Classement des meilleurs pouvoirs d'Eren !

Eren Yeager, le personnage principal de l'Attaque des Titans, est le personnage le plus puissant de la série manga. Peu après avoir perdu sa maison et assisté à la mort de sa mère, son père lui a donné les pouvoirs du Titan Originel et du Titan Assaillant, bien qu'Eren n'ait pas découvert ces capacités avant son premier combat réel contre les titans.

Tout au long de la série, il a aidé ses camarades du Bataillon d'Exploration, et tous les autres habitants de Paradis en utilisant ses pouvoirs. Il a finalement aussi hérité du Titan Marteau, qui lui a donné encore plus de capacités. Quels sont les meilleurs pouvoirs qu'il a obtenus tout au long du manga ?

10.  Il peut voir le passé

Comme les autres titans primordiaux, Eren est capable de voir les souvenirs des héritiers qui l'ont précédé. Bien que cette capacité ne soit pas très importante, elle lui a permis d'apprendre l'histoire de son monde et de confirmer que les informations écrites par son père, Grisha, étaient réelles. Étant donné le temps qu'il faudrait à des personnages comme Porco et Armin pour obtenir les souvenirs des précédents héritiers de leurs titans, on ne sait pas si Eren pouvait seulement voir dans le passé avec quelques souvenirs ou si, grâce à ses autres pouvoirs et à des titans différents des leurs, il pouvait apprendre toute l'histoire des titans.

9.  Il peut parler aux Eldiens par télépathie

Lorsqu'Eren et son frère, Sieg, sont entrés dans la coordination, ils ont tous deux essayé de faire en sorte qu'Ymir Fritz rejoigne leur camp, car il s'est avéré qu'Eren n'était pas vraiment d'accord avec l'objectif de Sieg. Ymir Fritz a décidé de rejoindre Eren. Après avoir fait cela, il a commencé le Grand Terrassement et a averti tous les Eldiens du monde qu'il allait venir les tuer. Même depuis d'autres pays, les Eldiens pouvaient entendre Eren, et ils en furent tous surpris, y compris ses amis les plus proches.

8.  Il tire une puissante force du Titan Assaillant

Les pouvoirs dans L'Attaque des Titans sont généralement très uniques, mais l'une des capacités d'Eren qui est assez générique est sa super force. Il peut facilement assommer les gens et les titans lorsqu'il se transforme. Comme le Titan Assaillant demande toujours à ses héritiers de se battre pour leur liberté, Eren était l'héritier parfait car il voulait la liberté plus que tout, même avant de devenir un titan Primordial.

7.  Il peut endurcir et désendurcir les choses

Comme certains autres titans primordiaux, Eren est capable de durcir les choses. En utilisant ce pouvoir, il a été capable de sceller le Mur Maria, permettant aux habitants de Paradis de reprendre leur pays tout entier. Il a également été capable de créer des armes, qu'il a utilisées dans sa bataille contre les guerriers de Mahr après qu'ils aient envahi Paradis.

Il a également débloqué tout ce qui avait été durci, permettant aux titans à l'intérieur des murs de se déplacer, amorçant le Grand Terrassement, et libérant Annie du cristal qu'elle avait créé autour d'elle lorsqu'elle a failli mourir.

6.  Il peut montrer l'avenir aux précédents héritiers du Titan Assaillant

Bien que ce ne soit pas son pouvoir le plus fort, montrer l'avenir aux précédents héritiers du Titan Assaillant est le pouvoir le plus important d'Eren. Quand Eren et Sieg ont parcouru les souvenirs de leur père, ils ont vu Grisha affronter la famille Reiss. Cependant, il hésitait à se battre jusqu'à ce qu'Eren lui dise de le faire. Après cela, Eren lui a également montré des choses spécifiques dans le futur qui l'ont convaincu de transmettre les Titans Origiel et Assailllant à l'Eren de son époque, créant ainsi une boucle temporelle qui a permis à Eren de devenir un titan primordial en premier lieu. Sans cela, les guerriers auraient probablement été capables de ramener le Titan Originel à Mahr, changeant ainsi l'histoire.

5.  Il peut se guérir rapidement

Eren s'est retrouvé dans de nombreuses situations dangereuses, et s'il n'était pas devenu un titan, il serait probablement mort au début de la série. Cependant, grâce à la rapidité avec laquelle il peut se guérir, il peut se battre à chaque fois qu'il est blessé. Même s'il perd des parties de son corps, elles reviennent en quelques minutes. C'est en fait le premier pouvoir qu'il a utilisé, car la première fois qu'il s'est battu avec ses pouvoirs de titan, c'était lorsqu'il s'est transformé après avoir été mangé dans le district de Trost.

4.  Il peut contrôler les titans

Lorsqu'il a trouvé le titan qui avait tué sa mère, il l'a frappé, ce qui a poussé d'autres titans à la manger. Il a également réussi à faire en sorte que ces titans poursuivent Reiner et Bertholt, ce qui lui a permis, ainsi qu'au reste du Bataillon d'Exploration, de rentrer chez eux.

Confus par cette capacité, il lui faudra du temps pour réaliser que pour l'utiliser, il doit entrer en contact avec un membre de la famille Fritz. Il s'est donc assuré de se rapprocher de Sieg, utilisant son frère pour pouvoir contrôler les titans.

3.  Il peut ramener à la vie les précédents héritiers des neuf Titans

Vers la fin du manga, le Bataillon d'Exploration et l'Unité des Guerriers ont finalement rattrapé Eren et l'ont attaqué. Cependant, ils ont été surpris lorsqu'ils ont vu les précédents héritiers qui étaient morts, comme Bertholt et Grisha, revenir à la vie. En utilisant le Titan Originel, Eren a pu contrôler tous les Titans du présent et du passé. À l'intérieur des coordonnées, Sieg et Armin ont pu rendre leur liberté à ces anciens héritiers, empêchant Eren de les utiliser.

2.  Il peut voir dans le futur

Lorsqu'Eren a touché la main d'Historia, il a été capable de voir dans le futur et d'obtenir des souvenirs de son ancien moi, de la même manière qu'il a pu le faire avec les précédents héritiers du titan assaillant. Malheureusement, le futur qu'il a vu a ruiné sa vie et l'a transformé en la plus grande menace du monde. Bien qu'il ait simplement voulu être libre, Eren a été forcé de vivre le futur qu'il a vu, sans pouvoir changer la ligne temporelle. Il a détesté ce qu'il a vu et le fait de savoir ce qui allait arriver au monde a changé sa personnalité, faisant de lui l'un des meilleurs héros tragiques de tous les temps.

1.  Il peut avoir toute la liberté dont il a toujours rêvé

Eren a toujours voulu être libre. Depuis sa naissance, il espérait s'échapper de Paradis et voir le monde entier. Après sa mort, il s'est réincarné en oiseau, ce qui lui permet de voler où il veut. Bien que cette capacité n'ait rien à voir avec les souvenirs et qu'elle ne l'aide pas à gagner un combat, elle lui permet de faire ce qu'il a toujours voulu, ce pour quoi il s'est toujours battu et ce pour quoi il est mort. Après des années de souffrance dans l'espoir de donner à ses amis la meilleure vie possible, il était libre.

Et selon vous, quel est le meilleur pouvoir d'Eren ? Dites-le nous en commentaire !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré