Et si Livai avait été le personnage principal ?

Si Levi était né dans la peau d'Eren Yeager, lui et toute la franchise Attaque des Titans seraient sensiblement différents. Levi devrait-il être le protagoniste ?

Livai personnage principal
Le héros de L'Attaque des Titans n'est autre qu'Eren Yeager, le garçon tête brûlée qui était autrefois déterminé à détruire tous les Titans et à se venger de la mort de sa mère. La nature effrontée et agressive d'Eren a contribué à façonner l'attitude des téléspectateurs à l'égard du monde de l'Attaque des Titans, qu'ils ont exploré à travers les yeux d'Eren. Mais que se serait-il passé si Levi Ackerman était né dans ce rôle ?

Livai pourrait être considéré comme le protagoniste de plusieurs manières différentes, par exemple si l'histoire était la même mais racontée à travers les yeux de Livai, ou si Livai était le fils de Grisha et Carla au lieu d'Eren, et qu'Eren était simplement un personnage secondaire de faible importance. Quoi qu'il en soit, le fait que Livai soit le héros shonen local aurait un impact sur Shingeki no Kyojin de plusieurs façons notables.

10. Les téléspectateurs exploreraient les souterrains beaucoup plus rapidement

Livai jeune souterrains

Pour la plupart, avoir Livai comme leader dans L'Attaque des Titans signifierait explorer les associés de Levi et son passé beaucoup plus tôt dans l'histoire, et cela réorganiserait la façon dont L'Attaque des Titans construit son monde. Par exemple, si Livai était le protagoniste, cela signifierait qu'il faudrait étoffer le monde souterrain.

Il s'agit en effet d'un royaume souterrain de la ville fortifiée, un lieu de ténèbres et de difficultés pour la plupart. L'Attaque des Titans commencerait sur une note plutôt rude, montrant comment Levi a lutté dans son enfance dans un tel endroit. L'enfance d'Eren était carrément idyllique comparée à celle-ci.

9. Kenny Ackerman serait présenté plus tôt
Kenny Ackerman

Dans le même ordre d'idées, le personnage de Kenny Ackerman ferait ses débuts bien plus tôt dans l'histoire si Livai était le protagoniste au lieu d'Eren. Kenny est l'oncle de Livai, étant le frère aîné de sa mère, et il apparaîtrait très tôt, soit dans des flashbacks, soit en personne.

C'est Kenny qui a élevé Livai, lui apprenant à se servir d'un couteau et à survivre dans le monde difficile des souterrains. Au lieu d'apparaître dans la saison 3 comme un nouvel antagoniste élégant, Kenny pourrait faire ses débuts au moment de la chute de Wall Maria.

8. Erwin Smith serait développé plus tôt

Erwin Smith

Le commandant Erwin Smith était un bon ami de Levi, et c'est avec beaucoup de réticence que Livai a laissé Erwin Smith mourir pour pouvoir injecter le sérum Titan à Armin Arlert et ainsi lui sauver la vie. Erwin Smith n'a pas tardé à apparaître dans l'histoire originale, mais c'était avec Eren comme protagoniste.

Avec Livai comme protagoniste, Erwin apparaîtrait un peu plus tôt, et sa personnalité ainsi que sa relation avec Livai seraient étoffées de manière beaucoup plus approfondie, ce qui pourrait faire d'Erwin un personnage encore plus dynamique et passionnant qu'il ne l'est déjà.

7. Levi n'aurait pas fait un raid sur Revelio 

Attaque Eren revelio

Dans la saison 4 de l'anime, Eren est devenu un nationaliste eldien radical, déterminé à libérer tous les Eldiens et à renverser l'Empire Mahr. Il est également devenu un électron libre dans le processus, et a commencé à agir de son propre chef, que ses amis le soutiennent ou non.

Eren a agi imprudemment lorsqu'il a attaqué Revelio sous sa forme de Titan, et tout cela a coûté la vie à Sasha Braus. Si Livai était le leader, il n'utiliserait pas son Titan de manière aussi effrontée et impatiente. Il attendrait des ordres formels pour attaquer.

6. L'aversion de Levi pour Sieg serait plus personnelle.

Livai aversion

Dans l'histoire originale, Livai Ackerman n'aimait pas du tout Sieg Yeager, et pas seulement parce qu'ils s'affrontaient sur le champ de bataille (Sieg utilisant son Titan Bestial). Dans la saison 4, Sieg a été accueilli sur l'île de Paradis comme un compagnon eldien, mais Livai ne lui faisait pas du tout confiance.

Si Levi était le protagoniste, il ne serait pas affecté à la garde de Sieg, mais il rencontrerait Sieg à plusieurs reprises et lui ferait clairement comprendre son aversion pour son demi-frère. Cela ajouterait un drame personnel sérieux à la famille Yeager, puisque Livai n'est pas un nationaliste radical (et imprudent) comme Eren et Sieg. Il est dans les règles de l'art.

5. Levi aurait découvert ses pouvoirs de Titan dans d'autres circonstances.

Eren Attaque des titans forme tian

Eren avait les pouvoirs du Titan Assaillant et du Titan Originel en lui au moment où Trost est tombé aux mains des Titans, et il a découvert ces pouvoirs après avoir été attrapé et mangé par un Titan. Livai, cependant, est bien trop doué en tant que combattant pour succomber à un Titan et finir dans son ventre.

Au lieu de réaliser ses pouvoirs de Titan dans l'intestin d'un Titan, Livai aurait découvert ses pouvoirs d'une autre manière, ou peut-être que Grisha lui aurait confié cette information plus tôt, puisque Livai est une personne à l'esprit vif. Bien sûr, Grisha aurait quand même prévenu son fils Livai de ne pas utiliser le Titan Assaillant de manière trop désinvolte ou imprudente.

4. Eren se ferait tuer pour de bon

Eren agressif

Eren est un jeune tête brûlée qui s'attire souvent des ennuis, et il n'a échappé à sa perte que grâce à ses pouvoirs dans Attack Titan. Mais si Levi avait ces pouvoirs parce qu'il est le protagoniste, l'armure d'Eren tomberait à 0, ce qui n'est pas de bon augure pour lui.

Eren n'est pas un mauvais soldat, mais il n'a pas les compétences nécessaires pour combattre et tuer plusieurs Titans et survivre. Très probablement, le protagoniste Levi regarderait avec consternation Eren, le personnage secondaire, se faire manger pendant la bataille pour Trost.

3. Le personnage de Hansi Zoe serait étoffé plus rapidement

Hansi Zoe

Hansi Zoe, une scout, est une autre proche associée de Livai, et les spectateurs l'ont rencontrée plus tard, à travers les yeux d'Eren. Avec Livai comme protagoniste, les téléspectateurs rencontreraient Hansi plus tôt, et son personnage serait étoffé presque immédiatement.

Hansi est connue pour son esprit excentrique mais brillant, et elle est une enthousiaste de Titan à bien des égards. Mais à travers les yeux de Livai, les spectateurs auraient la chance de voir ce qu'est Hansi sous cet extérieur loufoque, et de la voir comme une personne à part entière au début de l'histoire de l'Attaque des Titans.

2. Mikasa aurait un rôle moins important

Mikasa Ackerman

Mikasa Ackerman est une parente de Livai, mais c'est à Eren qu'elle est la plus fidèle, étant son amie d'enfance et tout le reste. Un jour, Eren l'a aidée à repousser des kidnappeurs, et depuis, Mikasa est la grande soeur loyale d'Eren.

Dans l'histoire originale, elle avait une présence marquée en raison de son rôle de bonne amie et de garde du corps officieux du héros. Avec Livai comme personnage principal, Mikasa est rétrogradée au rang d'amie d'un personnage secondaire, et si Eren peut mourir, Mikasa le peut aussi, par extension. Elle est plus habile qu'Eren au combat, mais elle ne peut plus compter sur elle-même si celui-ci disparaît.

1. Livai ne serait pas aussi doué

SNK saison 4 Livai

Livai Ackerman est connu pour son professionnalisme froid et sévère et ses compétences de combat d'élite, et s'il était le héros, peu de choses changeraient. Mais il est certain qu'en tant que protagoniste d'une série shonen, il serait un peu amoindri.

Levi serait toujours assez compétent pour survivre aux assauts des Titans et gravir les échelons, mais il ne serait pas capable de passer tranquillement devant cinq Titans et de les tuer aussi facilement. Il serait quelque part entre son niveau de compétence actuel et celui d'Eren, s'il était le personnage principal. 

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré