L'anime de l'Attaque des Titans et le manga ont quelques différences. En voici quelques-unes qui mettent en scène Mikasa et des faits la concernant tirés uniquement du manga.
Mikasa souhaite vivre une vie calme et paisible. Cependant, ses sentiments intenses pour Eren la poussent constamment à se mettre en danger, montrant souvent une volonté de mourir si cela permet de sauver Eren ou l'un de ses amis proches. En plus d'être une amie extrêmement loyale et gentille, Mikasa est une soldate crainte par beaucoup.
Mikasa Ackerman, le personnage féminin le plus populaire de la série "Shingeki no kyojin", est une fille unique en son genre. Ce que beaucoup de fans d'anime ne savent pas, c'est que le manga révèle de nombreux aspects cachés de sa vie. Pour ceux qui souhaitent connaître des détails sur Mikasa qui n'ont pas été abordés dans l'anime, nous vous invitons à lire ce qui suit.
10. Son histoire familiale
On dit que la mère de Mikasa était asiatique. Le mot "asiatique" a un contexte et une signification différente dans le monde de Shingeki no Kyojin. Ici, l'ancien clan du Shogun de Hizuru avait des descendants en ligne qui ont été appelés Azumabito.
Certains de ses descendants, dont les Azumabito, ont décidé de vivre sur l'île de Paradis. Ce groupe de personnes a été connu sous le nom de clan asiatique. Sa mère ne lui a jamais parlé de son ascendance car elle voulait que Mikasa mène une vie ordinaire.
9. Ses ravisseurs n'étaient pas des ravisseurs ordinaires
L'anime montre la famille de Mikasa attaquée et tuée par un groupe d'hommes. Leur intention n'est jamais révélée, mais il est suggéré qu'il s'agissait de voleurs ou de personnes qui se livraient à la traite des êtres humains. Cependant, le manga donne une meilleure explication.
Ces hommes connaissaient les identités secrètes de Mikasa et de sa mère. Étant les dernières de leur espèce, ils auraient obtenu un prix élevé au marché noir dans les cercles de commerce d'êtres humains. C'est pourquoi ils voulaient les kidnapper.
8. La signification de son prénom
Les Japonais accordent une grande importance aux noms et à leur signification. Littéralement, le mot japonais Mikasa se traduit par "trois chapeaux de bambou". Il s'inspire du nom d'un des cuirassés de la marine impériale japonaise qui a servi de navire amiral dans la guerre entre la Russie et le Japon. Hajime Isayama, le mangaka de la série, aurait utilisé les noms de célèbres navires de guerre japonais comme noms des personnages féminins de la série.
7. Elle possède un pouvoir caché
Dans l'anime, ce pouvoir est montré une fois et sans aucun contexte, lorsque Mikasa est sur le point d'attaquer un de ses ravisseurs. Le pouvoir dormant en elle est réveillé, ce qui lui permit de plonger le couteau dans le corps de l'ennemi. Le manga décrit ce pouvoir comme "le fait de savoir exactement ce qu'il faut faire".
Il explique également que ce pouvoir donne à Mikasa beaucoup plus de puissance que l'homme moyen. La raison de ce pouvoir est que Mikasa est capable de se lier partiellement au Pouvoir des Titans. Cela l'aide également à se connecter avec tous les Ackerman.
6. Sa relation avec la jeune Louise
Louise est un personnage uniquement présent dans le manga qui a fait partie de l'armée, qui est maintenant un disciple d'Eren. Au début, Mikasa a laissé une impression durable sur la jeune Louise. Pourtant, des années plus tard, lorsque les deux se sont retrouvées, Mikasa n'a pas pu supporter à quel point elle idolâtrait Eren et était devenue une Yeageriste aveugle.
Plus tard dans la journée, lorsqu'ils se rencontrent pour la troisième fois, Louise exprime son respect pour Mikasa. Mikasa désintéressée, lui demande simplement son foulard et s'en va.
5. L'histoire d'Ackerman
Historiquement parlant, les Ackermans étaient une race de guerriers spéciaux dont le seul et unique travail était d'assurer la sécurité du roi d'Eldia. Cependant, en raison des troubles politiques, les choses ont changé pour le pire. Karl Fritz devint de plus en plus fort et lorsque les Ackermans refusèrent de suivre son idéologie, il ordonna le massacre de tout leur clan.
À ce jour, seuls deux Ackermans connus survivent, et leurs noms sont Mikasa Ackerman et Levi Ackerman.
4. Son lien avec Levi Ackerman
Au début de la première saison, Mikasa est naturellement enragé contre Levi du fait qu'il ait blessé Eren alors qu'il n'en avait pas besoin. Au fil du temps, ses opinions ont changé et elle en est venue à le respecter en tant que Caporal en chef et camarade du régiment.
Quant à son lien de sang avec Levi, il n'a toujours pas été établi clairement quel est le lien entre les deux. Ils pourraient facilement être des cousins éloignés, mais sans la présence de documents appropriés ou d'un autre Ackerman, ce fait est impossible à établir.
3. Elle fait maintenant partie d'un groupe qui veut tuer Eren
Il est difficile de croire qu'après avoir vénéré Eren, Mikasa fait maintenant partie d'un groupe de personnes qui fera ce qu'il faut pour l'arrêter. De nombreuses choses ont fait que la distance entre Eren et Mikasa s'est accrue. La dernière est qu'Eren n'est pas seulement responsable de la mort de Sasha, mais qu'il a aussi ri en apprenant sa mort.
Alors que Mikasa avait initialement protesté contre son assassinat, cette révélation l'a laissée pantois.
2. Elle reconnaît le nom de Kenny Ackerman
Dans l'un des nombreux rebondissements surprenants du manga, voici encore un autre. Dans l'arche de l'insurrection, Levi et son équipe ont capturé un otage. Il est torturé et il ne dit que les mots "Kenny Ackerman".
Mikasa et Levi se montrent tous les deux surpris en entendant ces mots. Lorsqu'ils sont seuls, Levi l'interroge sur Kenny, lui disant qu'il serait possible que les deux soient liés. Il lui demande ensuite si elle a déjà ressenti un pouvoir éveillé. Elle lui répond par l'affirmative, ce à quoi il lui dit que Kenny et lui ont vécu le même élan.
1. Elle est au courant des actions du père d'Eren
Dans l'arc "Retour à Shiganshina", il est montré que Mikasa, Armin et Eren voyagent pendant un certain temps afin de parler à Keith Shadis pour découvrir ce qu'il sait du père d'Eren, Grisha. Keith les invite dans sa petite maison, où il explique qu'il a rencontré Grisha il y a près de vingt ans.
Il admet également avoir été présent dans la maison lorsque Grisha a donné à Eren le sérum de titan par injection. Cependant, il nie avoir eu connaissance de ce qui s'est réellement passé ou avoir vu quoi que ce soit.