10 animes à voir si vous avez aimé l'Attaque des Titans !

L'Attaque des Titans est l'une des séries animées en cours les plus célèbres, mais voici 10 séries similaires à découvrir pour ceux qui sont déjà à la page.

L'Attaque des Titans a pris d'assaut le monde des fans d'anime dès sa première diffusion. Non seulement il a créé une base de fans massive au Japon, mais il a également créé une situation de culte parmi les fans en dehors du Japon.

attaque des titans animes similaires

Sa réputation est telle que, même des années plus tard plus tard, il est souvent cité comme l'un des meilleurs anime que le Japon ait jamais produit. Ainsi, pour ceux qui viennent de finir de regarder la série et qui veulent regarder des anime similaires, voici 10 séries d'anime que les fans de L'Attaque des Titans apprécieront à coup sûr.

10.  Kabaneri de la forteresse de fer

kabaneri et la forteresse de fer

Dans un monde cyberpunk alternatif, les humains voient des morts-vivants sortir de leurs tombes à la suite d'un mystérieux virus. Connues sous le nom de Kabane, ces créatures propagent leurs infections en mordant les êtres humains vivants, et le seul moyen de les tuer est de tirer dans leur cœur d'acier.

Ikoma est un jeune homme qui a créé une arme qu'il pense efficace contre les Kabane. Cherchant une occasion de tester son arme, son souhait se réalise de la manière la plus inattendue lorsque son île entière est témoin d'un assaut soudain des Kabanes.

9.  Aldnoah.Zero

aldnoah.zero

Les humains vivent aujourd'hui à la fois sur Terre et sur Mars, mais, suite à la destruction de leur hypergate sur la lune, leurs relations sont rompues. La princesse martienne Asseylum vient sur Terre pour des pourparlers de paix, mais sa tentative d'assassinat met immédiatement fin à sa mission. Le jeune Inaho, témoin de cet assassinat, aide la princesse à s'échapper et devient un participant involontaire à une guerre dont personne ne voulait au départ.

8.  Black Bullet

black bullet

Dans le futur, une attaque virale a transformé la plupart de la population humaine en monstres. Ceux qui ont survécu l'ont fait en vivant derrière des murs. Pour se défendre, les enfants de sexe féminin qui possèdent des capacités surhumaines grâce à des traces du virus dans leur sang sont entraînés comme guerriers.

Ces guerrières sont associées à des Promoteurs, des soldats chargés de protéger ces enfants. Ils travaillent toujours en binôme, et Black Bullet est l'histoire de Satomi et Enju, qui partent en mission pour combattre ce mystérieux virus.

7.  Seraph Of The End

seraph of the end vampire reign

Alors que presque toutes les personnes âgées de plus de 13 ans sont mortes dans des circonstances mystérieuses, les vampires envahissent la terre et se nourrissent essentiellement d'humains. Au milieu de tout cela, un orphelin parvient à échapper à l'emprise des vampires et grandit pour devenir membre de l'Armée impériale démoniaque japonaise.

L'adolescent Yuuichirou se rend à sa toute première bataille, mais, à son grand étonnement, il voit son amie prétendument morte, Mikaela, se battre aux côtés des vampires ! Ce shonen de vampires est une histoire de loyauté contre l'impossible.

6.  God Eater

god eater

L'anime God Eater est tout simplement une copie futuriste de l'Attaque des Titans. L'humanité est au bord de l'extinction à cause des Aragami, des monstres mangeurs d'hommes qui ne peuvent être tués que par un type d'arme spécial appelé God Arc.

L'organisation Fenrir recrute un jeune homme impétueux mais déterminé, Lenka Utsugi, dont le seul et unique objectif est de tuer ces créatures à cause de la perte personnelle qu'elles lui ont fait subir. Connus sous le nom de God Eaters, les recrues comme Utsugi risquent leur vie tous les jours pour que l'humanité ait un peu plus de temps pour se reposer.

5.  Knights of Sidonia

knights of sidonia

La planète Terre a été détruite et les humains survivants ont fui vers une galaxie voisine. Après s'être réveillé de son hypersommeil, Nagate Tanikaze est immédiatement pris au milieu d'une bataille entre les humains et la race extraterrestre Gauna.

Si Nagate et ses amis ne parviennent pas à vaincre ces créatures, l'humanité risque de disparaître. Cet anime suit les aventures du protagoniste et de ses amis, et comment Nagate devient le héros dont l'humanité a besoin.

4.  Tokyo Ghoul

tokyo ghoul

Tokyo Ghoul est en fait l'Attaque des Titans, mais avec des goules. Dans les deux séries, le protagoniste n'est qu'à moitié humain et rejette sans cesse sa moitié monstrueuse, bien qu'il soit finalement obligé de l'embrasser lorsque la vie de ses proches est en danger.

Il s'élève à une vocation plus élevée et est bientôt impliqué dans une bataille féroce entre deux espèces, les deux camps luttant pour leur survie.*

3.  Fullmetal Alchemist : Brotherhood

fullmetal alchemist brotherhood

"Pour obtenir quelque chose, il faut perdre quelque chose d'égale valeur". C'est la prémisse de base de ce chef-d'œuvre du shonen, qui est adoré par les nouveaux et les anciens fans d'anime.

Cet anime est une histoire d'amour, de loyauté et de perte à laquelle les deux très jeunes frères Elric sont confrontés pendant leur voyage pour faire revivre leur mère décédée. Avec 64 épisodes, c'est une série assez longue, mais elle vaut vraiment la peine d'attendre.

2.  Claymore

claymore

Cette série est un must pour les fans qui en ont assez que les femmes soient utilisées comme accessoires dans le genre shouen. Dans cette réalité alternative, de féroces guerriers appelés Claymores, qui sont mi-humains et mi-démons, vendent leurs services de combat contre des créatures surnaturelles au plus offrant.

Une Claymore de rang inférieur, Clare, voit sa vie bouleversée lorsqu'elle sauve la vie du jeune Raki de ces créatures. Comme rien ne le lie à son village, il décide d'accompagner Clare et de lui servir d'homme de main. Ensemble, ils entreprennent de nombreux voyages de découverte de soi et deviennent beaucoup plus proches l'un de l'autre.

1.  Deadman Wonderland

deadman wonderland

La vie de Ganta va de mal en pis lorsqu'il réalise qu'il a été accusé à tort du meurtre de tous ses camarades de classe. Il est envoyé à la prison Deadman Wonderland, qui sert également de lieu de divertissement pour les gens du monde entier.

Ici, les détenus sont obligés de se battre jusqu'à la mort, et le jeune Ganta se rend vite compte que ce n'est même pas son plus gros problème dans cet enfer.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré