'il est devenu commandant le confirme.
8. Son amour pour ses hommes
En tant que commandant du Bataillon d'Exploration, Erwin accordait une grande importance à la vie de ses hommes. Cependant, tous ceux qui l'ont suivi savent que la survie n'est jamais garantie lorsqu'on combat les Titans.
Sachant ce que ressentaient ses hommes, Erwin n'avait jamais peur de les sacrifier pour le bien de tous et d'aller à l'encontre de leur détermination. Ses qualités de leader étaient si bonnes que tout le monde le suivait volontiers au combat, même ceux qui le méprisaient au départ, comme Livai Ackerman. Grâce à son charme et à sa détermination inébranlable, Erwin a réussi à susciter la confiance de tous les membres du Corps Bataillon d'Exploration.
7. Formation de reconnaissance à longue distance
En tant que 13e commandant du Bataillon d'Exploration, Erwin Smith a apporté un certain nombre de changements qui ont augmenté leurs chances de survie lorsqu'ils s'aventuraient hors des murs. L'un des plus grands changements qui a considérablement augmenté le taux de survie est la formation de reconnaissance à longue distance d'Erwin.
En utilisant cette formation, la vision du groupe sur les environs s'est considérablement améliorée, tout en leur donnant une meilleure compréhension de l'endroit où les Titans apparaissent. En utilisant des signaux de fumée, la trajectoire de l'unité de soldats pouvait alors être modifiée. Bien qu'Erwin soit mort, son héritage est toujours porté par Hansi.
6. Son objectif
Le but ultime d'Erwin Smith était de voir l'humanité renaître dans le monde. L'idée de vivre dans la peur entre les murs ne lui convenait pas, et tout comme Eren, il voulait mettre fin à la domination des Titans.
En fait, il était tellement déterminé à accomplir cette tâche que le fait de perdre un membre, ou même sa vie, ne le dérangeait pas tant qu'il obtenait ce qu'il voulait. Grâce à son incroyable leadership, le peuple de Paradis a pu faire un pas de plus vers la vraie liberté.
5. Intelligent même quand il était enfant
Depuis qu'Erwin a découvert que l'humanité n'avait aucune trace ou souvenir de ce qu'était la vie avant l'a construction des murs, il a compris que quelque chose n'allait pas, même s'il n'était qu'un enfant. Finalement, son père a partagé sa théorie selon laquelle leurs souvenirs ont été altérés par le Roi, ce qui s'est avéré exact, plus ou moins.
Malheureusement, c'est parce qu'Erwin a partagé cette théorie que son père a été tué. À l'âge adulte, il aurait pu être le personnage le plus intelligent de toute la série l'Attaque des Titans, n'étant peut-être concurrencé que par des personnages comme Hansi et Armin Arlert.
4. Ses statistiques
Selon l'auteur de L'Attaque des Titans, Hajime Isayama, Erwin Smith est un homme très compétent, et ses statistiques le confirment. D'après ce que l'on nous a dit, Erwin est extrêmement intelligent, et obtient donc un 10/10 en ce qui concerne l'esprit et l'initiative.
Il est intéressant de noter qu'il a également un 10 parfait en matière d'impitoyabilité, ce qui s'explique souvent par le fait qu'il vise le bien commun. En combat, Erwin a un 9/10, ce qui, même si ce n'est pas aussi bien que les statistiques mentionnées ci-dessus, reste tout à fait respectable. Enfin, il a un 7/10 en travail d'équipe, qui est censé être sa faiblesse. Au vu de ses statistiques, il est très facile de voir qu'Erwin est l'un des plus grands personnages créés par Isayama.
3. Les gens qu'il a tués
Bien qu'Erwin soit un grand homme qui travaille pour la restauration de l'humanité, il a tué un certain nombre de personnes, la plupart étant ses hommes qui le suivaient volontairement même s'ils savaient qu'ils pouvaient être tués à tout moment.
Erwin a également fait tuer son père, bien qu'indirectement, en partageant sa théorie sur les souvenirs des gens manipulés par le Roi. De plus, il est également responsable de la mort de près de 100 personnes du district de Stohess au Mur Sina, prenant l'entière responsabilité des décès causés par le déchaînement des Titans.
2. Popularité parmi les fans
Erwin Smith est l'un de ces personnages dont on finit lentement par tomber amoureux, grâce à la façon dont Isayama a écrit son personnage. Dans le premier sondage de popularité, Erwin a réussi à prendre la 12ème place.
Après être devenu plus pertinent dans l'intrigue de la série SNK, Erwin Smith a réussi à prendre la deuxième place dans les sondages de popularité. Enfin, dans le troisième sondage de popularité, il a pris la première place, prouvant que les fans l'aiment de plus en plus lentement.
1. Sa vie de célibataire
Selon Hajime Isayama, Erwin Smith préférait rester célibataire plutôt que de s'engager dans une relation. La raison en est qu'en faisant ce qu'il faisait, il n'était jamais certain du moment où il finirait par mourir, créant un chagrin inutile pour ses proches.
C'est l'une des raisons pour lesquelles Erwin n'a jamais donné suite à l'idée de se mettre en couple avec Marie et a choisi de s'engager dans l'armée. Une fois de plus, cela prouve qu'il était très intelligent et que ses décisions étaient excellentes, quel que soit le point de vue.