Quels sont les moments les plus sombres dans l'Attaque des Titans ?

L'Attaque des Titans est une série célèbre pour ses rebondissements traumatisants et ses scènes choquantes. Ces moments, cependant, sont indéniablement les plus sombres qu'elle ait à offrir.

gedar attaque des titans
Le tout premier épisode de l'Attaque des Titans révèle le monde lugubre dans lequel ses personnages sont contraints de vivre, assaillis de toutes parts par les bêtes sauvages connues sous le nom de Titans. Bien que l'humanité au sein des Murs ait connu une ère de paix relative avant les événements du récit, la destruction de Shiganshina transforme la vie de chacun en un cauchemar... et cela ne fait qu'empirer par la suite.
Choisir les points les plus sombres d'un scénario criblé d'horreurs carnivores semble être un exercice futile, mais il y a quelques moments qui sont nettement plus tragiques que d'autres.

10.  Les Titans à l'intérieur des murs sont découverts 

titan du mur

Le roi Karl Fritz construit les murs Maria, Rose et Sheena après la grande guerre des Titans afin de protéger les derniers membres de la race Eldienne de la colère du monde. Il a ensuite effacé leur mémoire culturelle et historique, laissant derrière lui une population qui n'a aucune idée de son passé.

C'est pourquoi le choc est rude lorsque le visage d'un Titan est aperçu à travers un trou dans le Mur Rose après qu'il ait été endommagé par le Titan Féminin. La découverte est gardée secrète aussi longtemps que possible pour éviter que les citoyens ne sombrent dans l'hystérie collective.

9.  Reiner passe du statut de tueur de sang froid à celui d'ami aimant.

reiner er bertolt

Reiner est incapable de concilier ses crimes en tant que guerrier mahr et son affection pour les habitants de Paradis, ce qui fragmente son esprit. La moitié froide et calculatrice ne voit rien de mal à jeter les gens aux Titans sans pitié, mais le côté aimant est paradoxalement affecté par la perte de ses amis.
Reiner laisse Marco Bott se faire dévorer vivant tout en se lamentant sur sa mort à peine quelques minutes plus tard. Cette juxtaposition bizarre est choquante pour tous ceux qui l'observent.

8.  Eren fait tuer son propre allié par Porco

eren et porco

Les Titans Mâchoire et Marteau luttent pour repousser le Titan Assaillant de Revelio, réussissant malgré les tentatives d'Eren de les capturer. Malheureusement, le Bataillon d'Exploration arrive juste à temps pour sauver leur ami et renverser le cours de la bataille contre Mahr.

Mikasa neutralise le corps du Titan de Porco Galliard, permettant à Eren de lui arracher les deux bras sous le coude. Le moment le plus horrible se produit lorsque le Titan Assaillant enfonce le cocon cristallin de Lara Tybur dans la bouche de Porco et utilise la force de morsure du Titan de la mâchoire pour extraire l'essence du Titan du marteau.

7.  La dévastation à Trost

destruction de trost

La 104ème Brigade d'Entrainement du Bataillon d'Exploration est témoin de la seconde arrivée du Titan Colossal et de l'afflux de Titans Purs dans le district de Trost. Comme ils sortent tout juste du camp d'entraînement, aucun d'entre eux n'est mentalement préparé à l'horreur viscérale d'une attaque de Titan à part entière.

En conséquence, les recrues commencent à faiblir et se perdent inévitablement dans les monstres environnants. Eren est particulièrement traumatisé par l'événement, et c'est à ce moment-là qu'il déclenche sa première transformation en Titan Assaillant.

6.  Le Titan Féminin massacre le Bataillon d'Exploration

titan féminin

La Titan Féminin fait des ravages en incitant les Titans Purs à attaquer la 57e Expédition, ce qui entraîne d'innombrables morts qui auraient pu être évitées. Bien qu'elle ne tue pas Armin (après l'avoir reconnu), elle ne montre aucune sympathie pour les autres, écrasant sans ménagement les soldats comme s'ils n'étaient que des insectes sur son passage.

Les membres du Bataillon parviennent à capturer le Titan Féminin, mais leurs espoirs sont anéantis lorsqu'elle s'échappe de leur piège et décime l'équipe des opérations spéciales de Livai dans sa tentative de capturer le Titan Originel.

5.  Connie réalise ce qui est arrivé à sa mère

mere de connie

Connie est bouleversée d'apprendre que sa ville natale de Ragako est détruite, d'autant plus que tous les habitants du village ont mystérieusement disparu. Le seul indice laissé derrière lui est un Titan paralysé qui ressemble beaucoup à sa mère.

Hansi Zoe confirme les soupçons de Connie, détruisant tout semblant d'espoir, le forçant à prendre des mesures très contraires à l'éthique pour redonner forme humaine à sa mère. Heureusement, la tentative de sacrifice d'Armin sauve Connie d'une vie de culpabilité.

4.  L'œil de Titan surplombant Gelgar assoiffé

geldar snk

Gelgar est un membre de l'équipe de Mike Zacharias envoyé pour enquêter sur l'apparition soudaine de Titans Purs à l'intérieur du Mur Rose. Il finit par atteindre le château d'Utgard, où Nanaba et lui tentent désespérément de repousser une vague de Titans en maraude.

Après avoir été projeté dans la tour, Gelgar réalise que sa mort est imminente et décide de profiter de ses derniers instants en buvant une gorgée d'alcool d'une bouteille qu'il a récemment découverte. Par malheur, il n'y a plus rien dans la bouteille, et Gelgar morose meurt sans avoir satisfait son dernier désir.

3.  Mike Zacharias meurt en solitaire

miche meurt snk

Mike Zacharias est le meilleur combattant des du Bataillon d'Exploration, juste derrière Livai Ackermann, en partie grâce à sa capacité innée à sentir les Titans bien avant qu'ils ne puissent être perçus visuellement. Cependant, l'arrivée du Titan Bestial le perturbe au point de lui faire perdre confiance, surtout lorsqu'elle parle en langage humain.

La terreur de Mike est décuplée lorsque la bête Titan l'interroge, le rendant muet. Cela irrite Sieg, qui ordonne aux Titans Purs d'achever Mike.

2.  La mère d'Eren est dévorée devant lui

carla se fait manger

La mort de Carla Jaeger est sans doute l'un des moments les plus dévastateurs de L'Attaque des Titans, servant de base à la vengeance sans limite d'Eren contre toute l'humanité. Lors de l'attaque de Shiganshina dans le premier épisode, Carla est immobilisée lorsque le toit de sa maison s'effondre sur elle.

Hannes ne parvient pas à la sortir de sa situation et s'enfuit avec Eren et Mikasa. Carla est reconnaissante que ses enfants soient sains et saufs, mais elle est bientôt écrasée et consumée par le Titan Souriant sous le regard impuissant d'Eren.

1. Le Grand Terrassement détruit le monde

grand terrassement

Le Grand Terrassement est de loin la pire série d'événements à survenir dans le scénario, car il submerge la planète et détruit plus de 80% de la population mondiale.

Les efforts combinés de l'armée mondiale n'ayant aucun effet sur le déchaînement des Titans Colossaux, des vies innocentes sont fauchées dans un macabre spectacle de sang et de gore. Ce génocide sans précédent est décrit avec des détails horribles dans le manga, avec des hordes de personnes hurlantes piétinées sans pitié.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré