L'origine des Titans était un énorme mystère dans L'Attaque des Titans, car la série se penchait sur leurs origines. Lorsqu'on discute des origines des Titans, le nom d'Ymir Fritz semble surgir dans son histoire.
En en apprenant davantage sur l'histoire de ces êtres, le public a découvert qu'Ymir était en fait la pièce maîtresse de ce mystère. Au fur et à mesure que la série s'est intéressée à Ymir, les fans ont pu découvrir ses origines et ce qui la lie au monde de L'Attaque des Titans.
10. Elle a grandi en tant qu'esclave
Ymir a eu une vie difficile pendant son existence à Eldia. Elle était captive de l'empire eldien lorsque son village a été attaqué et réduit en esclavage par eux. Tout au long de sa vie, elle a obéi au roi eldien Fritz en l'aidant à construire un empire, à tuer ses ennemis et à lui donner des enfants.
Malgré cette vie, elle a continué à vénérer Fritz avec un amour passionnel, allant même jusqu'à se sacrifier pour le sauver. Même après sa mort, Ymir restera fidèle à la famille royale en créant des Titans dans une terre lointaine.
9. Ymir fut la première à obtenir des pouvoirs de Titan
Au début, Ymir a été la première personne à obtenir le pouvoir des Titans. C'était il y a environ 2 000 ans, lorsque son village a été attaqué et capturé par les Eldiens. En tant qu'esclave, Ymir a été forcée d'être chassée par les Eldiens.
De plus en plus désespérée, Ymir, blessée, a fini par se réfugier dans un grand arbre où elle est tombée dans un gouffre. Une fois qu'elle a atterri dans une mare d'eau, une créature ressemblant à une épine dorsale a fini par fusionner avec son corps pour transformer Ymir en le tout premier Titan. Grâce à cette forme puissante, elle a pu servir les Eldiens en les aidant à gérer la terre jusqu'à sa mort.
8. Elle était la seule à posséder pleinement les pouvoirs de tous les Titan.
En tant que Titan Originel, Ymir était la seule parmi les Titans à posséder pleinement les pouvoirs de tous les Titans. Les autres qui sont venus après elle ne détiennent qu'une fraction de sa puissance. Avec sa seule force, elle pourrait anéantir complètement les forces de Mahr grâce à ses capacités.
Étant la première de son espèce, Ymir contrôlait totalement sa forme de Titan lorsqu'elle se transformait. Avec un tel pouvoir, il n'est pas étonnant que tous ceux qui avaient des pouvoirs de Titan n'aient pas pu la surpasser.
7. Son pouvoir a été divisé en ce qui était connu comme les neuf Titans.
En récompense de ses services, le roi Fritz a pris Ymir comme concubine et lui a donné trois enfants. Après la mort d'Ymir, son corps fut consommé par ses filles afin de préserver ses pouvoirs et de les transmettre de génération en génération.
La tradition se poursuivra, chaque enfant de la lignée royale consommant le sang de sa mère afin que le pouvoir des Titans ne s'éteigne pas. Le pouvoir d'Ymir est divisé en ce que l'on appelle les neuf Titans, Ymir étant le Titan Originel. C'est ainsi que seront créés les Titans que les personnages principaux du manga/anime rencontreront tout au long de la série.
6. Elle était vénérée comme une divinité
Le pouvoir d'Ymir était différent de tout ce que l'humanité a pu voir. L'histoire de l'obtention des pouvoirs d'Ymir varie selon les régions. Dans les cultes eldiens, Ymir était considérée comme une déesse.
Cependant, les Mahrs considéraient Ymir comme maléfique et supposaient que ses pouvoirs venaient directement du Diable puisqu'elle avait anéanti toutes leurs forces pendant leur guerre contre les Eldiens. Il y a aussi ceux qui pensent qu'Ymir a obtenu ses pouvoirs de Mère Nature. Malgré toutes ces histoires, Ymir n'était qu'une fille ordinaire à qui l'on a donné un don puissant mais maudit.
5. Ymir a créé la malédiction qui réduit la durée de vie d'un titan.
13 ans après avoir éveillé ses pouvoirs, Ymir est morte en protégeant la vie du roi. Sa mort a entraîné ce que l'on appelle la malédiction d'Ymir. Chaque fois qu'un Titan naissait, il vivait jusqu'à 13 ans avant que son corps ne s'affaiblisse et finisse par dépérir.
La durée de vie d'un Titan ne dépasse jamais l'existence d'Ymir, ce qui donne aux Titans cette malédiction alors qu'ils parcourent la terre. Cela expliquerait pourquoi des personnages comme Eren, Uri Reiss et Tom Ksaver finissent par tomber malade et vieillir à une vitesse accélérée durant leurs dernières années.
4. Son nom est lié à la mythologie nordique.
Croyez-le ou non, le nom et le pouvoir d'Ymir ont un lien avec la mythologie nordique. Selon ces contes, Ymir a été caractérisé comme l'ascendant de tous les géants. Son nom se traduit en fait par "le cri".
Si l'on se penche sur les origines de ses pouvoirs, Ymir a reçu ses capacités après avoir été touché par la source de toute matière vivante. Il en va de même dans la mythologie nordique, où Ymir est né d'Eitr, une substance liquide à l'origine de tous les êtres vivants.
3. Ymir était connue sous un nom différent
Les histoires d'Ymir varient selon les régions, mais la plus intéressante provient de la famille royale. Frieda Reiss a partagé l'histoire d'Ymir avec sa jeune demi-sœur Historia, dont le nom a été changé en Krista. Frieda a décrit Ymir comme une fille gentille qui pensait toujours aux autres. Elle a parlé à Historia d'Ymir dans son livre d'histoires, qui illustrait son pacte avec le Diable pour obtenir les pouvoirs du Titan Originel.
Frieda disait à Historia d'agir davantage comme Ymir, suggérant qu'elle l'admirait pour ses conseils. Historia a oublié ces discussions car Frieda a utilisé ses pouvoirs pour effacer certains de ses souvenirs, mais elle a souvent de vagues images de Krista au fil du temps.
2. Après sa mort, l'âme d'Ymir est allée dans un autre plan d'existence
Après sa mort, l'âme d'Ymir s'est retrouvée dans un endroit appelé la "Coordonnée". Ce désert est immense et la seule chose qui la retient est un grand pilier qui sert de lien entre elle et les Titans qu'elle a créés. Son âme est sous la forme d'une jeune fille lorsque le public la rencontre.
Cet endroit est également celui où tous les Titans se rendent lorsqu'ils meurent. Ce qui est intéressant, c'est qu'elle est enchaînée, tout comme elle était esclave auparavant, et qu'elle continue à servir la famille Fritz.
1. Ymir a la capacité de créer des Titans
Alors qu'elle vivait en solitaire dans ce mystérieux désert, Ymir n'avait que sa dévotion pour la famille royale pour créer des Titans. Comme elle peut créer des Titans à mains nues, Ymir a pu envoyer davantage de son espèce dans le monde.
Ceux qui avaient la génétique de ses pouvoirs étaient connus comme les sujets d'Ymir. Chaque Titan possédait un pouvoir différent de celui d'Ymir, partageant le même fil conducteur qu'elle à chaque création.