comment le titan assaillant a modifié lhistoire

Le Titan Assaillant a un pouvoir unique, même parmi les Neuf. Voici comment sa capacité cachée a remodelé le passé et le futur dans L'Attaque des Titans.

Après que son monde ait été déchiré par les énormes Titans Colossal et Cuirassé, le protagoniste central d'Attaque des Titans, Eren Jäger, jure d'éradiquer chacune de ces bêtes dévoreuses d'hommes. Il était loin de se douter, lorsqu'il a fait cette promesse angoissante, qu'il était en fait l'une de ces bêtes. Et qu'en plus, il possède une capacité unique et incroyable : l'héritage de souvenirs futurs.

titan assaillant saison 3

La forme de Titan d'Eren est apparue pour la première fois lors de la bataille du district de Trost, après que ses amis aient cru qu'il avait péri. Au lieu de cela, un traumatisme sévère le fait renaître en tant que détenteur du pouvoir du Titan Assaillant. Le nom du Titan Assaillant, l'un des neuf Titans Primordiaux, et la façon dont Eren utilise son pied rapide et son physique puissant, le font passer au départ pour un être élevé pour ses capacités offensives et rien d'autre. Après avoir étudié les autres métamorphes, et avec l'aide scientifique de ses camarades soldats qui luttent contre la menace Titan, Eren est capable de renforcer la peau de son Titan en en durcissant certaines parties, ce qui lui permet de renforcer ses défenses et de frapper encore plus fort qu'auparavant.

Mais ce n'est que bien plus tard dans l'histoire, lorsque son district d'origine, Shiganshina, est récupéré par ce qui reste du Bataillon d'Exploration, que la véritable puissance du Titan Assaillant devient évidente pour Eren. Au chapitre 90, alors qu'il baise la main de la reine Historia pour accepter sa citation à l'ordre du jour, le contact avec la peau d'une personne de sang royal semble déclencher une vague de souvenirs dans l'esprit d'Eren - des souvenirs du passé, liés aux destins entrelacés de leurs familles. Aucune de ces informations ne nous est communiquée, en tant que lecteurs, à ce moment-là. Au lieu de cela, tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de nous interroger sur l'expression des yeux d'Eren.

eren main historia

C'est au chapitre 120 que les fans apprennent enfin ce qui s'est passé à ce moment crucial et, à partir d'un "Fleeting Moment", comme le chapitre est judicieusement intitulé, nous apprenons quelque chose d'encore plus choquant que la véritable nature du pouvoir du Titan Assaillant. Entre les chapitres 120 et 121, "Souvenirs du futur", Eren Jäger, maintenant plus âgé, et son demi-frère Sieg, le Titan Bestial, se retrouvent aux Coordinations, une sorte d'au-delà mystique pour les Sujets d'Ymir (ceux qui ont le potentiel de devenir des Titans) où toutes les vies de leur peuple semblent converger. Là, Eren s'oppose au projet de Sieg d'euthanasier leur race au nom d'un "plus grand bien" tordu. Mais Sieg refuse d'abandonner son frère et l'entraîne dans les souvenirs de leur père, Grisha, afin de le " sauver " de sa loyauté envers l'extrémiste eldien.

Dans un style presque dickensien, la forme fantomatique de Sieg montre délibérément à son jeune frère des moments de Grisha dans sa pire forme, mais les choses prennent une tournure encore plus étrange lorsque leur père commence à réagir à leur présence... du passé. C'est à ce moment-là qu'Eren donne enfin un coup de pouce à son frère et à nous, les lecteurs confus : pendant tout ce temps, Sieg pensait que Grisha avait manipulé Eren alors qu'en fait, c'était l'inverse. Eren, en envoyant à son père des souvenirs du futur de la chute du Mur Maria via le pouvoir du Titan Assaillant, l'a convaincu qu'il devait voler le pouvoir du Titan Originel à la famille Reiss. Et, lorsque son père a eu une crise de conscience, c'est Eren qui l'a persuadé d'aller jusqu'au bout du massacre pour le bien de sa - leur - mission ultime : assurer la survie d'Eldia.

Lorsque Eren a embrassé la main d'Historia, il a vu tout cela simultanément devant lui et dans le passé de son père -- et a planifié en conséquence de suivre cette voie. Comme le dit Sieg, le pouvoir du Titan Assaillant est le pouvoir de "transcender le temps". C'est aussi la raison pour laquelle Eren Kruger, détenteur du Titan Assaillant avant Grisha, connaissait les noms de Mikasa et d'Armin avant même leur naissance.

attaque des titans chapitre 121

Eren a utilisé ce pouvoir pour façonner le passé et le futur comme il l'entendait. Mais s'il a empêché le complot génocidaire de son frère aîné, il l'a remplacé par le sien. Il est possible, étant donné que tous les pouvoirs des Neuf proviennent d'une seule source, le premier Titan, Ymir - dont l'âme est piégée à jamais à la Coordonnée - a peut-être prévu tout cela elle-même, et attend depuis 2 000 ans, sachant qu'Eren arriverait un jour pour briser ses chaînes et lui permettre d'accomplir leur vengeance commune.

Que ce soit pour le bien ou le mal, cette capacité est destinée à propulser le Titan Assaillant vers l'avant, ce qui donne à son nom une nouvelle signification. L'Attaque des Titans est un monde dans lequel les yeux des gens sont continuellement fixés sur les péchés de leurs ancêtres, et des ancêtres des autres, et s'en servent pour contextualiser les péchés de leur présent. Parmi les Neuf, le Titan Assaillant se distingue comme une force de changement qui a du corps et de l'esprit.

-

Nous profitons de la lecture de cet article pour vous faire découvrir une boutique partenaire : Goku Shop ! Dans cette Boutique dbz vous trouverez les meilleures figurines, goodies et vêtements Dragon ball du marché.

Titan assaillant

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés