Les uniformes de l'Attaque des Titans peuvent être assez simples à reproduire, mais ces cosplayers se sont surpassés pour incarner véritablement ces personnages d'anime. La dernière saison de Shingeki No Kyojin sort l'année prochaine. Après sept ans, les fans verront enfin la conclusion épique, mais pour l'instant, regardons quelques cosplays.
Bien que l'uniforme militaire de l'Attaque des Titans ne soit pas difficile à trouver, réussir les coiffures et les physiques des personnages est une toute autre histoire. Contrairement à d'autres anime, il n'y a pas de modèle standard pour les personnages, ils sont tous très variés en termes de structure faciale et de taille. Quels sont les cosplayers du monde entier qui peuvent le mieux incarner dix personnages de l'Attaque des Titans ?
10. Cosplay d'Eren Jäger
Le protagoniste Eren Jäger est l'un des personnages les plus simples à cosplayer, même s'il est difficile d'en trouver une véritable exactitude. Le cosplayer suédois Kozekito y parvient avec sa version du seul et unique Eren en colère. Aggestardust a réalisé de superbes photos de cette représentation du personnage. Bien qu'il dise avoir eu du mal avec les bretelles difficiles, les photos en valent vraiment la peine. Kozekito a coiffé et porte la perruque à la perfection. La clé de la cave est une réplique parfaite et parfaitement à l'échelle. Il a même réussi à reproduire le comportement d'Eren en colère, mais avec un soupçon de sérieux et de culot.
9. Cosplay d'Armin Arlert
En raison du look féminin d'Armin Arlert (et de sa voix féminine dans la version japonaise), les femmes sont plus nombreuses à incarner ce personnage que les hommes. L'amateur italien DakunCosplay et le photographe Ginga-Bishounen ont fait un travail remarquable pour représenter ce petit stratège. Dakun a réussi à donner à Armin un air légèrement efféminé grâce à sa posture et à sa perruque. Ses yeux sont même brillants et perçants. L'équipement de manœuvre en 3D semble incroyablement précis et l'arrière-plan de la photo donne vraiment l'illusion que le personnage se trouve dans les murs.
8. Cosplay de Mikasa Ackerman
Bien qu'il s'agisse d'une série japonaise, Mikasa Ackerman est l'un des deux personnages asiatiques représentés dans toute la série (du moins jusqu'à présent). Le cosplayer singapourien Jesuke fait un travail magnifique avec Mikasa. Elle ressemble exactement au personnage, tandis que Shiroang parvient à capturer cette précision globale avec ses photos. L'équipement de manœuvre en 3D est impeccable et Jesuke porte le foulard rouge classique autour du cou. La perruque est absolument parfaite et elle a pris une pose parfaite avec ses lames qui tranchent les titans.
7. Cosplay de Jean Kirstein
Le trait le plus marquant de Jean Kirstein est sa tête de cheval, comme le lui rappellent sans cesse de nombreux autres membres du Bataillon d'Exploration. Il a aussi une vague ressemblance avec Eren, ce qui permet à personne de le regarder de trop près. Le cosplayer italien Yamato-Leaphere n'aurait pas pu faire un meilleur travail avec son cosplay. Il a la structure faciale parfaite pour Jean et réussit à porter cette perruque bicolore. Son expression grincheuse donne encore plus de vie à Jean. Les lentilles jaunes sont une touche finale parfaite.
6. Cosplay de Sasha Braus
Sasha Braus est l'un des personnages les plus méconnus de L'Attaque des Titans. Son apparence est plutôt moyenne, mais personne ne peut l'oublier après la fameuse scène de la pomme de terre, suivie de la scène où Sasha décrit Krista comme une déesse pour lui avoir apporté un petit pain. La cosplayeuse australienne HAPPYHAHA fait un travail formidable avec son interprétation de Potato Girl. Elle a même fabriqué son équipement de manœuvre et sa veste en 3D ! Le photographe Hoai Nguyen a réussi à la capturer en train de prendre une pose parfaite dans ce décor forestier, un petit pain dans la bouche. On ne peut pas faire plus parfait !
