Les pires moments que Historia Reiss a vécu !

Historia Reiss, anciennement connue sous le nom de Christa Lenz, est l'actuelle Reine des Murs, ce qui fait d'elle l'autorité ultime de l'île de Paradis. On pourrait penser qu'une personne issue de la royauté a une vie facile et insouciante, mais dans le cas d'Historia, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

les pires moments historia reiss

Heureusement pour les intéressés, nous avons recensé dix des pires évènements qui lui sont arrivées jusqu'à présent, afin que vous puissiez être heureux de ne jamais avoir à marcher dans ces chaussures royales. Espérons que c'est le pire de ce qui va lui arriver pour le reste de la série.
Attention, il y a quelques spoilers du manga ainsi que des mentions de situations bouleversantes..

10.  Piégée dans le château d'Utgard

historia chateau utgard

Bien qu'elle ait survécu à sa nuit au château d'Utgard, nous ne souhaitons cette épreuve à personne. Historia, Ymir, Connie, Reiner, Bertholt et quatre de leurs supérieurs ont été contraints de passer une nuit dans le château abandonné après l'apparition de Titans dans les Murs.

Non seulement Historia et les autres ont été forcés d'assister à la mort de leurs supérieurs, mais ils ont également dû repousser les Titans plus petits qui ont trouvé leur chemin à l'intérieur. Pour couronner le tout, elle a failli être mangée par un Titan elle-même ! Même si elle a survécu à une telle nuit d'enfer, nous n'aurions aucun mal à croire que cette nuit est restée dans ses cauchemars.

9.  Avalée par Ymir

ymir avale historia

Désespérant de sauver Historia d'un avenir horrible sur l'île de Paradis, Ymir, sous sa forme de Titan, a avalé Historia en entier avant de rejoindre Reiner et Bertholt alors qu'ils se dirigeaient vers le bord de l'île de Paradis.

De tous les endroits où Historia veut être, l'intérieur de la bouche d'un Titan n'en fait probablement pas partie... Quand Ymir l'a finalement recrachée, elle était couverte de la tête aux pieds de salive collante de Titan. Heureusement, elle a pris un bon et long bain quand tout était fini.

8.  Elle a oublié ses souvenirs de Frieda pendant la majeure partie de sa vie.

historia se souvient frieda

Historia a eu une enfance assez tragique. Sa demi-sœur aînée Frieda Reiss est la seule personne qui lui a montré une once de compassion. Les visites constantes de Frieda étaient la seule chose qui apportait un peu de joie à la jeune Historia, mais à la fin de leurs visites, Frieda utilisait ses pouvoirs de Titan Originel pour effacer les souvenirs d'Historia du temps passé ensemble.

Bien sûr, elle a retrouvé ces souvenirs des années plus tard, mais cela n'efface pas le fait qu'elle a traversé son enfance et son adolescence sans un seul souvenir agréable. Si elle avait gardé ces souvenirs de Frieda, elle aurait pu être une personne plus optimiste et confiante qu'elle ne l'est maintenant.

7.  Kidnappée par la Brigade Spéciale

historia kidnappée par brigade spéciale

Malgré les efforts de l'escouade Livai, la Brigade Spéciale a réussi à capturer Eren et Historia. Bien que les deux aient été sauvés sans subir de blessures majeures (Eren a même appris à s'endurcir), être kidnappé n'est pas vraiment une expérience agréable.

Pour aggraver les choses, ils ont été transportés à Rod Reiss dans des cercueils, ce qui a probablement fait penser à Historia que Kenny Ackerman allait finir le travail qu'il avait presque fait il y a tant d'années.

6.  Menacé par Livai

livai menace historia

Les fans de l'anime n'ont certainement aucun souvenir de cette scène, mais les fidèles lecteurs du manga ne se souviennent que trop bien de ce moment. Après avoir découvert la véritable identité d'Historia, Livai ne lui a laissé qu'une seule option : devenir reine. Lorsqu'elle a refusé, il l'a soulevée du sol et l'a mise au défi de lui résister. Nous avons déjà vu Livai recourir à la violence comme moyen de coercition, mais nous n'avions jamais imaginé qu'Historia serait soumise à sa cruauté.

Même s'il ne l'a pas battue à terre ou ne lui a pas arraché certaines dents, la terreur qu'elle a dû ressentir après avoir été ramassée par l'homme le plus fort des murs aurait suffi à la convaincre de faire n'importe quoi. Nous savons que nous avons dit précédemment qu'elle doit subir des conséquences continuelles après le Château d'Utgard, mais nous parions également que les Titans dans ses cauchemars ressemblent tous à Livai.

5.  A regardé son propre père se transformer en monstre avant de le tuer

historia tue rod reiss

On ne peut nier le fait que Rod Reiss est l'un des personnages les plus déshonorants de L'Attaque des Titans. Non seulement il a ruiné l'enfance d'Historia, mais il a également tenté de la manipuler pour qu'elle consomme Eren. Après qu'Historia ait rejeté son plan, il s'est transformé en le plus grand Titan (et sans doute le plus dégoûtant) que nous ayons jamais vu.

Non seulement Historia a vu son père se transformer en un tel monstre de ses propres yeux, mais elle a également été celle qui a mis fin à sa vie après que son corps ait été réduit en miettes. Voir son père régresser en une forme aussi détestable n'a pas dû être facile, et tuer un parent n'est jamais quelque chose que l'on souhaite vraiment faire, mais dans ce cas, cela a donné une scène épique.

4.  Elle est tombée enceinte pour retarder son héritage du Titan Bestial.

historia enceinte

La grossesse d'Historia reste en grande partie un mystère. Alors que de nombreux fans pensent qu'Eren est le père de son enfant à naître, d'autres pensent qu'il s'agit d'un autre jeune homme qui a grandi près du ranch où Historia a été élevée. On soupçonne qu'Historia a été forcée de tomber enceinte pour retarder son héritage du Titan Bestial à l'arrivée de Sieg sur l'île de Paradis, afin de gagner quelques mois supplémentaires pour permettre à Eren et Sieg d'entrer en contact.

Vu le regard déprimé et indifférent d'Historia lorsqu'elle est montrée enceinte pour la première fois, on ne peut pas dire qu'elle soit ravie. La naissance d'un enfant devrait être célébrée et, par-dessus tout, mais Historia a très probablement été forcée d'avoir un enfant en tant que pion dans cette guerre dans laquelle elle est restée en retrait.

3.  Forcée de rejoindre le Bataillon d'Exploration après avoir renoncé à revendiquer le nom de la famille Reiss.

historia reiss pleure

Dès la première rencontre avec Historia dans la saison 1, rien en elle ne laissait présager une appartenance au Bataillon d'Exploration. En fait, elle pleurait lorsqu'elle s'est engagée, ce qui est logique puisque la décision n'était pas vraiment la sienne au départ. Après la violation du Mur Maria, Rod Reiss l'a laissée vivre à condition qu'elle change son nom en Christa Lenz et qu'elle rejoigne le Bataillon d'Exploration.

Rod Reiss, comme beaucoup de fans, pensait qu'Historia aurait été tuée dans l'exercice de ses fonctions, mais il se trompait lourdement. Non seulement elle a été diplômée en tant que 10ème meilleur soldat de sa classe, mais elle a également survécu à plusieurs épreuves comme sa nuit dans le château d'Utgard et la 57ème Expédition Hors les Murs. Comme si ce n'était pas grave que Rod Reiss l'ait reniée, c'est encore pire qu'il ait compté sur sa propre fille pour se faire dévorer vivante.

2.  Abhorrée par sa mère jusqu'à son dernier souffle

historia mere

Historia est l'enfant illégitime de Rod Reiss et de son ancienne servante et maîtresse, Alma. Après avoir été envoyée dans un ranch éloigné, Alma a fait connaître sa haine intense pour Historia, ne lui parlant que deux fois dans sa vie. La première fois, Historia a tenté de faire un câlin à Alma mais a été immédiatement rejetée, sa mère lui disant qu'elle aurait aimé avoir le courage de la tuer.

Des années plus tard, avant que Kenny Ackerman ne tranche la gorge d'Alma devant Historia, Alma a dit à Historia qu'elle aurait souhaité ne jamais lui donner naissance. Personne ne mérite d'être traité de la sorte par sa propre mère, d'autant plus qu'Historia ne lui a rien fait du tout.

1.  A perdu sa meilleure amie

ymir et historia

Livai et Erwin. Reiner et Bertholdt. Même Mikasa et Eren. Nous pouvons citer nos duos préférés dans la série toute la journée, mais l'un des meilleurs était peut-être la relation entre Historia et Ymir. Après qu'Historia ait déclaré qu'elle resterait toujours aux côtés d'Ymir, les deux ont été forcés de prendre des chemins différents. Ymir a rejoint Reiner et Bertholt tandis qu'Historia s'est retirée avec le Bataillon d'Exploration.

Les fans rêvaient du jour où les deux seraient réunis, mais après qu'Historia ait reçu la lettre d'Ymir, il est devenu évident que quelqu'un l'avait mangée pour obtenir le pouvoir du Titan Mâchoire, laissant Historia pleurer la dernière personne qui l'aimait vraiment. Personne ne devrait avoir à subir ce genre de douleur, surtout pas une personne au cœur aussi pur qu'Historia.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré