Pourquoi L'Attaque des Titans a changé de studio pour sa dernière saison ?

Les trois premières saisons de L'Attaque des Titans ont été réalisées par le studio WIT. Voici pourquoi il a passé ses fonctions à un autre studio pour la quatrième et dernière saison de l'anime.

L'un des anime les plus populaires des années 2010 est sans aucun doute L'Attaque des Titans. Basée sur le manga d'Hajime Isayama, la série, grâce à son animation croustillante et à son scénario de dark fantasy, a attiré des spectateurs de tous horizons au cours de la dernière décennie. Ses trois premières saisons ont sans aucun doute été un point culminant dans le renouveau de la popularité mondiale des anime à cette époque, mais toutes les bonnes choses ont une fin. La quatrième saison de l'émission mettra un terme à la série, mais elle présente également une différence essentielle par rapport à ses prédécesseurs.

attaque des titans saison finale

Alors que les trois premières saisons étaient animées par WIT Studio, celle-ci est confiée à MAPPA, connu pour des succès tels que Yuri !!! on Ice. Ce changement brutal de studio a pris de nombreux fans au dépourvu, d'autant plus que la dernière saison de la série a connu bien d'autres soucis de production. Voici la raison pour laquelle la série est entre de nouvelles mains pour son final, et ce qui a conduit WIT Studio à reprendre la série à succès.

Développement de la saison 4 de L'Attaque des Titans

attaque des titans saison 4 reiner

Après trois saisons très populaires et couronnées de succès, il a été annoncé que L'Attaque des Titans serait animée par un autre studio pour son quatrième et dernier volet. WIT Studio s'était occupé de la série jusqu'à présent, et le résultat était tout simplement époustouflant. La combinaison de l'animation traditionnelle et de l'image de synthèse réussit bien mieux que les précédentes tentatives de ce genre, et le résultat est tout simplement fantastique. Les réalisateurs étaient Tetsuro Araki pour la première saison et Masashi Koizuka pour les deuxième et troisième saisons.

Le succès de la série s'est fait sentir non seulement au Japon mais aussi en Occident, déclenchant une renaissance de la popularité mondiale des anime. La quatrième et dernière saison de la série a été annoncée en juillet 2019 et était initialement prévue pour une sortie à l'automne 2020. Malheureusement pour les fans, cela ne s'est pas produit, notamment en raison d'un changement essentiel dans l'équipe de production.

Changement de studio pour L'Attaque des Titans

attaque des titans eren

Après que les deux parties de la saison 3 aient été diffusées et que la saison 4 ait été officiellement annoncée, il a été révélé que la saison 4 aurait un studio d'animation différent derrière elle. Cela n'a pas suscité beaucoup d'enthousiasme de la part du fandom, pour diverses raisons. D'abord, d'autres séries populaires comme The Seven Deadly Sins et One-Punch Man ont changé de studio d'animation pour les nouvelles saisons et la qualité de l'animation s'en est trouvée sensiblement diminuée. Aucune de ces séries n'avait une animation ou un style artistique aussi expérimental que celui de l'Attaque des Titans. Il y avait aussi le fait que cette dernière saison pourrait être plus courte et potentiellement tirée d'un manga incomplet, ce qui rendait les fans sceptiques quant à la façon dont elle se déroulerait en termes d'écriture.

Selon les producteurs de la série, le passage de témoin a été décidé en raison de l'ampleur croissante de la série. Sur le plan thématique, cela devait représenter un tournant dans la série, représenté par la troisième saison qui se termine par un regard vers le soleil couchant. Apparemment, de nombreux studios ont refusé l'offre de terminer la série, ne voulant pas essayer de remplir les chaussures gargantuesques de WIT Studio.

Finalement, c'est MAPPA qui a été choisi pour prendre en charge la dernière saison. Si le palmarès du studio en matière de séries à succès n'était pas suffisant pour apaiser les inquiétudes des fans, le premier aperçu de la saison 4 de L'Attaque des Titans l'a certainement fait. Non seulement la qualité de l'animation est restée excellente, mais elle s'est même améliorée à certains égards. Les dessins généraux et même les schémas de couleurs sont plus proches de l'apparence des personnages dans le manga. Il est à espérer que tout cela permettra aux fans de conclure de manière satisfaisante l'une des séries animées les plus marquantes de la dernière décennie.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré