Depuis ses débuts en 2009, l'Attaque des Titans a enchanté le public avec son univers sombre et son histoire passionnante. Ce succès a donné lieu à de nombreux spin-offs. Du manga à l'anime et même des entrées en live-action, il peut souvent être difficile de savoir par où commencer avec tout cela. Et, alors que certains spin-offs sont des ajouts fantastiques à la franchise, d'autres sont un peu faibles et ressemblent à la même chose.
Mais n'ayez crainte, voici un classement à la taille d'un Titan des spin-offs de l'Attaque des Titans, de ceux qui sont à éviter à ceux qui sont à ne pas manquer.
7. Attaque des Titans : Junior High School
Un manga parodique qui a été transformé en une courte série animée, L'Attaque des Titans : Junior High School, comme le titre le suggère, transplante les personnages dans un collège chaotique, présenté dans un style chibi. Attack Junior High School trouve à côté d'un campus scolaire spécifiquement destiné aux Titans. Les malicieux Titans voleurs de repas causent de nombreux problèmes aux élèves, et certains d'entre eux partent en quête de vengeance.
Les blagues sont décentes, mais comparées à toutes les autres séries de comédies scolaires, celle-ci est plutôt générique et réservée aux fans hardcore Attaque des Titans qui ont épuisé tout le reste. La version animée présente les mêmes problèmes, mais l'animation est légèrement meilleure pour la comédie, ce qui en fait une série amusante à regarder.
6. Attaque des Titans : High School
La suite de l'Attaque des Titans : Junior High School, l'Attaque des Titans : High School déplace les personnages dans un lycée et prépare le terrain pour beaucoup de comédie et de chaos. Dans cette histoire, Eren Yeager et ses amis se rendent dans une nouvelle école appelée Mahr Academy, qui accueille à la fois des humains et des Titans, pour sauver leurs amis Ymir, Bertolt, Reiner et Annie. La Mahr Academy, bizarrement, considère les élèves transférés comme des démons, ce qui les conduit à être malmenés.
Bien que très similaire à l'Attaque des Titans : Junior High School, cette série tente de développer une histoire plus cohérente, mais elle semble un peu mince. Cependant, sa courte durée lui permet de ne pas s'éterniser.
5. L'Attaque des Titans : Counter Rockets
Une courte série en ligne de trois épisodes, conçue pour promouvoir les films d'action en direct à venir et se déroulant dans la continuité très différente des films d'action en direct, L'Attaque des Titans : Counter Rockets suit la vie quotidienne des recrues et montre comment ils sont affectés par les secrets qu'ils gardent. Les spectateurs peuvent voir Hansi faire des recherches sur les Titans et découvrir comment l'équipement de manœuvre tridimensionnelle a été créé dans cette continuité, tout en voyant les relations se former et se briser dans le stress du combat.
L'aspect " tranche de vie " est très bien géré et le rythme plus lent de cette série permet d'admirer la qualité des décors en direct. Ce film est indispensable pour ceux qui veulent profiter pleinement des films, car il aborde certains détails de l'intrigue que vous ne trouverez pas dans ces films. Pour tous les autres, il s'agit d'une curiosité intéressante.
4. L'Attaque des Titans : Before The Fall
Se déroulant 70 ans avant la série principale, Before The Fall est une série de light novels qui a ensuite été adaptée en série manga. L'histoire est divisée en deux parties : la première suit Angel Aaltonen, le créateur de l'équipement de manœuvre verticale, tandis que la seconde se concentre sur Kuklo, un garçon qui est trouvé dans une piscine de vomi de Titan. Kuklo est méprisé et craint parce qu'il est le fils d'un Titan. Il doit faire face à son passé et à la haine des autres en grandissant.
La première moitié est unique, car elle ressemble plus à une fiction historique qu'à l'habituel Attaque des Titans. Mais la seconde moitié, bien qu'agréable, ne se distingue pas des autres parties de la franchise. On a l'impression qu'elle refait beaucoup de choses qui sont déjà bien connues dans l'histoire générale.
3. L'Attaque des Titans : End Of The World
Le film live Attaque des Titans a été divisé en deux parties, toutes deux sorties en 2015. Alors qu'il s'agissait de suivre le manga, Hajime Isayama, le créateur d'Attaque des Titans, a suggéré de nombreux changements. Hajime a déplacé l'histoire au Japon et a changé certains des personnages. Hajime a déclaré qu'il voulait que les films soient indépendants et qu'il avait l'impression que le manga et l'anime avaient déjà raconté l'histoire principale. Les films ont également été réalisés avant la fin du manga, ce qui a obligé le film à créer sa propre fin, très controversée.
Cependant, si vous pouvez passer outre, les films sont amusants en soi. Ils sont ambitieux et tentent d'intégrer des éléments de plusieurs genres différents, tout en avançant à un rythme effréné. Bien qu'ils ne soient pas parfaits, ils constituent un double film agréable à regarder le soir.
2. Attaque des Titans : Un choix sans regrets
Basé sur le roman visuel Un choix sans sans regrets, ce manga est une préquelle à l'histoire principale et suit le personnage préféré des fans, Livai Ackerman. Il a été adapté en une OAV (Original Animation Video) en deux parties, fournie avec l'édition spéciale des tomes 18 et 19 du manga, et suit Levi à travers sa vie de criminel et d'escroc, jusqu'à ce qu'il rencontre Erwin Smith et soit recruté dans le Bataillon d'Exploration.
Ce préquel construit beaucoup le monde, mais l'intérêt principal est d'en apprendre plus sur Livai et ses premières années. Cette série donne au personnage, toujours aussi populaire, une nouvelle profondeur et explique ses actions dans l'histoire principale. Sans Regrets vous donne une toute nouvelle perspective sur la série principale.
1. L'Attaque des Titans : Lost Girls
Lost Girls a commencé comme un roman léger contenant trois histoires différentes. Ce roman a ensuite été adapté en manga, puis est devenu plus tard un anime de trois épisodes en 2017. Comme le titre le suggère, ces histoires se concentrent sur les personnages féminins de la série. Une partie se concentre sur Annie Leonhart alors qu'elle recherche une fille perdue, une autre met en scène Mikasa Ackerman qui rêve d'un monde où ses parents sont toujours en vie et, dans la dernière histoire, Mikasa et Annie discutent des raisons pour lesquelles elles ont rejoint l'armée pendant une accalmie dans leur formation.
Les deux dernières histoires sont fantastiques. Elles sont très différentes du reste de la franchise, et le fait que Mikasa et Annie soient mises en avant est un changement rafraîchissant. La version animée vaut également la peine d'être regardée car elle ajoute beaucoup de profondeur à Mikasa et Annie et présente une animation magnifique.