5. Cosplay de Christa Lentz/Historia Reiss
Krista/Historia est la plus petite en taille du Bataillon d'Exploration et se hisse de justesse dans le top 10. Malgré ses inégalités physiques, elle a conquis le cœur de nombreuses personnes, dont Ymir et Reiner. Le cosplayer russe lKainl est le portrait craché d'Historia. Bien que les pièces de son costume aient été achetées, elle les représente magnifiquement. Dantelian a pris cette magnifique photo avec le vent dans les cheveux et un joli arrière-plan boisé. Tout cela renforce l'illusion que cette cosplayeuse est vraiment Historia dans la vraie vie !
4. Cosplay du Titan Féminin
Cette liste ne serait pas complète sans un cosplay de titan. Le Titan Féminin, alias (spoilers !) Annie, a l'apparence la plus féminine de tous les titans, d'où son nom. Elle possède également un extérieur sans peau étonnamment animé.
Grâce à l'art corporel époustouflant réalisé par Ashitaro, le cosplayer russe Lleye a réussi à reproduire l'étrange ressemblance avec le Titan Féminin ! Après cinq heures de travail acharné, Ashitaro a également pris cette photo. Les nuages en arrière-plan créent l'illusion que ce cosplayer est haut comme un titan, tandis que l'expression et la pose de Lleye sont parfaitement Annie.
3. Cosplay de Dot Pixis
Le commandant Dot Pixis est l'un des membres les plus âgés de l'armée, mais il est toujours aussi vif et a réussi à survivre aux titans malgré son état d'ébriété. C'est une merveilleuse rareté de trouver un cosplayer qui a l'âge réel du personnage qu'il incarne, surtout s'il est âgé.
Bien que l'identité de ce cosplayer soit simplement décrite comme le " père d'un cosplayer ", le photographe russe mokrushina a réussi à prendre une photo de ce cosplay Dot Pixis d'une précision folle. Cet homme ressemble exactement à Pixis, de la moustache aux rides, en passant par le sourire effronté lorsqu'il tient la bouteille d'alcool.
2. Cosplay de Erwin Smith
Les sourcils épais du commandant Erwin Smith sont sa caractéristique la plus marquante. Il est difficile de les faire ressortir et d'avoir l'air attirant en même temps, mais le cosplayer russe Oleg Kot a réussi à le faire avec son cosplay !
Ses cheveux sont de la même couleur et son nez a la même forme que dans l'anime. La photographe kmitenkova a réussi à capturer et à éditer cette photo à la perfection. Oleg Kot a choisi un cosplayer d'Erwin inhabituel mais simple, mais il ne fait aucun doute qu'il est le commandant du bataillon d'exploration.
1. Cosplay de Livaï Ackerman
Livai est petit parce qu'il a grandi sous terre et qu'il n'a pas assez à manger ni assez de soleil. Il ne dort pas beaucoup car son passé le hante. Livaï a l'air d'un adolescent mais il a en réalité trente ans. Avec tout cela contre lui, Livaï parvient à être le soldat le plus compétent du Bataillon d'Exploration.
Le cosplayer américain Cutsceneaddict lui donne vie dans ce cosplay étonnant. Il lui faut trois heures pour se maquiller, mais une fois la perruque enfilée, elle est l'exacte ressemblance de Livaï. Shutter Spade Snapshots a pris cette photo d'elle portant des ailes en mousse du Bataillon d'Exploration entièrement fabriquées à la main pour ajouter une touche d'originalité à ce cosplay fantastique.
Cosplays de manga :
Si vous cherchez des Cosplay de manga autre que l'Attaque des Titans, nous vous invitons à découvrir cette Boutique partenaire ! Vous y trouverez des cosplays des mangas les plus populaires comme les moins connus.