Tout ce qu'il faut savoir sur Rod Reiss !

Rod Reiss était un puissant méchant de L'Attaque des Titans et un homme aux nombreux secrets.

frieda et rod reiss attaque des titans

Le populaire anime fantastique japonais a poursui sa dernière saison à la fin de 2020. Au cours des trois premières saisons, il y a eu beaucoup de rebondissements et les téléspectateurs ont perdu beaucoup de personnages favoris parce que la série a eu certains des décès d'anime les plus choquants. Si les protagonistes sont convaincants et faciles à comprendre, les antagonistes sont d'une complexité fascinante. Les fans aiment aussi beaucoup les antihéros, car ils ont des histoires captivantes et souvent tragiques.

Même Rod Reiss, l'un des méchants les plus puissants de l'anime, a été adoré par les fans de la série. Bien qu'il soit un mégalomane fou, il était toujours un personnage préféré des fans. Le véritable roi des murailles entre 845 et 850 avait des idées tordues sur l'héritage et la tradition qui rendaient la série beaucoup plus passionnante.

Il faisait partie de la lignée de sang des Titans Originels

titan originel frieda

Reiss était le fils d'un roi, et ce pouvoir s'accompagnait d'un poids considérable sur ses épaules. Grandir avec des connaissances secrètes est une responsabilité qui a rendu de nombreux membres de la famille Reiss fous de pouvoir. Le Titan Originel a été transmis de génération en génération au fil des siècles dans la famille royale.

Le frère de Rod Reiss, Uri, a reçu ce pouvoir indésirable qui contrôle d'autres Titans sans esprit. Plus tard, il l'a transmis à Frieda, la fille de Rod. Lord Reiss était protecteur de cet héritage, et son désespoir l'a conduit à prendre une décision qui a changé la vie entre les murs pour toujours.

La transformation en Titan de Rod Reiss

Rod Reiss Titan

Rod Reiss a tenté de sauver la lignée et le Titan Originel de manière non conventionnelle, et il a dû agir rapidement. Il a décidé de kidnapper Eren et Historia. Eren était l'héritier du Titan Originel à l'époque, et Historia était la fille illégitime de Reiss. Il essaya de convaincre Historia de s'injecter un sérum, se transformant en Titan et dévorant Eren. Ainsi, le pouvoir du Titan Originel serait revenu à la lignée de Reiss.

Cependant, Historia n'était pas prête à faire ce que son père exigeait et a détruit la seringue. À ce moment-là, Rod avait subi une blessure irréversible au dos et ne pouvait plus se lever. Il a rampé jusqu'au sérum et l'a léché. Ce sérum le transforma en le Titan le plus grotesque qui ait jamais menacé l'humanité.

Le visage de Titan de Rod Reiss

rod reiss leche serum

Après sa transformation, Rod était toujours incapable de se tenir debout, car sa blessure au dos persistait même sous sa forme de Titan. Cependant, il ne voulait pas renoncer à son ultime désir de destruction, et la créature monstrueuse a rampé vers la colonne la plus proche, son visage raclant le sol.

Pendant que Rod rampait sans s'arrêter vers le mur, son visage était caché. À un moment donné, cependant, il a tenté de se relever et a laissé entrevoir au monde entier son visage en ruine. Ce moment emblématique a poussé de nombreux fans à détourner le regard de l'écran. La vue du visage mutilé de Rod Titan était tout simplement trop dure à supporter.

Rod Reiss VS Le Titan Colossal

titan colossal aot

De nombreux téléspectateurs se sont interrogés sur le lien entre Rod Reiss et le Titan Colossal, mais en réalité, ils ont très peu en commun. Ce puissant Titan était Bertolt Hoover, l'un des guerriers de Mahr. Ils ont envahi le mur pour attirer le Titan Originel. Ils voulaient le pouvoir ancestral pour eux-mêmes car cela aurait changé la donne pour les Mahrs dans la guerre sur l'île de Paradis. Bien que Colossal ne soit pas toujours considéré comme l'un des meilleurs méchants de l'Attaque des Titans, il reste l'un des antagonistes les plus puissants et les plus sombres de cette série.

Sa relation tragique avec Historia

historia reiss attaque des titans

La fille non désirée de Reiss s'est avérée être le véritable leader des Murs. Au final, Historia était le dernier membre vivant de la lignée Reiss. Au début de la série, son père ne reconnaissait pas Historia parce que sa mère était une servante. Après la mort tragique de sa mère, Historia a assumé un nouveau rôle et s'est inscrite à l'école militaire. Tout le monde s'attendait à ce qu'elle échoue et même à ce qu'elle meure, mais elle a dépassé toutes les attentes.

Pendant longtemps, elle n'avait aucune idée de son véritable héritage à cause de sa demi-sœur, Frieda. Elle a effacé les souvenirs d'Historia avec le pouvoir du Titan Originel. Comme les fans d'anime aiment les séries apocalyptiques et les personnages aux histoires tragiques, Historia est devenue l'un des personnages les plus appréciés de l'Attaque des Titans.

La raison pour laquelle Rod Reiss n'a pas mangé Eren

eren attaque des titans

Après avoir vu les scènes dramatiques de la chapelle Reiss, la plupart des téléspectateurs se sont demandés : Et si Rod Reiss avait mangé Eren ? C'est une question très populaire qui est encore débattue par les fans de l'Attaque des Titans à ce jour. Comme Historia n'a pas pu être persuadée de manger Eren, la tâche a été laissée à Rod Reiss. Cependant, Reiss a choisi de ne pas le faire.

Bien que cela aurait été une solution facile, Rod a réalisé qu'il n'aurait pas été capable de perpétuer la lignée. Il a estimé qu'Eren était la clé de la préservation de l'héritage et avait plus de valeur en tant qu'humain. Les scénaristes ont pris une bonne décision, et les fans étaient heureux car Eren pouvait vaincre de nombreux antagonistes puissants.

La raison pour laquelle Rod Reiss voulait être un Titan

rod reiss personnage

Rod Reiss était un zélateur lorsqu'il s'agissait de son héritage royal et du Titan Originel. Il aurait fait n'importe quoi pour être une partie essentielle de l'histoire de sa famille. Il n'était pas obsédé par l'idée de devenir lui-même un Titan. Cependant, lorsque tout semblait perdu, il n'a pas hésité, et comme une dernière tentative pour abattre l'humanité, il s'est transformé en Titan. Il a pris le sérum en dernier recours. Ce geste était pour lui la seule option pour changer les choses, mais il n'a toujours pas réussi.

Sa fille aînée Frieda Reiss est pleine de surprises

frieda reiss

L'un des personnages les plus passionnants de L'Attaque des Titans est la fille aînée de Rod. Frieda était la véritable reine des Murs entre 842 et 845. En plus d'être la dernière des Titans Originels connus, elle a également joué un rôle important dans l'enfance d'Historia.

Frieda était une personne attentionnée et aimante, qui a protégé Historia en effaçant certains de ses souvenirs. À l'âge de quinze ans, elle a cannibalisé son oncle, Uri, pour obtenir le pouvoir des Titans Originels. Plus tard, elle a été vaincue par le Titan Assaillant de Grisha et a été mangée pour fusionner avec lui.

Pourquoi Rod Reiss est-il mort ?

mort de rod reiss

La forme de Titan de Reiss n'était pas adaptée à la survie. Son torse était si énorme que ses membres étaient incapables de le supporter. Avec son dos cassé, il était condamné à perdre son dernier combat. Le fait que le Titan de Rod n'était pas proportionné a contribué à faire de lui l'outsider dans le combat contre les murs d'Orvud. Il a finalement été explosé et découpé en plusieurs morceaux par les humains. Historia a été celle qui a coupé sa nuque, lui transmettant des souvenirs, révélant que Rod a essayé de se battre contre la règle du Titan.

Rod Reiss était le plus grand Titan

rod reiss en titan

Rod Reiss est devenu de loin le plus grand Titan, mais cela l'a rendu un peu plus faible que la plupart des autres Titans. Il n'aurait jamais pu vaincre le Titan Colossal, par exemple.

Bien qu'il soit deux fois plus grand, ses membres étaient faibles et il ne contrôlait pas autant son corps. Pourtant, aucun humain n'aurait été capable d'infliger des dégâts majeurs à son énorme forme fumante. Même un Titan "faible" peut infliger d'énormes destructions.

Et vous, que pensez-vous de Rod Reiss ? Dites-le nous en commentaires !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré