Les origines du plan malveillant de Sieg Jäger

Dans l'épisode 14 de la saison 3 de L'Attaque des Titans, l'histoire d'origine de Sieg Jäger est enfin révélée. Mais cela justifie-t-il vraiment son horrible plan pour Eldia ?

L'épisode 14 de la saison 4, "La seule solution", révèle enfin la motivation derrière le plan diabolique de Sieg Jäger. Nous connaissions à présent le projet de complot de Sieg avec Eren et, depuis la fin de la saison 3, nous savions que Sieg avait trahi ses parents et les Résistants eldiens. Mais nous ne savions pas pourquoi il avait élaboré ce plan et ce qui l'avait conduit à entrer en contact avec son demi-frère ou à trahir ses parents. Aujourd'hui, toutes ces questions trouvent enfin une réponse dans "La seule solution".

sieg jager saison 4

Sieg est né de Dina Fritz et Grisha Jäger à Revelio, le camp d'internement des citoyens eldiens à Mahr. Sieg a grandi en apprenant que ses concitoyens eldiens et même sa propre famille étaient considérés comme des "démons" ayant commis des péchés atroces contre l'humanité au cours de l'histoire. Mais ses parents ont pris le temps de l'éduquer sur ce qu'ils croyaient être la véritable histoire des origines de leur peuple et ont ramené chaque leçon du monde réel à ses racines.

Avec le temps, Sieg s'est inscrit à l'entraînement des guerriers. Physiquement, Sieg ne faisait pas le poids face aux autres candidats Guerriers et prenait rapidement du retard. Ses supérieurs et même ses propres parents remettent en question sa capacité à devenir un guerrier, ce qui a un effet négatif sur Sieg. Il a rapidement commencé à passer du temps avec Tom Ksaver, le détenteur du Titan Bestial à l'époque. Plus il passait de temps avec Tom, plus les deux se rapprochaient et commençaient à être d'accord sur beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne les Guerriers et les Titans.

sieg jager parents

Lorsque Sieg commence à prendre du retard dans l'entraînement des Guerriers, il entend ses parents parler de son rôle dans leurs plans en tant qu'héritier d'un Titan. Il a rapidement compris que ses parents faisaient partie des résistants eldiens dont tout le monde parlait et a appris plus tard qu'ils étaient sur le point d'être capturés. Lorsqu'il l'a avoué à Tom, le guerrier a exhorté Sieg à dénoncer ses parents. Selon Tom, les Mahrs verraient Sieg d'un bon œil, car cet acte démontrerait sa plus grande loyauté envers la mère patrie et lui assurerait un poste de Guerrier. Plus important encore, cela lui sauverait la vie, ainsi qu'à ses grands-parents.

Sieg a suivi le conseil de Tom, a trahi ses parents et a été épargné, comme nous le savions déjà. Mais maintenant, nous savons enfin pourquoi il l'a fait. Mais comment se fait-il que Sieg ait hérité du Titan Bestial alors qu'il était l'avorton de la meute ? Il s'avère que Tom avait lui-même des problèmes non résolus. Il a prétendu être de Mahr pour avoir sa femme et son enfant, mais quand elle a découvert qu'il était Eldien, sa femme a tué leur enfant, puis elle-même. Pendant tout ce temps, Tom considérait Sieg comme son propre fils, lui confiant ses recherches et ses opinions sur les Titans.

Tom révèle à Sieg que le Titan Originel a la capacité de modifier la physiologie même des sujets d'Ymir, les immunisant même contre certains virus. Le Titan Originel pourrait donc faire en sorte que les sujets d'Ymir ne puissent pas avoir d'enfants, ce qui aurait pour effet d'anéantir la race eldienne. En raison de la souffrance de Sieg et du fait que la plupart des Eldiens qu'il connaît n'endurent que la souffrance, Sieg a accepté le désir de Tom et a décidé de faire en sorte que cela se produise : " euthanasier " tous les Eldiens afin que les Titans finissent par disparaître, car il n'y aurait plus personne pour porter le gène.

sieg jager baseball

Lorsque le temps est venu pour Tom de transmettre le Titan Bestial, Sieg a été choisi car il s'est engagé à réaliser le souhait de Tom. Le fait qu'il ait le bras d'un lanceur n'a pas aidé non plus. Tom et Sieg passaient la plupart de leur temps à jouer à la balle, et Tom savait mieux que quiconque que le Titan Bestial pouvait utiliser cette compétence à bon escient. De plus, la trahison de Sieg envers ses parents a prouvé sa loyauté envers Mahr, comme prévu, renforçant ainsi sa position en tant que Guerrier.

Même si nous connaissons maintenant l'histoire d'origine complète de Sieg et le pourquoi de son plan diabolique pour Eldia, cela ne justifie toujours pas la brutalité de son plan. Et ça n'excuse pas le fait qu'Eren soit d'accord avec lui. Les enjeux n'ont jamais été aussi élevés, et il ne reste qu'un seul épisode pour conclure L'Attaque des Titans. Le plan de Sieg sera-t-il pleinement réalisé ? Ou une autre voie sera-t-elle tracée pour sauver les Eldiens et le monde ?

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré