Les meilleures citations de Livai Ackerman !

S'il y a un personnage qui a amené l'Attaque des Titans là où il est aujourd'hui, c'est en partie grâce au personnage de Livai Ackerman. En faisant une entrée fracassante dans la série en tuant un titan et en s'adressant aux personnages principaux, Livai a établi dès le départ que c'était lui le patron.

attaque des titans livai

Livai est plus fort que n'importe quel autre soldat, il est charmant et sait comment traiter avec les gens. Mais cela ne veut pas dire qu'il est un crétin suffisant. Il est tout aussi solidaire de son équipe et se soucie d'elle. Presque tout ce qu'il fait mérite d'être encadré.

10.  "Si tu avais choisi de garder tes mains propres, Jean serait un cadavre sur un chariot en ce moment même."

armin pistolet brigade speciale

Les soldats du Bataillon d'Exploration ont dû faire face aux gorilles de la Brigade Spéciale, puis renverser le faux roi et vaincre Kenny. À la fin, ils ont presque tous sacrifié leur vie pour reconquérir le Mur Maria. Les soldats ont été entraînés à tuer des Titans, pas des humains. Quand Armin a fait l'acte et qu'il le regrettait, Livai a dissipé ses doutes en lui disant quelle aurait été la situation s'il n'avait pas agi à temps. Et cet acte a assuré leur survie.

9.  "C'est juste mon opinion, mais quand il s'agit d'apprendre la discipline à quelqu'un... je crois que la douleur est le moyen le plus efficace."

livai souterrains

Livai a grandi dans un environnement difficile. Sa mère est morte à ses côtés et il n'y avait rien qu'il puisse faire. A part Kenny, un voyou, il n'avait pas de famille. Chacun avait les mains pleines de ses propres problèmes. Cela l'a forcé à être persévérant et à retenir ses larmes quand il souffrait. Avant de frapper Eren, Livai savait ce qu'il traversait. Il était le seul digne d'enseigner les bonnes manières à Eren à travers la douleur.

8.  "Ne vous méprenez pas. Ce n'est pas comme si je ne lui faisais pas confiance. S'il nous trahit ou devient fou furieux, je l'abattrai sans hésiter."

livai frappe eren

Autant il se soucie de ses alliés, autant Livai n'a pas peur de faire le premier pas. Il est de l'idéologie "tuer ou être tué". C'est pourquoi, lorsque les soldats de la Brigade Spéciale l'ont pourchassé, Livai n'a pas hésité un seul instant à les découper en tranches.

Lorsqu'il a dit qu'il tuerait Eren si le besoin s'en faisait sentir, ce n'était pas seulement pour gagner l'affaire, il était sérieux. Livai est la plus grande arme anti-Titan que l'humanité possède après Eren.

7.  "Mais je pense... qu'il est temps de le laisser se reposer."

livai visage

La saison 3 partie 2 doit être le sommet de l'Attaque des Titans. C'était un tour de montagnes russes avec de l'action tendue, la construction du monde, et des sacrifices. Le plus notable étant la charge suicidaire d'Erwin. Mais ce qui suit est encore plus intense : la décision de faire revivre Erwin ou Armin.

Cette scène était tout simplement parfaite. Du jeu des voix aux décisions prises, tous les fans ont dû pleurer devant cette scène. Pour la première fois, Livai a déterminé le destin de quelqu'un. Il a dit au revoir à son vieil ami et l'a libéré de cet enfer.

6.  "Aucune victime, n'osez pas mourir."

brigade entrainement

Dans la bataille acharnée contre le Titan Bestial au Mur Maria, les tables tournaient à chaque instant. Livai et Erwin étaient responsables de la vie de chaque éclaireur. C'est à ce moment que Livai a ordonné à ses soldats de ne pas mourir. Il a vu sa part de douleur et de perte. Peu importe la façon dont il joue les durs. Livai se soucie toujours de ses soldats. Il se jettera dans la gueule du loup pour que les autres n'aient pas à le faire.

5.  "La vie de certains scouts est plus précieuse que d'autres, seuls ceux qui sont assez bêtes pour le reconnaître se joignent à nous."

livai et kenny

Outre son attitude de fonceur et sa personnalité impitoyable, Livai est également très doué pour faire parler les gens. N'importe qui peut faire de la torture, mais entrer dans la tête de l'autre et le manipuler pour qu'il dise la vérité est quelque chose qui dépasse le soldat moyen. Mais le capitaine Livai connaît son sujet. De nombreux soldats ont sacrifié leur vie pour Eren juste parce qu'il était un Titan Primordial.

4.  "Vous voulez dire que j'ai volé dans tous les sens comme un fou qui commet des meurtres ?"

livai sur titan

Après avoir sauvé Eren de Reiner et Bertholt, le bras d'Erwin est mangé par un titan. Il était dans une pièce avec Livai quand Hansi est arrivé avec Conny. Il révèle que les Titans pourraient être des humains. C'est à ce moment que les regrets s'installent. Pour Livai, les Titans étaient des monstres maléfiques dont il voulait débarrasser le monde. Mais quand il pense qu'il s'agit d'humains transformés de force en Titans, sa morale est ébranlée.

3.  "Décide. Soit tu crois en toi, soit tu crois les soldats du Bataillon d'Exploration, moi y compris. Je ne connais pas la bonne réponse."

livai ackerrman

Les Titans ne sont qu'un aspect de la série. L'Attaque des Titans explore les thèmes du travail d'équipe, du sacrifice et de la trahison. Et qui pourrait être un meilleur leader que le capitaine Livai ?

Pendant le massacre des éclaireurs par le Titan Féminin, Eren ne voulait écouter personne et était sur le point de se transformer. Le capitaine Livai lui a donné la possibilité de choisir librement s'il voulait se battre lui-même ou faire confiance à ses camarades. Mais quoi qu'il fasse, il ne doit pas regretter sa décision par la suite.

2.  "Merci, les gars ! J'avais besoin de ça."

livai et historia

Kenny était une figure paternelle pour Livai. Il était la seule personne qu'il pouvait appeler sa famille et Kenny a fait en sorte d'endurcir Livai - il lui a appris à se battre et à survivre. Sa mort a naturellement eu un impact sur Livai. Alors quand Historia et les autres lui ont fait une farce, Livai s'est amusé et les a remerciés pour leur soutien. Ils étaient sa nouvelle famille et il ferait tout pour les protéger.

1.  "Ne te méprends pas. Je pense que tu ne seras jamais le remplaçant d'Erwin."

erwin mission suicide

Bien que Livai soit un tendre, il n'a pas peur de dire la vérité, même si cela blesse les autres. C'est ce qui le distingue et les fans l'aiment pour cela. Lorsque Livai a décidé de faire revivre Armin au lieu d'Erwin, c'était uniquement pour qu'Erwin puisse reposer en paix. C'était facile pour lui puisque sa mort a permis à Armin de vivre. Il a levé tous les doutes, afin qu'il ne se reproche pas la mort d'Erwin.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré