L'univers de l'Attaque des Titans se distingue parmi beaucoup d'autres populaires par des femmes fortes dans son casting. De la vigilante Mikasa Ackerman à la laconique et perfide Annie Leonhart, la série ne manque pas de combattantes compétentes.
Cependant, elles ont rarement eu l'occasion de démontrer leurs compétences les unes contre les autres et de déterminer qui d'entre elles était la plus forte au combat. En identifiant les femmes les plus meurtrières de la série, nous comprenons mieux les manières positives dont l'anime dépeint l'égalité des sexes et comment son casting féminin s'épanouit.
10. Hansi Zoe était une ingénieure brillante et une soldate du Bataillon décente.
Hansi était une brillante ingénieure et la chef des soldats du Bataillon d'Exploration après la mort d'Erwin. C'est à elle que l'on doit des créations telles que la lance foudroyante et des engins automatiques pour tuer les titans postés dans le périmètre de Paradis.
Ses études approfondies des titans ont permis aux héros d'acquérir des connaissances inestimables sur la façon de les vaincre, et elle a personnellement contribué à leur succès dans certaines batailles (notamment la récupération de Shiganshina). Cependant, elle est surtout appréciée pour son intellect et n'a pas l'expérience des guerriers les plus compétents de l'organisation.
9. Dina Fritz était exceptionnellement forte, même pour un Titan.
Dina Fritz était la meurtrière de la mère d'Eren et l'ancienne épouse de Grisha Jäger. Elle représentait une menace inhabituellement élevée pour un titan pur et était pratiquement inarrêtable lors de la première attaque sur Shiganshina.
Au cours de la mission de récupération d'Eren auprès de Reiner et Bertholdt, le Titan Souriant a été responsable de la mort de Hannes et a même failli prendre la vie d'Eren Jäger. Cependant, en entrant en contact physique avec son corps, il a pu retourner les géants voisins contre elle en puisant dans le pouvoir du Titan Originel.
8. Sasha était une brillante tireur d'élite qui a abattu un Titan avec une flèche.
Sasha était un membre talentueux du Bataillon d'Exploration et l'un de leurs tireurs d'élite les plus prolifiques. Son habileté à manier l'arc et les flèches a sauvé la vie de Connie lors de l'attaque de la cachette de Reiss et a tué plusieurs agents mahrs postés dans les bunkers lorsque l'assaut d' Eren Jäger sur leur ville a commencé.
Les prouesses de la fermière n'ont d'égal que son courage. Pour sauver une petite fille d'un titan errant, elle a sauté directement sur la créature et lui a crevé l'œil avec une pointe de flèche. Ses actions intrépides lui ont valu le respect de son père et l'ont fait passer pour une héroïne courageuse.
7. Le Titan Charrette de Peak était le plus faible des neuf, mais il était tout de même relativement puissant.
Peak était le Titan Charrette et l'une des meilleures guerrières de Mahr. Bien qu'elle n'ait pas la durabilité de Reiner, la force de Bertholdt et les prouesses d'Annie, son endurance lui a permis de sauver Braun avant qu'il ne soit capturé par le Bataillon.
De plus, sa mobilité, son intelligence et ses compétences font d'elle une menace plus importante que de nombreux titans purs, surtout lorsque son dos est équipé d'une armure. L'équipement que porte Peak ne l'encombre pas de façon notable, comme en témoigne sa performance lors de la bataille pour Mahr.
6. Le Titan Mâchoire d'Ymir a vaincu des dizaines de Titans purs malgré sa taille.
Ymir était l'utilisatrice du Titan Mâchoire et une habile guerrière eldienne. Pendant la bataille d'Utgard, elle a repoussé à elle seule une invasion entière de géants en maraude sous l'influence de Sieg Jäger.
Bien que cette femme ait une grande mobilité et des mâchoires puissantes, sa force physique et sa durabilité sont relativement impressionnantes pour sa stature de titan. Lorsque Porco l'a consommée et s'est approprié ses pouvoirs, il a fait preuve d'une plus grande aptitude au combat et à la destruction. Ceci est ironique si l'on considère qu'Ymir a mangé son frère pour obtenir son titan au départ.
5. Mikasa était une combattante hors pair, surpassée seulement par Livai Ackerman.
Mikasa était la fidèle pupille d'Eren Jäger et une éclaireuse émérite. Possédant les mystérieux pouvoirs de la lignée des Ackerman, elle pouvait parfois faire preuve de force pour mettre à genoux de puissants adversaires (comme elle l'a fait contre les trafiquants d'êtres humains de son enfance).
Maîtresse de l'équipement tridiemensionnel, les capacités de Mikasa ne sont éclipsées que par celles de Livai (à la fois par ses accomplissements et par la façon dont il est considéré par les lecteurs). Elle a fait preuve de suffisamment d'alacrité pour distraire le Titan Marteau , esquivant les nombreuses attaques de Lara jusqu'à ce qu'Eren comprenne sa faiblesse.
4. Annie Leonhart était compétente à la fois en tant qu'éclaireuse et en tant que Titan.
Annie Leonhart était le Titan Féminin et sans doute l'infiltrateur le plus compétent que Mahr ait envoyé à Paradis. Elle était capable de durcir n'importe quelle partie de son corps pour la rendre virtuellement indestructible (y compris sa nuque) et pouvait invoquer des titans purs à proximité pour qu'ils exécutent ses ordres.
De plus, elle était l'une des rares utilisatrices de titans à être compétente aussi bien sous sa forme humanoïde que sous sa forme gigantesque. Cela a été démontré par la façon dont Leonhart a pu échapper à Livai dans la forêt, restant l'un des rares individus capables de lui filer entre les doigts.
3. Le Titan Marteau de Lara Tybur était presque imprenable.
Lara Tybur était la propriétaire du Titan Marteau et la défenseuse de sa famille. Ses capacités spéciales lui permettaient de créer des stalagmites gigantesques, semblables à du cristal, et d'envelopper son corps d'une fine couche d'armure mobile, mais imperméable.
Cela lui a permis d'être plus redoutable au combat et a fait de son titan le deuxième plus puissant de la série (juste avant le Colossal). De plus, la carapace protégeant son corps humanoïde était imprenable et ne pouvait être brisée que par les mâchoires de Porco.
2. Frieda Reiss pouvait contrôler l'ensemble de la race Eldienne
Bien que Frieda Reiss et le Titan Originel ne soient pas particulièrement mortels au combat, ils possèdent une compétence unique qui les place au-dessus de pratiquement tout le monde à Paradis. En contrôlant l'Axe, Frieda peut à elle seule faire plier toute la race Eldienne à ses ordres.
Le pouvoir du Titan Originel a été illustré tout au long de la série, plus particulièrement lorsqu'il a forcé les habitants de Paradis à oublier leur passé. Il lui permet également de contrôler n'importe lequel des huit autres titans qui s'opposeraient à elle, étant donné qu'ils doivent être Eldiens par nécessité.
1. Ymir Fritz avait le pouvoir de tous les titans et a conquis des nations.
Ymir Fritz était la génitrice originelle des neuf Titans et a un jour exercé l'ensemble de leur pouvoir. Cela lui permettait de conquérir des nations entières au service de son roi, sa force étant divisée entre ses filles après sa mort.
Avec la puissance sans précédent dont elle disposait, Ymir était non seulement le personnage féminin le plus puissant de la série, mais aussi le plus fort en général. Ses actions ont remodelé le destin du peuple eldien, pour le meilleur et pour le pire.
1 commentaire
Felix
Je pense que Peak est de loin la meilleure, on entend pas assez parler d’elle. Elle a su se faire discrète et surprendre tout le monde !!