Attaque des Titans : Les 10 pires moments du manga en 2020

L'attaque des Titans a vu beaucoup de mauvaises choses se produire au fil des années, même si peu sont aussi mauvaises que ce qui se passe dans le manga basé sur la série.

2020 a été une mauvaise année pour beaucoup de gens dans le monde entier et les fans de la saga SNK peuvent comprendre ce que les personnages de la série ont vécu dans les derniers chapitres du manga. Les lecteurs peuvent interpréter le fait que l'utilisation du grondement par Eren pour détruire des nations dans le monde entier est similaire à la pandémie qui se déroule dans la vie réelle.

La bataille entre les Marleyans et les Eldiens pourrait être considérée comme le symbole du racisme et de la discrimination auxquels beaucoup ont été confrontés. Parmi tout ce qui s'est passé dans le manga l'année dernière, voici dix des pires choses auxquelles les fans peuvent malheureusement s'identifier.

Jean Kirstein a attaqué Reiner Braun

Marco

Au début de la série, Jean et Reiner étaient des camarades. Marco qui était le meilleur ami de Jean, a été tué lorsque les titans sont entrés dans le district de Trost. Ce qu'il ne savait pas, c'est que Reiner était responsable de la mort de son ami. Lorsque l'unité des guerriers et le bataillon d'exploration ont fait équipe pour tenter d'arrêter Eren, Yelena a rappelé aux membres des deux groupes les terribles choses qu'ils s'étaient faites l'un à l'autre. Grâce à cette conversation, Jean a appris ce qui est vraiment arrivé à Marco et a attaqué Reiner.

Gabi a essayé de défendre son cousin, mais elle a été blessée et a supplié le bataillon d'exploration de les aider malgré ce que l'unité des guerriers leur avait fait. Pensant qu'ils ne se joindraient pas à eux, Gabi a été choquée de voir Jean lui présenter ses excuses le lendemain matin et lui dire qu'il l'aiderait. Bien que ce moment ait été très émouvant, il a aidé les deux groupes à mettre leur passé de côté et à travailler ensemble.

La mort de Floch Forster

Selon que les fans sont ou non du côté d'Eren ou du côté du bataillon d'exploration et de l'unité des guerriers, cela peut être une bonne ou une mauvaise chose. Floch était l'un des Jeageristes les plus loyaux et a aidé Eren autant qu'il a pu. Pour empêcher ses ennemis de rattraper Eren, Floch a abattu l'avion dans lequel ils allaient voler, ce qui les a empêchés de l'utiliser. Mikasa a utilisé son équipement de manoeuvre verticale pour mettre fin à sa vie aussi vite qu'il est apparu. Bien que Floch n'ait pas été un personnage principal, les fans d'Eren ont été déçus de voir mourir l'un de ses disciples les plus fidèles.

Liberté contre Liberté

Lorsque le bataillon et l'unité des guerriers ont voulu arrêter Eren, ils espéraient pouvoir avoir une conversation et le convaincre de mettre fin au Grondement. Grâce à son pouvoir, il a pu leur faire savoir qu'ils n'avaient aucune raison de parler.

Il a dit : "Vous avez la liberté de défendre la liberté du monde. Et j'ai la liberté de continuer à aller de l'avant. Tant que nous aurons tous deux notre conviction inébranlable, nous nous heurterons. Il n'y a qu'une seule chose à faire pour nous. Se battre".

Les amis d'Eren étaient dévastés à l'idée qu'ils allaient devoir le combattre et que la paix n'était plus une option.

Halil et Ramzi

Lorsqu'ils se sont rendus pour la première fois à Marley, le Bataillon d'exploration a sauvé un jeune voleur nommé Ramzi. Ses intentions étaient bonnes, car il voulait aider les gens qui, dans sa vie, n'avaient pas beaucoup d'argent au départ. En le rencontrant, Eren savait qu'il tuerait Ramzi lorsqu'il commencerait le Grondement. Il a pleuré et s'est excusé auprès du jeune garçon, qui était très confus. Quelques chapitres plus tard, alors qu'il était avec son frère Halil, ils ont remarqué que des gens s'enfuyaient alors que le sol commençait à trembler. Ils ont essayé de s'éloigner des Titans colossaux, mais  ils ont été écrasés à mort.

La bataille contre Eren Jeager

Pour obtenir l'avion et Azumabito, le Bataillon a dû prendre la dure décision de se battre contre les Jeageristes. Alors qu'il était facile pour l'unité des guerriers de les attaquer, les membres du Bataillon d'exploration étaient amis avec les membres du groupe d'Eren et ne voulait pas devenir leurs ennemis. Avant le début de la bataille, Armin et Connie ont essayé de tromper les Jeagerists pour qu'ils leur donnent l'avion. Cependant, une fois le plan échoué, ils n'ont eu d'autre choix que de tuer Samuel, Daz et les autres Jeagerists.

Le sacrifice de Theo et Keith

Lors de la lutte contre les Jeageristes, Keith s'est présenté pour aider le Bataillon d'exploration. Lorsque Theo est resté derrière pour faire exploser un croiseur Marleyan que les Jeagerists pouvaient utiliser pour rattraper ses camarades, Keith a décidé de l'aider.

Bien qu'ils ne se soient jamais rencontrés auparavant, ils ont eu une profonde conversation sur le rôle important qu'ils ont joué dans l'histoire et sur la fierté qu'ils éprouvaient pour les étudiants qu'ils formaient. Les deux sont restés dans le bateau pendant l'explosion. Leurs élèves ont été dévastés de voir l'explosion de loin.

La mort de Hange Zoë

Après la mort de Floch, le Bataillon et les Guerriers ont dû réparer l'avion. Cependant, à l'approche du Grondement, chaque seconde comptait pour assurer leur survie et leur chance de sauver le monde. Pour donner à leurs camarades le temps nécessaire pour voler, Hange s'est sacrifié puis fini par mourir. Avant d'entrer dans la bataille, ils ont dit à Armin qu'il serait le prochain commandant.

Le prix de la liberté

Bien que l'objectif d'Eren devienne une réalité alors qu'il massacre les gens qui lui ont donné l'impression d'être emprisonné sur l'île Paradis, il ne se sent pas vraiment comme il l'aurait souhaité. Depuis le début de la série, son but était de gagner sa liberté, et l'enfant qui est en lui sent qu'il est enfin libre. Cependant, il y a une autre facette de lui qui souhaite qu'il n'ait pas à faire tout cela. Malgré son chagrin et ses remords, il savait qu'il devait le faire pour mettre fin au conflit qui durait depuis 2 000 ans. Pour avoir gagné sa liberté, Eren a perdu la raison.

Le retour des Titans

Si les fans étaient certainement excités de voir les précédentes incarnations des Neufs Titans, telles que Bertholdt et Porco, revenir pour la bataille finale, les personnages n'ont pas ressenti la même joie. Eren a maintenant la capacité de contrôler les Neuf Titans du passé et les utilise pour combattre les guerriers et les soldats. L'unité des guerriers se bat contre les camarades qu'ils avaient et qui sont morts plus tôt dans la série et sont accablés par le nombre d'ennemis qu'il y a maintenant. Eren ayant ce pouvoir, la possibilité qu'il gagne semble être l'issue la plus probable de cette guerre, entraînant la fin du monde tel que le connaissent les Eldiens et les Marleyens.

Le Grondement

Le Grondement attaque des titans

La pire chose qui soit arrivée dans l'attaque des Titans l'année dernière a évidemment été le Grondement. Sans cette attaque contre Marley et le reste du monde, aucune des autres mauvaises choses qui se sont produites dans les chapitres les plus récents du manga ne se seraient produites. Et cela ne fait que s'aggraver, car le combat entre Eren et ses anciens camarades n'est pas encore terminé. Qui va gagner et quelles seront les conséquences de la chute sont des questions que les lecteurs anticipent depuis longtemps maintenant, et bien que le dernier chapitre sorte en avril, les réponses ne viendront pas assez tôt.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré