5 similitudes et 5 différences entre Eren et Gabi

Dans L'Attaque des Titans, Eren Jäger et Gabi Braun se trouvent dans des camps opposés au conflit entre Eldia et Mahr - mais ils ne sont pas si différents.

Quand il s'agit d'Attaque des Titans, il est difficile de penser à un personnage plus détesté que Gabi Braun. La mort choquante de la favorite des fans, Sasha Braus, aux mains de Gabi, l'a définitivement ancrée dans l'esprit des fans comme étant antipathique.

Mais il y a beaucoup plus de similitudes entre le protagoniste, Eren Jäger, et Gabi que ne le pensent les fans. Les personnages sont les deux faces d'une même pièce, et les parallèles intéressants entre leurs histoires ajoutent beaucoup de profondeur aux arcs finaux de l'Attaque des Titans.

10.  Similitude : Eren et Gabi sont physiquement semblables et travaillent tous deux dans l'armée.

gabi et eren

La jeune version d'Eren est très similaire à Gabi. En fait, le créateur, Hajime Isayama, a admis que le design de Gabi était basé sur un croquis d'Eren. Certes, Gabi est une fille et la couleur de ses yeux est différente de celle d'Eren, mais les similitudes physiques entre les deux personnages sont tout de même remarquables. De plus, les deux personnages se consacrent au service militaire.

9.  Différence : Gabi excelle immédiatement en tant que soldat, alors que ce n'est pas le cas d'Eren.

eren gabi

Tout au long de sa formation de soldat, Eren n'est pas considéré comme particulièrement doué pour quoi que ce soit. Il s'améliore avec le temps, sa détermination compensant une grande partie de ses lacunes initiales. Malgré tout, il n'excelle pas vraiment et obtient son diplôme en cinquième position, derrière Mikasa, Reiner, Bertolt et Annie. Il est à noter que tous les autres diplômés avant lui, à l'exception de Mikasa, sont des guerriers mahr sous couverture.

L'entraînement de Gabi en tant que guerrière a dû être dur, et elle y excelle. Avant le raid de Revelio, elle est censée hériter du Titan Cuirassé de son cousin Reiner, ce qu'elle considère comme un privilège qu'elle a gagné en travaillant dur. Eren est un grand combattant, mais Gabi est meilleure.

8.  Similitude : ils sont tous deux des Eldiens et ont la capacité de se transformer en Titans.

eren saison finale

Eren et Gabi sont tous deux des enfants d'Ymir, des humains qui ont la capacité de se transformer en Titans. L'histoire de leur race est pleine d'atrocités, et les deux personnages paient un lourd tribut aux crimes de leurs ancêtres. Ils sont marqués dès leur naissance comme des démons, et cette hostilité est ce qui perpétue le conflit entre Mahr et Eldia.

7.  Différence : leurs familles et leurs lieux d'origine sont différents.

revelio et paradis

Eren est un citoyen de Paradis, ayant vécu dans le district de Shiganshina jusqu'à sa destruction par Reiner et Bertolt. Gabi est née à Mahr, dans la zone d'internement de Revelio. Eren perd sa famille après la chute du Mur Maria, mais Gabi a toujours sa mère et son père, ainsi que son cousin Reiner, sa tante et son oncle.

6.  Similitude : ils foncent tous deux tête baissée dans le danger et ont des amis qui les aident.

titan marteau

Même avant la chute du Mur Maria, Eren est souvent montré en train de sauter dans des combats, le plus souvent pour défendre son ami Armin. À son tour, Mikasa intervient pour aider Eren lorsqu'il en fait plus qu'il ne peut supporter. Ce schéma se répète même après qu'Eren soit devenu un soldat et qu'il ait adopté le pouvoir du Titan Assaillant. Au début, Mikasa aide Eren dans ses combats contre les brutes, et elle est aussi là pour lui lorsqu'il combat le Titan Marteau et le Titan Mâchoire à Revelio.

De même, Gabi saute souvent la tête la première dans le danger. À Fort Salta, elle se déguise en non-combattante pour détruire le char blindé qui met en danger les forces des Titans. Pour Gabi, c'est Falco Grice qui se précipite à son secours, tant à Fort Salta que plus tard lors du raid à Revelio. Il se précipite après elle lorsqu'elle poursuit le dirigeable eldien. Les actions téméraires d'Eren et de Gabi - bien que parfois justifiées et compréhensibles - peuvent faire souffrir ceux qui les entourent.

5.  Différence : Eren hérite de plusieurs Titans, mais Gabi ne devient jamais le Titan Cuirassé.

reiner

Après la chute du Mur Maria, Grisha Jäger transforme son jeune fils en un Titan pur. Eren mange son père, héritant ainsi du Titan Assaillant et du Titan Originel. Plus tard, lors du raid de Revelio, il réclame le Titan Marteau de Lara Tybur. Gabi est censée hériter du Titan Cuirassé de Reiner, mais elle n'en a jamais l'occasion.

4.  Similitude : ils veulent tous deux se venger des êtres chers qu'ils ont perdus.

titan souriant carla

La principale motivation d'Eren tout au long de l'anime va dans deux directions : acquérir la liberté et détruire les Titans. Après que sa mère ait été dévorée à Shiganshina par le Titan Souriant de Dina Fritz, il devient obsédé par sa quête de vengeance, jurant d'anéantir les créatures monstrueuses. Avant la mort de Carla, il souhaite voyager au-delà des Murs, pour vaincre les Titans afin que l'humanité puisse être libre.

La situation de Gabi est similaire. Elle est déterminée à se montrer digne d'un guerrier mahr et à vaincre les démons de Paradis. Lors du raid de Revelio, elle perd ses camarades candidats guerriers Udo et Zofia. Sieg Jäger la trahit également, tout comme Reiner, Bertolt et Annie trahissent Eren et le Bataillon d'Exploration.

3.  Différence : La haine de Gabi envers les Eldiens est largement injustifiée jusqu'à Revelio

gabi tire sur eren

Bien que les motivations d'Eren et de Gabi soient similaires, il est beaucoup plus facile d'éprouver de l'empathie pour Eren, surtout au début. La mort de Carla est si vive et tragique que beaucoup de ses actions ultérieures sont compréhensibles, voire excusables. Gabi, en revanche, commence par être un personnage antipathique qui répète aveuglément la propagande des Mahrs et ignore les conséquences de leurs actions.

Sa haine envers les soi-disant démons du Paradis est largement injustifiée, du moins jusqu'à Revelio, lorsque ses amis sont tués. Pour couronner le tout, c'est également elle qui tire sur Eren, séparant sa tête de son corps.

2.  Similitude : ils sont tous deux victimes d'un lavage de cerveau et piégés par une force d'autorité.

willy tybur

Lorsque le roi Fritz, 145e souverain d'Eldia, se réfugie derrière les murs, il fait croire à ses sujets qu'ils sont les derniers vestiges de l'humanité. Les rois suivants sont tous liés à sa volonté. Les citoyens de Paradis sont dirigés par un gouvernement corrompu et un roi fantoche, avec Rod Reiss qui manipule les choses depuis l'ombre.

Pendant ce temps, Mahr apprend aux Eldiens qu'ils sont des monstres et les garde dans des camps d'internement, tout en les utilisant comme armes. Gabi et Eren sont tous deux pris dans les filets de deux systèmes oppressifs. Comme l'explique Willy Tybur, cette situation est due à la décision du roi Fritz de collaborer avec Mahr dans le but de renverser l'Empire eldien.

1.  Différence : Le désespoir d'Eren le transforme en méchant tandis que Gabi surmonte ses préjugés.

gabi saison finale

Après avoir découvert la vérité sur les Titans, Eren a recours à des mesures radicales pour atteindre son objectif. Son arc de caractère le transforme pratiquement en un méchant génocidaire alors qu'il se consacre au Grand Terrassement. Gabi est tout le contraire. Elle n'a jamais surmonté sa haine envers Eren, mais elle a surmonté la plupart de ses préjugés envers les autres citoyens de Paradis.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré