Quel âge a Mikasa ? et 9 autres questions à son sujet !

Avec L'Attaque des Titans qui revient avec sa dernière saison, de nombreux fans se préparent à la fin de ce voyage de dix ans qui a commencé dès qu'Isayama a publié les premiers chapitres du manga en 2009. De nombreux fans ont hâte de voir Eren en action car, après avoir appris la vérité sur les origines des Titans, il n'a plus la haine des Titans comme avant. Certains fans ont hâte de voir Armin en action, puisqu'il a maintenant les pouvoirs du Titan Colossal à portée de main et qu'il en fera certainement bon usage.
mikasa ackerman blog
Cependant, un personnage que tous les fans voudront voir en action est Mikasa Ackerman, un membre du Bataillon d'Exploration qui abat les Titans (et tous ceux qui se présentent devant elle) avec une précision mortelle. Avant de se plonger dans les nouveaux épisodes de L'Attaque des Titans qui sortent, il est important que les fans sachent quelques petites choses sur Mikasa qui sont souvent demandées afin d'avoir une image plus globale de la femme derrière les lames. Il y a quelques spoilers sur le manga, alors procédez avec prudence.

10.  Quel âge a Mikasa ? Dans la dernière partie de L'Attaque des Titans, elle aura 19 ans.

quel age a mikasa

Parce que l'Attaque des Titans a connu de multiples sauts temporels, Mikasa a été montrée à différents âges dans les différentes parties de la série. Dans le tout premier épisode, lorsque les Titan Colossal et Cuirassé ont détruit le Mur Maria, elle n'avait que 11 ans.

Lorsqu'ils sont sortis de la 104e brigade d'entraînement, elle avait 15 ans. Aujourd'hui, dans le dernier épisode de L'Attaque des Titans, elle aura 19 ans, ayant mûri sous nos yeux.

9.  Qui sont ses parents ? Son père était un Eldien ordinaire, sa mère était une descendante du clan asiatique qui vivait autrefois dans les murs.

parents de mikasa

Les parents de Mikasa ont été présentés dans un bref flash-back dans la première saison de L'Attaque des Titans. Son père était un Eldien ordinaire qui vivait dans une maison isolée dans la forêt du district de Shiganshina, chassant pour subvenir aux besoins de sa famille. Sa mère était une descendante du clan asiatique qui vivait autrefois dans les Murailles (elle était potentiellement la dernière, bien que beaucoup d'autres puissent se cacher).

Malheureusement, ses parents ont été tués par un trio d'hommes maléfiques qui espéraient trafiquer Mikasa et sa mère en raison de leur ascendance unique.

8.  Quel est le symbole sur sa peau ? C'est le blason de la famille Azumabito, une branche du clan Shogun.

mikasa tatouage

Dans le manga L'Attaque des Titans, Mikasa a fait ses débuts avec un symbole tatoué sur son poignet dont beaucoup de fans ignoraient l'existence. Offert par sa mère, il a été révélé qu'il s'agissait du blason de la famille Azumabito, une branche du clan Shogun qui s'était installée sur Paradis parmi les Eldiens.

Cela faisait d'elle une parente de Kiyomi Azumabito, une ambassadrice d'Hizuru, ce qui signifie que, contrairement à de nombreux autres personnages nés dans les Murs, Mikasa avait des liens qui allaient bien au-delà, l'éloignant encore plus des camarades aux côtés desquels elle se battait depuis si longtemps.

7.  Pourquoi a-t-elle rejoint le Bataillon d'Exploration ? Depuis qu'Eren a rejoint le Bataillon d'Exploration, Mikasa a fait de même sans hésiter.

mikasa bataillon exploration

En tant que première de sa classe, Mikasa était assurée d'obtenir une place dans la Brigade Spéciale si elle souhaitait mener une existence confortable dans l'armée.

Si Eren avait choisi cette voie après avoir obtenu son diplôme, Mikasa n'aurait pas manqué de la suivre, mais comme Eren a rejoint le Bataillon d'Exploration, Mikasa a fait de même sans hésiter, car cela lui permettrait de toujours suivre et protéger Eren.

6.  Quel a été le premier Titan que Mikasa a tué ? Un anormal, pendant la bataille du district de Trost.

mikasa sur un titan

Bien qu'il soit impossible d'établir un compte exact du nombre de Titans que Mikasa a tués, son premier Titan a été tué lors de la bataille du district de Trost, où elle a vaincu un Anormal qui courait vers une foule de personnes essayant d'évacuer.

Même les membres les plus expérimentés de son équipe n'ont pas pu rattraper ce Titan, mais Mikasa a réussi à lui asséner un coup parfait sur la nuque sans une seconde d'avance.

5.  Y a-t-il quelqu'un de plus fort que Mikasa ? Oui, Livai Ackerman. Son expérience l'emporte infiniment sur la sienne.

mikasa se bat avec livai

Mikasa est peut-être jeune comparée à d'autres membres du Bataillon d'Exploration, mais elle est l'un des meilleurs atouts de Paradis contre les Titans et Mahr. Elle a encore beaucoup à apprendre, mais en ce qui concerne la maîtrise de l'équipement tridimensionnel et les prouesses au combat, peu de soldats la battent. Avec les lances foudroyantes ajoutées à son arsenal, elle a même été capable de porter le coup de grâce à Reiner, le forçant à quitter sa forme de Titan. Elle pourrait probablement affronter le Titan Assaillant d'Eren ou le Titan Bestial de Sieg. Cependant, il y a un soldat qu'elle n'a sans doute pas les capacités de battre : Livai Ackerman.

En tant que clan Ackerman, Livai possède les mêmes instincts de combat qu'elle, mais son expérience dépasse infiniment la sienne. Même dans des situations extrêmement stressantes, ses émotions ne prennent jamais le dessus. Mikasa, en revanche, a tendance à porter des jugements rapides lorsque la vie d'Eren est en jeu.

4.  Qu'est-ce que sa lignée Ackerman a de si spécial ? Les Ackerman sont le résultat involontaire de la science des Titans.

mikasa clan ackerman

Les fans n'ont pas manqué de souligner que deux des meilleurs soldats de Paradis partageaient le même nom de famille, et ce n'est certainement pas une coïncidence. Il y a longtemps, les Ackerman étaient une famille de guerriers eldiens qui résidaient dans les Murs et étaient les résultats involontaires de la science des Titans. Grâce à ces expériences, les Ackermans sont capables de puiser dans les expériences de combat de leurs ancêtres par le biais des Chemins.

Lorsque Karl Fritz a décidé d'effacer les souvenirs de son peuple, les Ackermans étaient immunisés et ont rejeté son idéologie, ce qui l'a obligé à conduire leur lignée de guerriers à l'extinction.

3.  Pourquoi Mikasa est-elle si obsédée par Eren ? C'est juste un résultat de sa propre nature.

mikasa et eren saison 4

Dans un effort pour prendre ses distances avec elle, Eren a dit à Mikasa que sa lignée d'Ackerman la poussait à s'accrocher à lui, car c'est lui qui l'avait poussée à agir lorsque l'un des hommes qui avait attaqué sa famille avait failli le tuer.

Isayama a lui-même déclaré que ce n'était pas vrai et que l'obsession de Mikasa pour Eren n'était que le résultat de sa propre nature. Elle est tout simplement amoureuse.

2.  Mikasa pourrait-elle devenir un Titan ? Oui, le sang eldien que Mikasa a hérité de son père pourrait lui permettre de se transformer en Titan.

mikasa pouvoir

Seuls ceux qui ont du sang eldien peuvent se transformer en Titans en ingérant du liquide céphalo-rachidien de Titan, c'est pourquoi le reste du monde les considère comme des démons. De nombreux fans se sont demandés si Mikasa serait capable de se transformer en Titan, car si l'un de ses parents est aussi eldien que possible, sa mère était une pure descendante du clan asiatique, qui n'était pas un sujet d'Ymir. C'est la raison principale pour laquelle il n'y a pas d'autres membres du clan asiatique dans les Murs ; le Roi qui les a érigés les a tous tués car leurs mémoires ne pouvaient pas être manipulées par le pouvoir du Titan Originel. Et bien qu'étant une famille eldienne, les Ackerman ont été chassés pour la même raison !

Pourtant, il est raisonnable que le sang eldien que Mikasa a hérité de son père lui permette de se transformer en Titan, puisque Armin et elle ont été capables d'entendre le message télépathique d'Eren à tous les sujets d'Ymir dans le monde quand il a proclamé qu'il allait les détruire. Sans parler du fait que le père de Reiner n'est pas un Eldien, et pourtant Reiner peut manier les pouvoirs du Titan Cuirassé sans aucun problème.

1.  Mikasa a-t-elle des faiblesses ? Oui, son inquiétude pour Eren obscurcit son jugement.

titan attrappe mikasa

Si tous les membres du Bataillon d'Exploration étaient comme Mikasa, la lutte contre les Titans aurait pris fin depuis des années. Elle possède une maîtrise naturelle de l'équipement tridimensionnel et peut frapper la nuque d'un Titan avec une précision extrême grâce à ses réflexes aiguisés. Elle s'est montrée extrêmement efficace contre les ennemis humains également. Bien qu'elle ait encore un long chemin à parcourir avant d'atteindre le niveau de Livai, elle est pratiquement inarrêtable, mais son inquiétude pour Eren obscurcit son jugement, l'amenant à faire des erreurs imprudentes qu'elle n'aurait pas commises autrement.

Lorsqu'on lui a fait croire qu'Eren avait été mangé pendant la bataille du district de Trost, elle a utilisé tout son gaz, tombant dans les rues où elle a failli être mangée par un Titan, et lorsqu'Eren a été enlevé par Reiner et Bertholt, elle était tellement concentrée sur son sauvetage qu'elle s'est laissée tomber dans l'emprise d'un Titan, se cassant quelques côtes au passage. Lorsqu'elle et Livai sont allés sauver Eren du Titan Féminin, Mikasa s'est trop précipitée et a failli être écrasée par le revers d'Annie. Si Livai ne l'avait pas poussée hors de son chemin, les habitants de Paradis auraient perdu l'un de leurs atouts les plus précieux.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré