10 similarités entre l'Attaque des Titans et notre monde

Bien qu'il s'agisse d'un univers fictif, le monde de l'Attaque des Titans présente des similitudes notables avec notre réalité ici sur Terre.

L'univers dans lequel se déroule l'Attaque des Titans est absolument iconique. Le monde d'Eren Jäger est à la fois daté et futuriste, avec beaucoup de choses à déballer, notamment des monstres mangeurs d'hommes connus sous le nom de Titans. On y trouve un ensemble de personnages hauts en couleur, ainsi qu'une multitude d'histoires et de secrets. Dans ce monde, l'humanité a vécu derrière des murs pendant 100 ans, et maintenant, certains d'entre eux sont prêts à reprendre ce qui leur appartient.

attaque des titans monde

Bien qu'il s'agisse d'un univers fictif, il présente des similitudes notables avec notre réalité ici sur Terre, même s'il n'y a pas de Titans ou d'équipement tridimensionnels sur Terre.

10.  Classes sociales

roi fritz

Au sommet de la pyramide sociale de l'Attaque des Titans, il y a le roi et les gens qui vivent dans le mur Sina. Les habitants des autres murs, de classe inférieure, font le sale boulot de ceux qui sont riches et puissants. Certaines personnes sont même montrées en train de chercher de la nourriture. Les membres de l'armée ont un peu de statut social, mais seulement parce qu'ils se battent au nom du roi. Le roi Fritz est admiré, mais parfois il n'a même pas à faire grand-chose.

Cela vous semble-t-il familier ? Partout sur Terre, il y a des millionnaires et des pauvres. Il y a quelqu'un à la tête de tout cela, qu'il s'agisse d'un roi, d'un président ou d'un premier ministre, et plus on est proche de cette personne, plus elle a d'influence.

9.  Questions militaires

snk

L'armée dans l'Attaque des Titans ressemble beaucoup aux armées de ce monde. Comme les vraies armées, elle est composée de plusieurs branches : le Bataillon d'Exploration, la Garnison et la Brigade Spéciale. Quels mouvements faisons-nous ? Quels sacrifices devons-nous faire ? Les dirigeants de l'Attaque des Titans se posent régulièrement ce genre de questions et ne peuvent qu'espérer faire le bon choix.

Bien sûr, dans la vie réelle, les guerres existent, et les militaires doivent faire face à de nombreux problèmes.

8.  L'amitié est puissante

snk saison 3

Les trois personnages principaux de l'Attaque des Titans sont des amis d'enfance. Armin et Eren étaient les meilleurs amis, puis la famille d'Eren a recueilli Mikasa. Ces trois personnages sont montrés comme étant souvent ensemble pendant leur enfance, et le lien qu'ils forment est important.

Armin, Eren et Mikasa comptent beaucoup les uns sur les autres et sur les personnes qu'ils rencontrent. Ce groupe forme une excellente équipe, que ce soit au combat ou dans la vie. Ils s'orientent généralement dans la bonne direction, et c'est ce qui rend la tension dans leur relation vers la fin de l'histoire encore plus déchirante. Tout comme dans la vie réelle, avoir des amis proches sur lesquels on peut compter est un atout.

7.  La peur et l'hystérie dominent

titan tuer

Cet univers fictif est définitivement effrayant. L'un des principaux messages de la série est la fragilité de la vie. Dans leur monde dangereux, beaucoup vivent dans la peur. Seuls les plus courageux, les scouts, vont au-delà des murs. Les citoyens se contentent de vivre derrière un mur car ils se sentent en sécurité.

Pendant les guerres, pendant les pandémies, beaucoup dans le monde réel vivent dans la peur, aussi. Bien que les Titans n'existent pas sur Terre, celle-ci peut sans aucun doute être un endroit dangereux. Certaines personnes prennent des risques dangereux, et d'autres vivent dans une paranoïa constante. Le mieux est probablement quelque part entre les deux.

6.  C'est devenu politique

personnages snk

Au départ, l'Attaque des Titans était simplement une histoire de combat de monstres. A mi-chemin, cependant, elle devient plus politique. Au lieu des Titans, ce sont les gens ordinaires qui deviennent les ennemis. Avec ce changement, l'histoire devient politique. Les motivations sont révélées, les conflits entre les gens s'ensuivent, et le public a un aperçu de la façon dont ce monde fonctionne.

Dans la vie réelle, de nombreuses choses qui ne sont pas nécessairement politiques le sont devenues. Les gens s'attachent trop à un parti politique ou blessent d'autres personnes pour des raisons politiques. La politique est à l'origine de nombreux conflits dans le monde, et de nouvelles personnes s'intéressent à la politique chaque jour.

5.  Les pertes arrivent

titan cuirassé

L'Attaque des Titans est connu pour tuer des personnages, même les plus importants. Dans une histoire qui parle d'une armée et de monstres mangeurs d'hommes, ce n'est pas très surprenant. Les personnages de cet univers doivent subir perte sur perte, qu'il s'agisse de leur famille, de leurs amis ou de leurs collègues. Eren, Armin, Livai, Reiner et presque tous les autres personnages sont montrés en train de faire le deuil d'une perte après l'autre, chacun à sa manière.

Dans la vie, de nombreuses personnes ont également subi des pertes. Qu'il s'agisse de la perte d'une personne importante, d'une relation ou de la perte d'une chance de réussite, cela fait mal. Le deuil est une chose à laquelle tout le monde peut compatir, même les personnages de fiction.

4.  Le succès n'est pas facile

eren snk

Eren a de grands objectifs : tuer tous les Titans. Au début de la série, il reçoit un coup de semonce lorsqu'il s'engage dans l'armée et réalise à quel point cela va être difficile. Il échoue souvent, en commençant par le test d'aptitude dans le troisième épisode, et il est souvent battu.

Cependant, il ne laisse pas cela l'arrêter. C'est réaliste. La plupart des gens ne réussissent pas du premier coup, et cela vaut pour à peu près tout.

3.  Diversité et beauté

monde snk

D'un point de vue esthétique, le monde dans lequel vivent les personnages de SNK ne semble pas si différent du nôtre. Il y a des montagnes, des champs, des rivières et beaucoup de beaux paysages. Même pendant les combats intenses, les jolis décors servent généralement de juxtaposition avec l'action au premier plan.

En ce qui concerne les personnages, il existe une grande diversité idéologique. De nombreux objectifs et écoles de pensée différents existent dans ces personnages. Quant aux personnalités, certains ont une personnalité bruyante, d'autres aiment manger et d'autres encore pleurent beaucoup.

2.  Le harcèlement existe

eren saison 1

Dès le premier épisode, il est clair que tout le monde dans cet univers ne sera pas le plus gentil. Armin Arlert se fait malmener par quelques camarades, et Mikasa et Eren sautent à son secours. Ce n'est pas la seule fois dans la série où les personnages sont horribles pour le plaisir d'être horribles.

On peut dire que la plupart des gens ont été confrontés au harcèlement dans leur vie. À l'école, au travail, il y a toujours quelqu'un qui essaie de faire en sorte que les autres se sentent inférieurs. Bien qu'elle ne soit que brièvement abordée, l'intimidation est l'un des sujets les plus pertinents de cette série.

1.  Les gens changent, pour le meilleur et pour le pire

eren saison 4

On peut dire que les personnages de l'Attaque des Titans sont dynamiques et changent beaucoup du début à la fin. Le plus grand exemple en est Eren, le personnage principal. Autrefois un héros, il devient un méchant à la fin. Son état mental est brisé par son traumatisme, et il est en quête de sang. D'autres personnages qui changent beaucoup sont Armin, Reiner et Jean.

Dans le monde réel, les gens changent constamment. Presque tout le monde a connu quelqu'un qui était autrefois un bon ami mais qui a changé un jour. D'un autre côté, certaines personnes commencent par sembler être des abrutis, mais après un certain temps, elles deviennent tolérables ou même amicales. Les personnages de SNK comme les personnes dans la vie réelle sont dynamiques, pour le pire et pour le meilleur.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré