Les meilleurs moments de Sasha Braus

L'humeur dans l'Attaque des Titan est rarement enjoué, ce qui rend d'autant plus précieux des personnages comme Sasha Braus. Revenons sur ses meilleurs moments et ses moments les plus affamés.

Sasha Braus

AVERTISSEMENT : Ce qui suit contient les spoilers de la saison 4, épisode 8 de l'Attaque des Titans, "Erreurs de calcul", désormais diffusés en streaming sur Crunchyroll, Funimation, Amazon Prime et Wakanim.

Depuis le début de sa dernière saison, l'Attaque des Titans s'est éloigné de sa distribution centrale au sein du Bataillon d'Exploration. Cette situation a changé au cours des derniers épisodes, car le groupe a réussi à lancer une attaque surprise contre ses ennemis à Mahr, abattant ainsi plusieurs Titans primordiaux. Malheureusement, ce n'est que lors de la retraite du Bataillon que leur première grande perte est survenue, l'assassinat de Sasha Braus.

Etant l'un des premiers personnages à avoir rejoint Eren dans son voyage, la mort de Sasha s'avère déchirante pour tous ceux qui l'ont soutenue. Avec cette perte, regardons ses meilleurs moments dans l'Attaque des Titans pour nous rappeler pourquoi elle était à la fois une favorite des fans et un personnage central pour le Bataillon d'exploration et l'ensemble de l'anime.

Surnommée " Miss Patate " depuis son entrée dans la 104e Brigade d'entraînement

Miss patate Sasha

Après la chute de l'arc de Shiganshina, les téléspectateurs ont été plongés dans la haine et le traumatisme d'Eren alors qu'il se préparait à rejoindre le 104e corps d'entraînement. Le premier jour, cependant, Sasha est apparue, grignotant une pomme de terre volée alors qu'elle se tenait au garde-à-vous. Cela a choqué toutes les autres recrues, et aussi nous, en tant que spectateurs, qui avons été décontenancés par ce moment comique inattendu. Dans l'obscurité, les pitreries de Sasha à la recherche d'un estomac plein allaient bientôt devenir une source constante de joie et d'amusement pour tous ceux qui l'entouraient.

Bien sûr, lorsqu'elle fut prise par l'instructeur, la tentative de Sasha de soudoyer l'homme avec un peu moins de la moitié de sa pomme de terre échoua de façon spectaculaire, elle fut obligée de courir pendant cinq heures, ne regrettant que sa faim persistante. Il s'agissait d'une introduction emblématique pour le personnage, dont même les Eldiens de Mahr discuteraient autour de la table du dîner lorsque Reiner en parlera dans les épisodes les plus récents de la série.

L'échec de Sasha dans la salle d'approvisionnement

Sasha dans la salle d'approvisionnement

À leur sortie, Sasha était classé neuvième de sa classe et était l'une des nouvelles recrues à être stationnées au sommet du Mur de Rose lorsque celle-ci a été attaquée par le Titan Colossal. Au milieu de l'assaut des Titans, Sasha et d'autres recrues ont été forcés de mettre en œuvre le plan d'Armin pour attirer les Titans dans la salle de ravitaillement du complexe afin de les massacrer rapidement. Cette tentative était essentielle pour qu'ils puissent se ravitailler et continuer la bataille pour la survie. Malheureusement, Sasha n'a pas réussi à couper la nuque de son Titan assez profondément et a failli être tuée par celui-ci jusqu'à ce que Mikasa intervienne pour terminer le travail.

Bien que ce moment ne semble pas être l'un des meilleurs de Sasha, il s'est avéré fondamental pour la confiance qu'elle accordait à ses coéquipiers et pour ses propres peurs et insécurités dans ce monde. Ce moment a été un échec précoce pour Sasha, un échec qui allait rendre ses prochaines victoires et son choix de rejoindre le Bataillon d'exploration d'autant plus inspirant.

L'origine de Sasha en tant que chasseuse

L'origine de Sasha

Au cours d'une autre bataille, Sasha a également réfléchi à son passé et a révélé une vie très différente que celle de ceux qui avaient été élevés dans les villes. Issue d'une famille de chasseurs et à qui son père avait appris à chasser, Sasha était née prédatrice. En utilisant les terres qui constituaient le village de Dauper, des gens comme eux prenaient ce dont ils avaient besoin sur leurs terres et ne faisaient rien pour les cultiver ou transformer la nature vierge qui les entourait.

Pourtant, lorsque les évacués de l'autre côté du mur de Rose sont arrivés dans leur région, Sasha et son père n'étaient pas d'accord sur la façon de gérer ces nouveaux arrivants. Désespéré de continuer leur propre style de vie et d'empêcher le village de changer, Sasha décida de rejoindre l'armée afin d'assurer sa survie. Son statut de chasseur lui permettrait de devenir un membre essentiel du Bataillon d'exploration.

Quand Sasha a fait face au titan du village

Quand Sasha a abattue un titan avec son arc

Comme nous l'avons déjà mentionné, la première grande rencontre de Sasha avec un Titan ne s'est pas si bien passée. Plus tard, lorsque les Titans sont apparus derrière le mur de Rose, Sasha a été obligée de se rendre seule à son village, sans équipement tridimensionnel, pour avertir son village. En arrivant sur une maison, Sasha s'est retrouvée dans une situation désespérée, elle a dû protéger une jeune fille d'un Titan qui avait déjà dévoré sa mère, perdant ainsi son cheval.

Armée de quelques flèches seulement et renvoyant la petite fille au loin, Sasha a utilisé cette bataille pour surmonter sa peur et renforcer sa détermination contre les monstres qui l'entouraient, elle et son peuple. Bien qu'elle n'ait pas tué le Titan, elle a réussi à l'aveugler lors d'une charge frontale, réunissant la petite fille avec son père et les villageois, et les conduisant en sécurité. Dans cette bataille, Sasha s'est battue seule et a gagné.

Toute scène impliquant Sasha à de la viande

Sasha et de la viande

Enfin, les plus grands moments de Sasha ont toujours été ceux qui concernaient son plat préféré : la viande. Parfois, Sasha volait de la viande aux officiers et la partageait avec ses camarades recrues, renforçant ainsi leurs liens et leurs amitiés. À d'autres moments, lorsqu'on leur fournissait de la viande, Sasha était aussi dangereuse qu'un Titan pour ses camarades afin d'apaiser sa faim.

Quoi qu'il en soit, ces moments de légèreté étaient des joies à la fois pour ses amis et pour les téléspectateurs du manga. Et comme ces moments ont apporté une telle légèreté, ses derniers mots, qui nous rappellent son désir constant de viande, sont d'autant plus déchirants.

"Le dîner... Il sera bientôt prêt ou pas ? .. J'ai envie de viande."

 

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré