Les 5 plus grands mystères de l'anime enfin résolus !

Certains mystères de l'Attaque des Titans ont été résolus, tandis que d'autres ne le seront peut-être jamais. Voici un aperçu des plus grands mystères de la série.

attaque des titans saison 4

L'Attaque des Titans est l'une des séries animées les plus populaires ces dernières années . La popularité de la série résulte d'une tonne de facteurs. L'un de ces facteurs est que la série est remplie d'un tas de mystères intrigants. La troisième saison de la série a vu une tonne de ces mystères être résolus, mais il reste encore quelques mystères majeurs que la série devra résoudre à l'avenir.
Sans plus attendre, voici un aperçu des cinq plus grands mystères auxquels l'Attaque des Titans a répondu et des cinq autres laissés en suspens.

1. Qu'y a-t-il dans la cave d'Eren Jaeger ?

cave eren jeager

L'une des principales forces motrices de la série était le mystère de ce qui se trouve dans la cave d'Eren Jaeger. Dans le premier épisode de la série, le père d'Eren promet de lui montrer ce qu'il garde dans le sous-sol, mais les Titans attaquent avant que Grisha puisse le montrer à Eren. Par la suite, l'endroit deviendra une cible clé du Bataillon d'Exploration dans ses expéditions pour récupérer le mur extérieur.

La troisième saison s'est terminée par la découverte de ce que Grisha cachait dans le sous-sol. Ce qu'il cachait était trois livres et une photographie de l'ancienne famille de Grisha. Ces objets ont révélé que le monde de L'Attaque des Titans n'était pas ce qu'il semblait être. Principalement qu'il existe une civilisation humaine fonctionnelle au-delà du mur.

2.  Que sont les Titans ?

qui sont les titans

De nombreux mystères de l'Attaque des Titans sont liés à la vraie nature des Titans. Il s'agit notamment de savoir ce qui les a créés et pourquoi ils cherchent à consommer des humains. Ces questions ont toutes trouvé une réponse au cours des deuxième et troisième saisons de la série. La réponse a dépeint les Titans comme des créatures plus tragiques qu'il n'y paraissait au départ.

Les Titans sont les descendants humains du premier Titan Primordial, Ymir, qui avait été transformée en Titan par un mystérieux sérum. La principale différence entre un Titan Primordial et un Titan ordinaire (ou "pur") est que le Titan Primordial peut conserver son esprit lorsqu'il est transformé. Les Titans purs mangent donc des humains dans l'espoir de consommer un Titan Primordial pour retrouver leur esprit conscient.

3.  Ce qui se trouve au delà du mur extérieur

paysage hors murs attaque des titans

L'une des questions centrales de la série est de savoir à quoi ressemble le monde au-delà du mur. Une tonne de personnages, comme Erwin et Armin, considèrent même la réponse à cette question comme leur principale motivation pour rejoindre le Bataillon d'Exploration. Bien que la série ait présenté une tonne d'indices sur la nature du monde au-delà du mur, sa véritable nature n'a pas été révélée avant la troisième saison de la série.

Si le flash-back d'Ymir au cours de la deuxième saison de la série a révélé l'existence d'une civilisation fonctionnelle au-delà du mur, la vérité sur le monde extérieur a été révélée plus tard dans les journaux de Grisha. Les écrits de Grisha révèlent que toute la série s'est déroulée sur une petite île isolée du reste du monde. Le reste du monde possède des civilisations qui fonctionnent et qui sont plus avancées technologiquement que celle que l'on voit à l'intérieur du mur.

4.  Comment devient-on un Titan Primordial ?

mort de grisha eren

Le plus gros rebondissement de la première saison de l'Attaque des Titans est qu'Eren peut se transformer en Titan tout en gardant le contrôle de lui-même. Ce rebondissement est à l'origine de l'intrigue principale de la saison 1, puisque le Bataillon d'Exploration cherche à utiliser le pouvoir d'Eren pour reprendre le mur extérieur aux Titans. Il fait également naître un mystère sur les origines de ce pouvoir.

Alors que de nouveaux Titans Primordiaux ont été introduits au cours de la deuxième saison de la série, l'origine de ce pouvoir n'a pas été révélée avant la troisième saison. Cette origine est que chaque Primordial est un humain transformé en Titan qui a réussi à consommer le prédécesseur d'un titan primordial, héritant ainsi de ses souvenirs et de ses pouvoirs. Dans le cas d'Eren, il acquiert son pouvoir après avoir consommé Grisha.

La nature des murs

titan dans mur

Le dernier mystère de la série auquel répond la troisième saison d'Attaque des Titans est la nature des murs qui protègent l'humanité des Titans. Le teaser de la fin de la première saison révèle que quelque chose de similaire au Titan Colossal se cache dans ces murs. Ce mystère est ensuite dévoilé au cours de la deuxième saison lorsqu'il est révélé que la brigade spéciale a tué des personnes qui enquêtaient sur les murs.

La vérité sur les murs est qu'ils sont composés de Titans gigantesques qui se durcissent pour créer trois murs massifs. Il s'avère que ces murs n'ont pas été créés pour protéger l'humanité des Titans, mais pour protéger les habitants de Paradis des humains qui cherchent à prendre le contrôle du pouvoir de la Coordonnée.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré