10 personnages plus dangereux que les titans !

Dans la plupart des anime, il y a des personnages qui sont terrifiants par défaut. Ils ne sont peut-être pas les protagonistes de l'histoire, mais ils laissent un impact si puissant qu'il fait souvent basculer le cours du récit dans des directions inattendues. L'Attaque des Titans ne fait pas exception. Alors que les Titans éponymes sont des bêtes irréfléchies qui se consacrent à manger les gens vivants, il existe des humains qui sont considérablement plus effrayants et bien plus menaçants.

personnages dangereux attaque des titans

Dans ce cas, le concept de " danger " n'est pas lié à des prouesses physiques ou à des aptitudes au combat, mais il est ancré dans la personnalité profonde du personnage en question. Les Titans sont peut-être une malédiction mortelle pour les citoyens du Paradis, mais comme le disait Jean-Paul Sartre : l'enfer, c'est les autres.

10.  Le calme de Jelena dément son fanatisme

jelena attaque des titans

Jelena finit par trahir le Bataillon d'Exploration qu'elle a travaillé si dur à manipuler, mais elle est un personnage redoutable jusqu'à ce moment-là. Elle ne trahit pas ses émotions, contrairement à la plupart des autres personnages de la série qui préfèrent porter leur cœur sur leurs manches.

Au lieu de cela, Jelena parle de sujets sérieux dans son style pince-sans-rire caractéristique, produisant une légère aura d'intimidation autour de sa personne. De plus, elle est connue pour assassiner carrément les gens qu'elle considère comme des obstacles à ses plans. Malheureusement, Jelena perd son sang-froid vers la fin du manga et n'est donc plus un danger pour personne.

9.  Willy Tybur contrôle Mahr bien qu'il soit un Eldien

willy tybur

La famille Tybur vit fièrement à Mahr et a accès à bien plus de privilèges que le reste de son peuple - autant en raison de son extrême richesse et de son influence politique que de sa possession du Titan Marteau.

Il est intéressant de noter que, alors que tous les autres Eldiens de Mahr sont sujets à la violence et à la haine, le chef de famille est totalement immunisé contre le sectarisme. En tant que tel, Willy Tybur a suffisamment de pouvoir pour influencer des gouvernements entiers, ce qui fait de lui une véritable menace.

8.  Gabi Braun est une bombe prête à exploser

gabi braun

Gabi est une enfant à problèmes, non pas à cause de son désir de protéger sa famille, mais parce qu'elle inflige constamment sa phobie intériorisée d'Eldia aux innocents de Paradis. Elle assassine Sasha sans hésiter et défend ouvertement ses actes auprès de tous ceux qui le découvrent.

Heureusement, la rencontre avec la famille élargie des Braus déclenche une série de changements dans le caractère de Gabi, lui ouvrant progressivement mais inévitablement les yeux sur la vérité du monde : ce sont les Eldiens qui sont opprimés. Cette épiphanie ne change pas beaucoup sa nature explosive, mais elle redirige son énergie vers des objectifs plus positifs.

7.  Kenny Ackerman est presque aussi impressionnant que Livai

kenny ackerman

Le célèbre Kenny l'Éventreur porte bien son nom lorsqu'il rencontre le Bataillon d'Exploration, les massacrant à gauche et à droite avec peu de considération pour la vie humaine. Ses prouesses au combat sont telles qu'elles effraient Livai lui-même, un homme qui n'a aucun problème à abattre des Titans et des humains.

En fait, on peut dire que Kenny est bien plus puissant que son neveu parce qu'il n'a aucun sens de la décence, ce qui le rend d'autant plus dangereux. Pourtant, c'est Livai qui est finalement victorieux contre son oncle.

6.  Erwin est prêt à aller jusqu'au bout pour soutenir ses causes

erwin smith

Le talent d'Erwin pour développer les stratégies les plus efficaces signifie que ceux qui s'opposent à lui prennent d'énormes risques pour le faire. Néanmoins, ce qui rend l'ancien commandant du Bataillon si redoutable, c'est sa position inflexible en faveur de ses causes.

Erwin joue un jeu dangereux en mettant en œuvre son idée, le coup d'État royal, mais son pari est payant. Il est difficile d'imaginer croiser quelqu'un comme lui sans prendre des dizaines de précautions - même si cela ne fonctionnera jamais.

5.  L'ingéniosité technologique de Hansi est incomparable.

hansi zoe

L'influence de Hansi sur le récit est d'une importance incalculable, étant donné qu'il s'agit du seul véritable génie dont disposent les membres du Bataillon d'Exploration. Plus important encore, il n'existe aucun personnage connu dans L'Attaque des Titans dont l'expertise scientifique s'approche de celle de Hansi.

Hansi est également capable de générer des tactiques de combat complexes sans aucune préparation, ce qui est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles Erwin Smith la désigne comme le prochain commandant du Bataillon d'Exploration. Il ne fait aucun doute que Hansi est une présence redoutable dans le manga.

4.  La reine Historia contrôle tout Paradis

historia reiss saison 4

Krista Lenz a gardé son secret pendant longtemps, acceptant finalement sa responsabilité envers le peuple de Paradis lorsque Rod Reiss a essayé de lui faire tuer et manger Eren. Elle refuse d'absorber le Titan Originel, forçant son père à prendre la situation en main.

Malgré ses tentatives, les soldats du  Bataillon d'Exploration parviennent à vaincre Rod, mais c'est Krista, désormais dans son ultime avatar sous le nom d'Historia Reiss, qui l'achève. Elle se proclame nouvelle souveraine de Paradis et est couronnée Reine des Murs. Il est toutefois intéressant de noter que le dernier chapitre du manga révèle que les Jägeristes ont peut-être supplanté son autorité, mais les détails de la situation restent ambigus.

3.  L'esprit d'Armin est sa meilleure arme

armin saison 4

L'intelligence d'Armin défie toute croyance - c'est presque comme s'il canalisait tous ses efforts dans la planification pour compenser son manque de réussite sur le terrain. Après avoir été encadré par Dot Pixis, puis par Erwin Smith, Armin devient un personnage beaucoup plus imposant.

Il prend des décisions à grande échelle en l'espace d'une seconde, déduisant souvent un résultat précis avant que quiconque ne sache ce qui se passe. Les brutes ont pu s'en prendre à Armin pendant son enfance, mais rares sont ceux qui peuvent lui tenir tête aujourd'hui.

2.  Mikasa abat des Titans à une vitesse incroyable

mikasa ackerman

Keith Shardiz, l'instructeur en chef de la 104e Brigade d'Entrainement, loue le travail acharné de Mikasa Ackerman, la qualifiant de virtuose du combat, une opinion partagée par plusieurs autres. Elle est indéniablement l'une des meilleures combattantes au monde, une véritable championne de combat qui élimine rapidement la plupart des Titans qu'elle rencontre.

Mikasa est une force mortelle de la nature, ce qui explique pourquoi elle est considérée comme aussi précieuse que cent soldats. C'est Mikasa qui porte le coup final dans l'histoire, même si cela signifie tuer la personne qu'elle aime le plus au monde.

1.  Le capitaine Livai n'est pas le soldat le plus fort de l'humanité pour rien

livai ackerman

La maîtrise de l'équipement tridimensionnel du capitaine Livai est sans égal : il peut abattre sans effort des adversaires aussi menaçants que le Titan Féminin et le Titans Bestial grâce à son attaque en spirale brevetée.

Sa vitesse insondable est peut-être le résultat de sa petite taille, mais les résultats de ses combats n'en sont pas moins extraordinaires. Livai est probablement l'entité la plus dangereuse de l'Attaque des Titans, à l'exception, peut-être, du Titan Originel ridiculement surdimensionné d'Eren.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré