Cela fait un moment que la première saison d'Attaque des Titans a débuté. Voici 10 choses que vous avez peut-être oubliées depuis le premier épisode de la série.
La série l'Attaque des Titans a été un anime constamment brutal du début à la fin - mais la série a bien changé depuis le premier épisode. Eren et ses amis combattent les mêmes créatures depuis le premier jour, mais ils ont parcouru un long chemin depuis la chute de Shiganshina.
Pour les fans qui reviennent au début de l'anime, il peut être surprenant de voir à quel point Eren, Armin et Mikasa étaient différents lorsqu'ils étaient enfants. En revoyant "Pour toi, dans 2 000 ans" : La Chute de Shiganshina, Partie 1" permettra également aux fans de relever certains petits détails qui n'étaient peut-être pas aussi évidents lors du premier visionnage. Voici quelques-unes des choses que les téléspectateurs ont probablement oubliées depuis la première saison de la série.
10. Le rêve d'Eren
Le premier épisode de L'Attaque des Titans s'ouvre sur le rêve inquiétant d'Eren, qui se réveille pour trouver Mikasa inquiète à ses côtés. Les flashs du rêve suggèrent qu'il jette un coup d'œil dans le futur - il semble avoir un aperçu de la dévastation qui est sur le point d'être causée par les Titans.
Cela ne semble pas être un détail très important. Cependant, étant donné la capacité d'Eren à accéder à certains souvenirs inexploités - ainsi que le rêve de Falco dans la quatrième saison, qui semble refléter intentionnellement cela - cela peut valoir la peine d'y prêter plus d'attention lors d'un nouveau visionnage.
9. L'indifférence à l'égard des Titans
Après quatre saisons de guerre non-stop entre les humains et les Titans, il est difficile de se rappeler qu'Eren et ses amis vivaient dans un monde relativement paisible. Même s'ils étaient coincés à l'intérieur des murs, la plupart des habitants du district de Shiganshina menaient leur vie comme si des monstres mangeurs d'hommes ne les entouraient pas.
Même la Garnison n'était pas si préoccupée par les Titans. Ils passaient leurs journées à boire et à s'amuser. Les fans en sont témoins lorsque Eren et Mikasa rencontrent Hannes dans le premier épisode. Hannes dit même qu'ils peuvent se permettre de se détendre parce que les temps sont bons - des mots qu'il regrettera probablement plus tard.
8. Le désespoir des soldats du Bataillon d'Exploration
L'Attaque des Titans est un anime globalement sombre. Pourtant, les membres du Bataillon d'Exploration que les fans suivent tout au long de la série ont une vision bien plus optimiste de leur situation que ceux qui apparaissent dans le premier épisode. Ce n'est pas tant qu'ils sont plus optimistes, mais ils semblent bien plus motivés pour vaincre les Titans et changer le monde.
C'est parce que l'armée est mieux équipée pour faire face aux Titans après le saut temporel qui a suivi la chute de Shiganshina. Ils disposent de plus d'informations sur ces créatures et de meilleures armes pour les combattre. C'est aussi parce que le Commandant Erwin apporte un style de leadership unique au Bataillon d'Exploration. Les soldats du premier épisode n'avaient pas ce style parce qu'Erwin n'était pas encore devenu leur chef.
7. La résistance de Mikasa au Bataillon d'Exploration
Ce n'est un secret pour personne que la mère d'Eren n'a jamais voulu qu'il rejoigne le régiment du Bataillon d'Exploration. Pourtant, après quatre saisons où lui et Mikasa ont servi au sein du groupe, il est facile d'oublier que Mikasa était également contre son rêve au début de la série.
Au cours du premier épisode, elle va jusqu'à le dénoncer à ses parents, espérant sans doute qu'ils le feront changer d'avis - ou le forceront à prendre une autre direction. Après avoir perdu sa maison et sa famille, il semble que Mikasa accepte son destin et s'y consacre corps et âme presque autant qu'Eren.
6. Parler de la vie à l'extérieur était un sacrilège.
Lorsque les fans rencontrent Armin pour la première fois, il est malmené par un groupe de garçons qui l'accusent de sacrilège. Quand Eren lui demande ce qui s'est passé plus tard, il admet qu'il parlait de la vie en dehors des murs - quelque chose qui semble avoir été punissable avant l'invasion du district de Shiganshina par les Titans.
C'est très loin de la ligne temporelle actuelle de l'Attaque des Titans, où Eren et ses amis ont réussi à découvrir et à voyager dans des endroits hors des murs. C'est même une énorme différence par rapport aux saisons 2 et 3, qui voient les soldats tenter activement de reprendre leur terre aux Titans. Avec une telle insistance sur la récupération des terres extérieures, il n'est pas facile de croire que ces personnages ne pouvaient même pas parler d'une telle chose dans l'épisode 1.
5. Armin ne croyait pas en la violence
Armin avait peut-être plus de vision que quiconque au début de l'Attaque des Titans, mais il n'avait certainement pas la volonté ou le désir de se battre pour survivre. Non seulement il s'oppose catégoriquement au recours à la violence dans l'épisode 1, mais il a également trop peur pour suivre Eren et Mikasa lorsqu'ils courent vers leur maison pendant l'invasion des Titans. Il est clair que le personnage d'Armin a parcouru un long chemin.
L'anime s'est donné beaucoup de mal pour souligner le développement d'Armin - et les choses qu'il a dû abandonner pour aider le peuple eldien à survivre - mais les fans ne se souviennent peut-être pas à quel point il était différent dans le premier épisode.
4. La perfection du timing du Titan Colossal
Une fois que le Titan Colossal est apparu et a abattu le mur, l'Attaque des Titans est devenu chaotique, avec des centaines de personnes cherchant à se protéger de la menace. Avec tout ce qui se passe, il est peu probable que les fans s'attardent trop sur le timing de cet événement, mais l'apparition du Titan Colossal mérite vraiment qu'on s'en émerveille.
C'est fou de penser que le Colossal abat le mur juste au moment où Eren et Armin discutent du fait qu'une invasion de Titans est inévitable. C'est presque comme s'ils avaient vu venir la chute de Shiganshina.
3. Hannes remboursait une dette
Tous les fans de l'Attaque des Titans se rappellent comment Eren et Mikasa ont réussi à sortir vivants du district de Shiganshina dans le premier épisode : grâce à Hannes. Cependant, ils n'ont peut-être pas compris que Hannes avait payé une dette en sauvant les personnages principaux de la série, ce qu'il a mentionné en chargeant le Titan, qui a ensuite mangé la mère d'Eren.
"Rembourse la dette que tu as contractée", dit-il, en faisant référence au fait qu'il a une "dette" envers Grisha Jäger. C'est quelque chose que la série aborde plus tard, en révélant que Grisha a sauvé la vie de Hannes, et c'est une dette qui continue à le pousser jusqu'à la fin.
2. La dernière phrase de Carla Jäger
L'un des moments les plus déchirants de "A toi, dans 2000 ans - Le Chute De Shiganshina : Partie 1" est celui où Hannes décide d'écouter les supplications de Carla, de prendre Eren et Mikasa et de les sauver au lieu de s'inquiéter pour elle. Même si c'est exactement ce que Carla demande, il y a un bref moment après leur départ où elle murmure les mots "Ne me quitte pas" dans sa main.
C'est le premier des nombreux moments de l'Attaque des Titans qui soulignent l'humanité des personnages de l'anime. C'est un ajout intelligent à la scène, et cela vous fait ressentir la compassion de Carla dans ses derniers instants, presque autant que celle d'Eren.
1. La narration d'Armin
L'Attaque des Titans n'a normalement pas de narration pendant ses épisodes, mais le premier épisode se termine avec Armin qui parle de ce qui s'est passé, apparemment depuis le futur. "Et juste comme ça, tout a changé", dit-il, en qualifiant l'humanité de bétail.
C'est un ajout intéressant, surtout si l'on considère le titre du premier épisode, qui suggère que quelqu'un raconte cette histoire à quelqu'un dans le futur. Il reste à voir si cette narration reviendra dans le final de la série L'Attaque des Titans, mais elle suggère certainement qu'Armin pourrait être celui qui transmettra les histoires de ses camarades d'une manière ou d'une autre.