10 fois où Livai a prouvé qu'il était le meilleur soldat de l'Humanité !

Le capitaine Livai était un personnage secondaire de l'univers de l'Attaque des Titans et fréquemment considéré comme le meilleur soldat de l'humanité. Ses prouesses, son intelligence et sa capacité d'adaptation vont dans ce sens. Lorsque Sieg s'est préparé pour la deuxième bataille de Shiganshina, Reiner l'a même explicitement averti de ce dont Livai Ackerman était capable.

livai ackerman

Bien que le petit éclaireur soit adoré par la fanbase pour son caractère et ses compétences, il est important de reconnaître les nombreuses façons dont il a contribué au succès de Paradis et de la race Eldienne. En faisant cela, nous pouvons mieux apprécier l'impact qu'il a eu.

10.  Quand il a attaqué Reiner et sauvé Armin

livai vs reiner

Au début de la deuxième bataille pour Shiganshina, Reiner et Bertholt se sont fait discrets. Les soldats ont eu du mal à les localiser, ne sachant pas comment les traîtres ont pu se cacher.

Une fois qu'Armin a trouvé Reiner à l'intérieur du mur, il a été immédiatement mis en grand danger. Cependant, Livai était attentif à la situation, plongeant sur l'utilisateur du Titan Cuirassé à la seconde où il était exposé et l'assassinant presque en une seule attaque décisive. Bien qu'il ait été tailladé au niveau du cou, l'agent marh a pu survivre à ses blessures et commencer correctement le combat.

9.  Quand il a jeté des cadavres pour assurer une évasion

levi ackerman visage

Au retour d'une incursion particulièrement périlleuse en territoire titan, les soldats se sont retrouvés flanqués de leurs gigantesques adversaires. Les monstres gagnaient rapidement du terrain et allaient bientôt accoster les héros si aucune action n'était entreprise.

Pour contrer la menace, Livai a ordonné de jeter les cadavres de ses compagnons d'armes. Il a ainsi allégé le fardeau des chevaux et leur a donné la vitesse minimale nécessaire pour s'échapper. C'était une excellente démonstration de son intelligence et de sa perspicacité malgré les circonstances les plus difficiles.

8.  Quand il a sauvé Eren de l'exécution

livai bat eren tribunal

Après que Kitz Woermann ait découvert le pouvoir d'Eren et tenté de le tuer, il a été traduit devant un tribunal afin de déterminer son sort. Beaucoup ont fait valoir qu'il était trop dangereux pour être laissé en vie, même si ses intentions étaient nobles (puisqu'il ne pouvait pas contrôler le titan qui était en lui).

Pour convaincre son public que Jäger était digne de rejoindre les soldats du Bataillon d'Exploration, Livai Ackermann l'a si violemment battu qu'il lui a même fait perdre une dent. Aussi brutales que ses méthodes aient pu paraître, elles ont donné au juge la confiance dont il avait besoin pour placer Eren sous la garde d'Erwin.

7.  Quand il a établi une norme pour le Bataillon d'Exploration

livai ackerman lame

Livai a été utile à la cause du Bataillon à bien des égards. Après chaque mission, leur retour à la maison était (généralement) précédé d'un tonnerre d'applaudissements, avec le capitaine au premier rang de l'apparat.

Bien qu'il n'ait pas fait grand-chose pour susciter davantage d'adulation, il l'a acceptée avec grâce malgré les horreurs qu'il avait vues. De plus, Livai Ackermann a été l'une des plus grandes inspirations d'Eren lorsqu'il a décidé de rejoindre le Bataillon d'Exploration, abandonnant une vie tranquille au service de la Brigade Spéciale.

6.  Quand il a empêché le Titan Mâchoire de tuer Eren

titan machoire

Après avoir ouvert une brèche dans Mahr, Eren s'est battu contre le Titan Marteau, mais il s'est vite retrouvé en infériorité numérique. Porco a bondi dans la mêlée, enfonçant ses dents dans l'épaule de son ennemi et se préparant à décapiter l'homme à l'intérieur du géant.

Cependant, Livai est intervenu avant qu'il ne puisse achever Eren Jäger, lui tranchant la mâchoire inférieure afin qu'il ne puisse plus le serrer dans ses bras. Cela a non seulement sauvé la vie d'Eren, mais aussi l'ensemble des efforts des Eldiens contre leurs oppresseurs mahrs.

5.  Quand il a vaincu Sieg à la bataille de Shiganshina

titan bestial

La menace la plus périlleuse lors de la bataille de Shiganshina était sans aucun doute Sieg, le Titan Bestial. Grâce aux supplications de Peak, il a anéanti à lui seul la plupart des forces des soldats, y compris Erwin lui-même.

Sa mort a donné à Livai Ackermann l'occasion de réduire la distance entre eux et de mettre à genoux l'imposant primate. Sans l'intervention du Titan Charrette, il aurait récupéré le pouvoir de Sieg pour Paradis et fourni un avantage massif dans leur guerre à venir contre Mahr. En dépit de sa faible victoire, Livai avait néanmoins contrecarré les infiltrateurs et sauvé sa nation.

4.  Quand il a torturé des prisonniers pour obtenir des informations vitales

levi ackerman

Après que les scoldats aient été étiquetés comme fugitifs et forcés de fuir, Livai a pu se procurer deux prisonniers fidèles à Rod Reiss. Au départ, aucun des deux n'était prêt à trahir son roi par fidélité et honneur.

Cependant, la familiarité de Livai avec l'art d'infliger la douleur, la barbarie bien dosée et les tactiques de torture psychologique intelligentes lui ont fourni toutes les informations dont il avait besoin. Ensuite, il devait retrouver Eren Jäger et le sauver du projet maniaque du monarque de le donner en pâture à sa propre fille.

3.  Quand il a vaincu Kenny

kenny ackerman

Lorsque les soldats sont arrivés pour sauver Eren, ils ont été confrontés à une résistance extrême. Leur principal adversaire était Kenny Ackermann, l'oncle de Livai et son père de substitution pendant la majeure partie de son enfance. Il avait été mandaté par le gouvernement pour empêcher les insurgés de s'emparer du bunker.

Malgré l'habitude de la Brigade Spéciale d'anticiper et de contrer les utilisateurs d'équipement tridimensionnels, son neveu a néanmoins réussi à le blesser, le forçant à battre en retraite alors qu'il continuait à décimer ses alliés. La victoire décisive de Livai montre qu'il a surpassé son ancien mentor et qu'il est devenu sans conteste le guerrier le plus compétent - loyal ou non - à avoir vécu dans les murs de Paradis.

2.  Quand il a maîtrisé Annie

annie leonhart titan feminin

Lorsqu'Annie a poursuivi les soldats dans la forêt, Livai était plus que prêt à s'occuper d'elle, même après qu'elle ait avalé Jäger. Il l'a guidée dans le piège de Hansi et a travaillé aux côtés de Mikasa pour abattre le Titan Féminin.

Bien qu'Eren soit récupéré de cette rencontre précaire, Annie Leonhart ordonna aux titans voisins de dévorer son propre corps afin qu'elle puisse s'enfuir en toute sécurité dans la confusion. Cependant, sa sécurité fut de courte durée - Armin soupçonnait déjà son identité et organisa bientôt un piège qui l'exposerait à toute la ville.

1.  Quand il a vaincu le Titan Bestial lors de la bataille de Mahr.

livai vs titan bestial mahr

Lorsque les Eldiens ont attaqué Mahr, Sieg s'est montré remarquablement désintéressé par le combat contre Eren. Au lieu de cela, il voulait une revanche contre Livai pour la façon dont il avait été embarrassé lors de la bataille pour Shiganshina. Cette fois, il serait aidé par nombre de ses alliés, dont des tireurs d'élite entraînés et un Titan Charrette diligent.

Cependant, Ackerman a été capable de l'expédier avec une efficacité si vertigineuse qu'après que Peak ait brièvement détourné le regard, son corps était déjà au sol lorsqu'elle a repris son attention quelques secondes plus tard.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré