Comment survivre à une attaque de Titans ? Les solutions !

L'assaut des titans sur Shiganshina a été un début destructeur et mortel pour la série l'Attaque des Titans. Est-ce que plus de vies auraient pu être épargnées avec un plan approprié ?

titans attaque des titans

L'incursion initiale à Shiganshina a été l'un des moments les plus brutaux de L'Attaque des Titans. Elle a donné le ton pour le reste de la série et a fourni à Eren la motivation dont il avait besoin pour jurer vengeance contre ceux qui avaient détruit son foyer (qu'il s'agisse de titans purs ou de Mahr).

Grâce aux récentes avancées technologiques et à une meilleure planification, il existe des dizaines de façons de survivre à une attaque de titans. En les identifiant, nous pouvons mieux saisir quelles actions sont essentielles, si l'on se retrouve dans une position similaire à celle d'Eren et de ses amis.

L'équipement tridimensionnel est le moyen le plus simple d'assurer sa survie.

eren brigade entrainement

L'équipement tridimensionnel permet à son utilisateur de s'agripper à des surfaces proches et de se propulser dans n'importe quelle direction. C'est un atout que les soldats utilisaient le plus souvent pour abattre des titans et s'échapper de manière audacieuse lorsque cela était nécessaire.

Considérant que Shiganshina possède des centaines de bâtiments sur lesquels s'agripper, il serait d'une excellente utilité lors de la première invasion de titans purs. Malheureusement, l'unité de la Garnison était si mal préparée à l'attaque qu'elle a rarement été utilisée pour repousser les envahisseurs.

Il est conseillé de courir à la seconde où le titan colossal apparaît.

titan colossal apparition

Avant que Shiganshina ne soit percée, il y a eu un gigantesque éclair et des doigts qui se sont étendus sur les murs. Au lieu de s'enfuir de peur devant ces présages affreux, la plupart des habitants du quartier ont été subjugués par la curiosité ou la peur.

Si quelqu'un se précipitait vers la porte immédiatement après la transformation initiale de Bertholt, il serait bien plus à même de s'échapper par la porte ou de prendre le bateau d'évacuation. De plus, ils seraient hors de portée des décombres que le Colossal a fait voler d'un seul coup de pied brutal.

Voyager en foule est un moyen étonnamment efficace d'éviter d'être mangé.

snk habitants des murs

Si l'on ne fuit pas immédiatement au signe du Colossal, se déplacer en foule est un autre excellent moyen d'augmenter ses chances de survie. Bien que cela attire le plus grand nombre de titans purs, cela permet également d'assurer la sécurité par le nombre.

Puisque les géants préfèrent presque exclusivement choisir une cible et la manger, les chances d'être pris dans la foule sont relativement minimes. L'idéal est toutefois de rester en tête du peloton pour ne pas être ralenti.

Vivre près du Mur Maria est une précaution intelligente à prendre.

attaque des titans murs rose maria sina

Sachant que les titans assiègent Paradis depuis plus d'un siècle, il serait une sage précaution de s'installer le plus près possible du Mur Maria afin de pouvoir s'enfuir rapidement en cas d'effondrement de Shiganshina.

Si l'on considère que la porte s'est fermée tardivement, quelqu'un qui se trouverait près du seuil aurait plus que le temps de fuir bien avant la plupart de ses compatriotes. Cela garantirait une fuite sans incident et moins traumatisante de l'un des incidents les plus horribles du récit de l'anime.

Il est possible de soudoyer la Brigade Spéciale afin de franchir le mur en premier.

brigade speciale attaque des titans

La Brigade Spéciale est notoirement corrompue, ayant démontré sa volonté de vendre son propre matériel pour en tirer un profit financier et le déclarer comme "perdu". Si l'on a la prévoyance de les payer pendant le raid de Shiganshina, il est possible d'obtenir un équipement spécial pour se protéger.

Cela permettrait aux personnes suffisamment riches de passer par le Mur Maria avant le déchaînement de Reiner ou simplement d'avoir un accès immédiat à la navette d'évacuation. Dans les deux cas, les amis haut placés accordent des privilèges spéciaux pour le bon prix.

Être un Titan Primordial permettrait de survivre facilement.

saison 4titan primordial

Être un Titan Primordial augmenterait considérablement ses chances de s'échapper. Si Eren avait utilisé le Titan Assaillant plus tôt, il aurait été capable de se débarrasser de dizaines de titans purs, même avec une expérience de combat relativement faible.

En fait, même le plus faible des neuf Promordiaux garantissait l'évasion. Par exemple, le titan Charrette aurait pu charger une douzaine de civils sur son dos avant de se mettre en sécurité.

S'allonger à l'intérieur d'un bâtiment fournirait une sécurité temporaire contre l'attaque des Titans.

titan pur dans mur

Lorsque les titans purs sont arrivés, ils n'ont pas détruit aveuglément les bâtiments. De temps en temps, on pouvait jeter un coup d'œil à l'intérieur pour déterminer si un humain était proche ou non, mais ils ne prêtaient pas beaucoup d'attention aux maisons.

En identifiant la proximité d'un titan par ses pas lourds et en se cachant sous une table ou sous une fenêtre, on peut éviter les poursuivants imposants tout en élaborant un plan pour s'échapper derrière le Mur Maria. Le seul inconvénient de cette stratégie est qu'elle risque de retarder l'arrivée du bateau de réfugiés, mais c'est toujours mieux que d'être dévoré immédiatement.

Les canons de Shiganshina auraient dû être postés à un endroit plus stratégique

attaque des titans canons

Bien que Paradis soit désavantagé par rapport aux titans purs, il n'est pas sans défense. Des dizaines de canons ont été transportés dans une tentative futile d'empêcher Reiner de détruire le Mur Maria.

Si cette artillerie avait été déployée sur la brèche créée par Bertholt, les défenseurs de Shiganshina auraient eu beaucoup plus de succès contre les titans purs qui les envahissaient. Comme il n'y avait qu'un seul trou que les géants pouvaient ouvrir, ils auraient été massacrés aussi rapidement qu'ils avaient pu entrer dans la ville. Bien que Reiner ait pu perturber les canons après avoir compris la stratégie de ses ennemis, cela aurait quand même permis aux civils de gagner un temps précieux pour s'échapper.

Les lances de tonnerre auraient été excellentes contre les Titans purs.

mikasa lance foudroyante

Bien que lances foudroyantes n'aient pas été inventées au moment de l'invasion des titans, elles auraient raisonnablement pu l'être. Paradis a eu une centaine d'années pour expérimenter sur les titans purs et affiner une technologie capable de les vaincre.

Si l'unité de la Garnison avait été équipée de ces armes, elle aurait pu lancer sur les géants des projectiles explosifs mortels qui auraient contrebalancé leur inexpérience de l'équipement tridimensionnel et du combat rapproché.

Il est encore possible de sauter sur le bateau de secours après qu'il ait atteint sa pleine capacité.

bateau attaque des titans

Alors que le bateau de réfugiés partait, les soldats de Shiganshina tentaient désespérément de retenir les Eldiens qui avaient été laissés derrière. Cependant, un certain nombre de personnes ont réussi à passer le barrage de fortune et à sauter du rempart, réussissant à se rendre à bord avec les autres fugitifs.

C'est l'un des rares cas de la série où les personnages d'arrière-plan ont fait des efforts considérables pour garantir leur propre survie.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré