L'Attaque des Titans : présentation pour les débutants !

Depuis ses débuts en 2013, "l'Attaque des Titans" a pris d'assaut le monde de l'anime, se hissant en haut de la liste des Must Watch des fans aux côtés d'autres séries comme "One Piece", "Naruto" et "Bleach". Après le final de la première saison, il n'y avait aucun doute qu'une deuxième saison ne pouvait pas être loin derrière. Il s'agissait toujours de savoir si, mais pas quand.

attaque des titans titan colossal



Finalement, après trois longues années et demie (et plusieurs reports), la série fera son retour triomphal lorsque la deuxième saison fera ses débuts tant attendus en avril 2017. La bande-annonce, qui a été diffusée la veille de Noël, était un véritable cadeau de Noël pour les fans désireux d'avoir un aperçu de ce qu'ils pouvaient attendre de la série.

L'Attaque des Titans a certainement connu son lot de moments phares. Son ton plus sombre, sa grande qualité d'animation et ses personnages intrigants en ont fait l'une des séries animées les plus intéressantes à avoir gagné un public massif et une vague de popularité en dehors du Japon. Cependant, ceux qui ne sont pas familiers avec L'Attaque des Titans seront certainement déconcertés par les images de ce qui ressemble à des humains géants, nus et souriants, courant à travers la campagne, détruisant des murs massifs et déchirant les gens. Heureusement, nous sommes ici pour donner un aperçu de base pour ceux qui sont curieux de connaître la série et ce qu'elle implique

L'Attaque des Titans est basé sur un manga.

attaque des titans eren manga

Comme c'est souvent le cas avec les séries animées, "L'Attaque des Titans" est basé sur un manga. Publiée en série par Kodansha en 2009, la série de Hajime Isayama existait déjà depuis quatre ans avant de recevoir une adaptation en anime. Le succès de la première saison a renforcé la popularité du manga et a largement contribué à la grande base de fans dont il bénéficie aujourd'hui. C'est l'une des séries les plus populaires en termes de ventes de mangas, se classant régulièrement dans le top 5 à la fin de l'année.

Contrairement à la plupart des séries manga grand public, "L'Attaque des Titans" est publié tous les mois. Par conséquent, bien que les fans n'aient leur dose qu'une fois par mois, les chapitres sont environ deux fois plus longs que ceux des séries manga hebdomadaires. En moyenne, un chapitre mensuel standard de "L'Attaque des Titans" comprend 45 pages, contre 18 à 20 pages pour les séries hebdomadaires.

Où se déroule l'histoire ?

murs attaque des titans

L'histoire de "L'Attaque des Titans" se déroule dans un monde post-apocalyptique semblable à celui de l'Europe primitive. Dans ce monde, des créatures gargantuesques connues sous le nom de Titans parcourent la terre. Mesurant de trois à quinze mètres de haut, ces créatures d'apparence humaine ont un mystérieux penchant pour une seule chose : la chair humaine. En conséquence, l'humanité est au bord de l'extinction. Pour se sauver, les humains restants se sont confinés dans des villes derrière trois grands murs concentriques. Ces murs s'appellent Maria, Rose et Sina, Maria étant le mur le plus extérieur et Sina le plus intérieur. Les humains ont vécu de cette manière pendant 100 ans, ce qui les a protégés des invasions des Titans et leur a donné le temps de trouver un moyen de les vaincre.

Au cours de cette période, ils ont mis en place une armée composée du Bataillon d'Exploration, de la Garnison et de la Brigade Spéciale, chacun ayant des fonctions différentes. Le Bataillon d'Exploration a pour mission de s'aventurer hors des murs, en territoire titan, pour reprendre les terres perdues et découvrir les origines des Titans. La Garnison est chargé de protéger les civils ordinaires, et la Brigade Spéciale est chargée de protéger les citoyens de la classe supérieure, comme les nobles et la famille royale.

Grâce à l'utilisation d'un équipement spécial connu sous le nom d'équipement de manœuvre tridimensionnel, les humains au sein de l'armée sont capables de s'agripper et de se balancer à partir d'objets proches pour combattre les Titans en leur tranchant la nuque, ce qui est le seul moyen garanti de les tuer. Mais malgré tous leurs efforts, les Titans se sont avérés trop nombreux pour être éradiqués par des moyens normaux, et toutes les tentatives du Bataillon d'Exploration pour découvrir leurs origines ou leurs secrets se sont avérées vaines jusqu'à présent.

Quels sont les protagonistes ?

eren mikasa armin

La série se concentre sur Eren Jaeger et ses amis Mikasa Ackerman et Armin Arlert. Alors qu'ils vivent paisiblement dans le quartier de Shiganshina, au Mur Maria, leur monde reçoit un réveil brutal lorsqu'un nouveau Titan mystérieux, connu sous le nom de Titan Colossal et mesurant environ 60 mètres, apparaît soudainement. Ce mystérieux Titan crée une brèche dans le mur, laissant entrer une nuée de Titans qui se déchaînent dans le quartier. Dans ce chaos, la mère d'Eren est tuée et le quartier tombe aux mains des Titans.

Alors qu'Eren et ses amis ont échappé de justesse à Shiganshina, il s'engage avec colère et larmes à éliminer les Titans une fois pour toutes. Pour ce faire, il s'engage avec Mikasa et Armin dans l'armée avec l'intention de rejoindre le Bataillon d'Exploration, qui s'aventure hors des murs pour combattre directement les Titans et avoir le contact le plus direct avec eux. À cette fin, Eren s'entraîne à devenir une recrue pour le Bataillon d'Exploration tout en se préparant à la longue et sombre route qui l'attend. Cependant, alors qu'il termine sa formation, Eren apprend rapidement que la route pour éradiquer les Titans une fois pour toutes est pavée de plus de pertes, de destruction et de sang versé. En cours de route, lui et ses amis deviennent un élément central de la lutte pour la survie de l'humanité, et ils apprennent rapidement que d'autres menaces planent sur eux que les Titans à l'extérieur des murs.

Qu'est-ce qui rend cette série si populaire ?

attaque des titans mikasa ackerman

L'Attaque des Titans est devenue très populaire grâce à son atmosphère plus sombre et à son histoire complexe. La part de mystère dans la série elle-même a créé une intrigue captivante qui rend les téléspectateurs accrocs, alors que les théories sur les origines des Titans abondent. Alors que certains pourraient être prompts à comparer cette série à d'autres séries post-apocalyptiques impliquant des zombies (par exemple, "The Walking Dead"), L'Attaque des Titans fait un excellent travail en insufflant constamment un sentiment d'espoir face à la situation apparemment désespérée dans laquelle l'humanité s'est retrouvée. Dès le début, elle démontre qu'aucun personnage n'est à l'abri de la menace Titan, et qu'il suffit d'un seul faux pas pour qu'ils connaissent une fin brutale - mais il faut continuer à se battre.

En plus des enjeux élevés qui accompagnent chaque rencontre avec les Titans, le système de combat utilisé par les personnages ne ressemble à aucun autre. Grâce à l'utilisation de l'équipement de manœuvre tridimensionnel, chaque soldat militaire se balance à travers les forêts et les villes comme Spider-Man. L'utilisation de cet équipement spécial donne lieu à des séquences d'action spectaculaires, les personnages se déplaçant à grande vitesse, utilisant leurs lames pour trancher la chair des Titans tout en évitant d'être eux-mêmes dévorés. Grâce à l'excellente animation de Wit Studio, L'Attaque des Titans est une merveille post-apocalyptique qui se démarque de la moyenne des séries sur l'apocalypse zombie.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré