Les meilleurs et pires leaders dans l'Attaque des Titans !

L'univers de l'Attaque des Titans se définit non seulement par la force de ses guerriers mais aussi par le mérite de ses dirigeants. Les décisions prises par les personnes au pouvoir ont façonné le monde tout autant que les actions d'Eren Jäger - pour le meilleur et pour le pire.

leaders attaque des titans

Cependant, certaines figures de proue sont naturellement plus compétentes que d'autres, comme le montrent de nombreuses occasions dans la série. En déterminant les esprits les plus vifs de l'anime et en les opposant aux plus ternes, les spectateurs peuvent apprécier comment leurs stratégies et leurs orientations ont soit sauvé les héros, soit leur ont coûté gravement.

10.  Compétent : Le jugement de Darius Zackley est fiable et précis.

darius zackley

Darius Zackley était le général des trois branches militaires de Paradis et l'homme responsable de la mise en œuvre des décisions exécutives. Son sens aigu du jugement s'est manifesté pour la première fois lorsqu'il a permis à Eren de rejoindre le Bataillon d'Exploration au début de la série, au lieu de l'exécuter comme le réclamaient nombre de ses détracteurs.

De plus, Zackely a rejoint Erwin dans le coup d'État contre le gouvernement corrompu de Reiss, établissant un nouvel ordre qui travaillerait dans le meilleur intérêt du peuple (plutôt que de simplement préserver la tradition).

9.  Incompétent : Magath n'était pas préparé à l'invasion des Titans.

magath snk

Magath était le général de l'armée Mahr et un guerrier intimement familier des Titans (d'autant plus qu'il était en partie responsable du choix de ceux qui allaient assumer leur pouvoir). Malgré cela, il n'était pas du tout préparé à l'attaque de Jäger et a subi des pertes massives en conséquence.

Non seulement des centaines de citoyens et de personnalités mondiales ont été tués, mais Magath a également perdu le Titan Marteau et la majeure partie de la flotte de Mahr. Paradis n'a subi qu'un minimum de représailles, ne perdant que Sasha et quelques éclaireurs - dans les deux cas, Magath lui-même n'y est pour rien.

8.  Compétent : Le sacrifice significatif d'Erwin Smith a sauvé Paradis.

commandant erwin final charge

Erwin Smith possédait un charisme si étonnant qu'il a pu convaincre les autres éclaireurs de chevaucher vers une mort certaine. Cela a démontré sa grande sympathie, ses qualités de leader et sa volonté de faire passer une cause commune avant ses propres ambitions.

De plus, Erwin était assez intelligent pour tromper la Brigade Spéciale en utilisant Jean comme substitut d'Eren à deux occasions distinctes. Il s'est avéré impératif pour la survie des habitants de Paradis, notamment lors du combat calamiteux de Jäger contre Annie Leonhart après qu'elle ait été démasquée par Armin.

7.  Incompétente : L'intelligence pratique de Hansi ne se traduit pas en leadership.

hansi zoe snk

Après la mort d'Erwin, Hansi Zoe a assumé une grande partie de la responsabilité des soldats du Bataillon . C'est une position bien méritée : elle est à l'origine de nombreuses inventions inestimables de Paradis, notamment les lances de foudroyantes et les engins automatiques de destruction de Titan.

Cependant, les compétences de Hansi en tant que leader individuel ne se sont pas traduites dans les faits. Elle n'a pas réussi à mettre en place un périmètre défensif adéquat pour éviter que le zeppelin ne soit percé par un enfant (Gabi), ni à empêcher les ambitions inavouées d'Eren Jäger de porter leurs fruits. Ce dernier échec a fait douter Hansi de ses propres capacités.

6. Compétent : Armin est un génie malgré son expérience limitée.

armin ocean

Bien qu'Armin soit moins expérimenté que de nombreux scouts, ils ont rapidement appris à s'en remettre à son jugement pour les décisions importantes. Il est à l'origine de découvertes incroyables qui ont fait avancer les intérêts de Paradis, notamment en exposant Annie Leonhart et en trouvant la cachette de Reiner au début de la deuxième bataille pour Shiganshina. De plus, Armin avait un esprit de sacrifice identique à celui d'Erwin Smith, prêt à donner sa propre vie pour qu'Eren puisse porter un coup décisif contre Bertholt. Cette victoire a valu à Armin le pouvoir du Titan Colossal.

5.  Incompétent : Willy Tybur a provoqué une attaque qui a entraîné la mort de sa famille.

willy tybur

Willy Tybur était le leader officieux de Mahr et l'homme qui la représentait sur la scène internationale. Il informait la population des récents événements et de la menace que représentait Eren Jäger pour tous, déclarant confortablement la guerre à l'île de Paradis, largement dépassée en nombre.

Cependant, cela a immédiatement présagé un désastre. Non seulement Tybur, sa famille et ses invités ont été tués presque immédiatement, mais même le Titan Marteau n'a pas pu contrer la colère d'un Eren furieux.µ

4.  Compétent : La clairvoyance de Dot Pixis a sauvé Paradis.

pixis et officiers

La clairvoyance de Dot Pixis a sauvé Paradis à plusieurs reprises. Il a vu la valeur du Titan d'Eren et a convaincu les autres d'épargner sa vie. Ce n'était pas entièrement un acte de pitié : Jäger devait être un outil permettant de boucher un trou dans l'une des brèches et donc de limiter le nombre de Titans pouvant s'infiltrer davantage. De plus, Pixis a été un partisan actif du coup d'Erwin, en organisant un test auquel l'élite de Reiss a échoué. Cela démontre sa loyauté envers le peuple de Paradis, plutôt qu'envers ses institutions figées.

3.  Incompétent : Kitz Woermann a failli condamner son pays tout entier.

kitz attack on titan

Après avoir découvert qu'Eren était un Titan, Kitz Woermann a immédiatement douté de ses intentions, et a tenté plus d'une fois de le faire tuer par un barrage incessant de canons. Woermann était l'un des rares personnages de la série à ignorer les supplications d'Armin, aussi judicieuses soient-elles. Sans l'intervention opportune de Dot, ses actions auraient privé la nation de son atout le plus utile et l'auraient condamnée à un lent mais inévitable déclin.

2.  Compétent : Sieg a pu réorganiser les Gierriers et détruire les membres du Bataillon d'Exploration.

Férocement intelligent et tout aussi impitoyable, Sieg Jäger a pris la tête des Guerriers plusieurs années après le début de leur mission sur Paradis. Il a été assez fort pour vaincre Reiner lorsqu'il a proposé de sauver Annie et s'est engagé de manière inébranlable dans sa mission.

Bien que l'intelligence combinée d'Erwin et d'Armin ait pu suffire à vaincre Sieg lors de la deuxième bataille de Shiganshina, le contingent du Titans Charrette a minimisé les pertes qu'il a subies. À l'inverse, Sieg a réussi à anéantir la plupart du  Bataillon en une seule bataille, faisant de cette rencontre l'une des victoires les plus coûteuses des héros de toute la série.

1.  Incompétent : L'obsession de Rod Reiss pour la tradition a presque détruit Paradis.

Rod Reiss était le descendant direct du Roi des Murs, déterminé à ce que sa seule fille restante, Historia, perpétue son héritage. Il souhaitait qu'elle consomme Eren Jäger et obtienne le pouvoir du Titan Originel (devenant ainsi désespérément prisonnière de la volonté du premier monarque).

Si Reiss avait réellement accompli cela, Paradis serait resté dans un état d'ignorance catatonique, destiné à un déclin lent et finalement fatal. Pire encore, il aurait détruit le libre arbitre de sa fille et l'aurait transformée en quelque chose qu'elle n'a ni voulu ni reconnu.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré