Ce que vous avez oublié à propos de Marco Bott !

Lorsque l'Attaque des Titans présente Marco Bott, il est clair dès le début qu'il est l'un des personnages les plus compatissants et idéalistes de la série. Pour cette raison, il n'est probablement pas surprenant qu'il rencontre une fin précoce. En fait, il ne survit même pas à la mission de reprise de Trost au cours de la première saison, devenant l'une des premières victimes majeures de la série.

marco bott

Même si Marco meurt trop tôt, les téléspectateurs peuvent en apprendre beaucoup sur lui en prêtant attention à ses apparitions à l'écran. Il joue un rôle important dans l'arc de la bataille de Trost, et il sert de motivation à de nombreux autres personnages de la série. Il est facile de passer à côté des moments de Marco dans l'anime, mais ils permettent à la série de se rapprocher de ce qu'elle est aujourd'hui.

10.  Il voulait rejoindre la brigade spéciale

marco brigade spéciale

Pendant son entraînement avec Keith Shardiz, Marco admet que son objectif est de rejoindre la brigade spéciale. C'est une chose à laquelle beaucoup de cadets aspirent, mais les raisons pour lesquelles Marco veut travailler à l'intérieur du mur intérieur n'ont rien à voir avec sa propre sécurité ou son confort. Au contraire, Marco veut prouver sa loyauté envers le roi et le peuple de l'île de Paradis.

Malheureusement, Marco ne pourra jamais réaliser son rêve de rejoindre la police militaire. Bien sûr, il aurait pu le faire s'il avait vécu - il avait le rang pour le faire.

9.  Il était souvent le plus raisonnable au sein de la 104e brigade d'entraînement.

marco bott snk

Avec des têtes brûlées comme Jean et Eren, Marco est souvent présenté comme le personnage raisonnable qui sert de médiateur entre ses camarades et qui est capable de leur faire entendre raison lorsqu'ils agissent de façon irrationnelle. Tout au long de la première saison de l'Attaque des Titans, Marco ramène ses camarades recrues à la raison à de multiples occasions, et il est honnête avec eux lorsqu'ils agissent de façon stupide.

La plupart des autres cadets admirent Marco, ce qui lui permet de les calmer et de leur faire entendre raison, même en temps de crise.

8.  Il a encouragé Jean à devenir un meilleur chef (et une meilleure personne)

jean snk

L'amitié entre Marco et Jean est l'une des relations les plus sous-estimées de L'Attaque des Titans, mais il est indéniable que ces deux personnages s'aident mutuellement à grandir. Alors que Jean voit en Marco un leader compétent, Marco pense en fait que Jean s'en sortirait mieux dans un rôle d'autorité. Il voit en Jean quelque chose que les autres personnages ne voient pas, et cela permet à Jean d'avoir confiance en lui.

En fait, Marco est la raison pour laquelle Jean est capable de prendre le commandement dans de nombreuses situations à partir de la bataille de Trost. Sans le soutien de Marco, il est possible que Jean ait succombé à ses propres peurs et doutes - et nous ne l'aurions pas vu devenir l'un des membres les plus compétents du bataillon d'exploration.

7.  C'est grâce à lui que Jean a rejoint le Bataillon d'Exploration.

jean attaque des titans

En complément du point précédent, Marco est également la raison pour laquelle Jean a décidé de rejoindre le Bataillon d'Exploration, alors qu'il souhaitait initialement devenir membre de la Brigade Spéciale. Jean a pris sa décision après que Marco ait été tué au combat. Il a décidé que c'était la meilleure façon de rendre hommage à son ami.

Il est également possible qu'après avoir vu ce dont les Titans sont capables, Jean réalise qu'il doit en faire plus pour les arrêter, surtout s'il veut éviter que d'autres personnes ne finissent comme Marco.

6.  Il a été classé septième meilleur recrue de sa classe

top recrues attaque des titans

Lorsque les dix meilleurs cadets sont annoncés avant la bataille de Trost, l'attention se porte principalement sur Eren, Mikasa et les trois recrues qui se sont avérés être des traîtres. Mais Marco était également parmi les mieux classés de sa classe, étant placé comme septième meilleur.

Sachant que Marco est capable de se battre physiquement et qu'il est un leader naturel, ce n'est probablement pas une surprise qu'il réussisse si bien. C'est dommage qu'il ne soit pas plus reconnu pour cela, mais un temps d'écran plus long aurait rendu sa mort encore plus douloureuse.

5.  Il a reçu le commandement de sa propre escouade pendant la bataille de Trost.

bataille de trost

Le fait que Marco se voit confier le commandement de sa propre escouade pendant la bataille de Trost, qui est envoyée pour soutenir l'avant-garde, témoigne de la confiance et du respect qu'il inspire. Dès le début, les qualités de leader de Marco sont évidentes dans tout ce qu'il fait - et même s'il a des doutes pendant cet arc, il fait tout ce qu'il peut pour que ses camarades restent calmes et motivés pendant l'assaut.

Celui qui a choisi Marco pour diriger une escouade a clairement vu son effet sur les autres et a réalisé à quel point il pouvait être précieux au combat. Là encore, l'anime n'en fait pas tout un plat, mais cela en dit long...

3 Il empêche son camarade, Daz, de tenter de se suicider

marco stoppe daz

Au milieu de toute la tragédie qui se déroule pendant la bataille de Trost, il est facile de passer à côté d'un petit détail comme Marco sauvant la vie de son camarade cadet. Daz, la recrue en question, tente de se suicider plutôt que d'affronter les Titans. Heureusement, Marco intervient et l'empêche de le faire.

C'est un de ces petits moments qui en disent long sur le caractère de Marco, et c'est dommage qu'il soit si facile de le manquer ou de l'oublier. (Ces scènes fournissent une incitation convaincante à revoir la série, cependant).

2.  Il est le premier à découvrir la vérité sur Reiner, Bertolt et Annie.

annie reiner bertolt

Lorsque le corps de Marco est retrouvé après la mission de reprise de Trost, les téléspectateurs et les personnages pensent qu'il a été tué par un Titan. Plus tard dans l'anime, cependant, il est révélé que la mort de Marco était bien plus tragique que cela. Il a en effet découvert la vérité sur Reiner, Bertolt et Annie bien avant que les autres ne fassent le rapprochement.

Après s'être rendu compte qu'il avait entendu leur conversation - et avoir admis être eux-mêmes des Titans - les trois hommes prennent l'ODM de Marco et le laissent pour mort. Un flashback montre clairement qu'ils sont responsables de ce qui lui est arrivé, mais quiconque a raté cet épisode continuera probablement à penser qu'il a été victime d'un Titan et non d'un meurtre de sang-froid.

1.  Il assurait la maintenance des équipements avec Armin

armin arlert

Armin mentionne avec désinvolture que Marco et lui entretenaient leur équipement ensemble après la mort de ce dernier, et bien que cette information semble à l'origine sans importance, elle joue en fait un rôle important dans la découverte de la vérité sur Annie.

Étant donné qu'Armin était souvent à proximité de l'équipement de Marco, il le reconnaît lorsque Annie essaie de le faire passer pour le sien. C'est ainsi qu'il discerne qu'elle leur ment sur quelque chose - et finit par la relier au Titan Féminin qu'ils rencontrent dans la seconde moitié de la saison.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré