Pourquoi Eren a besoin de Sieg pour utiliser le Titan Originel ?

Ce qui suit contient des spoilers pour l'épisode 8 de la saison 4 de l'Attaque des Titans, "Assassin's Bullet".

L'épisode 8 de la saison 4 de L'Attaque des Titans prend enfin le temps de se calmer après les quelques épisodes précédents, remplis d'action. La plus grande révélation de "Assassin's Bullet" est sans doute lorsque Sieg Jäger, que l'on a vu pour la dernière fois se faire exploser par la grenade de Livai au début de l'épisode 7, est montré sur le dirigeable voyageant avec les membres du Bataillon d'Exploration, et entouré de leurs chefs. Même avec la perte tragique de Sasha, la présence de Sieg domine toujours l'épisode, confirmant qui est le principal traître mahr. Un fait terrifiant est également mis en évidence : il est là en raison de son sang royal, dont Eren a besoin pour activer les véritables pouvoirs du Titan Originel.

sieg jager
Eren est secrètement le détenteur du Titan Originel depuis que son père lui a injecté le sérum du Titan, ce qui s'est produit avant même le début de l'Attaque des Titans. Mais il est incapable d'accéder à ses véritables pouvoirs. Le Titan Originel est le premier des neuf Titans métamorphes, détenu pour la première fois par Ymir Fritz il y a des milliers d'années. Il a la capacité de transformer les " sujets d'Ymir ", les Eldiens qui sont venus après elle, en Titans, y compris ceux qui sont aussi grands que le Titan Colossal, comme les Titans des Murs qui ont été utilisés pour construire les trois murs de l'île Paradis. De plus, le Titan Originel peut même contrôler les Titans Purs avec son cri, ainsi que manipuler à la fois les souvenirs et les corps physiques des Sujets d'Ymir, c'est ainsi que le Roi Fritz a effacé les souvenirs de tous ceux qui se trouvaient sur l'île.

Alors, pourquoi Eren ne peut-il pas utiliser ces incroyables pouvoirs ? C'est simple, il n'est pas de sang royal. Pour avoir accès aux capacités du Titan Originel, le détenteur doit être en contact physique avec une personne de sang royal. C'est pourquoi Sieg Jäger est nécessaire. Dans l'épisode 20 de la saison 3, "That Day", il est révélé que Sieg est le fils de Dina Fritz, une descendante de la famille royale, ce qui signifie que Sieg l'est aussi. Plutôt que de sacrifier la seule autre personne royale qu'il connaît, Historia, qui est aussi la monarque régnant et le héros de guerre de l'île de Paradis, Eren a clairement décidé qu'utiliser Sieg était une meilleure solution, et Sieg pourrait bien être d'accord.
sieg jager snk
Nous avons déjà vu ce qui se passe lorsqu'Eren est en contact avec une personne de sang royal à au moins deux autres occasions. La première est lorsqu'il touche Dina Fritz (alias le "Titan souriant" qui a tué sa mère) en tant que Titan pur dans l'épisode 12 "Scream" de la saison 2. Après avoir établi le contact, Eren émet accidentellement un cri qui ordonne aux autres Titans Purs à proximité de dévorer Dina. Eren ne savait pas qu'il venait de tuer la mère de Sieg à ce moment-là. La deuxième fois qu'Eren démontre les pouvoirs du Titan Originel, c'est lorsqu'Historia remet aux membres du Bataillon d'Exploration leurs médailles dans la Saison 3, Episode 22, "The Other Side Of The Wall". Lorsqu'Eren embrasse la main d'Historia, son esprit est envahi par les souvenirs de la famille Fritz au fil des générations.

La lignée royale est absolument essentielle pour utiliser le Titan Originel à sa pleine capacité. Mais le pourquoi n'est pas clairement expliqué dans la série. Il est probable que cette lignée royale est requise parce que le détenteur doit être ou être en contact avec quelqu'un directement lié au Titan Originel, Ymir Fritz. Toute la famille Fritz a détenu la couronne pendant des siècles, gardant la lignée royale intacte. Sieg et Historia sont tous deux apparentés à Ymir, sur plusieurs générations, et sont les deux seules personnes encore en vie à notre connaissance. Ymir a été le premier humain à recevoir la capacité de devenir un Titan, et pour cette raison, il semble que le fait d'avoir son sang dans les veines soit essentiel pour manier le Titan ultime. Les huit autres métamorphes sont probablement des versions plus "édulcorées" de son pouvoir original, ce qui explique pourquoi ils n'ont pas cette restriction génétique.

sieg et eren saison 4
Eren a besoin de Sieg pour utiliser le Titan Originel et, depuis le dernier épisode, il le détient. Mais pourquoi Eren a-t-il besoin d'utiliser le Titan Originel ? Si Willy Tybur avait raison dans les épisodes précédents, alors Eren veut déclencher le Grand Terrassement - un événement catastrophique qui amènerait des dizaines de millions de Titans Colossaux sur les côtes de Mahr, puis dans le reste du monde. La seule chose qui se trouve sur le chemin des deux frères est la volonté du roi Karl Fritz, qui empêche quiconque, y compris sa propre famille, de déclencher cet événement de fin du monde.

Nous avons vu jusqu'où Eren est prêt à aller pour atteindre ses objectifs, notamment en manipulant les soldats du Bataillon d'Exploration pour qu'ils attaquent directement Mahr. Ira-t-il vraiment jusqu'à activer les véritables pouvoirs du Titan Originel et déclencher le chaos dans le monde ? Pour l'instant, c'est très difficile à dire.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré